Aller au contenu


RW Land tax


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 Mugen-

Mugen-
  • Membres
  • 3 messages

Posté 08 December 2016 - 00:16

Salut à tous,

Ayant travaillé sur un nouveau deck qui me tient à coeur, je le partage ici.
J'ai essayé depuis un moment déjà de faire rentrer land tax dans un deck, j'y suis arrivé et j'obtiens des résultats assez bon sur cockatrice, je test depuis 1 semaine en faisant des changements ici et la.

La liste :

4 ancient tomb
4 arid mesa
3 city of traitors
3 mountain
6 plains
1 plateau

4 Chalice
4 Lotus petal
4 Mox diamond
4 Scroll rack
1 jitte
1 Batterskull

4 blood moon
4 land tax
3 molten vortex

3 nahiri the harbinger

3 sfm
1 emrakul
2 magus of moon

1 shrapnel blast




Les t1 blood moon/chalice sont très fréquent
Chalice est a manipuler avec précaution car elle peut nous faire assez de dmg à nous même en fin de compte, seulement si posé trop tot, (shrapnel est la pour la remove au cas ou, gérant un PW ou un thon au passage)
sfm est bon pour gérer aggro et prendre ses contresorts
molten gère le board
land tax scroll rack machine a CA, une fois assemblé le combo fait piocher 3 cartes par tour mais souvent on va remplacer 5-6 cartes et enchainer sur des mox/petal et jouer encore plus de carte, départ assez canon
nahiri bon kill une fois le board lock, ca gère ses thons au passage

Bon match up contre miracle
aucun match up combo en 1 semaine de train (a part des alluren), quelque reanimator, c'est du 50/50, depend si on the play ou pas
aggro tend à être compliqué, ça dépend si on assemble molten et si sfm passe, c'est mitigé
burn nous explose


Je fais ce post pour prendre des conseils et pour changer certaines cartes, j'ai essayé pas mal de différent aspect, jouer une version miracle, jouer plus heavy en créature, jouer plutot burn orienté, celle ci est la liste la plus aboutie et qui marche le mieux.

Lachez vos idées :)

Merci

#2 Loustic

Loustic
  • Arbitres
  • 248 messages

Posté 08 December 2016 - 09:44

Un deck, même en développement, c'est 60+15.
Là, tu donnes une liste de 60, mais c'est quoi le plan de jeu, comment tu t'améliores face à tes mauvais MU ?
Quelle est la difference/avantage entre ton pack et big red ?
Tu splash blanc mais tu ne joues pas le meilleur anti bete du format.
Comment tu protèges Nahiri face à par exemples les anges de miracle, face à un tarmo, ou un delver ?
Comment joues tu Emrakul si Nahiri est géré ?

#3 eAlphax

eAlphax
  • Administrateurs
  • 903 messages

Posté 08 December 2016 - 10:17

Salut,
Je ne sais pas si tu as consulté le primer Wx 'Parfait' de WeaponX et (nameless one) sur MTGSalvation, le deck est sensiblement ressemblant.
Tu y trouveras pas mal de bonnes idées, je pense : http://www.mtgsalvat...ax-rack-control