Aller au contenu


Débats/Questions - ANT


  • Veuillez vous connecter pour répondre
854 réponses à ce sujet

#841 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 11 July 2018 - 10:59

Tu as raison, je sais pas où j’ai vu ça :D

Twitter : Mtgtafit08

#842 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 12 July 2018 - 08:35

Voir le messageEnder241, le 11 July 2018 - 07:13 , dit :

Donc storm grinding dont vous parlez n'a rien à voir avec grinding station?

Je vais faire le noob.

Q1. J'ai l'impression que vous parlez de Grinding Station comme un véritable deck. C'est bien ça ?
Q2. Que voulez-vous dire par "Un Storm grinding" ?
Q3. Une façon de jouer "grinding", cela veut dire quoi ?

Je préfère des précisions, car perso, je ne suis pas sûr... d'être sûr (et je ne suis peut-être pas le seul :) )...

Merci.
«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.

#843 GuillaumeD

GuillaumeD
  • Membres
  • 41 messages

Posté 12 July 2018 - 09:06

En gros, tu n'as pas uniquement un big turn mais tu as un plan de jeu "grind" ou tu vas pouvoir faire plusieurs mini ToA par exemple.

Par contre j'avoue que j'ai du mal avec les listes 3 ToA / 3 PiF. L'intérêt du 3ème PiF me semble limité.

#844 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 12 July 2018 - 09:19

Voir le messageGuillaumeD, le 12 July 2018 - 09:06 , dit :

En gros, tu n'as pas uniquement un big turn mais tu as un plan de jeu "grind" ou tu vas pouvoir faire plusieurs mini ToA par exemple.

Je vois, merci Guillaume.

J'ai effectivement joué 2 PiF à une époque et l'avoir en main était toujours excellent. Par contre, plusieurs mini-turn, je n'ai jamais vraiment aimé (testé) ça. Il faudrait que j'essaye cependant une version donc assez grind, pour voir.

De mon côté, j'essaye de vous faire un retour sur les tests de Caleb en video. Je vais également étaler toutes les cartes de mon decks sur une table et essayer de me trouver une version perso en fonction de ce que j'aime...

Modifié par Swamp, 12 July 2018 - 09:36 .

«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.

#845 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 12 July 2018 - 09:56

Parfois tu n’as pas d’autres choix que de faire plusieurs mini TOA. De plus, jouer 2 TOA te permet de faire plein de manas, IT sur la TOA de ta main pour envoyer 2 TOA conséquentes dans le même tour.

Il y a quand même beaucoup de MU ou tu retires ton Nauseam pour une TOA supplémentaire (UR delver par exemple, RUG delver aussi).

Historiquement, il arrivait souvent de coupler Dark Confidant a des multiples tendrils. Tu refaisais ta main et lâchais des TOA avec qqes ressources. Maintenant on doit affronter Flusterstorm et une multitude de cartes a multi usage (Liliana du voile par exemple)
Twitter : Mtgtafit08

#846 BadGones

BadGones
  • Membres
  • 368 messages

Posté 13 July 2018 - 22:10

Report rapide de mon tournoi d’hier : 16 joueurs ;)

N’ayant pas eu le temps de plancher sur une liste j’ai pris la liste de CyrusCG et je l´ai adaptée vite fait :
15 lands (2 USea, Volc, Trop, Bayou, 2 basics, 8 fetches)
8 Artos
9 Rituals (Rain of Filth en 9e)
9 Combo Pieces (AdN, 2 Pétition, 4 Tutor, ToA, PIF)
12 Cantrips
7 Discards (4 Saisie, 3 Duress)

SB : 2 Carpet, Xantid, Massacre, 2 Decay, EtW, 2 Flusterstorm, 2 Surgical, 2 Chain of Vapor, 2 Engineered Explosives

Je finis à 3-1 en perdant contre Burn sur full à la 3, et win contre Jund - Goblins - Eldrazi. Malheureusement pas affronté de jeu bleu.
Explosives mérite vraiment qu’on se penche dessus. C’est vraiment pas mal du tout contre les Chalice, les Sphere, Thalia, Eidolon/Pyrostatic etc... Bref j’ai vraiment apprécié.
Je me suis senti en manque de cantrips quand même notamment sur cette G3 contre Burn ou j’ai de quoi partir mais je n’en pioche rien pour filtrer.
Du coup, je me pose la question de virer la RoFilth pour un 13e Cantrip, mais dans ce cas lequel?
Après pour sider, c’est beaucoup moins de cartes à modifier maintenant. On n’a plus autant de latitude qu’avant. Je mettrais quand même bien une 2e ToA quelque part.
Bref, je suis convaincu que le jeu est encore viable et très bon dans le meta, reste à le peaufiner :)

Bon week-end :)
Cherchez pas, j'ai le meilleur avatar au monde!

#847 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 15 July 2018 - 13:24

Merci de ton retour. Une autre approche pour moi: remettre Ad Nauseam sur le devant de la scène:

Petit tournoi hier, je termine à 3-0, win contre Bant, UR-Delver et un deck Vert-Blanc-Rouge, NO, Cobra Lotus, Ruric, Knight (piloté par un top player)...

Deck vert blanc (win 2-1):
Je gagne la 1 tranquillemnt.
Je perds la 2 à un PV sur Ruric.
Je gagne la trois grâce à CoV sur Ruric qui me laisse à 2 et win le tour d'après.

UR-Delver (win 2-1):
Je gagne la une en enlevant Force et ponds 18 Gob ftw.
Je perds la deux d'un rien.
Je contourne les sorts bleus, ponds 16 Gob ftw.

Bant (win 2-0):
Je gagne la une tranquillement. Je construis ma main, lance Saisie, lui BS, vois FoW, Daze et 2 cartes blanches. Je vire Daze et win.
Je pars en combo, lance Saisie, vois 2 FoW, en vire une. J'ai triple Petal, Dark Ritual, Tendrils, Echoing,. Mon adversaire sait qu'il doit contrer un truc mais comme j'ai Tenrils en main, je sais qu'il me donnera un Storm de plus avec sa Fow (il est à 18 pv). Je lance Petal, il Fow croyant que c'est le seul Petal pour partir (il me reste une Île detap), le lance Petal, Petal, Land, Dark Ritual, Echoing sur mes Petal, les rejoue et Tendrils ftw :) !

Ma liste:
14 Lands (2 U, 1 B )
4 Petal, 2 Chrome Mox
7 Discard (4 Saisie, 3 Duress)
8 Rituals + 1 Rain of filth
1 Adn / 1 Empty / 1 PiF / 1 Tendrils
12 Cantrips (4 BS, 4 Ponder, 4 Preordain)
4 IT
4 LED

Side:
1 Chrome Mox
3 Faerie
2 Fatal Push
1 Dark Petition
1 Massacre
2 Hurkyl
1 Tendrils
2 Echoing
2 Chain of Vapor

Les cartes qui ont fait le plus de taf: Chrome Mox, Basic Island, Preordain, Empty, Rain of filth, Chain of Vapor. Aucun souci pour trouver IT (l'art de bien jouer ses cantrips, merci Caleb pour les leçons).

Encore trop tôt pour tirer de grosses conclusions mais franchement, après avoir hésité à laisser Rain of Filth, ça fait le taf, toujours.

Si vous aimez jouer AdN tout en restant control, cela peut vous intéresser. Perso, j'adore cette liste, je la sens bien et prends du plaisir à la piloter.

J'avais cogité également le retour de Xantid mais bon, je n'aime décidément pas rajouter une autre couleur.

Allez les bleus !!!!!!!!!!!!!!!!!

Modifié par Swamp, 15 July 2018 - 14:11 .

«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.

#848 François

François

    Vainqueur du tournoi Confinement

  • Membres
  • 99 messages

Posté 16 August 2018 - 10:48

Est-ce que quelqu'un a pu tester le MU contre UB death shadow ?

C'est le nouveau paquet à la mode et tout le monde s'accorde pour dire qu'il est favorable contre storm.

Il y a quatre saisies main deck, le package habituel fow et daze et deux stubborn denial : ça fait beaucoup mais le fait que le pack descende ses PV tout seul permet de n'avoir besoin que de quelques storms pour gagner.

Je ne vois donc pas trop pourquoi il y a une telle unanimité sans avoir jamais testé moi-même.

#849 GuillaumeD

GuillaumeD
  • Membres
  • 41 messages

Posté 16 August 2018 - 11:35

Sur la papier UB shadow a tout pour mettre storm en PLS, en gros pour attaquer combo il faut généralement réunir 2 des 4 axes suivants :

-Discard
-Contres
-Pression rapide
-Hatebears

Shadow fait les 3 premiers, après le plan empty à l'air assez fort contre eux d'autant qu'en UB il n'ont pas de golgari charm maybe deluge.

Le fait qu'ils se piquent pas mal peut aussi être vu comme une opportunité. Un natural tendriils avec 6 de storm ca semble jouable.

#850 BadGones

BadGones
  • Membres
  • 368 messages

Posté 21 August 2018 - 17:30

Au vu du format tel qu'il est actuellement, jouer 2 Tendrils au moins après side me semble être obligatoire. Contre Shadow, ça peut juste être une free win (comme Empty d'ailleurs). Contre RUG Delver, c'est une tech que j'ai toujours appréciée car ça te permet de mettre quelques points au début, donc de descendre le storm à faire au final turn et de survivre :)

J'en avais affronté y'a quelques temps (avant le ban de Probe), et ça se passait souvent comme ça et j'imagine que c'est toujours la même chanson. Sans pour autant dire que le MU est facile car ce n'est pas le cas.
Cherchez pas, j'ai le meilleur avatar au monde!

#851 iluvatar

iluvatar
  • Membres
  • 359 messages

Posté 23 August 2018 - 13:11

Hello  ! Petit retour sur mes impréssions sur la méta en ce moment depuis qu'on a perdu Probe, dans le vrac le plus total

4 preordrain est le nouveau standard et parait obligatoire désormais, ainsi que 4 saisie.
le paquet mulligan un peu plus qu'avant.
Il semble maintenant plus difficile de sortir les preordrain, ils semblerait qu'on est moins "d'out" qu'avant et notre side doit y correspondre.
7 ou 8 discard est un débat, personnellement j'ai mis la 8ème en side.

J'ai l'impression que PiF est vraiment notre plan A en G1 alors que AdN l'es beaucoup plus en G2. Dans beaucoup de MU, j'ai envie de 2 PiF ou 2 DP à la G1 et aucune de ses cartes en double à la G2. ADN devenant très fort en G2, Mox chrome est peu être a considéré.
Le problème de cette carte est qu'on la veut seulement après avoir résolu AdN, donc difficile d'en mettre plus de 1-2.

D&T est un tier 1 dans le format et 2 slots réservés pour ce MU me semble un minimum. (Massacre ou DoN les deux sont fine).
Contre RUG delver, il ne semble pas trop jouer surgical mais plutôt Cage du fossoyeur. C'est principalement ici que devient fort EE. plusieurs EtW ou tendrils devient pertinent.
Si UB shadow devient très populaire, tendrils semble mieux que EtW en side.
3 basiques est indispensable, 4 est impossible car le vert est trop important pour decay(au moins 2).
J'ai l'impression que les jeux fair sont moins "bleu" qu'avant, pour peu que cette impression soit réel.
Show and tel/Omnitell, à l'air d'être LE deck combo du moment, plutôt que réa, 2 surgical me paraît trop, je préfère en cut une pour une xantid.

EtW est la meilleur arme du deck contre TOUT les deck qui joue delver (Grixis, UB shadow, RUG), 2 en side est okay, peu être qu'un MD est bien aussi, mais je n'ai pas eu le temps de test et je n'aime pas cette carte. :-p

Je n'arrive toujours pas à savoir qu'elle est le mieux entre echoing truth et Chain ofVapor, je pense que cela dépend du side général, mais 3 bounce me paraît bien.

#852 François

François

    Vainqueur du tournoi Confinement

  • Membres
  • 99 messages

Posté 09 November 2018 - 14:23

Un article de Bryan Cook sur le retour en force de Miracle et les differents angles d'attaque pour gagner contre.
Il developpe son point de vu en tant que joueur de TES mais il y a des points interessants peu importe le type de storm deck

https://theepicstorm...ating-miracles/

#853 tomlegraet

tomlegraet
  • Membres
  • 55 messages

Posté 12 February 2021 - 09:20

Salut à tous, je suis en train de parcourir le site https://theepicstorm.com afin de mourir moins bête et d'en connaitre d'avantage sur le deck ^^ et j'arrive sur une page qui parle du trick du mox de chrome https://theepicstorm...es/how-to-play/

Voici ce que dit le texte :

A fan favorite play is what many refer to as, “the Chrome Mox trick.” This play refers to a situation in which aChrome Mox is unable to Imprint anything, but activate a Lion's Eye Diamond is also desired. At this point, Ad Nauseam needs to be in hand or Wishclaw Talisman in play. Now, this is how it goes:
Vous pouvez m'expliquer ce trick s'il vous plait car la j'avoue ne rien avoir compris ?

#854 Antq

Antq
  • Membres
  • 76 messages

Posté 12 February 2021 - 10:14

salut,
si j'ai bien compris la technique, c'est pour éviter de perdre ton chrome mox quand tu sacrifies ton LED en te défaussant de ta main. comme dis dans ta citation il s'agit d'un cas ou tu n'as aucune carte en main a imprint (soit tu n'as aucune autre carte, soit que des artefacts).
Comme ad nauseam est un instant, tu peux le jouer avec ton chrome mox sur la pile, avant d'avoir à imprint une carte pour qu'il puisse produire du mana.
comme ad nauseam mets des cartes dans ta main, une fois que tu auras résolu ton chrome mox, tu pourras choisir une carte de ta main a imprint, et donc avoir un mana de plus a disposition pour ton finish. ce que tu n'aurais pas pu faire si tu n'avais pas eu des cartes.
j'espere que c'est un peu plus clair

#855 tomlegraet

tomlegraet
  • Membres
  • 55 messages

Posté 12 February 2021 - 10:32

Ah yes effectivement merci a toi pour ta réponse !!