Aller au contenu


Power sink


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 albarkhane

albarkhane
  • Membres
  • 487 messages

Posté 11 July 2017 - 02:45

J'ai eu un débat avec un américain concernant power sink. Bon c'etait par skype et en anglais donc j'ai peut être raté des trucs. On était en format old school et on joue avec les règles actuelles (donc concrètement ici : la pile et les 'interrup' sont des 'instant').

Page Oracle : http://gatherer.wiza...name=power sink

Sa version c'est que le sort fonctionne comme à l'époque, c'est à dire qu'on est obligé de payer le sur-cout et qu'on ne peut pas décider d'utiliser du mana en réponse au power sink pour faire des effets sauf un contre-sort.

De mon coté, je ne vois pas ce qui m’empêche de faire ce que je veux tant que le power sink est toujours en pile. Par contre, dès qu'il se résout la mana pool est vidée (si je ne peux pas payer) et donc on ne peut pas garder du mana flottant.

Concrètement : je joue un Blue Elemental Blast sur une Blood Moon, il répond avec un Power Sink (à X=2) auquel je veux répondre par un Disenchant sur la Blood Moon en utilisant mes 2 seuls terrains encore dégagés à ce moment là. Pour moi, ça marche mais pour lui, le Power Sink fonctionnerait comme un sur-cout (un peu comme une sphere de resistance par exemple) et donc je dois payer ce sur-cout immédiatement sans pouvoir rien faire d'autre. Je suis d'accord que les couts (et sur-couts) des sorts doivent être payés immédiatement mais pour moi, j'ai dejà payé celui du Blue Elemental Blast.

Bref, j'ai raté un truc ou il faut qu'il revoit sérieusement les règles actuelles ?

Modifié par albarkhane, 11 July 2017 - 02:49 .


#2 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 11 July 2017 - 06:25

Puisque vous jouez avec les règles actuelles, tant que le sort n'est pas résolu, tu as la possibilité d'y répondre. Tu peux donc utiliser le mana encore à ta disposition pour jouer un sort d'éphémère ou activer une capacité activée.

Une fois le sort résolu, par contre, tu ne pourras pas utiliser le mana qui pourrait être à ta disposition.

Edit :
Ah, et si tu veux lui prouver que tu as raison, c'est tout simplement marqué dans la première phrase du gatherer de la carte :

Citation

10/4/2004
Does not increase the mana cost of the spell. It just requires a separate expenditure in order for it to succeed.
La seconde te dit juste, comme pour Mana Leak, que tu dois payer du mana supplémentaire à la résolution de Power Sink pour que ton sort se résolve.

Modifié par Eveil du Fou, 11 July 2017 - 06:30 .

Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.