Aller au contenu


[Archives] ANT


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1679 réponses à ce sujet

#1 lolosoon

lolosoon
  • Membres
  • 603 messages

Posté 30 October 2008 - 02:38

Voir le messageLejay, le Mercredi 29 Octobre 2008 à 22:54, dit :

C'est vrai que remonter un calice à 1 et piocher ça a l'air nice  :P

Sans l'avoir goldfishé le main deck me parait bien au point. Pour le side j'ai plus de doutes. Utilité de swords en plus de pact ? 4 extirpate ça me parait beaucoup, 1 à 2 exemplaires semblent suffire grâce aux mystical. Tu devrais avoir de quoi te faire une tool-box mystical tutor de side. J'ai moi aussi une plaine de side dans mon deck combo, donc pas de sauce là-dessus.^^

Juste pour la base de mana, Bloodstrained mire me parait moins bien que flooded strand. Sinon 8 fetchs c'est pas trop avec un deck qui repose sur ad nauseam en grande partie ?

Par contre vu qu'on est HS, si tu veux qu'on en parle postes ailleurs qu'ici.
Voilà Lejay : tu va pouvoir en discuter ici-même !!

Pour Chalice à 1 Repeal est inutile je te l'accorde, mais Chalice à 1 ne coupe que de Duress (il est trop tard de toute façon), Brainstorm (bof), Messe Noire et Mystical tutor (ce qui est bien plus problématique pour ces deux derniers). Les Cantiques auront été retirées au profit de Serenity ou Repeal...
On peut encore partir en combo avec AdNauseam et IGG (2xLED+IT, ou Cabal Rit etc...) mais c'est plus chaud. Pas impossible, mais chaud.

StP+Pact c'est autant de variété pour tuer un Mage gênant protégé par son petit frère nommant Pacte ou StP justement. Bon, Mage//Teeg et Chalice ne sont pas joués dans le même deck, donc le CC différent entre Pact et StP n'est pas à prendre en compte je suis d'accord. Pour Cannonist par contre ça se discute...

Ensuite, Extirpate en x4 c'est justement pour ne pas à avoir a employer Mystical tutor dessus. Ce tutor est tout de même super utile dans le deck et en "gâcher" un sur une carte comme extirpate me dérange un peu.

Certains builds ANT jouaient Crypt juste contre Ichoride (qui est loin d'être un matchup facile dans sa version 4 Thérapy+3 Unmask). Je lui préfère Extirpate justement pour la possibilité de rentrer ces cartes face à certains contrôle (LandStill et tout deck ne jouant pas CB+Top et reposant un peu trop sur FoW) tout en étant utila face à Ichoride.

L'idée de la toolBox pour Mystical est toutefois une très bonne idée. Pour ma part j'utiliserait cette idée pour le Bounce de side. Plutôt que de jouer 4 repeal, jouer 2-3 bounce différents pour rentrer à la place (ou en complément) de WipeAway :
- Echoing Truth face à Belcher
- Rushing River face à StaX//Chalice Aggro//CounterTop
- Chain of Vapor//Repeal face à Mage, Teeg et Canonnist

Pour la manabase, oui, FloodedStrand est peut-être en nombre insuffisant. Mais pouvoir aller chercher le marais de base à la 1 est plus important que d'aller chercher la plaine à la 2-3. 6 Fetches noirs c'est une question de stabilité pré-side. Mais il faudrait creuser un peu plus pour trouver le bon équilibre. Cela doit se jouer à un demi fetch près...

Les 8 Fetchs permettent d'avoir rapidement accès à l'un des terrains basiques du jeu, sans avoir à en jouer trop de base car le deck n'en a pas besoin.

Sinon, je ne fetch en moyenne que 2-3 fois par match, et bien souvent je fetch tout le même tour pour me protéger de Wasteland principalement. Les 2-3 PVs perdus sont parfois un soucis, mais c'est très très rare.
De plus, avec 6 lands, j'en pioche naturellement un dans les premiers tours. Selon le deck en face l'économie de 1-2PVs peut être impactant, c'est vrai, il ne faut pas le négliger.
Enfin, si l'adversaire use de Stifle sur un Fetch, c'est pénible. Cela lui laisse l'opportunité de mieux contrôler le board (standstill, CB, mage etc...) en m'empêchant de partir en combo un tour plus tôt.
Mais bon, c'est un Stifle de moins à gérer pour mos Tendrils, et pas mal de joueurs moyens espèrent conserver leurs stifle pour le kill (ce qui est une erreur face à ce deck je le répète !).

#2 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 30 October 2008 - 09:32

Le MD est le même que le mien, à 1 slot près : le deuxième tendrils que je remplace par une toupie. J'avais aussi prévu de remplacer un land par une seconde toupie. Toupie est là pour le set up et pour avoir un piocheur non bleu.

En revanche, ton SB me parait faible. Slaughter Pact, c'est au moins en *3 pour moi et Angel's Grace aussi. Sinon je suis d'accord avec Serenity et en moindre mesure extirpate, mais moins avec repeal (je préfèrerais à la limite le jouer MD).
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#3 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 30 October 2008 - 10:13

Yo



Moi aussi je teste le deck même si j'ai pas toutes les cartes. Je le trouve vraiment impressionant de stabilité oO.

Sinon comme liste j'avais pris celle ci :
ANT Joan anton mate 1st place/100

surtout parce que j'ai qu'un LED ^^
En plus je suis pas sûr que le trick à l'entretien vec diamand se fasse souvent, mais comme je l'ai jamais fait je peux pas trop en parler ...?

Et avec la version que je joue les kills tour 1 sont franchement fréquents, et c'est là la différence avec TES je pense.

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#4 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 30 October 2008 - 10:46

Voir le messagefrodo21, le Jeudi 30 Octobre 2008 à 10:13, dit :

surtout parce que j'ai qu'un LED ^^
En plus je suis pas sûr que le trick à l'entretien vec diamand se fasse souvent, mais comme je l'ai jamais fait je peux pas trop en parler ...?
"No offense", comme on dit là-bas, mais tu n'as pas saisi toutes les subtilités du deck, je pense :P

LED ne se résume pas du tout au trick à l'entretien, parce que c'est aussi fort :
_avec infernal tutor.
_avec SDT et mystical tutor.
_avec SDT et brainstorm.
_avec brainstorm et mystical tutor.
_avec SDT tout seul.

C'est tout bêtement monstrueux.


Sans la commenter, parce que je suis un peu limite en temps, ma liste (c'est celle que j'avais prévue -et testée- pour le side event du GP Paris) :

Citation

// Lands
    1 [7E] Swamp (3)
    3 [ON] Flooded Strand
    1 [ON] Bloodstained Mire
    1 [ST] Island (4)
    2 [R] Underground Sea
    1 [R] Tundra
    1 [U] Scrubland
    4 [ON] Polluted Delta

// Spells
    2 [CHK] Sensei's Divining Top
    1 [TSP] Wipe Away
    1 [PS] Orim's Chant
    3 [ALA] Ad Nauseam
    3 [DIS] Infernal Tutor
    1 [SC] Tendrils of Agony
    1 [US] Ill-Gotten Gains
    4 [TO] Cabal Ritual
    4 [DM] Dark Ritual
    3 [MR] Chrome Mox
    3 [SH] Mox Diamond
    4 [MI] Mystical Tutor
    4 [MM] Brainstorm
    4 [MI] Lion's Eye Diamond
    4 [TE] Lotus Petal
    4 [7E] Duress

// Sideboard
SB: 3 [5E] Hurkyl's Recall
SB: 3 [TSP] Angel's Grace
SB: 3 [FUT] Slaughter Pact
SB: 1 [CHK] Sensei's Divining Top
SB: 3 [PS] Orim's Chant
SB: 1 [DS] Echoing Truth
SB: 1 [LRW] Thoughtseize

(depuis j'envisage de changer deux slots du side et un slot du MD pour deux secret techs...)

#5 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 30 October 2008 - 11:10

Pffffffff !!!!!

C'est malin ! Vous êtes en train de réveiller ma fibre pour les decks combo...

Fait chier, moi qui commençait à passer contrôle et avoir mes premiers résultats, vous allez me plomber les scores... :P

Modifié par Choobak, 30 October 2008 - 11:10 .


#6 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 30 October 2008 - 17:49

actuellement je m'amuse avec le deck en faisant des copier coller de vos listes car j'ai vraiment pas le temps de tester en ce moment.

simplement je vois pas mal de litse sur germanic (et aussi sur MWS qui m'ont poutré en mirror et avec d'autre deck) qui sont plus des TES + AN en X2.
je constate que personne ne parle de ses listes ici :/ ainsi que sur l'autre tread.

peyton 2eme/127

BW  :P


ces versions jouent rarement plus de 12 land,BW apportent une tool box assez consequente.
je pense qu'une comparaison des 2 deck s'impose, ou pas?

Modifié par la loutre, 30 October 2008 - 17:50 .

legacy:mental misstep is banned

#7 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 30 October 2008 - 18:40

Oh ! Sympa... Je vais tester :P

#8 farood

farood
  • Membres
  • 399 messages

Posté 30 October 2008 - 19:19

Amha, le problème avec AN-TES reste le même qu'avec les anciennes versions de TES, c'est à dire la dificulté à le jouer.
Par rapport aux listes de ANT basées sur FT/IGGy pop, je pense que le fait que TES propose plus de choix de jeu rend le deck plus difficile à apréhender rapidement.

Si je prends mon exemple de joueur de Combo occasionnel, la version "Mystu" me semble beaucoup plus auto pilot que la version BWish.

Donc à mon avis pour faire des résultats avec AN-TES, il faut déja avoir un certain entrainement avec les anciennes versions de TES.

Sinon, pour les avantages de la version TES, déjà c'est SSG, qui sert de "contre à daze", c'est très important, plus de mana source primaire apres départ en combo.
BW apporte des réponses MD à la hate en plus d'être un kill.

Cependant, la manabase est quand même bien fragile, avec 0 basic au programme, et 0 fetch, ce qui empêche d'abuser de Brainstorm comme on peut le faire avec l'autre version. Mais en même temps le deck craint moins stifle...

D'ailleurs, j'aimerais bien avoir un report de la demi entre le deck de Peyton et le "Team America" (Quel nom à la con, c'est un thrash UBg avec Sinkhole à la place de Confidant et 4 Stalkers). Je me demande vraiment comment un tel deck a pu passer un jeu qui aligne FoW,Stifle,Daze,Thoughtseize,Sinkhole,Wasteland par playsets, et qui a une clock pour tuer tour 6/7 avec mass disrupt...

#9 lolosoon

lolosoon
  • Membres
  • 603 messages

Posté 30 October 2008 - 20:53

@La Loutre : Je parle de TES dans mon post d'ouverture pourtant...

Voir le messagefarood, le Jeudi 30 Octobre 2008 à 19:19, dit :

Amha, le problème avec AN-TES reste le même qu'avec les anciennes versions de TES, c'est à dire la dificulté à le jouer.
(...)
Si je prends mon exemple de joueur de Combo occasionnel, la version "Mystu" me semble beaucoup plus auto pilot que la version BWish.
C'est également mon point de vue, et ce qui a décidé de mon choix de jouer ANT plutôt qu'autre chose comme TES (ça et la base de mana plus fragile) : Il est abordable pour un joueur Combo occasionnel. Moins que Belcher (et encore...), mais largement plus que FT avec ses piles de Doomsday ou TES avec le choix variés de kill ou moteur de storm à l'instant T (AdN? IGG? D.Returns? ETW?).

Le point bonus est que commencer une partie avec Fetch=>U.Sea=>Duress//Brainstorm permet de ne pas forcément déclarer à l'adversaire que l'on joue Combo (Fish, UBg Thrash, TogLess...). Cela peut le surprendre en cas d'absence de Scouting (même si c'est très capillotracté comme argument).

Voir le messagefarood, le Jeudi 30 Octobre 2008 à 19:19, dit :

j'aimerais bien avoir un report de la demi entre le deck de Peyton et le "Team America" (Quel nom à la con, c'est un thrash UBg avec Sinkhole à la place de Confidant et 4 Stalkers). Je me demande vraiment comment un tel deck a pu passer un jeu qui aligne FoW,Stifle,Daze,Thoughtseize,Sinkhole,Wasteland par playsets, et qui a une clock pour tuer tour 6/7 avec mass disrupt...

Pour le report de Peyton je ne sais pas, mais j'ai celui d'un Sourcer qui a fait 2e au tournoi anniversaire du site ICI.

Il perd en finale face à DreadStill à cause de double contre (Daze+FoW à la un qui l'empèche de partir rapidement et une Mishra qui temporise face à un mini-ETW à 6 joué le tour suivant.

A la 2, son adversaire assemble CB-Top avant qu'il puisse partir en combo ou trouver Susher...


Sinon, j'avais commencer à yeuter du côté d'une version UBr pour B.Wish et ETW (et Pyroblast en protection au lieu de Cantique) mais il y a une chose qui m'a considérablement gêné : SSG qui te fait perdre 3PVs juste pour un pauvre :P en pool, je trouve ça vraiment pas terrible une fois AdNauseam lancé...

#10 B@L@

B@L@
  • Membres
  • 206 messages

Posté 10 November 2008 - 13:21

Juste en passant car je viens de voir ça sur mws, 1 random lake of the dead dans la liste c'est plaçable ou pas? Ca fait un bon manaboost incontrable mais faut un set-up de 2 swamps :blink:

#11 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 10 November 2008 - 15:10

Etant donné qu'il te faut 3 tours pour que la carte ne soit pas complètement morte, je trouve ça surnul. Mais j'ai jamais testé.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#12 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 10 November 2008 - 15:17

Même impression. Un accélérateur qui nécessite notre troisième land drop, dans un deck qui n'en fait à peu près jamais trois aux trois premiers tours, et qui joue souvent mox diamond, ça a l'air tout naze. :blink:  (je n'ai pas testé non plus, mais je ne le ferai pas)
(à perdre un land je préfère résoudre mox diamond, d'ailleurs)

Modifié par Jo_la_loose, 10 November 2008 - 16:09 .


#13 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 13 November 2008 - 13:17

Voir le messageJo_la_loose, le Jeudi 30 Octobre 2008 à 10:46, dit :

(depuis j'envisage de changer deux slots du side et un slot du MD pour deux secret techs...)
[Schtroumph grognon]J'aime pas les secret tech. Balance![/Schtroumph grognon]
Tu as pensé à inclure un cunning wish main deck ? Vu la gueule de ton side actuel ça ne le chamboulerait pas trop. Ca permet aussi d'avoir plus d'un bounce main deck ou un kill alternatif avec brain freeze (sur je me fais remove tendrills). Ca permet accessoirement de splasher vert pour jouer krosan grip de base qui est meilleur que wipe away face à counterbalance / cotv / trinisphere, et toujours avoir un out à teeg, meddling etc...
Après j'imagine que c'est lourd à jouer car le mana se compte sous ad nauseam, mais bon me parait pas trop mal donc je propose. J'ai pas encore goldfishé ta liste.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#14 moug

moug
  • Membres
  • 771 messages

Posté 13 November 2008 - 14:10

+1 lejay sur cunning wish.

En ce qui concerne le SB,
Je teste le fait de rentrer 3/4 confidants.
la perte de point de vie est la même que sous nauseam et permet de sculpter sa main contre un jeu qui aurait masse de contre.
Justice avec des saucisses...

#15 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 13 November 2008 - 14:36

Tu as testé aussi toupie ? Je jouais dark confidant sans conviction avant, maintenant je n'y pense même plus -_-.
please don't drive me blind