Aller au contenu


WGu Enchantress


  • Veuillez vous connecter pour répondre
35 réponses à ce sujet

#16 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 16 August 2007 - 15:26

Citation

Je me demande bien pourquoi tu joues confinement dans ce cas, si tu comptes tuer au tour 3.
Contre Aggro, à la 1, Solitary Confinement tour 3 = tuer :blink:

Citation

Et puis tu oublies que les decks jouant deed jouent bien souvent duress+hymn qui seront leur tour 1 et tour 2 (je ne parle pas de sinkhole, qui est devenu mauvais selon moi). Deed est une énorme menace.
Mais là c'est Duress et Hymn to Tourach les menaces, pas directement Pernicious Deed. Limite la Pernicious Deed elle est annexe. Surtout que si tu subis cette sortie, l'adversaire pourra vraissemblement craquer Deed en réponse à ta Karmic Justice.

Citation

Il me semble (je n'ai plus la liste sous les yeux) que pithing sur WoW et toi tu auras aussi du mal à bien tourner ?
Tu as généralement assez de gaz pour t'entretenir avec les Candelabra of Tawnos et Cloud of Faeries + Seal of Removal, histoire de piocher le Sea of Cleansing du MD. Post SB tu peux en amener un second aussi. Joué par un deck Contrôle c'est globalement pas gênant vu que tu perds genre 1 tour dont Contrôle ne pourra pas abuser, et contre Aggro c'est plutôt le plan Solitary Confinement qui est utile. Contre Aggro-Contrôle, c'est un plan mi Confinement, mi Hidden Gibbons, donc là encore tu as de quoi temporiser.

Citation

Sinon FoW doit être jouée exclusivement sur les enchanteresses.
En fait, oui et non. C'est fréquemment que tu vas faire Argothian Enchantress pour apater FOW contre Threshold, histoire de passer Solitary Confinement derrière, ou Words of Wind si  Sylvan Librairy est de sortie. Mine de rien, à bouncer 3 permanents par tour, Threshold se retrouve vite en slip, surtout si il n'a pas posé de Nimble Mongoose. Toi tu bounces des trucs pas cher, genre 1 land et 2 Wild Growth, et tu peux decker Threshold comme ca car une fois tout bouncé il ne peut jouer que Land + Mongoose à chaque tour. C'est aussi un plan de jeu solide contre Contrôle si ca passe, T2 Sylvan Librairy T3 Words of Wind et T4 je te bounce tes 3 lands contre 2 lands chez moi et 1 Wild Growth, tu gagnes au final. Il y a donc plusieurs cas de figure où contrer Enchantress est un bad play.

Citation

Bon, il faut en conclure que c'est vraiment pas le même deck.
Exact :P

Citation

Ton deck est fait pour owner ce qui est aggro et les decks d'enchanteresse que je connaissais étaient plus faits pour owner aggro/contrôle et contrôle.
Aggro et Contrôle en fait. Jamais testé contre Aggro-Contrôle, à voir donc. Les decks Enchantress Contrôle perdent lamentablement contre Contrôle sinon, y'a 4 cartes à contrer dans le deck c'est Karmic Justice et les 3 Replenish, le reste tout passe et tu rinces à la Pernicious Deed. Tu ne contres surtout pas les Argothian Enchantress. Si tu joues Duress (Psychatog) c'est encore plsu facile vu que tu n'as même pas à garder de quoi contrer Replenish impérativement. Contre Aggro-Contrôle je ne sais pas ce que ca vaut en Legacy, du temps où je jouais Enchantress Contrôle pour le fun en T1 (aux alentours de 2002 2003), tu ne voulais absolument pas croiser Gro-A-Tog, et ce malgré plus de tools anti Aggro-Contrôle avec MD 4 Duress et Words of Waste.

#17 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 16 August 2007 - 15:46

J'ai assez joue la liste de toad pour ne pas comprendre du tout les dires de maverick. J'ai vraiment effectivement l'impression que tu ne parles pas du tout du même deck, surtout quand je lis que cette liste ne deroulerais qu'aggro. Une liste pour dérouler aggro, c'est la liste GW/r que jouais banzai au dernier MC, mais la crois moi, ca passe très facilement contrôle.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#18 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 16 August 2007 - 17:29

T'as joué contre un Aggro-Contrôle avec du Bleu Nicouze?

#19 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 17 August 2007 - 00:00

Voir le messageToad, le Jeudi 16 Août 2007 à 18:29, dit :

T'as joué contre un Aggro-Contrôle avec du Bleu Nicouze?
Ouais life  :P
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#20 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 17 August 2007 - 08:40

:P

#21 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 17 August 2007 - 16:42

Salut les joueuses,

l'enchantress que je jouais a aucune défaite contre:  R1 vs alluren, R2 stase, R3 MBC, R4 faery stompy , R5 pikula et R6 43 lands.
Donc bon MU contre contrôle aussi ( city of solitude MD et en side ainsi que resplenish ) mais j'aurais aimé rencontré de l'aggro j'avoue.

#22 thetaiwanai

thetaiwanai
  • Membres
  • 3 messages

Posté 21 October 2007 - 14:15

Bonjour ^^

Alors, Je joue legacy combo, dans une version toute autre ^^:


-  3 Creuset des mondes (Artefact)
-  3 Enchanteresse argothienne (Créature)
-  3 Nuée de faeries (Créature)
-  4 Bibliothèque sylvestre (Enchantement)
-  4 Exploration (Enchantement)
-  4 Mitard (Enchantement)
-  3 Paroles du vent (Enchantement)
-  4 Présence de l'enchanteresse (Enchantement)
-  4 Végétation luxuriante (Enchantement)
-  4 Étendue de l'utopie (Enchantement)
-  3 Préceptrice éclairée (Ephémère)
-  3 Souhait vivant (Rituel)
  

-  4 Lande venteuse (Terrain)
-  3 Savane (Terrain)
-  4 Île tropicale (Terrain)
-  4 Forêt (Terrain de base)
-  3 Sanctuaire de Serra (Terrain légendaire


et

Réserve :

-  1 Morphelin (Créature)
-  1 Enchanteresse argothienne (Créature)
-  1 Nuée de faeries (Créature)
-  1 Slivoïde virulent (Créature)
-  1 Ambassadeur Laquatus (Créature légendaire)
  

-  1 Terres Dévastées (Terrain)  
-  1 Sanctuaire de Serra (Terrain légendaire)
-  4 herbes éléphantesques


J'avoue etre tres loin de vos listes...

j'ai testé avec seal of removal, mais ils mont semblé 4 slots pris pour rien, j'aime bien justice karmique *1 en SB, sinon j'ai jms joué les autres cartes (candelabra en autre dont je viens de découvrir l'existence)

Je pense que ma version a grand besoin d'aide, dc si vs avez des conseils ^^

#23 yasuna

yasuna
  • Membres
  • 13 messages

Posté 22 October 2007 - 16:28

salut a tous,
j'ais eu jouer la liste WG/r durant 2 ans et ca fait qq mois que je l'ais trabsformer en GWB.
candelabre a toute ma preference par rapport a faeris !
cout du mana moins cher ca peut sauver la vie !
de plus ca permet de n'avoir qu'un splash bleu.
j'essairais de mettre ma liste, qd j'aurais un peut plus avancer dans les tests.

sinon pour ta liste :
creuset ca sert a rien.
enchant argo, c'est 4 de base. il te faut piocher le plus vite possible !
4 biliotheque silvestre cest beaucoup ! 3 max
perso j'esite entre sagacite et bibli !
preceptrice eclaire n'est pas ultime, mieux vaut prendre des enchants !
je rajouterais :
3 guide spirituel elfe (parfais pour repondre a un daze!)
1 enchant argo.
1 remue meninge
1 route marchande
1 justice karmique

#24 Munegu

Munegu
  • Membres
  • 12 messages

Posté 30 October 2007 - 09:35

Pour répondre à vos questions, je préfère Sagassité à Bibliothèque sylvestre. Question de point de vue, mais le cout de  ;) , permet de garder du mana pour le reste !

Je test une version avec Gibbons cachés et Justice karmique. :)
Maybe i'm not leaving, maybe i'm going home. Gattaca !

#25 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 09 November 2007 - 10:35

Hello,

je viens de lire une carte là qui m'intéresse fortement dans le deck:

Oblivion Ring.

ça se poil vu que les bounces ne sont pas joués en legacy ...

#26 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 09 November 2007 - 10:52

3 c'est assez cher quand même. C'est aussi injouable contre Contrôle ou Combo à moins que tu sois prêt à RFG tes propres permanents ;)

#27 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 09 November 2007 - 10:56

3 cher dans enchantress ? ah bon , moi je trouve pas du tout du tout .

Pkoi injouable contre combo et contrôle ? explique moi stp

#28 Laurent Fleury

Laurent Fleury
  • Membres
  • 60 messages

Posté 09 November 2007 - 12:13

RTFC : target nonland permanent.

Toad insinue sûrement que contre Combo et Control en Legacy les permanents se font rares, et il aurait raison pour 90%+ de Combo et 66%+ de Control.

On est loin de Vindicate. Ça reste jouable je pense, pour ce que ça veux dire.
小松 露蘭 - Komatsu Laurent

#29 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 09 November 2007 - 14:35

comment tourner l'idée alors ?

ah oui peut-être en rappelant que nous sommes dans un deck enchantress et que pour 3 cette carte propose de RFTG une carte autre qu'un land ce qui manquait tout simplement dans le deck (je parle de l'enchantress que je joue la liste de Zach Tartell).
Alors cette carte est jouable en tutorisant si nécessaire, en faisant piocher par la mm occasion, en étant inciblable occasionnelement aussi et en se rejouant du cimetière occasionnelement toujour.

on peut dire que c'est pas bon contre combo qui se joue au storm il est vrai, mais c'est tout ce que je vois.
Etant joueur de contrôle, avoir une carte en face qui RFTG n'importe quelles menaces exeptées les manlands est plutot un avantage pour l'adversaire (enfin touours mieux que de rien avoir ...).

#30 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 09 November 2007 - 18:48

Effectivement vu que enchanteresse a l'avantage de pouvoir se la jouer un peu controle contre aggro le cercle de l'oubli entre bien dans le deck je trouve. J'en jouerais bien à la place de 1 karmic justice (qui sert particuliérement contre pernicious/powder keg/EE/disque) et un sceal of cleansing tiens.
please don't drive me blind