Aller au contenu


Reports Eternal Week-end Main event


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 06 April 2017 - 10:11

Il n'y a pas de topic générique mais plein de reports se baladent dans les sections Decks, donc j'en ouvre un.

Ma liste avec laquelle je joue depuis 6 mois et qui me réussit puisque j'en étais à 12v/ 1d, évidemment je n'ai pas eu la même réussite sur cet évent ;)
http://www.magic-vil....php?ref=509655

R1 R2 : Bye

R3 contre Thibault et URDelver :

G1 Je perds le toss et serait hors tempo du début jusqu'à la fin.
Delver T1 qui flippera dès le T2, mon shamane T1 se fait déglinguer à son t2 et un nouveau delver arrive, je jouerais T2 baleful strix qui prendras un blast.
T3 decay sur le delver et unearth sur le strix, mais le mal est déjà fait sur mes Pv, je tiens quelques tours mais mon adversaire me jouera un ponder par tour et trouvera toujours de quoi me blaster.

G2 Je controlerais bien le début de partie malgré des removals un peu mou et des monastery swisftspear qui me grignottent. Un bedlam reveler lui refait sa main.
Je le gère deux tours après avec pulse et enchaine avec Jace, obligé de bouncer son lavamancer fraichement joué.
Je n'ai plus d'autres choix vu mes pv et je serais obligé de le faire deux fois de suite. Jace à 1 marqueurs, je n'ai pas de gaz en main et sur un topdeck j'ai perdu, je tente un brainstorm, y trouve de belles choses TNN/jitte/leovold, mais pas de removals et j'ai aucune bête en jeu pour passer mon jitte...

2/1

R4 contre un espagnol et Sneak show :

Je gagne la G1 facilement, avec DRS T1, leovold T2 qui prends FOW pitch fow (j'ai à ce moment Fow + leovold + unearth en main, et il n'a posé que 2 Iles donc je ne sais pas ce qu'il joue)
J'unearth le leovold le tour suivant et j'arriverais à voir une ancienne tombe plus tard donc je sais quoi sider.
G2 il tente une sneak attack T2 avec double tombe + petale  après avoir mulligan6, je brainstorm et trouve une fow.
J'enchaine avec drs + waste, puis liliana, quelques tours plus tard c'est bouclé.

3/1

R5 contre Guillem et grixis YP :

G1 : Il a le toss et me fait l'amour avec double delver, je n'en gère qu'un seul, YP arrive et les cabal therapy avec, je ne vois pas le jour.
G2 : Cf topic Quel est le bon play.
--> Loose


3/2

R6 contre un Brestois (Sébastien?) avec Eldrazi Post :

G1 : Il commence par T1 cloudpost, moi T1 DRS, lui T2 GlimmerPost et warping wail sur mon DRS aïe.
T2 je crois me souvenir avoir fait ponder puis drs.
A son T3 Il m'envoie un smasher que force. Je pose un True name nemesis mais
T4 Re smasher qui ira au bout. Grrrr, je n'aime pas cette bestiole

G2 : Je ne me souviens pas précisément des premiers tours mais il y a encore un drs qui se prends warping wail, puis T3 je résouds Glissa the traitor.
Elle a tenu presque toute seule la partie, en venant à bout progressivement de 2 TKS et 3 smasher, j'ai perdu quelques bêtes sur ses grosses phases d'attaque mais Glissa restait et son dernier OUT créatures était son dernier smasher qu'il ne trouve pas. Je ne trouve que très peu de stuff sur ces 10-12 tours hormis 3 force of will, dont deux que j'hardcaste sur ses All is dust léthaux. Tnn arrive et jitte également = win.

G3 : Il mull à 6, j'ai de nouveau DRS qui ne prendra pas warping wail cette fois, j'enchaine avec waste sur cavern, fow sur un tks, re waste sur un temple, il est en death et j'enchaine liliana puis jace dans la foulée ftw.


4/2

R7 contre Arnaud d'Annecy, un mec fort sympathique avec food chain.
De belles games bien disputées !

G1 : Je démarre par saisie T1 et je vois une main de bug, avec du mana, su strix, un brainstorm, une fois et une balliste, merde, quand je vois la balliste je le sens pas bien parce que je pense que le MU n'est pas du tout pour moi.
J'ai fow en main donc je décide de retirer sa fow histoire de m'assurer de pouvoir gérer à minima son prochain food chain.
J'enchainerai avec une autre saisie, puis snapcaster re saisie qui touche du griffon, pendant ce temps là Arnaud empile les baleful strix.
J'en toucherais également du coup on trade gentiment tout ce beau monde, quand il n'en reste qu'un chez lui je pose un jace qui passe.
Il caste un griffon que je force, mon jace est sous pression de son strix puis d'un deuxième mais je trouverai unearth, joué sur snap puis fb sur strix, je fais du CA et protèges mon Jace qui finira par suffisament stabiliser et creeping tar pit et drs finiront le travail.

G2 : Souvenir assez flou, mais je crois qu'Arnaud a une main middle et que j'ai du beau stuff qui ira au bout malgré quelques échanges de politesse.

5/2

R8 contre un Scandinave avec Dindon Réa :

G1 : Il a le toss et démarre avec pollute delta dans Badlands, dark ritual, saisie sur toi, je réfléchis 30 secondes et concède sans montrer mon jeu.

G2 : J'ai drs T1 et une force quand il souhaite partir en plan exhume à son T2, je win.

G3 : je mulligan à 6 et ouvre : surgical *2 , fow, fluster, brainstorm, fetch
Je ne raconte pas la suite...

6/2

R9 contre ? avec D&T :

G1 : Il a le toss et je me fais violer à base de T1 fiole, T2 thalia + mother à la fiole, T3 jitte, T4 serra avenger et fiole dans recruiter qui va chercher voloscille.

G2 : Je mull à 6 avec une main fragile et sans dread of night,
ile, mer sout, fatal push, EE, ponder et ?
Ile ponder et je ne trouve pas de land donc shuffle.
Il jouera fiole, moi mer sout et EE à 1, je prends waste et ne trouverai pas de terrain avant 3 tours, sa fiole est chargée, le mal est fait quand je trouve un land, d'autant plus que rishadan est arrivé.

6/3

Plutôt déçu de ce tournoi, avec deux byes c'était jouable, mais mon premier match contre Ur delver était vraiment trop difficile à gagner.

Ma g2 contre GrixisYP est aussi discutable et aurait pu déboucher autrement mais là je ne peux que m'en vouloir.

La dernière ronde est quasi anecdotique avec une sortie endiablée de D&T et un mull post sb moyen alors que c'est sur les parties post sb que le MU est pour moi.

La liste me plaît toujours sur le papier, pourtant sur mes 3 défaites, j'ai toujours eu l'impression d'être derrière mais je ne vois pas comment résoudre cela.

Ca fait toujours plaisir de revoir des lfiens, de passer un pur week-end avec les ardennais et consorts, et de voir que cet Eternal week-end a été un succès en terme de fréquentations.
Dans les moins je citerais la buvette (Oo on nous prends pour des américains là)
Le tapis Life from the loam, j'étais impatient et finalement il me donne envie de vomir, autant celui de metalworket est magnifique mais là j'ai été déçu.

GG à l'organisation, aux top8ers et surtout à Thomas pour son titre

Modifié par Tof51, 06 April 2017 - 10:43 .

Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#2 romainsama

romainsama
  • Membres
  • 884 messages

Posté 06 April 2017 - 10:38

Le lien ne marche pas 😬
Les plus forts ne sont pas ceux qui ne tombent jamais mais ceux qui ce relévent toujours !!

#3 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 06 April 2017 - 11:05

Voir le messageromainsama, le 06 April 2017 - 10:38 , dit :

Le lien ne marche pas ��

Si :)

Belle liste en tout cas, j'aime beaucoup.
Standstill c'est fini ? Et dire que c'était la carte de ton premier amour...

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#4 romainsama

romainsama
  • Membres
  • 884 messages

Posté 06 April 2017 - 12:34

Ca remarche merci 😉
Liste proche de la mienne i like
Les plus forts ne sont pas ceux qui ne tombent jamais mais ceux qui ce relévent toujours !!

#5 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 07 April 2017 - 09:17

Juste par curiosité, y-t-il un deck ou des decks delver en top 16?
Si non, pourquoi? Question de métagame?

#6 Lordofthestringz

Lordofthestringz
  • Membres
  • 228 messages

Posté 07 April 2017 - 09:49

Voir le messageTheonlyone, le 07 April 2017 - 09:17 , dit :

Juste par curiosité, y-t-il un deck ou des decks delver en top 16?
Si non, pourquoi? Question de métagame?

J'ai joué UR Delver et je peux essayer de donner une explication.

Depuis un petit moment que le meta switche vers de decks BUG à toutes les sauces, Midrange Leovold, Food Chain, Alluren, 4 Color Random Czech Pile, et tous ces decks jouent
4 Baleful Strix
4 Abrupt Decay
x Fatal Push

Miracles reste toujours un matchup dificile, et en plus en ce moment ils jouent 4 Pyroblasts en side (et parfois 4 Snapcasters), ça devient encore plus difficile d'avoir la random Delver win.

Pour UR delver la valeur de Price of progress a beaucoup changé aussi, tous ces BUGS jouent au moins 3/4 basics et arrivent à jouer au tour.

Mon win rate à beaucoup baissé sur mtgo avant l'eternal weekend, mais je n'avais pas le temps de switcher sur Miracles et franchement je n'avais pas envie de passer la journée à grinder contre Miracles et Leovold.dek

Du coup je termine à 3-3
Round 1 - Bug Delver win
Round 2 - Elves Win
Round 3 - Miracles (Johannes Gutbrod) Loss
Round 4 - BUG Delve (tasigur, mandrils) Win
Round 5 - Alluren Loss
Round 6 - Miracles Loss

Voila, perso je vais jouer qqch d'autre :)

#7 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 07 April 2017 - 10:32

Merci pour la réponse! Du coup, j'ai deux questions si le pingouin passe par là.
As tu joué tempo zoo? Si oui, quels matchups?

Modifié par Theonlyone, 07 April 2017 - 10:33 .


#8 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 07 April 2017 - 13:59

C'est effectivement incroyable de voir qu'il n'y a pas un delver en top 8 alors que delver.deck représente 25% du méta.
Image IPB

#9 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 07 April 2017 - 15:16

Voir le messageLordofthestringz, le 07 April 2017 - 09:49 , dit :

J'ai joué UR Delver et je peux essayer de donner une explication.

Depuis un petit moment que le meta switche vers de decks BUG à toutes les sauces, Midrange Leovold, Food Chain, Alluren, 4 Color Random Czech Pile, et tous ces decks jouent
4 Baleful Strix
4 Abrupt Decay
x Fatal Push

Miracles reste toujours un matchup dificile, et en plus en ce moment ils jouent 4 Pyroblasts en side (et parfois 4 Snapcasters), ça devient encore plus difficile d'avoir la random Delver win.

Pour UR delver la valeur de Price of progress a beaucoup changé aussi, tous ces BUGS jouent au moins 3/4 basics et arrivent à jouer au tour.

Mon win rate à beaucoup baissé sur mtgo avant l'eternal weekend, mais je n'avais pas le temps de switcher sur Miracles et franchement je n'avais pas envie de passer la journée à grinder contre Miracles et Leovold.dek

Du coup je termine à 3-3
Round 1 - Bug Delver win
Round 2 - Elves Win
Round 3 - Miracles (Johannes Gutbrod) Loss
Round 4 - BUG Delve (tasigur, mandrils) Win
Round 5 - Alluren Loss
Round 6 - Miracles Loss

Voila, perso je vais jouer qqch d'autre :)

Va falloir rerentrer les Diverts ! :D