Aller au contenu


il a eu chaud ...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 19 April 2017 - 08:56

Au Japon, une mère est passée très proche d’une terrible crise familiale, voire du matricide. En plein ménage de printemps, elle est tombée sur un carton dans la chambre de son fils et a décidé, pour faire de la place, de mettre le contenu aux enchères sur Yahoo Auction Japan. Malheureusement, ce contenu n’était pas composé de cartes anciennes et usées comme elle l’a annoncé sur la toile, mais de véritables cartes Magic dont les collectionneurs raffolent. Dans le lot proposé pour la modique somme de 1 000 yens  (8,5 euros), la carte Black Lotus, une édition limitée dont on estime le prix à près de 28 000 euros. Preuve s’il en fallait, de l’écart générationnel et de la valeur que l’on attribue ou pas à certaines marques.

Les enchères ont atteint rapidement les 5 200 euros, ce qui lui a mis la puce à l’oreille ; ça et le fait que certains internautes lui demandent si son fils était au courant. Elle l’a appelé, il a l’infarctus frôlé, elle a aussitôt l’enchère annulée…


Les cartes sont retournées auprès de leur propriétaire. Le fils veille au carton.

source

Modifié par Malhorn, 19 April 2017 - 09:16 .

La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#2 Emma Schell

Emma Schell
  • Membres
  • 105 messages

Posté 19 April 2017 - 10:52

J'ai vu l'article...En plus du Lotus, les cartes tout en bas sont Ancestral recall, Time twister et Time Walk de mémoire !
Finalement, les enchères avaient l'air de monter de manière honnête, ce n'est pas comme si elle les avait mises à 2euros sur une brocante !!!

#3 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 19 April 2017 - 12:24

De la la supériorité d ebay sur le bon coin et autres brocantes...
Sinon l article aurait été : "une mère défenestrée après avoir vendu des cartes à jouer de son fils, le quartier sous le choc, en page 3 notre test : votre fils est il un roliste sociopathe ?"

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#4 TiGrOu

TiGrOu
  • Membres
  • 681 messages

Posté 19 April 2017 - 12:55

A première vue le Lotus est un fake :)
"For those about to rock, we salute you !"

#5 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2189 messages

Posté 19 April 2017 - 13:03

Chuuuuuuut :)

#6 TiGrOu

TiGrOu
  • Membres
  • 681 messages

Posté 19 April 2017 - 15:09

Ah ça montre des Black Lotus Unlimited fake à 28Ke et ça parle par de l'indécence de l'argent !!!
"For those about to rock, we salute you !"

#7 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2189 messages

Posté 19 April 2017 - 15:25

Chuuuuuuut :)

#8 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 19 April 2017 - 19:01

Ça pue le fake cette histoire!

#9 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2189 messages

Posté 19 April 2017 - 19:16

C'est surtout l'article qui est écrit avec les pieds ..

#10 atigrou

atigrou
  • Membres
  • 158 messages

Posté 19 April 2017 - 21:47

Déjà lu cette histoire avec des jeux vidéo, vente d'un full set famicom car la femme voulait s'acheter des chaussures

#11 Emma Schell

Emma Schell
  • Membres
  • 105 messages

Posté 19 April 2017 - 23:32

Salut Tigrou, tu pourrais me dire en quoi le BL est un fake ? Je suis arrivé dans l'univers Magic à la fin du revised...Je ne connais pas les petites subtilités des vielles cartes mais elles m'ont toujours fait rêvé (pour le coup, j'adore voir vos collections sur le topic dédié, moi)! Par MP, si tu penses que le reste de la communauté s'en fiche.

#12 TiGrOu

TiGrOu
  • Membres
  • 681 messages

Posté 20 April 2017 - 00:54

Bah juste que vu la pierre qualité de la photo, le blanc de la carte est trop "pétard" pour être plausible.
Si j'ajoute à ça le fait que ces bouts de P9 trônent au milieu de cartes de fond de tiroir ça fait un peu trop bizarre pour moi ... et comme par hasard elle a tiré une pile de carte avec Tral, Walk, Twister, Lotus ...

Après c'est juste pour le débat hein, mais sinon une vraie carte ça s'observe au scan + lumière + discussion sur l'histoire de la carte ...
"For those about to rock, we salute you !"

#13 Emma Schell

Emma Schell
  • Membres
  • 105 messages

Posté 20 April 2017 - 13:28

Ah! Ok, merci Tigrou.
Après, la photo n'est pas, forcément, celle du deal ou l'histoire est peut être complètement inventée (elle n'est pourtant pas si extraordinaire puisque les enchères ont été annulées). De toute façon, ça n'a pas une importance capitale !