Aller au contenu


[Archives] ANT


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1679 réponses à ce sujet

#31

  • Invités

Posté 15 November 2008 - 11:47

Pourquoi vouloir rentrer des slots qui ont l'air situationnels et obligatoire en main de départ pour un MU qui est déjà positif ? Attention, je parle bien de contrôle (Landstill et Togless) et non d'aggro-contrôle (CounterB.deck) qui pose beaucoup plus de problèmes. Contre aggro-contrôle Ancestral vision paraît bien trop lent.

#32 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 15 November 2008 - 11:58

Voilà, tout est dit. -_-
Contrôle, on le bat déjà, et contre aggrocontrol ancestral vision c'est juste lent et fragile.
(reste le cas de Conrtol avec counterbalance, qui va bientôt arriver dans le meta)


>> Lolosoon, dans ta liste, mox diamond manque vraiment.

#33 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 15 November 2008 - 11:58

Cunning wish serait en un exemplaire et permettrait soit d'être le bounce main deck, soit d'être le 4e ad nauseam, soit le 2nd kill, voire autre chose.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#34 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 15 November 2008 - 12:02

Oui, indiscutablement, si Wish devait être rentré, ce serait dans le slot MD du bounce...

...Et je pense toujours que le 4ème Nauseam c'est inutile, et du suicide (même pour un chattard notoire comme ASSASSIN -_- ), mais comme je n'ai absolument pas testé la liste sans brainstorm peut-être que je dis une énorme connerie. :(

#35 captain igloo

captain igloo
  • Membres
  • 529 messages

Posté 15 November 2008 - 14:28

Question pour ceux qui jouent 4 A N : vous vous tuez combien de fois tout seul sur, par exemple, 20 parties ? Perso j'en joue que 2 et ça tourne réellement pas mal. Bon certes je sors en moyenne contre tout deck goldfishable tour 3 mais me suis jamais tué. Pour moi je trouve que 4 A N c'est réellement trop mais après peut être que je me trompe...

Ensuite, à part rushing river, quelqu'un a des solutions réelles contre Stax, que ce soit la version Ustax ou W stax ? Parceque niveau MU à la 1 je peine sévère ( en même temps quand le mec en face de toi te sors 2 fois de suite : tour 1 CotV à 1, CotV à 0 ... )
Image IPB

VISITEZ mon topic d'échange ICI :) deux Urborg, tomb foil dispo !

#36 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 15 November 2008 - 15:10

Tu joues serenity en sb x3 ou x4. Si tu penses que c'est nécessaire par rapport à ta mana base tu peux rajouter une plaine en side.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#37 captain igloo

captain igloo
  • Membres
  • 529 messages

Posté 17 November 2008 - 12:57

Pour ceux qui jouent ANT, que pensez vous de PoN? ( que ce soit MD ou en SD) . J'ai vraiment du mal avec cette carte.

D'un côté,c'est le meilleur contre lorsqu'on part avec AN sans le lancer avec LED/IT, de l'autre lorsqu'on part avec LED/IT, elle sert strictement à rien vu que lancer AN revient à gagner...

Ensuite, Saisie des pensées est-elle réellement une bonne idée ? quelle bête peut réellement embêter ce deck ? ( si ce n'est meddling mage).
Image IPB

VISITEZ mon topic d'échange ICI :) deux Urborg, tomb foil dispo !

#38 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 17 November 2008 - 13:47

Pact of Negation, je crois qu'on a déjà dit tout ce qu'il y avait à en dire...


Quant aux thoughtseize, ce n'est pas spécialement à cause de bêtes gênantes (bien que Meddling et Teeg ne soient pas nos amis), mais simplement parce qu'on ne peut pas jouer plus de 4 duress...

#39 captain igloo

captain igloo
  • Membres
  • 529 messages

Posté 17 November 2008 - 14:03

Citation

Pact of Negation, je crois qu'on a déjà dit tout ce qu'il y avait à en dire...

C'est à dire ? sur les 3 pages de ce sujet, j'ai juste vu assassin parler de pact juste pour dire qu'il est intéressant de le jouer car il coûte zéro ( enfin bref je résume). Mais j'ai pas vu d'argument clair net et précis pour dire :

PoN ++, parceque ...
PoN --, parceque ...
et ensuite je n'ai pas vu ensuite l'avis de plusieurs joueurs qui l'aurait testé dans leur decks et leurs impressions sur l'utilité de cette carte.

Modifié par captain igloo, 17 November 2008 - 14:23 .

Image IPB

VISITEZ mon topic d'échange ICI :) deux Urborg, tomb foil dispo !

#40 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 17 November 2008 - 14:17

Je sais, j'aime bien les questions stupides, mais je ne peux m'empécher de pauser celle-ci.

Et cabal therapy en lieu et place de thoughtseize, ça ne fonctionnerai pas ? En fait, je me demande si un mixe de la version avec des créatures à 0 (sphère bouclier par ex) ne pourrait pas fonctionner mieux.

Modifié par Choobak, 18 November 2008 - 00:09 .


#41 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 17 November 2008 - 14:30

Voir le messagecaptain igloo, le Lundi 17 Novembre 2008 à 14:03, dit :

C'est à dire ? sur les 3 pages de ce sujet, j'ai juste vu assassin parler de pact juste pour dire qu'il est intéressant de le jouer car il coûte zéro ( enfin bref je résume). Mais j'ai pas vu d'argument clair net et précis pour dire :

PoN ++, parceque ...
PoN --, parceque ...
et ensuite je n'ai pas vu ensuite l'avis de plusieurs joueurs qui l'aurait testé dans leur decks et leurs impressions sur l'utilité de cette carte.
Ca a été débattu de nombreuses fois, dans de nombreux autres sujets, donc je me permets, une fois n'est pas coutume, d'être laconique, c'est tout.

Pour résumer, je paraphraserai Maveric (je crois) dans l'autre sujet AN : Pact c'est fort que si on ne joue pas LED.
Voilà.


Et pour ma part, pour faire dans le laconique, mais dire quand même quelque chose : j'ai testé (ma toute première version jouait PoN), et effectivement c'est fabuleusement nul quand on joue LED et fort quand on ne le joue pas (Mais de là à ne pas lui préférer de la discard ou chant, ça semble aller trop loin...).
Or, il se trouve que LED, dans ANT, c'est très fort.



Choobak >>>> "fonctionner mieux" ? Qu'est-ce que tu veux dire ? -_-  C'est déjà un deck monstrueux, et les rares listes qui le battent, ce sont des listes qui le battraient encore davantage si on revenait à une version "bêtes à 0" :( ("if it ain't broken, don't fix it !", quoi !)

Modifié par Jo_la_loose, 17 November 2008 - 14:37 .


#42 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 17 November 2008 - 14:49

Voir le messageJo_la_loose, le Lundi 17 Novembre 2008 à 14:30, dit :

Choobak >>>> "fonctionner mieux" ? Qu'est-ce que tu veux dire ? -_-  C'est déjà un deck monstrueux, et les rares listes qui le battent, ce sont des listes qui le battraient encore davantage si on revenait à une version "bêtes à 0" :( ("if it ain't broken, don't fix it !", quoi !)

Ouai... C'est tellement vrai... Mais depuis le début, thoughtseize et ses 2 PV me titille beaucoup. Je sais que c'est anecdotique, mais je ne peux m'empêcher de me dire que ces PV, c'est tout de même un pourcentage certe faible de défaite, non ? J'ai souvent peur de la foudre (ou équivalent) qui arrive sans prévenir. Je psychote sans doute un peu, mais bon...

#43 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 17 November 2008 - 22:38

La vache votre derniére page m'a beaucoup étonné.

Citation

Ensuite, à part rushing river, quelqu'un a des solutions réelles contre Stax, que ce soit la version Ustax ou W stax ? Parceque niveau MU à la 1 je peine sévère ( en même temps quand le mec en face de toi te sors 2 fois de suite : tour 1 CotV à 1, CotV à 0 ... )
Stop les rushing river. J'veux bien concéder que la carte puisse être joué, mais pas dans tous les decks avec du bleu quoi xD. En l'occurence avec echoing truth et hurkyl recall ca parait juste plus fort.


Pacte of Negation est super fort. Duress c'est pas mal aussi MD car c'est polyvalent et que c'est pas anti-synergique avec LED.
Mais on en avait discuté moi et jo_la_loose et je crois que tu étais d'accord avec moi pour dire que contre controle on sortait LED et infernal tutor, non ? Du coup pacte of negation ca à l'air super baléze en side, non ?

Citation

Et cabal ritual en lieu et place de thoughtseize, ça ne fonctionnerai pas ?
Je viens de réaliser que tu as surement fait une erreur : tu voulais certainement dire cabal THERAPY n'est-ce pas ? Parce que cabal ritual OUI ca à l'air fort mais c'est déja dans les listes.


Aprés je vois pas pourquoi vous êtes si fan de LED. C'est quand même un moins bon producteur de dark ritual, cabal ritual et lotus petal DANS CE DECK car il a une utilisation trop situationelle. Tous les jours j'enléve infernal tutor et LED de ma liste si je trouve un autre truc sympa (et j'en teste et je continue d'en tester des trucs).

Modifié par ASSASSIN, 17 November 2008 - 22:38 .

please don't drive me blind

#44 captain igloo

captain igloo
  • Membres
  • 529 messages

Posté 17 November 2008 - 23:09

Citation

Stop les rushing river. J'veux bien concéder que la carte puisse être joué, mais pas dans tous les decks avec du bleu quoi xD. En l'occurence avec echoing truth et hurkyl recall ca parait juste plus fort.

Ok, je suis tout à fait d'accord, contre W and U stax, echoing/recall c'est plus fort, mais je pensais à RR pour 1) Ws/Us mais aussi pour 2) tout deck ayant CB/SDT ( grâve notamment à son CC de 3) . Pour moi, une carte en side me permet de la rentrer contre au moins 2 archétypes difficiles et je pense que rushing river rentre dans cette optique.
Image IPB

VISITEZ mon topic d'échange ICI :) deux Urborg, tomb foil dispo !

#45 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 17 November 2008 - 23:47

Voir le messageASSASSIN, le Lundi 17 Novembre 2008 à 22:38, dit :

Mais on en avait discuté moi et jo_la_loose et je crois que tu étais d'accord avec moi pour dire que contre controle on sortait LED et infernal tutor, non ? Du coup pacte of negation ca à l'air super baléze en side, non ? 1)

Aprés je vois pas pourquoi vous êtes si fan de LED. C'est quand même un moins bon producteur de dark ritual, cabal ritual et lotus petal DANS CE DECK car il a une utilisation trop situationelle. Tous les jours j'enléve infernal tutor et LED de ma liste si je trouve un autre truc sympa (et j'en teste et je continue d'en tester des trucs). 2)
1) oui, et je le pense toujours, que c'est la famille LED/IT (surtout LED) qu'on sort contre control.
Et du coup, PoN est tout à fait envisageable en side dans ce cas-là. (évidemment)


2) Là, je dirais que ça colle à ta décision de ne plus jouer brainstorm. Parce que si tu joues SDT+Mystical Tutor+Brainstorm+Infernal Tutor, LED n'est vraiment pas situationnel...
Et j'ai cherché également une façon de virer carrément IT et LED du MD, mais je n'ai rien trouvé de satisfaisant (et comme LED, voire IT, permettaient des plays assez massifs, j'ai abandonné...)