Aller au contenu


Débats/Questions - Lands

Aka eternal garden && dark de

  • Veuillez vous connecter pour répondre
333 réponses à ce sujet

#226 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 07 April 2018 - 11:55

Mince.

Storm reste compliqué, surtout sans un side adéquat.

Pour Grixis, il en mange d’habitude mais bon, Grixis est un deck puissant capable de... Miracles ;-)

En parlant Miracle je présume que BBD joue le deck?



#227 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 07 April 2018 - 13:45

Même 4/2 c'est 66% de win rate, y a pire quand même. Faut pas oublier aussi que les rondes que tu attaques après tes byes tu tombes sur des gens à 2/0, t'es pas dans les tables du fond.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#228 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 07 April 2018 - 15:32

Oui oui, il y a pire.

Et l’essentiel reste de gagner à la fin.

D’autant qu’on voit parfois des joueurs undefeated jour 1 se prendre les pieds dans le tapis jour 2.

Néanmoins je met une petite pièce sur LSV pour un top 8.

On verra bien :-)


#229 Ghaughau

Ghaughau
  • Membres
  • 90 messages

Posté 31 May 2018 - 12:04

Bonjour,
Je me suis mis à mtgo et je joue la liste de Sam Black du GP Seattle
http://mtgtop8.com/e...5&d=319453&f=LE
J’avoue avoir beaucoup de mal à lutter contre miracle. J’ai bien compris que le plan de jeu est de couper ses blancs mais entre counterbalance et parfois back to basic md c’est pas simple. Cela dit je dois gagner la 1 une fois sur deux, par contre pour les G2 et 3 c’est beaucoup plus dur.
Pour sider je fais:
-2 crop rotation
- 2 punishing
- manabond
- bojuka bog
- 1 maze
- 1 dark depths
- karakas
+ 3 trackers
+ 3 Grip
+ 2 Choke
+ molten vortex

Mon plan de side vous semble t il correct? Faut t’il rentrer les sphères voire chalice ? Trouvez vous également ce match up particulièrement difficile ?

Merci de votre aide


#230 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 07 June 2018 - 20:13

Il y a 2 écoles de Miracles actuellement :
- Jeskai pour pyro, moon et EE
- UW avec B2B MD

Je ne sais pas comment side Sam Black mais voici ce que je ferais :
-bond - 2 maze - PF     + 3 Tracker + vortex
-2 DD -Loam - gamble    + 3 krosan + calice

NB : bog retire le cimetière adverse évitant snap into stp et peut éviter une surgical
Chasm peut te faire survivre à ETA ou armée de moines

Rentrer des SoR ne me semble pas pertinent sans Port et cela te ralentit aussi.

La version b2b est mieux armée contre nous à la 1 et cela ne s’atrange pas post side.

D’ailleurs je suis revenu au split 3 port / 1 GQ pour info.

Édit je ne trouve pas terrible son primer (premium) http://www.starcityg...-In-Legacy.html

Modifié par _Budd, 07 June 2018 - 20:42 .


#231 Ghaughau

Ghaughau
  • Membres
  • 90 messages

Posté 07 June 2018 - 22:12

Merci pour ta réponse.
C’est vrai le primer pas top. Je comprends pas bien l’intérêt de jouer choke en side sans port...
Ghost quarter reste pas mal contre miracle du fait que ça le force à mélanger son deck. Je suis pas super fan de crop dans le match up vu qu’en face ça contre et ça joue pas wasteland. Quoiqu’il en soit j’ai vraiment du mal contre miracle, mes seuls wins sur mtgo ça doit être au temps!

#232 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 08 June 2018 - 05:47

Ce n'est pas un match facile.

Néanmoins cela reste moins difficile qu'à l'époque de top.

Ghost quarter permet de faire mélanger son deck si Contrepoids et Jace en jeu mais port empêche l'arrivée de Jace, tout en coupant une source de blanc.

Port est moins bien en cas de b2b mais GQ peut être aussi médiocre si tu n'as pas 1 forêt et 1 Mox en jeu pour assurer loam. Or un bon joueur de miracle va te contrer loam à l'ancienne (Fow, flusher, counterspell...) tout en jouant des menaces.

Concernant Choke, cela peut avoir son effet mana denial contre tout deck U sans nécessairement avoir Port.

C'est surtout fort quand tu as Tab en jeu contre TNN deck je trouve. Là où Drop fait un taf du tonnerre au bon moment (tout en étant merveilleux contre DnT).

Édit : guide de sideboard sympa mais il faut être anglophone

https://m.youtube.co...h?v=kAn3RRG4GGk

Modifié par _Budd, 08 June 2018 - 13:23 .


#233 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 20 August 2018 - 08:59

Petit up pour partager la liste du moment

http://www.starcityg...om/decks/123189

A noter le retour de port et de portail (une liste qui ressemble à celle que j’avais jouée du temps de Top).

Perso j’ai du mal avec 2 Maze MD.


#234 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 30 August 2018 - 14:53

Une liste d'Jap comme je les aime : http://www.mtgtop8.c...8&d=328758&f=LE

J'ai vu un de ses matchs lors du coverage de l'EW Asia et j'avais apprécié l'usine de Mishra MD ne serait ce que pour contrer Edit diabolique (entre autres).

Ensuite j'aime bien ReB + Pyro en side ça peut surprendre Show and Tell, gérer un Jace ou B2B, contrer un contre et empêcher la venue d'un TNN.

Bref ça me rappelle mon side à une époque où Miracle et S&T étaient trop présents à mon gout (Tracker n'était pas sorti et Surgical moins présente)
4 Sphere
4 Krosan
2 ReB 2 Pyro
1 bog
1 calice
1 needle

#235 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 02 September 2018 - 15:41

Pour info Lands finit 2e du GP Richmond derrière Miracle : https://magic.wizard...rnament-results

Une liste avec 3 port / 1 GQ et 2 Maze / 1 Portail MD.

Side avec 2 Choke qui est le Back to Basics vert contre U deck.

#236 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 29 December 2018 - 18:24

Hello à tous,

je me suis mis il y a quelques semaines à mtgo faute de pouvoir toujours jouer IRL, mon pseudo est GPA82 pour info.

Ainsi voici la liste que je teste avec succès même si je n'ai pas encore fait de league (cela ne serait tarder).

4 explo
1 manabond

4 crop
4 gamble

4 loam
2 punishing fire
1 molten vortex

4 mox diamond

// 36 lands
4 dark depths
4 thespian's stage

2 maze of ith
1 glacial chasm
1 the tabernacle at pendrell vale

4 wasteland
4 rishadan port

3 grove of the brunwillows
1 tranquil thicket

1 wooded foothills
1 windswept heath
1 ghost quarter
1 riftstone portal

2 taiga
1 sheltered thicket
1 forest

1 barbarian ring
1 bojuka bog
1 karakas
1 ancient tomb

// side

4 sphere of resistance

1 thorn of amethyst
1 chalice of the void
2 drop of honey

2 Choke
2 Tireless Tracker

2 Krosan grip
1 ancient grudge


* Niveau Main Deck

j'ai de nouveau adopté le portail puisque DRS n'est plus et après moult tests, la carte doit être jouée tant cela accélère et stabilise la manabase.

Ensuite j'ai mis la tombe MD, essentiellement pour faire de la place en side. En outre la tombe permet d'accélérer la combo (il m'est arrivé de gagner contre Burn en étant otd avec Tomb, Stage et DD c'était amusant).

Enfin je reste sur le split 2 PF et 1 vortex car DnT n'est pas facile/ moon deck très présent et PF n'est plus aussi indispensable pour être joué en 3-4 exemplaires. Cela permet aussi de coller les derniers points de vie sans être contré.


* Niveau side :

Je tiens à ne pas perdre la 2 contre Storm et S&T c'est pourquoi les 5 Sphere et calice sont présents. Avec succès car cela marche bien! Ne pas hésiter à mulliga(g)ner jusque 5 pour jouer une sphere tour 1.

Choke faisant du bon boulot contre Miracle et Grixis Control (sans oublier S&T) j'en joue 2 et je trouve cela indispensable dans l'optique prison avec Port / Sphere. Pour info je n'arrive pas à gagner autrement contre Miracle à la 2 par exemple. En plus c'est génial avec Tabernacle contre Ondins.

Ensuite je joue 2 Tracker parce que c'est juste trop fort, pas tant contre Miracle ou Grixis Control mais contre MoonDeck, Eldrazi, DnT (et même Mirror puisque je viens de gagner 2-1 contre Lands grâce à elle).

En parlant DnT je joue 2 Drop surtout contre ce deck mais cela rentre aussi contre Eldrazi version Displacer, Maverick ou Delver deck (hors UR).

Enfin je joue 2 Krosan et 1 grudge au lieu de 3 Krosan. En effet j'aime bien avoir une solution à la 2 contre needle / spyglass et autre artos pénibles du genre calice, vial, bridge et grudge se "gamble" très bien.


* Report du jour : je fais 4-1 en 5 parties en " mode sérieux"

1) je gagne 2-0 contre 4c Leo, la 1 je le waste otd et il fait mana death après une saisie dans le vent (je n'ai que des lands en mains dont la combo). La 2 est un peu du même tabac et il concède sans doute de rage alors qu'il n'avait pas spécialement perdu à la lumière des cartes que je piochais...

2) je perds 2-0 contre Eldrazi post qui joue des needle MD et qui joue karakas sans crop. La 2 aurait pu être gagné mais je dois gérer karakas (ok), Ugin (ok vu que je joue la combo eot) et Ulamog qui vient d'être tutorisé via l'œil (c'est ce qui me met dedans). Néanmoins cela reste un bon MU.

3) je gagne 2-1 contre MoonDeck : j'ai failli gagner la 1 grâce à vortex ensuite je gagne la 2 via double Tracker et je gagne la 3 en 1 minute chrono grâce à magus of the moon joué tour 2 et vas y que je pose Dark depths sans marqueur et que je punishing ton magus (et j'avais Krosan en cas de bridge)

4) je gagne 2-0 contre Grixis Delver : la 1 est sans appel et la 2 j'ai eu la chance qu'il ne pioche pas bolt parce que Tabernacle / waste a ruiné son board (risftone au yard m'a permis de gagner car il m'a bien wasté entre temps).

5) je gagne 2-1 contre Mirror comme indiqué un peu plus haut : la 1 est à celui qui loam / bog l'autre mais je fais une color death, pas lui. La 2 et la 3 sont offerts par Mrs Tracker :P


* Mon ressenti est que le deck est bien positionné en ce moment malgré la hate (surgical pour ne citer qu'elle).

Ce n'est pas un jeu facile à jouer mais c'est assurément un jeu fort, que je vous conseille en dépit du prix du Tabernacle.


* Bonus : je donnerai mes tables de side plus tard ou n'hésitez pas à mes les demander par MP.

Sur ce, bonne soirée et bon réveillon à tous!

Modifié par _Budd, 29 December 2018 - 18:29 .


#237 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 02 January 2019 - 21:30

Bonne année à tous!

Comme promis voici mes tables de side, je donnerai mes explications ce weekend :

// Combo

Storm (32)
-bond - vortex - 2PF        + 4 SoR
-2 Maze - chasm - Tab    + Calice + Thorn + 2 Tracker

Show and Tell (32)
- bond - vortex -2 PF       + 4 SoR
- 2 Maze - chasm - Tab   + Calice + Thorn + 2 Tracker
- 2 loam                           + 2 Krosan
- 2 gamble                       + 2 Choke

Elves (32)
- bog - 2 Maze - chasm       + 4 SoR
- 2 gamble - bond - loam     + 2 drop + 2 Tracker
      
Réa (34)
- bond - vortex - 2 PF  + 4 SoR
- chasm - Tab              + Calice + Thorn

(NB j'aime bien rentrer drop otd car réa va vouloir aller encore plus vite)

Infect (34)
- bog - karakas    + 2 Tracker
- 2 gamble           + 2 Drop


// Aggro

DnT (32)
- bond - chasm     + 2 drop
- DD - loam           + 2 Tracker
- 2 Gamble -bog   + 2 Krosan + grudge

Eldrazi (34)
- bond - 2PF         + 2 Krosan + grudge
- bog - karakas     + 2 Tracker

+ 2 drop si displacer

Moon Deck (32)
- bond - bog - Tab  + 2 Krosan + grudge
- Maze - chasm      + 2 Tracker

Delver (33)
- bond - chasm    + 2 drop
- bog  - karakas   + 2 Tracker

Steel Stompy (33)
- bond - chasm  + 2 Drop
- bog - karakas  + 2 Tracker
- vortex - 2 PF   + 2 Krosan + grudge

Ondins / version calice (32)
- karakas - bog  + 2 drop
- GQ - loam       + 2 Tracker
- bond - vortex   + 2 Choke
- 2 gamble         + 2 Krosan

// Control

Miracle (32)
- 2 Maze             + 2 Krosan
- Bond - loam     + Calice + Thorn
- 4 crop              + 4 Sphere  
- Tab - ST          + 2 Choke
- 2 PF                + 2 Tracker

Grixis Control (34)
- bond - chasm          + 2 Krosan
- 2 gamble                 + 2 Choke
- karakas - loam        + 2 Tracker  

+ grudge si needle, bridge

Lands (32)
- Tab - chasm    + 2 Tracker
- 2 DD                + Calice + grudge

AggroLoam (32)
- DD - chasm - karakas   + 2 Krosan + grudge

#238 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2189 messages

Posté 03 January 2019 - 08:51

Je n'ai pas d'expérience du jeu (et trés peu en 1.5) mais sphère maindeck c'est pas envisageable ? Ça coince la plupart des mécaniques des jeux qui ont une manabase fignolée au poil de uc, sans parler de mettre storm/combo hors de portée de tir direct. Et dans un pack qui joue quasi que des lands et des explo + 4 waste/rishadan ça sera surement moins boulet que pour l'adversaire ! Sans compter que la combo Marit lage ne se "caste pas".
D'une manière générale je reste surpris de voir si rarement cette carte dans des 75 de legacy alors que c'est une punition directe pour le manabase greedy ..

#239 eAlphax

eAlphax
  • Administrateurs
  • 903 messages

Posté 03 January 2019 - 09:10

Voir le messagemindtwist, le 03 January 2019 - 08:51 , dit :

Je n'ai pas d'expérience du jeu (et trés peu en 1.5) mais sphère maindeck c'est pas envisageable ? Ça coince la plupart des mécaniques des jeux qui ont une manabase fignolée au poil de uc, sans parler de mettre storm/combo hors de portée de tir direct. Et dans un pack qui joue quasi que des lands et des explo + 4 waste/rishadan ça sera surement moins boulet que pour l'adversaire ! Sans compter que la combo Marit lage ne se "caste pas".
D'une manière générale je reste surpris de voir si rarement cette carte dans des 75 de legacy alors que c'est une punition directe pour le manabase greedy ..

Tu es loin d'être le premier à y penser, mais en fait il y a plusieurs raisons qui font que ce n'est pas très bon.
La première c'est le manque d'espace. Tu as ~35 lands, les slots qui restent sont Loam, Gamble, Exploration/Manabond, Punishing Fire, Mox Diamond, Crop Rotation. Tu vois Sphere supérieure à quoi là-dedans ?
La seconde c'est que les Sphere-effects, y a quand même pas mal d'archétypes contre lesquels c'est nul à chier. Vois ce que fait la carte MD contre Stompy, Death&Taxes, Grixis Control, Stoneblade, Loam, Depths. Même contre Delver j'ai pas envie d'avoir ce truc.
Alors ouais, si tu arrives à tailler de la place pour en caler 4 MD et qu'à ta FNM tu tombes contre ANT-ANT-Miracles-S&T ça va avoir l'air balaise. Mais dans un open métagame, pff. C'est une bonne carte de side, quoi, on en joue 4 à 6 sans regret. Mais c'est tout.

#240 mechint

mechint

    Vainqueur de la coupe de France 2017

  • Membres
  • 1056 messages

Posté 28 January 2019 - 20:15

https://magic.wizard...enge-2019-01-28

Un top 32 hier au legacy challenge avec ce deck , je joue assez mal une game et je perds contre deux combo mais sinon je bat 4 mu Fair .Je me permet de poster ici puisque je n'ai pas trouvé le topic turbo depths correspondant .
Je recommande vivement le jeu dans un métagame fair , notamment pour son excellent mu Eldrazi , delver like . Mes tables de side ci-dessous.

Image IPB