Aller au contenu


Australie


  • Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 20 September 2016 - 09:13

Yo,

Quelqu'un aurait des petits plans, des astuces, des conseils sur l'Australie? Melbourne en préférence.

Simplement un petit ressenti de ceux qui ont eu la chance d'y aller :)

Modifié par blind, 20 September 2016 - 09:14 .

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#2 TiGrOu

TiGrOu
  • Membres
  • 681 messages

Posté 20 September 2016 - 09:15

Tu comptes voyager autour de Melbourne uniquement ?
J'ai eu la chance d'aller sur la cote Est entre Port Douglas et Sidney et également vers Darwin, si jamais tu cherches des bons plans dans ces secteurs.
"For those about to rock, we salute you !"

#3 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 20 September 2016 - 09:38

Faut demander à Cyril "crocodile Dundee" Terroy ;)

#4 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 20 September 2016 - 10:44

Ma meuf part 6 mois faire jeune fille au pair à Melbourne puis va voyager pendant 3 mois. :) Et j'irais la voir pour Noël donc toutes sortes de bonnes idées est à prendre :)

Le pingouin à sa boîte de MP pleine :P

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#5 Death of Art

Death of Art
  • Membres
  • 1247 messages

Posté 20 September 2016 - 13:39

Des conseil pour voir ta meuf que t'aura pas vu en six mois...?

Image IPB
Image IPB
Image IPB

Citation

le meilleur exemple c'est l'interview que je fais pour Rompy et DOA alors que bon DOA c'est un peu le roi des connards mais il a le mérite d'être relativement drôle.

Voir le messageSea R Hill, le 04 October 2017 - 14:59 , dit :

Spoiler

#6 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 20 September 2016 - 13:51

La finesse de ce cher DoA

Modifié par blind, 20 September 2016 - 13:51 .

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#7 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 27 September 2016 - 19:07

DoA, avec une unique capote, tu vas pas aller loin...

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#8 Horùs

Horùs
  • Membres
  • 136 messages

Posté 27 September 2016 - 19:12

humf
Spoiler

9eme CDF 2016. Snif.
"Un jour l'arbre décida de voyager. C'est en survolant lacs et montagnes qu'il réalisa que ses branches étaient devenues des racines célestes."

#9 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 29 September 2016 - 23:39

Pas besoin de villageoise, l'Australie est réputée pour la subtilité de son "goon".
Encore moins cher, encore plus immémorable.

#10 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 30 September 2016 - 10:47

Hi mate!

Bon déjà faut savoir si ta nana elle a déjà un employeur ou si elle arrive à l'arrache à Melbourne. Si elle a pas encore de job elle peut cibler les quartiers les plus sympas du coup. Moi j'habitais à Richmond, c'est à 5 minutes du CBD (Central Business District, l'hyper centre où t'as un fastfood tous les 10 mètres), mais c'est assez mort.
LE quartier des jeunes qui font sortent et tout et tout c'est St Kilda, forcément, il y a la plage. South Yarra, Praha, Windsor ça marche bien aussi.
Sinon tu as les quartiers plus populaires en vogue au N-E, comme Fitzroy et Collingwood.

Niveau sortie si ta meuf veut pécho elle aura aucun soucis, là-bas les gens ont la communication facile. :P
Par contre il faut savoir que les australiens sont un peu rustres, ex-con british et rudesse du pays oblige, c'est carrément même souvent des bourrins. Et l'invasion chinoise n'aide pas.
Donc si elle est plutôt du genre bien éduquée elle risque d'être un peu étonnée, même si en tant que nana elle devrait moins ressentir le manque de respect local.

Les choses à faire en tourisme dans le Victoria ben déjà tu as l'incontournable Great Ocean Road. Le principe c'est tu loues une caisse, et tu conduis le long de la GOR, en t'arrêtant quand tu trouves ça vraiment trop stylé. C'est vraiment mieux d'éviter les voyages organisés en bus ou autre pour ça (elle pourra retrouver des activités et visites à faire en groupe avec MeetUp et spécialement le groupe Newbies International si elle a besoin de se faire des connaissances, même si personnellement j'ai pas trop participé à ce genre de trucs car je connaissais déjà un peu de monde là-bas, et qu'enchaîner les small talks useless dans les bars c'est pas trop mon délire).
Autre truc sympa à faire avec une voiture c'est d'aller visiter les producteurs de la Yarra Valley. Surtout des producteurs de vin (je conseille le domaine St Huberts), mais aussi de bière (il y a bcp de micro-brasseries en OZ, et la bière de Mornington Peninsula est une des meilleures d'Australie, même si largement en-dessous d'une belge de base comme une Duvel par exemple), de cidre (vraiment différent de notre cidre breton pour le coup, avec une acidité proche de zéro) et de fromages (fromages au lait cru hors de prix, mais si elle est amatrice de fromage elle aura besoin d'un fix de temps à autres, même à 100-200$ du kilo).
Sur le chemin elle pourra aussi aller au Moonlit Sanctuary pour un premier contact avec la faune locale. C'est une petite réserve où les animaux sont en semie-liberté, et si elle pourra voir certains animaux dans des enclos comme le Wombat ou le Diable de Tasmanie du fait de leur dangerosité, elle pourra aussi être en contact direct avec d'autres comme les kangourou, wallabies, koala et autres écureuils volants.
Plus au sud, à 150 km à peu près, il y a Philip Island, et sa célèbre 'Pinguin Parade'. Tu te poses sur la plage et tu mattes les plus petits pingouins du monde débarquer par paquets de 50 pour rejoindre leurs terriers à la tombée de la nuit. So cute. Par contre comme les gens sont des gros cons et qu'il touchaient les pingouins voire tentaient même de les ramener chez eux, ça se fait dorénavant derrière une corde en payant une place.

A Melbourne elle peut aller faire ses courses au Queen Victoria Market, c'est encore moins cher qu'au supermarché.
Globalement là-bas si elle est un peu tight niveau thunes, ce qui a l'air d'être le cas vu qu'elle va faire fille au pair, il faut profiter de ce qui est pas cher (viande, poisson, essence) et mettre entre parenthèse ce qui est trop cher (alcool). Perso j'avais des thunes quand j'étais là-bas, mais j'ai tout de même du faire attention à mon budget alcool, à 12$ la bière au comptoir ça monte très vite, et c'est pas vraiment moins cher chez Dan Murphy's (plus gros liquor store du pays qui propose les prix les moins chers).

J'imagine qu'elle a pris un WHV vu qu'elle a prévu de faire fille au pair pendant 6 mois. Il faut savoir qu'elle pourra obtenir une extension de visa si elle fait trois mois de woofing (travail dans les fermes), mais je ne le recommande vraiment pas. C'est un boulot bien pénible, et de toute façon c'est hyper difficile de trouver une place, invasion chinoise oblige (les chinois travaillent pour bcp moins cher que les blancs et sans rechigner, du coup la plupart des farmers n'embauchent plus que ça). Le meilleur plan c'est de se faire des bons contacts là-bas et d'essayer de s'arranger avec qqun qui a une ferme, mais attention il faut bien faire les choses car les contrôles sont sévères.

Niveau des voyages hors du Victoria je recommande en premier lieu les Northern Territories, à voir absolument. Nous on avait atterris à Darwin et loué un camping car pour faire le tour de Kakadu, Litchfield en passant par Katherine. Katherine c'était vraiment nul, mais Kakadu c'est du très très lourd, tu en prends plein la gueule. Pour ceux qui connaissent pas il s'agit de l'outback australien, la région où a été tourné Crocodile Dundee. La flore est cool si tu y vas comme moi juste après la saison des pluies (si tu y vas juste avant c'est pas du tout les même paysage, tout est cramé), et la faune est évidemment insane, avec ses croco, serpents, araignées, flying foxes, etc. Si elle y va il y a une cruise à faire absolument à Ngurrungurrudjba, ça se déroule à l'aube et tu peux côtoyer les crocodiles dans leur habitat naturel. De manière générale je recommande vivement d'éviter les zoos, les animaux n'y sont plus que l'ombre d'eux-mêmes, et là-bas tu n'as vraiment pas besoin de rentrer dans un zoo pour voir des animaux de ouf.

Sydney c'est pas la peine d'y aller, c'est juste une grosse-ville standard, sans plus. Brisbane est bien plus sympa, surtout avec ses alentours (Byron Bay, Surfers Paradise).

Uluru j'ai pas fait mais si elle a le temps ça me semble pas mal. Il faut juste avoir envie de traverser le désert pour voir un gros caillou. Après je peux donner des trucs à faire en Tasmanie, Cradle Mountain en premier lieu (patrimoine UNESCO), et j'ai une adresse d'un B&B extra à côté de Hobart. Et plein d'autres choses obv. Si tu as d'autres questions n'hésite pas, j'ai aussi delete 2-3 messages dans ma boîte pour faire de la place.

Cheers
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#11 TiGrOu

TiGrOu
  • Membres
  • 681 messages

Posté 30 September 2016 - 11:23

Pour avoir fait Uluru, ça a un intérêt touristique pour le site en lui même, mais pas de là à s'y rendre en voiture (car c'est vraiment mais vraiment long et chiant comme route)
Perso j'avais fait ça sous forme d'un saut de puce avec les vols internes : Sidney - Uluru - Cairns
"For those about to rock, we salute you !"

#12 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 02 October 2016 - 11:38

Merci Cyril ! :) Je transmets tout ça :)

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.