Aller au contenu


Reports - Elfball


  • Veuillez vous connecter pour répondre
449 réponses à ce sujet

#226 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 29 March 2017 - 14:48

Je suis outré par ce que je lis ici, blind je ne suis pas fier de toi. Ce one slot brainstorm, ta perdu un pari contre sommen ?

Sylvan library c'est la pionce infinie MD, même en EDH je l'ai viré.

(oue oue call meta j'ai bien compris mais sache que tu es devenu triste)
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#227 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 29 March 2017 - 18:50

Je sais pas il me tentait ce petit brainstorm et avec Oracle il se justifie, et ça reste bs donc ça peut pas être mauvais. Mais j'ai 0 game avec.

Sylvan c'est ultime. C'est bien tout le temps, ça fait toujours un petit quelque chose.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#228 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 31 March 2017 - 11:58

C'est bien dans les MU pionce du coup je suis pas certain que ca justifie sa place MD, contre UR ou autre delver et contre combo, c'est trop mou imo.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#229 BadGones

BadGones
  • Membres
  • 368 messages

Posté 22 May 2017 - 12:10

Hello,

Petit report du tournoi mensuel à CartaJeu à Lyon où j'ai joué Elfball.

Je jouais la liste suivante :

4 Gaea's Cradle
2 Bayou
2 Forest
1 Pendelhaven
8 Fetchs G
2 Dryad Arbor
4 Deathrite Shaman
1 Birchlore Ranger
4 Quirion Ranger
4 Wirewood Symbiot
4 Heritage Druid
4 Nettle Sentinel
4 Elvish Visionary
1 Scavenging Ooze
1 Reclamation Sage
1 Wren Run's Packmaster
2 Craterhoof Behemoth
4 Glimpse of Nature
4 Green Sun's Zenith
4 Natural Order

3 Surgical Extraction
2 Cabal Therapy
4 Thoughtseize
1 Progenitus
1 Umezawa's Jitte
4 Abrupt Decay

Quelques commentaires :
- Oui je joue 61 cartes. Au vu du format que j'attendais, je ne voulais pas me passer des 3 cibles à GSZ (Sage, Ooze et Packmaster). Et je n'ai vraiment pas eu à m'en plaindre !
- Je joue 19 lands. Je n'arrive pas à passer à 20. Et ça a toujours été comme ça pour moi en jouant Elf. 20, j'ai vraiment l'impression que ça affaiblit le deck.
- Je préfère très souvent jouer le carré de Thoughtseize avant de jouer les Cabal Therapy. J'ai rarement envie d'enlever des doublons, je veux toucher à chaque fois et le flashback est rude à mon sens.

Au niveau du tournoi, je perds en demi du Top8 après avoir rencontré :
- R1 : Grixis Delver - Lose 2/0 : Board conséquente à la une, mais aucun moyen de passer au dessus de ses bloqueurs, malgré 5/6 tours à faire double Visio. TNN et Delver auront raison de moi.
- R2 : Tikodizo - Lands - Win 2/0 : Je gagne la une malgré T1 PFire, T2 Grove + PF, T3 Tabernacle. Cradle paiera le Tabernacle, DRS s'occupera de PF et je tuerai au NO. La seconde est à sens unique, il mulligan dans PF mais j'ai Surgical en main que j'accompagne de 4 DRS en 4 tours! Trop c'est trop :)
- R3: Manaless Dredge - Win 2/1 : Je pars très vite à la une et il n'a pas le temps de se mettre en place. Je mulligan 5 à la 2 et me fais ouvrir en 20000. Je gagne la 3 en castant Behemoth puis NO sur Behemoth n°2 le même tour pour une sauce à environ 70.
- R4 : PtitNico - Cheerios (je crois que c'est le nom du deck Glimpse - Kobolds) - Win 2/0 : Rien de bien intéressant à part que je ne pensais pas gagner. La une il part T1 mais fizzle ce qui le ralentit considérablement. Je fais NO dans Behemoth pour le mettre à 1 (mais il a jeté toutes ses bêtes) et il ne trouvera pas ce qu'il cherche. A la 2, il décide de partir T1 car il perdait sur T1 Discard de mon côté. Sauf que ça implique de jouer Pact G. Il fizzle et décède.
- R5 : Ganesh - Painter - Win 2/0 : Mon adversaire fait des sorties low et je fais de très bonnes sorties. Reclamation Sage + Symbiot font le taf.

2e à l'issue des rondes.

- 1/4 : Oracle Oppo - Win 2/0 : J'ai une main pas folle à la 1 ce qui fait que son board devient vite conséquent. Je décide de faire NO pour le mettre à 2. Il jouera une Oppo pour laquelle GSZ a une solution, et je finirai par passer un 2e NO. La 2 est plus liée à sa poisse. Il ne trouve pas de source bleue, doit faire GSZ dans Hierarch et ne peut faire Marsh Casualties que sans le kick. Je garde donc mes DRS, fais NO dans Progénitus et c'est le gain.
- 1/2 : Bens - DeathProof - Lose 1/2 : Je perds la une sur un Gurmag très rapide suivi de 2 Dismember et 3 Daze. Je prends la 2 plus facilement. La 3 est une blague. Il descend très vite en life pendant que je joue des bêtes. Il m'enlève NO / WRP sur des saisies [edit Bens: symbiote / WRP sur saisies + NO contré avec fow] et joue un Death Shadow avec 0 cartes en main. Je monte mon board à 3 lands + 3 bêtes (DRS/Nettle/Druid). Il topdeck Gurmag qui vire tout son grave et donc le fuel de DRS. Je ne piocherai en 10 tours que des Nettle et des Quirion (0 fetchs pour Dryad pour block infini, 0 symbiot, visio, GSZ et tout le tintouin...).

J'aurai probablement perdu la finale vu que le finaliste jouait Infect donc bon, voyons le bon côté des choses :)

Deck toujours agréable, toujours solide, et encore mieux placé qu'avant !

A+

Greg

Modifié par Bens, 23 May 2017 - 06:18 .

Cherchez pas, j'ai le meilleur avatar au monde!

#230 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 23 May 2017 - 06:59

Infect c'est pas vraiment un mauvais MU, c'est plutôt 50-50 :)
Ses perfect draws battent les tiennes, sur sortie normale des deux côtés c'est équilibré et quand les étoiles ne s'alignent pas il vaut mieux porter des collants.

#231 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 28 August 2017 - 18:40

Pendant que j'ai pas la flemme, petit report du tournoi de la semaine dernière.


Je décide de jouer une version ultra rapide, pour changer.
J'ai pas joué elf depuis les side events du GP Copenhague, qui s'étaient très bien passés (récup 2 tundra, du cash et pleins de boosters) avec une version BUG ultra molle (2 leo, 2 BS, 2 Daze, 2 C Oracle,1 CoBru MD mais seulement 2NO, 2 heritage, 1 nettle, 2 birchlore, 2 quirion).


Du coup je sleeve 4 NO avec Titania, 1 hoof et Ruric en targets MD, Proge et elderscale wurm en SB, supportés par 2 crop & 1 waste pour que les T2 soient violents (et aussi pour avoir karakas vs leo et marit lage).



Et 4 GSZ altérés :)



R1, Simon avec Czezch pile.

Il joue habituellement ANT, il parait plus confiant que d'habitude.

Je gagne le toss, il jouera push sur DRS T1, T2 push + DRS puis T3 leovold. Je ferais NO dans Titania T4 avec une crop Back up pour 4 5/3 (je voulais sauver un tour par rapport au hoof lethal vs la discard du MU, et waster pour éviter toxic deluge).

Il topdeck land+TNN, SCM (push token + bloque token), SCM (push token + bloque token) et réussit a rester a 1PV.... je piocherais que des lands.

G2 je choppe sa Fow sur Cobru avant de jouer un Choke. Je finirais par glimpse.

G3 Il fait leo T2, je reponds No-pro.

2/1


R2, Michael avec ANT.
Il gagne le toss, fait fetch go, je forest nettle.
T2 il fait BS + fetch, compte pendant bien 15 secondes, je vois ses doigts bouger. Je me dis storm, et T2 vais chercher Ruric sur NO. Il plie.
Je me dis quand même dommage de ne pas avoir la version BUG, qui bouffait ANT easy.

G2 je fais cabal T1 qui enleve un Dark ritual, FB t2 sur cabal Rit + DRS. une nettle + quirion pour la clock, il se tue sur Ad Nauseam peu apres.
2/0



R3, Ludwig avec death shadow.
Tiens, en legacy ça faisait longtemps.

Je gagne le toss, perds la 1 (removal, contres et Gurmag rapide), gagne la 2 sur NO-hoof, la trois je la gagne sur choke + crop rotation into waste, grind.
2/1


R4, Anders avec Miracle.
Je gagne le toss, joue glimpse T2, il fow, glimpse T3>win.
G2 terminus into T4 jace into terminus, mentor passe par la.
G3 je le vois light en land sur Thoughtseize T2 (il a joué land, ponder T1), je prends un ponder (il a PN, 2*MMentor, terminus, predict, Fow), puis joue choke T3. Il choisit de predict le predict qu'il savait au dessus de sa bibal pour espérer trouver land + U.card ou cantrip + U.card, trouve land mais pas de pitch, perd sur choke.

2/1


R5, Hans avec infect.
Je gagne le toss, assemble visio + WS T2 mais ne trouve pas grand chose, il me tue vite avec un agent boosté.
La 2 je mull a 3, que des mains sans land actif T1.


Bilan 4/1, la version ne me parait pas spécialement mieux ou moins bien que la bug, sauf pour ce qui est de fumer: même vs Czezch pile ou miracle il me restait bien 20 min de clock a la fin du match...


#232 vlad83

vlad83

    Vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 1120 messages

Posté 29 August 2017 - 07:09

C'est quoi pn??
Désolé de buger mais j'ai l'habitude de pact of negation

Modifié par vlad83, 29 August 2017 - 07:10 .

expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu

#233 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 29 August 2017 - 07:14

Ponder :)
Je ne sais pas d'ou vient l'abbréviation, j'étais tombé dessus en planchant des piles de DD (RiP, sniff). Pn me paraitrait plus logique, j'essayerais de penser à changer.
Pour pact j'écris PoN.

#234 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 30 August 2017 - 08:49

Je fais un intéressant 3-1 hier soir à Troll de Jeux (la défaite aurait dû être un draw, mais n'étant pas shark, j'ai laissé mon adversaire qui avait le board - et qui gagnera le tournoi - repartir avec la victoire).

Les MU :
- Grixis Delver : 2-0
A la 1gros glimpse dans Béhémoth quand je trouve enfin de quoi le caster (c'est à dire un berceau). Mais il prend stifle. Du coup il me reste peu de gaz pour repartir mais j'ai un board conséquent. Je fais Edritch into Magus (ahahahah).
A la 2 plus trop de souvenirs, je crois que j’appâte ses contres tranquillement en ayant quand même un board minimal. Je pose choke quand il est full tap. Son delver posé T2 n'aura jamais flippé.
Quelque part dans la game il y a eu un Ruric vs Gurmag qui prendra sa foudre après avoir bloqué.

- Storm : 2-1
A la ,1 il me déchire la main avec la défausse. Bien lui en a pris parce que j'avais Ruric dedans qu'il prenait T3. Derrière il part en plan Nauseam tranquillou.
A la 2 même scénario, j'ai une main forte qui me permet de faire Ruric T3 max et commence par DRS. Il me vire GSZ pour m'empêcher d'aller chercher le monstre. Pas de bol je le topdecke derrière.
A la 3, impuissant mon adversaire multiplie les mulligans quand j'ai une main turbo glimpse...

- MUD Drazi : 1-2 :
Plus trop de souvenir de la 1 que je gagne easy (Ruric + béhémoth sur le board il me semble), ni de la 2 où je dois mourir sous Ulamog.
La 3 est plus longue, je pose vite un magus mais il décide de s'en cogner et d'aligner les énormes cailloux. Du coup il finit par poser 1 Ulamog et de me meuler. J'ai un board sympa mais tout est parti dans l'exil (tous mes no + toutes mes targets). Je concède au dernier tour additionnel, n'ayant plus de cartes en bibal, après le cast d'un deuxième Ulamog.

- Mirror : 2-1 :
A la 1 je mulligane car j'ouvre une main triple visio mais rien d'autre. Du coup je garde une main intéressante si ça se goupille bien. J'ai le toss. T2 je fais magus. Malheureusement il réussira à trouver son vert pour partir T4 grâce à birchlore et nettle. Il m'aura manqué un tour :)
A la 2 je survis miraculeusement en dépit d'un misplay (je remonte visio avant de prendre le mana avec cradle), ce qui me fait lui coller 17 sur Hoof alors qu'il était à 19. Le mana supplémentaire m'aurait permis de recaster visio puis Hoof pour faire 2 de plus.
La 3 ça se joue au tour près, je fais un gros glimpse T2 ou T3 mais je ne pioche pas de bêtes, du coup je lui laisse la possibilité de partir. Il fait glimpse puis pas grand chose et fait NO pour me coller 17. Je suis à 19. Le tour d'après je win.


Ambiance toujours au top avec les copains :)

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#235 Xiko

Xiko
  • Membres
  • 164 messages

Posté 30 August 2017 - 17:33

GG pour les perf adibou1er et DTe, au passage je suis preneur, dans le tropic approprié ou en MP, de vos listes. Et notamment  de tes tests BUG elves DTe ;)
Petite question, que pensez vous de l'orientation du legacy, avec l'explosion de decks grixis delver et de la montée en puissance des decks aggro ? Le deck reste-il compétitif et bien placé dans le format ?

#236 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 30 August 2017 - 18:11

Le problème du deck c'est le méta. Mais il reste extrêmement puissant.
Après il y a des sorties contre lesquelles tu ne peux pas lutter. Idem de ton côté. (t'es content de la réponse de normand hein ? :) ).

Le cœur de ton pack (environ 53-55 cartes) ne changera jamais, il faut donc apprendre sur le bout des doigts tous les tricks, ce que je suis encore loin de savoir faire parfaitement.
Quant aux slots flexibles, ils te permettent de t'adapter au méta que tu attends. Et c'est ce qui est appréciable.
Hier j'avais remplacé 2 NO par 2 Edritch et placé un Magus of the moon MD. J'ai volontairement choisi un side assez haineux (avec des choke et BM en plus) afin de punir les decks bleus et sans basics. Ca m'a plutôt réussi même si je ne maitrise totalement pas cette version très inhabituelle. Pas sûr que je la sortirai la semaine prochaine car l'effet de surprise sera nul.
Mais sur un gros event, cet effet de surprise peut être dévastateur (comme complètement nul car tu vas rencontrer des rogue decks pendants 5 rondes...).

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#237 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 30 August 2017 - 19:40

Voir le messageXiko, le 30 August 2017 - 17:33 , dit :

GG pour les perf adibou1er et DTe, au passage je suis preneur, dans le tropic approprié ou en MP, de vos listes. Et notamment  de tes tests BUG elves DTe ;)
Petite question, que pensez vous de l'orientation du legacy, avec l'explosion de decks grixis delver et de la montée en puissance des decks aggro ? Le deck reste-il compétitif et bien placé dans le format ?

un peu la flemme de taper des listes, surtout que j'ai jamais dû jouer deux fois la même ;)
C'est d'ailleurs ce que je conseillerais à quiconque à du pool pour customiser, ça aide à vraiment voire la puissance des cartes dans différentes conditions.
Avec Bug elves j'ai du faire en moyenne 80% de winrate, et parmi les cartes non-classiques jouées MD: 1-3 oracle, 1-3 leovold, 1-2 BS, 1-2 daze, 1-2 collected brutality, 0-1 jitte, 0-1 garruk wildspeaker, 0-1 nissa. En général pas plus de 1-2 NO, 1 hoof, 0-1 nettle, 1-2 heritage, 2 quirion, 2-3 birchlore. J'ai même été jusqu'à couper le quatrième glimpse parfois. en side 3 flusterstorm pour accompagner 6-7 discard et 2-3 surgical.

Sinon pour moi le deck est mieux placé que jamais: miracle a reculé, on n'a plus besoin de 3-4 decay en side, la mode est plutôt au fair deck qu'on crush allègrement.
La montée de grixis est ce qu'il y a de mieux pour le deck: un bon MU qui est le cauchemar de tous nos mauvais, que demander de mieux?

#238 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 31 August 2017 - 10:38

ça a donné quoi Collective Brutallity?

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#239 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 31 August 2017 - 14:08

Voir le messageblind, le 31 August 2017 - 10:38 , dit :

ça a donné quoi Collective Brutallity?

Mardi dernier (avant hier), avec probablement la liste la plus "classique" que j'ai jouée en 2 ans: rien d'inhabituel MD, si ce n'est 1 Ruric & 1 taiga. Side avec 2 choke et 1 blood moon, 3 CoBru.


R1, Patrick, grixis delver

je gagne le toss. il joue un young py, me daze et me waste un truc, ça se finit assez vite (a 17 pv chacun): je NO, il FoW, je re NO le meme tour avec un mana en rab pour daze.

La G2 sera plus longue: il joue DRS, me daze mon birchlore. T2 je decay son DRS, il joue BS et pose un fetch, attends son prochain upkeep pour le craquer, ce qui m’inquiète un peu, il a a priori 5 cartes en mains toutes meilleures que l'average draw. Il joue delver, Angler, FoW ma blood moon. Je CoBru son delver, il ne peut pas attaquer avec Angler a cause de WS. Je le grignote a petites attaques protégées par WS & DRS activations.
A noter en missplay, j'oublie une attaque avec un WS.
2/0



R2,  Anders avec infect.
je gagne le toss. Nettle T1, je finis mon T2 avec 2 WS & 2 EV (+x autres elfes). T3 je draw into hoof lethal.

G2 il fait elf & probe T1, me daze ma seize. T2 je CoBru son elf + prends BI (il a agent et berserk).

Je vais hardcast Ruric avant qu'il ne me tue, en ayant juste assez d'attaque pour le passer a 8 avec une possibilité d'untap DRS a son tour.

En tout ca a dure 5 min, on en rejoue une pour le fun, je la gagne sur une CoBru qui prends FoW + noble (nexus en jeu) avant de resoudre choke T3 et NO>Ruric T4.
2(3)/0



R3 Aleksander, Sneak&show.

La 1 il joue S&T>Omni>Emrakul T2.

La 2 il FoW une thoughtseize T1, T2 TS + DRS, T3 CoBru. un peu plus tard une cabal pour le hellbent.

La 3 il joue T1 cage (No et GSZ en main), je joue une cobru T2 qui se prends FoW., j'en rejoue une T3 qui prends S&T, il lui reste 2 grisel + Sneak attack. T4 un glimpse draw 2 (il sudden shock heritage, c'était sa seule carte inconnue) dont thoughtseize, je prends SA. Il topdeck Pyroclasme, le tour d'apres son 4e land, le tour suivant SA, puis Emrakul. Damn!
1/2


R4 Claus, Merfolk.

Tout est dans le titre! Il a beau jouer 4 CotV MD et avoir le toss, ça reste un Bye. G1 il joueras chalice T2 (DRS T1), ca ne m'empechera pas de jouer un hoof (fow), puis un NO. G2 il T1 cage, T2 j'escalate CoBru sur son LoA avec GsZ, ça prends FoW. Du coup plus de contres pour hoof.


R5, Christian, grixis delver.

Je gagne le toss, mais pioche de la merde. Il me bolt mon T1, joue Ypy T2 puis daze mon play, bolt et FoW en tempo.

G2 je lui tues un DRS sur CoBru, prends Cabal sur Choke (apres probe), puis flood comme c'est pas permit. Il cast lili of the last hope, elle porte bien son nom dan le MU.

On en refais une, elle se termine sur T2 Blood moon.
0/2


Du coup Blind pour CoBru: je l'ai rentrée dans chaque MU, et elle a systématiquement été magnifique. Au point que je m'en vais immédiatement tester 2 MD (ce soir si je peut). C'est une discard vs les jeux combos, un removal ou discard vs les decks fair, voire les deux.

Bad perf, mais quelques leçons :)

Niveau liste sinon, ça m'a rappelé ce que faisait elf: brutal, mais si arrêté un peu mou, et assez peu d'interactions. Je préfères plus midrange. Prochain test c'est donc 2 CoBru MD, avec 1 Tasigur et 1 Fierce Empath sur les 4emes NO, HD et NS (Et ? ou 61e carte). Tasigur doit bien marcher avec CoBru, Fierce c'est un peu un split hoof/Tasigur avec un petit coté visionnary. Et un side encore plus violent vs les lands.


#240 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 31 August 2017 - 17:15

J'étais persuadé que tu la jouais md :P

Ouais l'idée me chauffait bien d'en jouer une MD et avec ton ressenti ça me conforte, tu as test la nouvelle Nissa? Tu peux totalement jouer 61 cartes dans ce genre de liste très midrange, je pense même que c'est une erreur de pas le faire :)

Merci pour le retour :)

Modifié par blind, 31 August 2017 - 17:15 .

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.