Aller au contenu


Modern Horizons


  • Veuillez vous connecter pour répondre
247 réponses à ce sujet

#1 benoasan2

benoasan2
  • Membres
  • 533 messages

Posté 01 March 2019 - 12:34

En juin, WoTC sortira un set supplémentaire (comme Battlebond ou Conspiracy), Modern Horizons , qui proposera des cartes qui ne seront légales que dans les formats éternels (modern, legacy, vintage, EDH, ... ; i.e. : pas en standard)

Image IPB

- 254 cartes
- Que des nouvelles cartes en modern, que ce soit les cartes inédites ou les réimpressions (qui sont donc issues de sets non-légaux en modern). On ne connait pas proportion cartes inédites/réimpressions
- La buy-a-box sera une réimpression
- On aura un week-end d'AP le 8-9 juin - uniquement en draft
- Pas de prix pour un booster papier, mais on peut s'attendre à un prix proche des Masters (6-7 € environ)
- Il y aura un GP en Europe en scellé Horizons du Modern, à Copenhague le 13-14-15 juin

Image IPB Image IPB

Le thérapeute me semble déjà sympa dans un Zombardement !

Modifié par benoasan2, 01 March 2019 - 15:06 .


#2 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2189 messages

Posté 01 March 2019 - 12:47

Cochonou le thérapeute !!

#3 Babelo59

Babelo59
  • Membres
  • 175 messages

Posté 01 March 2019 - 13:36

"Déjà en train de penser au possible application dans nic fit"

Image IPB

#4 Tom

Tom
  • Membres
  • 694 messages

Posté 01 March 2019 - 13:37

Serra angel coute 1 de moins à caster.

J’ai l’impression que le thérapeute peut bien dégénérer non avec les capa de recursion du noir non?

Grand Prêtre du Misplay

#5 Ork31

Ork31
  • Membres
  • 12 messages

Posté 01 March 2019 - 15:18

Je vois bien le thérapeute dans un shell type deadguy ale avec bitterblossom souls et stoneforge + équipements

Même le PW Serra pourrait peut-être s'y insérer. A voir

#6 Sydney

Sydney
  • Membres
  • 100 messages

Posté 01 March 2019 - 17:19

Une Cabal Therapy avec suspend 1-B c'est un peu lent en legacy, non ?
J'aime beaucoup l'illustration par contre.

#7 Ender241

Ender241
  • Membres
  • 891 messages

Posté 01 March 2019 - 17:57

En legacy les parties ne durent pas un seul tour.

#8 Babelo59

Babelo59
  • Membres
  • 175 messages

Posté 01 March 2019 - 18:16

Voir le messageEnder241, le 01 March 2019 - 17:57 , dit :

En legacy les parties ne durent pas un seul tour.

Hmm je trouve que ça dépend du deck en face. Storm peut te tuer T1 s'il à la main qu'il faut et que tu joue pas bleu.

#9 Sydney

Sydney
  • Membres
  • 100 messages

Posté 01 March 2019 - 18:19

Ce que je veux dire, c'est que le fait que sa capacité ne puisse pas être utilisée le tour d'arrivée en jeu limite beaucoup le nombre de configurations où Therapist sera > à n'importe quel autre spell de discard pour B du format. Est-ce qu'il y a des configurations viables/plausibles où le discard engine est lancé avant le t3 ? Et dans quelle mesure commencer à faire des Cabal t3 en ayant rien fait d'autre t1 et 2 que poser des bêtes dont une va être sacrifiée est un truc potable dans ce format ?

[edit] : mes questions ne sont pas rhétoriques, je les poses vraiment.

Modifié par Sydney, 01 March 2019 - 18:23 .


#10 Ender241

Ender241
  • Membres
  • 891 messages

Posté 01 March 2019 - 18:59

Répondons-y vraiment alors :)
Attention c'est que mon avis, j'ai pas vu de conversation intéressante autour de cette horreur sur d'autres fofo.

-Le Ctherapist ne remplace pas toutes tes discards.
-Si tempo et control tu joues, tu as beaucoup de redondance afin d'être armé en main de départ(discard/contre/surgical/removal). Donc des slots peuvent sauter.
-Si combo tu joues, et avec discard, là tu joues réguliérement 8 discard. Ca te fait des slots à libérer pour mettre de la pression plus tard.
-La régle du mulligan arrivant, si le format ralentit car les combos ne peuvent plus partir T1, alors le cterapist devrait gagner en puissance
-1 deck tier 1 ou 2 voulant le supporter existe actuellement grixis pyro. Mais zombardment, ou BW tokens demandent à entrer en jeu. Elves pourrait s'y intéresser aussi.
-on parle d'une carte qui fait CQ +1 chaque tour, SI ON VEUT, c'est "you may". C'est le détail qui fait tout.
-c'est une horreur, je la testerai bien en modern avec titi et bedlam. même si phoenix est déjà si fort que ça vaut pas le coup.
-Sinon mishra et aether vial T1, upkeep T2>cterapist et sac T2 la mishra en incontrable.
-il est noir, classiquement c'est discard et sacrifice donc on a déjà plein de petites synergies à retrouver dans nic fit, dredge, zombardment, qui posent des bétes T1/T2.

#11 benoasan2

benoasan2
  • Membres
  • 533 messages

Posté 01 March 2019 - 20:55

Par ailleurs, comme vu sur The source, ça pourrait s'intégrer dans un deck "deadguy ale". Ça fait un bon T1, la carte a l'évasion et peut donc bien porter des équipements ; sa capacité de discard synergise bien avec les lingering soul/biterblossom.

Bon, ceci dit, je suis d'accord avec sydney, c'est assez lent. Mais en support à des saisies et en récursif, ça peut être strong.

A la récente cdf, je me suis pris un pox/depth avec le combo récursif raven's crime/life from the loam, ça m'a bien empalé (je jouais contrôle (miracles)) et ça me fait un peu penser (toutes proportions gardées) à ce que cette nouvelle carte pourrait éventuellement faire.

Modifié par benoasan2, 01 March 2019 - 20:55 .


#12 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 01 March 2019 - 21:57

C'est peut-être la première fois depuis longtemps qu'on ne mentionne pas NicFit comme potentiel deck pouvant intégrer une carte pourtant tout indiquée pour ce shell.
:moustache:

#13 Emma Schell

Emma Schell
  • Membres
  • 105 messages

Posté 02 March 2019 - 01:48

Si si, deuxième poste après l'ouverture du topic ;-)

#14 Sydney

Sydney
  • Membres
  • 100 messages

Posté 02 March 2019 - 04:25

Citation

Si combo tu joues, et avec discard, là tu joues réguliérement 8 discard. Ca te fait des slots à libérer pour mettre de la pression plus tard.

Je ne vois pas un seul deck combo du format qui 1) veut attendre 1 tour avant qu'une Cabal ne résolve, ni 2) aurait des créatures à sacrifier au Therapiste.

Citation

-La régle du mulligan arrivant, si le format ralentit car les combos ne peuvent plus partir T1, alors le cterapist devrait gagner en puissance

Ok, mon impression, confortée par des interventions sur The Source et un Article sur SCG, c'est plutôt que le format s'accélèrerait si ce nouveau mull était validé, soit par des kill plus rapide avec des combos plus faciles à assembler, soit avec des lock plus rapides/fréquents.

Citation

-1 deck tier 1 ou 2 voulant le supporter existe actuellement grixis pyro. Mais zombardment, ou BW tokens demandent à entrer en jeu. Elves pourrait s'y intéresser aussi.

La synergie avec Pyro dans Grixis parait intuitive, mais Grixis est quand même un deck tempo, et la lenteur de Therapist bute un peu sur l'intuition.
Dans Elves, il me semble qu'on veut surtout de la discard contre les decks qui vont plus vite que nous, et qu'on tape largement dans le CA engine (Symbiote + Visionnary) pour entrer la discard et conserver un bon potentiel de sortie rapide, et là encore l'intuition initiale semble s'invalider. (NB : Thoughtseize est déjà globalement préférée à Cabal Therapy dans les sides d'Elves).
Dans BW tokens... ok, c'est pas un deck qui entre dans le cadre de mes considérations, n'ayant jamais joué contre et le voyant très peu en tournoi ou dans les différents top 8 publiés : je me garderai d'émettre une opinion.
Dans Zombardement : je n'ai pas une grande expérience du deck, mais a priori, Therapist me semble trop lent dans le plan de jeu. Pouvoir jouer de la discard rapidement est quand même un point essentiel de tous ces decks non bleu qui n'ont pas de moyen de stopper les combos en instant, et que ce soit Deadguy, Elves ou Zombardement, il est très important de pouvoir discard tour 1 ou 2.

Citation

Sinon mishra et aether vial T1, upkeep T2>cterapist et sac T2 la mishra en incontrable.

Oui, tu peux aussi faire Leyline of Anticipation t0 + lotus petal + Therapist + Ornithoptère à l'upkeep... C'est pour ça que je précisais "situations viable/plausibles".

Dans Dredge : pour avoir pas mal pratiqué, il n'y a aucune game pas déjà perdue où on veut d'un truc aussi lent à un moment et, plus discriminant, aucun slot qu'on a envie de remplacer par cette créature.

Dans Nic Fit : ouais, ça se teste (avec toutes les réserves évoquées supra).

#15 Ender241

Ender241
  • Membres
  • 891 messages

Posté 02 March 2019 - 09:12

Voir le messageSydney, le 02 March 2019 - 04:25 , dit :

Citation

Je ne vois pas un seul deck combo du format qui 1) veut attendre 1 tour avant qu'une Cabal ne résolve, ni 2) aurait des créatures à sacrifier au Therapiste.
TES? Tour 1 petit empty, trop petit pour tuer. T2 terapist et bourre. T3/T4/T5 on sacrifie du token pour avoir le champ libre T6 d'un Adn/empty ou tendril de fin.
On parle pas d'une cabal lente, on parle d'une multiple. Elle est pas gratuite mais avec un deck dégénéré ça se fait. Aprés je la trouve plus intéressante dans un deck control avec young py, bitterblossom que dans un storm.

Citation

Ok, mon impression, confortée par des interventions sur The Source et un Article sur SCG, c'est plutôt que le format s'accélèrerait si ce nouveau mull était validé, soit par des kill plus rapide avec des combos plus faciles à assembler, soit avec des lock plus rapides/fréquents.
Mon impression c'est qu'avec ce nouveau mull, on ne pourrait plus garder une main moyenne. Une Fair hand. Mais c'est pas pour ça qu'un Fair deck ne pourra pas avoir une sortie pétée grâce justement au nouveau mull.
Ce qui m'embéte juste avec ce nouveau mull c'est qu'il arrive accompagné par une édition modern/legacy(si validé). Ca fait beaucoup de changements d'un coup pour 2 formats stabilisés. Aprés, aggro est omniprésent en modern(52/24/25%) et certains crient dessus. Mais le legacy a l'air équilibré.(37/33/30%)


Citation

La synergie avec Pyro dans Grixis parait intuitive, mais Grixis est quand même un deck tempo, et la lenteur de Therapist bute un peu sur l'intuition.
Dans Elves, il me semble qu'on veut surtout de la discard contre les decks qui vont plus vite que nous, et qu'on tape largement dans le CA engine (Symbiote + Visionnary) pour entrer la discard et conserver un bon potentiel de sortie rapide, et là encore l'intuition initiale semble s'invalider. (NB : Thoughtseize est déjà globalement préférée à Cabal Therapy dans les sides d'Elves).
Dans BW tokens... ok, c'est pas un deck qui entre dans le cadre de mes considérations, n'ayant jamais joué contre et le voyant très peu en tournoi ou dans les différents top 8 publiés : je me garderai d'émettre une opinion.
Dans Zombardement : je n'ai pas une grande expérience du deck, mais a priori, Therapist me semble trop lent dans le plan de jeu. Pouvoir jouer de la discard rapidement est quand même un point essentiel de tous ces decks non bleu qui n'ont pas de moyen de stopper les combos en instant, et que ce soit Deadguy, Elves ou Zombardement, il est très important de pouvoir discard tour 1 ou 2.
Le therapist n'est pas là pour la rapidité encore une fois. Je ne dis pas de sortir vos femmes et vos discards et les remplacer par des therapists. Je dis juste qu'arrivé midgame, une cabal redondante devrait être plus impactante. Elle n'empéche pas le topdeck(comme une saisie), mais elle bloque bien mieux les synergies de 2 cartes même cachées par brainstorm.
Pour zombardment, il commence à exister plusieurs versions. Aucune ne s'en dégage. La manabase a 3/4 slots flex, le reste du deck a 6 sorts flex. La derniére bonne inclusion est le cratermaker(non-zombie) donc ya moyen de lui faire une place au therapist en 2ex. Ca tue pas trés vite sinon. C'est T1 discard/looting. T2 2 créas. T3 discard + créa...



Citation

Oui, tu peux aussi faire Leyline of Anticipation t0 + lotus petal + Therapist + Ornithoptère à l'upkeep... C'est pour ça que je précisais "situations viable/plausibles".
Alors disons juste aether vial + therapist/mother of runes.

Citation

Dans Dredge : pour avoir pas mal pratiqué, il n'y a aucune game pas déjà perdue où on veut d'un truc aussi lent à un moment et, plus discriminant, aucun slot qu'on a envie de remplacer par cette créature.

Dans Nic Fit : ouais, ça se teste (avec toutes les réserves évoquées supra).
J'ai peu joué LED-dredge depuis que DRS est parti. C'est DRS qui rendait les parties longues ingagnables non? Du coup therapist n'aurait pas été jouable à l'époque mais à voir maintenant. Mais clairement le but de LEDdredge c'est de se la jouer FalconHeavy. Moi j'aime bien les putrid imp, c'est un peu la 2CV de l'espace :moustache:

Nic Fit je trouve ça cool, dans une version avec Meren plutôt qu'une version Rector évidemment. Il serait vert ET noir....