Aller au contenu


Counterslivo!


  • Veuillez vous connecter pour répondre
187 réponses à ce sujet

#1 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 29 November 2007 - 20:17

Vla ma liste:

4 cristallin
4 sinew
4 musclé
4 hibernateur
2 ailé
2 plated
2 meddling

4 vial
2 stp
4 daze
4 fow
4 serum vision
4 brainstorm

4 tundra
2 trop
1 brousse
1 mer sout
4 greve
4 estuaire

side:
4 tormod's
3 needle
2 meddling
2 saisie des pensées
2 slivo harmonique
2 stp

Bon je vais pas expliquer en détail le build de la liste. Juste quelque commentaire:
Les abscents:
stifle!!
counterspell (pour un deck COUNTERslivo  )

Les mauvais match up du deck étant a priori les combo et les controle stifle semble utile pour les renforcer. Pour controle, il faut voir que stifle aide contre deed, EE et disk).

Les plated sont sur la selette, surtout que considérant le métagame, mais j'hésite à passer à seulement 20 slivo et aucun à 1. Du coup si je les retire, que mettre à la place, meddling, counterspell ou stilfe?

Au modo du forum: ce topic est à déplacé dans la rubrique "deck du métagame" je pense. En effet ce n'est surement pas un nouveau concept et il n'est pas développer (j'entend par là qu'il a déjà fait ces preuves sous cette forme).
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#2 BiG FleO

BiG FleO
  • Membres
  • 10 messages

Posté 29 November 2007 - 21:40

deja moi je diré ponder a la place de sv.

et puis 4 tormods bof, si c'est  pr gérer seuil tarmo fodré mieu soleil levant ou planar void.

Meddling pkoi pas c'est une bonne idée, mai bon ca reste kan meme la seul bete ciblable du deck et c'est  pa un slivo  ;) .

Sinon moi je virer deja les plated et je rajouterai un winged et apres stp,stifle,meddling...

en side krosan grip pt etre.

#3 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 29 November 2007 - 21:44

Voir le messagesakimmd, le Jeudi 29 Novembre 2007 à 20:17, dit :

Les plated sont sur la selette, surtout que considérant le métagame, mais j'hésite à passer à seulement 20 slivo et aucun à 1. Du coup si je les retire, que mettre à la place, meddling, counterspell ou stilfe?


Comme je te l'ai dit à Pontoise, je dégagerais direct les 2 plated pour 2 stifle si je serais toi, le deck craint trop Pernicious Deed ou EE à 2 (et contre du controle qui a des propagande ou prison en side (typiquement Landstill), il peut meme les craquer en gardant ses enchant sur table).

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#4 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 29 November 2007 - 22:16

Voir le messageBiG FleO, le Jeudi 29 Novembre 2007 à 21:40, dit :

deja moi je diré ponder a la place de sv.
Mais qu'est ce que vous avez tous avec ponder? Ponder c'est mieux que vision quand tu joue combo, sinon ds aggro/control je vois pas ce qu'on lui préfère. Après je pense que ca change pas gd chose, c'est presque une question de gout.

Batto: ok pr stifle à la placer de plated. Mais du coup je me pose alors la question de la base de mana, et des 4 vials.
Entre 16 land et 4 vials, des fois je me dis que les vials sont pas si utile. En effet après test, je mulligane trop souvent car pas de land, ce qui est d'autant plus frustrant qd j'ai vial en main... Alors si en plus je retire de la bête, pour n'avoir au final plus aucne bête à 1, je me pose la question de l'utilité de vial ds le deck.
Ca mérite du test tt ca =)
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#5 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 30 November 2007 - 10:42

-4 Serum Visions
+x Thoughtseize

Aucun intérêt à jouer des milliards de cantrips ici, ca pourrit juste ton tempo, tu joues ni Gro ni Threshold.

Les 2 Plated sont aussi random, passer à 4 Meddling Mage c'est bien.

16 lands c'est pas franchement assez, 18 c'est plus stable.

Penser à Gaddok Teeg en SB aussi.

#6 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 30 November 2007 - 16:46

le sliv qui donne l'initiative est bien sympa pour tuer les tarmo adverse sans perdre une seule bete...
Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#7 BiG FleO

BiG FleO
  • Membres
  • 10 messages

Posté 30 November 2007 - 17:42

le griffu (celui qui donne l init) et durement jouable dans la version quadricolore ( les places sont chères!)

#8 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 30 November 2007 - 18:35

Voir le messagesolknar, le Vendredi 30 Novembre 2007 à 16:46, dit :

le sliv qui donne l'initiative est bien sympa pour tuer les tarmo adverse sans perdre une seule bete...
Comme le di big fleo les slot sont rares, et griffu n'est surement pas la carte sur liste d'attente. D'ailleur il n'est surement pas une bonne arme contre tarmo ki est de tte facon X/X+1, dc initiative ou pas cela ne change rien.

Toad:
J'ai jamais trouvé que les cantrip à 1 ralentissaient, ds aggro/control bien sur. C'est qd mm ce qui permet de voir + souvent les cartes qu'ont à mis ds le deck, et de faire un minimum de tri. Alors en considérant qu'il y a déjà de tt ds le deck pr gèrer, retirer du cantrip pr mettre un autre sort de gestion n'apportera pas plus de souplesse au jeu, et ce que je cherche, ds n'importe quel deck^^

Sinon ok les plated sont HS, mais je les aime bien qd mm ;) . Je testerai avec stifle pr l'instant à la place, mais meddling est bien la 2ème option que je choisirais.

Pour les lands, je pense que 18 et 4 vial c'est clairement trop. Cela dit étant donné que tu voulais retirer les vision, forcément ca manque de land après... Dc bon, ptet que je gagne des slots avec mes vision tt compte fait^^
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#9 BiG FleO

BiG FleO
  • Membres
  • 10 messages

Posté 30 November 2007 - 21:58

""D'ailleur il n'est surement pas une bonne arme contre tarmo ki est de tte facon X/X+1, dc initiative ou pas cela ne change rien.""

ben si en fait l init c b1 contre exemple pr te montrer

ta 1 pump + 1 griffu tu gere 1 tarmo 3/4

dc c pa mal mai c vrai en 4 couleurs ya pa tro de place

#10 Joun

Joun
  • Membres
  • 117 messages

Posté 01 December 2007 - 02:16

Voir le messageBattosai, le Jeudi 29 Novembre 2007 à 21:44, dit :

Comme je te l'ai dit à Pontoise, je dégagerais direct les 2 plated pour 2 stifle si je serais toi, le deck craint trop Pernicious Deed ou EE à 2 (et contre du controle qui a des propagande ou prison en side (typiquement Landstill), il peut meme les craquer en gardant ses enchant sur table).

Le deck joue hibernatus pour les EE et/ou deed et jouer plus de slivos ca grossit l'aggressivité. Plated, c super fort je trouve, une bête de plus et qui sort un tour plus tôt, ça m'a fait gagner grave des games !!
Stifle est plus une carte de side à mon avis.
Propagande ou prison, tu les joues MD dans landstill ? Sinon post side y'a toujours les harmonic -qui te nic-.

Etienne, frustré de par avoir pu participé aux derniers Legacy organisé en région parisienne et ramener son counterslivo pour vous masser, lol, lors des derniers tournois

#11 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 01 December 2007 - 04:39

Je confirme pour avoir un peu testé le deck, on fait difficilement de la place à de nouveaux slivos.

Par contre même si le nouveau règlement n'est pas officiellement en vigueur, cela serait sympathique de faire un effort sur l'orthographe, et surtout éviter le langage sms. Merci.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#12 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 01 December 2007 - 13:55

Voir le messageJoun, le Samedi 01 Décembre 2007 à 02:16, dit :

Le deck joue hibernatus pour les EE et/ou deedl'aggressivité.
Etant donné que c'est le slivo le plus dangereux pour Controle (et le meilleur de toute façon selon moi), il sera certainement contré.
Apres si t'en pioche beaucoup t'arrivera certainement à en poser un, mais faut voir que si une Deed ou un EE passe, faut reposer tous les slivo à la main ce qui te ralentit quand meme pas mal, et l'hibernateur risque alors de se faire contrer.


Voir le messageJoun, le Samedi 01 Décembre 2007 à 02:16, dit :

et jouer plus de slivos ca grossit l'aggressivité
Certes, mais un deck controle qui joue Pernicious Deed aura plus peur d'une Stifle que d'une 1/2 qui sera vraiment utile que quand y'aura un musclé ou un sinew sur table ;)


Voir le messageJoun, le Samedi 01 Décembre 2007 à 02:16, dit :

Plated, c super fort je trouve, une bête de plus et qui sort un tour plus tôt, ça m'a fait gagner grave des games !!
Contre tout ce qui est aggro peut-etre, contre Combo ou Controle, ça sert à rien (enfin si, à rassurer ton adversaire qui croyait que t'allait caster ta vial T1).


Voir le messageJoun, le Samedi 01 Décembre 2007 à 02:16, dit :

Stifle est plus une carte de side à mon avis.
Propagande ou prison, tu les joues MD dans landstill ?

Voir le messageBattosai, le Jeudi 29 Novembre 2007 à 21:44, dit :

contre du controle qui a des propagande ou prison en side (typiquement Landstill)
...


Voir le messageJoun, le Samedi 01 Décembre 2007 à 02:16, dit :

Sinon post side y'a toujours les harmonic -qui te nic-.
Le slivo harmonique est tres fort , certes, mais bon quand à dire qu'il me nique, c'est vite dit :)
Il pétera une Propa ou se prendra son contre, puis se mangera son Sword ou forcera le joueur de controle à craquer la Deed.

Enfin dans tous les cas, c'est loin de faire gg, mais ça peut etre dévastateur (contre Stax par contre, oui c'est gg).

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#13 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 01 December 2007 - 22:46

Enfin un mec qui apprécie plated!

big fleo: Qu'est ce qu'un pump?!?

Du coup remarque pour lejay: Ca te dérange de voir des abréviations que tu comprends?

En revanche je trouve que certain raccourcis peu courant sur le nom des cartes ne facilite pas la compréhension. C'est plutôt ces derniers qui devraient être règlementés. Il est où ton règlement que j'y jette un coup d'oeil ;)
Discussion générale
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#14 BiG FleO

BiG FleO
  • Membres
  • 10 messages

Posté 01 December 2007 - 23:55

pump c'est les slivo musclé et ligamenteux

#15 Joun

Joun
  • Membres
  • 117 messages

Posté 02 December 2007 - 17:58

Voir le messageBattosai, le Samedi 01 Décembre 2007 à 13:55, dit :

Etant donné que c'est le slivo le plus dangereux pour Controle (et le meilleur de toute façon selon moi), il sera certainement contré.

Slivo joue aussi des contres et honnêtement, c'est pas compliqué de faire passer un hibernatus. Sans compter que t'as vial assez souvent aussi.

Voir le messageBattosai, le Samedi 01 Décembre 2007 à 13:55, dit :

Certes, mais un deck controle qui joue Pernicious Deed aura plus peur d'une Stifle que d'une 1/2 qui sera vraiment utile que quand y'aura un musclé ou un sinew sur table ;).ontre tout ce qui est aggro peut-etre, contre Combo ou Controle, ça sert à rien (enfin si, à rassurer ton adversaire qui croyait que t'allait caster ta vial T1).

J'avoue tu as raison et stifle est loin d'être inutile contre les 3/4 des decks. Mais je pars du principe que quand tu joues un deck, dans le main deck tu renforces son type. En l'occurence, slivo est un deck AGGRO et plated, ça te permet de faire des sorties T1. (Et je sais pas toi mais si j'ai vial et plated en main, bah je pose vial perso).
Controle fait plus de CA que toi et donc si tu gardes du bleu détappe, je pense qu'il fera en sorte de sassurer d'avoir du back up pour le stifle.

Voir le messageBattosai, le Samedi 01 Décembre 2007 à 13:55, dit :

Le slivo harmonique est tres fort , certes, mais bon quand à dire qu'il me nique, c'est vite dit :)
Il pétera une Propa ou se prendra son contre, puis se mangera son Sword ou forcera le joueur de controle à craquer la Deed.

Harmo se prend STP, c'est vite dit. Y'a hibernatus et/ou cristallin quand même.
Pour craquer deed et que ce soit intéressant vs slivo, faut en général 5 manas et quand tu as 5 manas sur table bah, c tendu pour toi.