Aller au contenu


Le cas Mister T


  • Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

#1 vlad83

vlad83

    Vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 1120 messages

Posté 09 March 2016 - 18:22

Image IPB

Bonjour je suis Mister T,

je suis millionnaire, je pourrais même presque dire milliardaire. J'ai choisi d'acheter (au maximum de 20 000€) toutes les underground sea disponibles sur le marché et cela dans toutes les éditions sauf Collector Edition.



Que va t'il se passer?

1) Wizard va réagir et ré-imprimer des mer sout
2) les boutiques vont autoriser les proxy de mer sout
3) les gens vont jouer avec un type de biland bas de gamme (type ravland)
4) Wizard va me faire une offre pour me reprendre des mer sout
5) Les Collector Edition vont devenir légales en tournoi
6) Collectivement les joueurs vont se mettre d'accord à ne plus jouer de biland en legacy dans l'attente d'une action de wizard
expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu

#2 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 09 March 2016 - 18:52

Mais encore ? Qui est cette personne ?
Il en reste quand même un bon paquet, non ?

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#3 JBcaesar

JBcaesar
  • Membres
  • 96 messages

Posté 09 March 2016 - 18:59

I pity the fool !

Ben le mec à intérêt à s'acheter les services d'un certain nombres de gardes du corps avec, parcequ'être Mister T ne lui suffira pas pour arrêter toutes les tentatives d’assassinat de joueurs en colères.

Plus sérieusement le mec pourra peut-être  acheter toutes les mers souts sur le marché, mais une grosse base de joueurs ne voudront pas vendre leur playset. De plus, s'il ne fait pas les choses assez vite il risque d'y avoir un consensus pour ne plus vendre à cette personne.

Et en considérant les options que tu proposes
1) Éternel débat de la reserved list (risque de procès, blablabla...)
2) C'est possible dans certains cas, mais vu les derniers communiqués de WizCo à propos du Vintage ça risque d'être compliqué pour les tournois homologués
3) Mouais, peut-être pour certains joueurs, mais la plupart préféreraient jouer Modern je pense
4) Je vois pas pourquoi Wizard ferait ça, quel serait leur intérêt ?
5) Ça m'étonnerait fortement, ça poserait à mon sens un problème similaire à celui de la RL
6) J'y crois pas une seconde

#4 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 09 March 2016 - 18:59

moi je vendrais pas les miennes à Mister T, un peu comme le grand-père de yu-gi-oh ne veut pas céder son dragon blanc aux yeux bleux à Kaïba !

#5 JBcaesar

JBcaesar
  • Membres
  • 96 messages

Posté 09 March 2016 - 19:02

@le ch'ti lorrain
Il a quand même fini à l'hôpital  dans l'histoire le grand-père ^^

#6 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1591 messages

Posté 09 March 2016 - 19:03

En fait tu demandes comment crever un bulle spéculative à Magic…

Déjà cher Mister T, ça va te couter bien plus que la somme des Underground Sea multipliée par leur prix actuel. Les Underground Sea en vente doivent à mon avis représenter moins de 5% des cartes existantes. Si tu achètes tout frénétiquement, tu vas d’abord (step 1) épuiser le stock des cartes en vente actuellement au « vrai prix », puis commencer à acheter celles « trop chères" présentent sur MKM.

Puis (step 2) tu vas attirer des nouveaux vendeurs, qui enthousiasmé par la monté des prix (vu qu’il n’y en a plus aucune de dispo ni au « vrai prix » ni « au prix élevé ») et ces nouveaux vendeurs vont vendre très cher, parce que leur prix de réserve est très élevé.

Puis (step 3) ceux qui ont encore des Underground Sea vont hésiter à vendre, car de fait, le prix ne cesse de monter (avec le step 2) et il semble donc rationnel d’attendre encore pour vendre… et ces gens ne vendront qu’à condition d’un prix très très élevé qui les convainc que la bulle ne va pas tarder à exploser…

(step 4) Les Underground Sea sont excessivement chères, voir même quasiment introuvable. Dans un marché « normal » la bulle devrait exploser, car le prix « d’utilité » du bien (ici de la carte) est complétement déconnecté de la réalité. De plus sa rareté est artificielle et purement spéculative.
Mais faire exploser une bulle à Magic, ce n’est pas évident, car dans le cas présent, la carte n’est plus productible (pas de réédition).

Je pense que les scénarii possibles sont donc (par ordre de vraisemblance) :

1- Mister T n’est pas un idiot, et maintenant qu’il a réalisé l’OPA sur les U Sea et qu’il contrôle le marché, il vend doucement ses petits trésors au prix fort, en contribuant à une lente descente des prix, et en priant que rien ne fasse exploser la bulle d’ici là... et c'est même pas sûr qu'il fasse un quelconque bénéfice au final.

2- le prix devient tellement élevé qu’il incite à la contrefaçon de très bonne qualité. Le marché est attaqué par des faux « parfaits », la bulle explose et Mister a perdu beaucoup d’Argent.

3- Wizard joue le rôle de la banque centrale, et pour éviter que cela ne se reproduise, adresse un message fort au vilain spéculateur Mister T : Wizard fait une déclaration en disant qu’elle va rééditer U Sea, pour le bon sens du jeu et éviter les dérives purement spéculatives qui nuisent au plaisir du jeu et de la collection.

4- Plus personne ne joue U Sea (Mister T ne vend pas et garde tout dans un coffre), c’est un facteur impactant du métagame, et il faut faire avec (Shock land…).

Modifié par Yoan42, 09 March 2016 - 19:48 .

Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#7 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 09 March 2016 - 19:14

Ou alors mister T n'est qu'un énorme copieur parce que c'est déjà ce que font des acteurs comme starcity sur des cartes où le risque et moins grand et la culbute plus intéressante que sur des U sea.

#8 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 09 March 2016 - 21:12

Voir le messageJBcaesar, le 09 March 2016 - 19:02 , dit :

@le ch'ti lorrain
Il a quand même fini à l'hôpital  dans l'histoire le grand-père ^^

ca me fait pas peur l'hopital :P

#9 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 09 March 2016 - 23:05

les gars, le mec est milliardaire, donc il achete tout. Il s'en branle, il a une équipe de foot en 1/4 de finale. Le raisonnement était plûtot si une carte disparait du marché, que fait wizard? Vous avez 4h.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#10 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 09 March 2016 - 23:21

Ouai, enfin, maintenant, Mister T a un bob sur la tête et du bide. M'étonnerai pas qu'il joue à Magic comme un barbu.

Image IPB

#11 Veen

Veen
  • Membres
  • 226 messages

Posté 09 March 2016 - 23:38

La situation que vous décrivez n'est pas sans rappeler l'explosion des prix et la raréfaction des slots de Vintage... (mister T serait le marché asiatique) les situations 1,2 et 4 décrites par Yoan42 semblent les plus vraisemblables.
"Some things are so wrong that even their opposite is not right."

#12 Wycliff

Wycliff
  • Membres
  • 1031 messages

Posté 10 March 2016 - 13:17

20000 dollars pour toutes les usea ou 20000 dollars piece?
A 20000 dollars pieces, je vends mon playset et lui propose mes ile volc au meme prix
A 20000 dollars pour toutes les usea, je lui souhaite bien du courage.

#13 valiak

valiak
  • Membres
  • 610 messages

Posté 10 March 2016 - 14:04

20.000 t'achète que du WB et encore.. Pour du A/B va falloir un poil plus

#14 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 10 March 2016 - 16:51

Un petit zéro du bon côté =)

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#15 Adri

Adri
  • Membres
  • 830 messages

Posté 11 March 2016 - 15:18

C'est 20 000 euros maximum l'unité, histoire d'être sur de chopper les 3-4 USea alpha Gem Mint qui traînent dans le monde. A mon avis, un mec comme ça commencerait son barême de rachat par 300€ par USea pour du Rev poor, et j'en connais beaucoup qui craquerait (en tout cas moi, oui, si mes USea étaient poors).