Aller au contenu


Débats/Questions - Lands

Aka eternal garden && dark de

  • Veuillez vous connecter pour répondre
333 réponses à ce sujet

#31 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 28 November 2016 - 13:23

Realm ne peut pas aller chercher loam, ni PF, ni d'artos. Et surtout, si tu n'as pas de moteur de récursion, tu vas te retrouver avec juste deux lands qui sont tes choix n°3 et 4, ceux que tu veux le plus allant au grave.

Tu ne peux pas faire de piles du type:
- loam / EE / ruins;
- PF / loam / grove;
- loam / DD / stage;
- des tonnes de piles dépendant du gamestate et de ta main...

#32 Ranger Legacy

Ranger Legacy
  • Membres
  • 208 messages

Posté 11 December 2016 - 14:03

Bonjour, avec un très bon ami nous avons tourné cette vidéo traitant du deck

https://www.youtube....Oa4DIe6M&t=204s

#33 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 12 December 2016 - 19:51

Belle initiative.

Néanmoins je trouve la vidéo perfectible sur bien des points (élémentaires).

D'abord on ne voit pas bien les cartes, un débutant Legacy aurait du mal à suivre, surtout avec l'accent français.

Ensuite le plan de jeu n'est pas clairement présenté : juste le kill, des synergies et dire "c'est fort...".
Des exemples de situations de jeu auraient été judicieux pour justifier la présence des cartes.

Enfin vous survolez les match up...du coup j'avoue ne pas avoir regardé la partie side.

PS : préciser en début de vidéo que c'est la version GQ de Daryl Ayers pour mieux faire face à Miracle (qui reste un assez mauvais MU).

Modifié par _Budd, 12 December 2016 - 19:59 .


#34 Balthyr

Balthyr
  • Membres
  • 586 messages

Posté 18 December 2016 - 00:37

Voir le message_Budd, le 12 December 2016 - 19:51 , dit :

Belle initiative.

Néanmoins je trouve la vidéo perfectible sur bien des points (élémentaires).

D'abord on ne voit pas bien les cartes, un débutant Legacy aurait du mal à suivre, surtout avec l'accent français.

Ensuite le plan de jeu n'est pas clairement présenté : juste le kill, des synergies et dire "c'est fort...".
Des exemples de situations de jeu auraient été judicieux pour justifier la présence des cartes.

Enfin vous survolez les match up...du coup j'avoue ne pas avoir regardé la partie side.

PS : préciser en début de vidéo que c'est la version GQ de Daryl Ayers pour mieux faire face à Miracle (qui reste un assez mauvais MU).

Ouais j'ai pas assuré spécialement sur cette vidéo, j'ai prévu de corriger le tir quand j'aurais le temps. Oui le "c'est trés fort" en regardant la vidéo je l'ai bien vu aussi.

La caméra est pas bonne non plus c'est mon prochain investissement à priori vu que celle de Yannou peut pas vraiment suivre.

Enfin, on me dit que j'ai pas d'accent d'habitude là c'est le contraire comme quoi ça varie selon les personnes x)

Bon en tout cas merci pour les encouragements, on va essayer de proposer quelque chose de plus poussé la prochaine fois.

Par contre sur mes 200 games avec cette version le win rate contre miracles était au contraire largement positif, donc je suis assez surpris que tu qualifies miracles de mauvais MU , d'autant que post side il souffre encore plus. Tu peux expliciter un peu ton point de vue à ce propos?

Cordialement Balthyr/ Greg.

Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup. Il enrichit ceux qui le reçoivent sans appauvrir ceux qui le donnent. Il ne dure qu'un instant mais son souvenir est éternel.

#35 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 18 December 2016 - 08:40

Merci d'avoir compris mes critiques Greg.

Entre nous j'aimerai bien participer à ta prochaine vidéo (si tu es sur Paris ou lors d'un event) ou en faire une pour AggroLoam (même si je n'ai pas le matos).

Toujours est il que Miracle est un mauvais MU même post side. Ce n'est pas que moi qui le dis mais les gros joueurs du jeu (David Long, Daryl Ayers pour ne citer qu'eux).

C'est pourquoi DL splashe Noir pour Decay et saisie tandis que DA reste sur RG avec un side anti miracle.

Tout en ayant démocratisé les ghost quarter MD au lieu de port (ce dont j'ai du mal à faire) et le boseiju MD (ce que je faisais dans mon coin bien avant eux lol).

Néanmoins je serai intéressé par tes winrate avec les différents MU, que ce soit ici ou par MP.

Merci,

Guillaume

#36 mechint

mechint

    Vainqueur de la coupe de France 2017

  • Membres
  • 1056 messages

Posté 18 December 2016 - 09:30

Citation

Par contre sur mes 200 games avec cette version le win rate contre miracles était au contraire largement positif, donc je suis assez surpris que tu qualifies miracles de mauvais MU , d'autant que post side il souffre encore plus. Tu peux expliciter un peu ton point de vue à ce propos?
Je confirme que miracles reste un mauvais mu pour lands , en g1 si tu ne trouve pas boseiju extrêmement vite tu vas te faire locker par cb et tu ne pourras jamais sortir du lock , miracles est un jeu qui à beaucoup de réponses à marit lage ( plow , terminus , jace et entreat ) les kills de miracles sont extrêmement compliqués à battre pour lands ( jace , mentor , eta ) les adversaires de miracles ont souvent tendance à oublié que miracles possède lui aussi un plan de jeu très puissant et peut prendre tout le monde de vitesse maintenant . post side miracles rentre du side contre ton side et à des cartes broken dans le mu comme from the ashes , moon ou surgical , post side lands s'améliore un peu mais ca reste en faveur de miracles .

#37 Balthyr

Balthyr
  • Membres
  • 586 messages

Posté 18 December 2016 - 11:48

Ce sera avec plaisir, ( Yannick sera surement à l'EW en Mars moi je suis pas sur d'y être , si j'y suis pourquoi pas c'est toujours bien de pouvoir proposer du contenu. )

@Mechint : Merci c'est plus clair.


PS : Je viens de m'inscrire sur MTGO vu que pendant 3/4 mois facile j'aurais accés à aucune boutique si j'ai le temps de faire des Daily ou autres je n'hésiterais pas à poster ici.

Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup. Il enrichit ceux qui le reçoivent sans appauvrir ceux qui le donnent. Il ne dure qu'un instant mais son souvenir est éternel.

#38 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 18 December 2016 - 20:13

Pour info

http://www.starcityg..._decklists.html

2 listes Lands dont Tom Ross (connu pour poison)

Modifié par _Budd, 18 December 2016 - 20:15 .


#39 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 23 December 2016 - 09:03

Hello aux Loam / land players

Je teste Chandra Flame Caller contre Miracle, une idée venue de Niklas Kronberger lors du MKM Franckfort dans son AggroLoam.

Quand elle touche le sol c'est magique:
- une clock et une solution à Jace
- une pioche de ouf grâce à Loam ou recycler ses cartes mortes à cause d'un counter Lock.
- board sweeper (mentor et token)

Aussi je ne comprends pas pourquoi certains joueurs mettent Nissa Workdwaker en side au lieu de miss, exemple :
http://mtgtop8.com/e...7&d=285189&f=LE

Édit : joyeuses fêtes à tous :)/>

Modifié par _Budd, 23 December 2016 - 09:06 .


#40 mechint

mechint

    Vainqueur de la coupe de France 2017

  • Membres
  • 1056 messages

Posté 23 December 2016 - 13:25

Déja que nissa c'est pas terrible ( c'est le gri gri des japs pour des questions d'originalité ) contre miracles terrains à pas souvent bcp de mana , l'ensemble de ses lands étant monopoliser par les ghost quarter sur les basics ou la mise en place de la combo , donc pioncer jusque à 6 terrains bof . Lands tourne autour des from thes ashes , b2b et blood moon de miracles . il fetchera souvent sa basic forest et le double r sera souvent contraignant .Lands peut déja jouer tireless tracker en side comme plan alternatif qui est une bien meilleure carte .

#41 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 23 December 2016 - 14:03

Pioncer jusqu'à 6 land en jouant exploration et mox, c'est vite dire.

Après il est vrai que les Japs sont des originaux.

Néanmoins Chandra FC présente des avantages indéniables dans le match.

Pourquoi pas en tant que "5ème Tracker"? A voir.


#42 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 10 January 2017 - 09:11

Voici une liste Land qui finit 9ème au GP Louisville:

http://magic.wizards...ists-2017-01-08

Perso je préfère celle ci :

http://mtgtop8.com/e...7&d=285845&f=LE

Qui semble être revenue aux sources.

Pour info j'ai testouillé Ghost Quarter et 'n'ai apprécié dans certains match (après 1-2 itérations) et détesté dans d'autres.

Ensuite le plan calice en side...bof bof et ça nous casse nos meilleures cartes.

Tout ça pour dire que je préfère la seconde liste.

Modifié par _Budd, 10 January 2017 - 09:14 .


#43 tikodizo

tikodizo
  • Membres
  • 632 messages

Posté 10 January 2017 - 16:27

J'ai un peu testé les 2 et suis un grand fan de la version GQ. Notamment dans 2 MU très compliqués Miracle et D and T. Tu cherches d'avantage à faire de la CQ en virant les lands chiant (karakas DT et plaines dans miracle) que de casser leur lands (trop de basiques).

Pour les chalice en side, c'est juste LE MEILLEUR OUT à surgical qui a le défaut de pouvoir te faire perdre T0 s'il attrape un loam ou 1 DD. Avec l'omniprésence de Dindon dans les parages, il va y en avoir beaucoup.

La liste de Daryl Ayers GQ est la meilleure pour battre miracle je pense. Chalice empale le deck qui side out ses terminus en général. Quand tu joues chalice à 1, tu le sors contre des decks chez qui ça prend quasiement 20 cartes, toi tu en as sorti quelques une sen plus.
En gros ça les emmerde plus que toi.

Modifié par tikodizo, 10 January 2017 - 16:30 .


#44 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 10 January 2017 - 21:10

Ok sur le fait que la version QG avec calice en side est sans doute meilleure pour battre Miracle.

Néanmoins j'aime beaucoup l'aspect Sphère / Port / Boseiju même le mec qui finit 9ème au GP :

http://www.mtgthesou...o-Lands/page176

Contre chirurgical, si tu sens le coup venir, évite d'avoir une des pièces de la combo au yard ou crop un Bojuka.

Par ailleurs, Chirugical n'est pas la carte qui gêne foncièrement Réa BR (sauf sur Grisel faute de mieux à l'instant où Réa n'a rien de mieux à faire).

La carte qui les fait "flipper" reste Leyline du vide tour 0 d'où les silences apparus en side.

Modifié par _Budd, 10 January 2017 - 21:11 .


#45 mechint

mechint

    Vainqueur de la coupe de France 2017

  • Membres
  • 1056 messages

Posté 10 January 2017 - 22:10

4 Gamble
4 Life from the Loam
4 Crop Rotation
3 Punishing Fire
4 Mox Diamond
1 Manabond
4 Exploration
1 Molten Vortex
1 Forest
1 Barbarian Ring
4 Rishadan Port
1 Ghost Quarter
1 Glacial Chasm
4 Grove of the Burnwillows
3 Maze of Ith
2 Taiga
4 Thespian's Stage
1 Tranquil Thicket
4 Wasteland
1 Verdant Catacombs
1 Windswept Heath
1 Wooded Foothills
1 Boseiju, Who Shelters All
1 The Tabernacle at Pendrell Vale
4 Dark Depths


4 Sphere of Resistance
1 Chalice of the Void
3 Tireless Tracker
4 Krosan Grip
2 Sulfur Elemental
1 Bojuka Bog


La dernière liste de Jarvis Yu/Daryl ayers qu'ils devaient tout les dejux joué au GP , malheureusement Daryl à loupé son avion et n'a pas pu se rendre a gp .