Aller au contenu


Débats/Questions - Team America


  • Veuillez vous connecter pour répondre
254 réponses à ce sujet

#16 meyerlink62

meyerlink62
  • Membres
  • 138 messages

Posté 16 January 2014 - 16:24

Je penses que le stalker est un bon gros beater qui termine le taf en midgame pour justement ne pas aller jusqu'en late game.

Hymn est différente de thougtseize, il y a écrit +1 dessus, elle fait son CA toute seule et limite la perte de hp.

Et un -2 en mid voir early game est souvent (trés) dur à rattrapper.

#17 DarK34

DarK34
  • Membres
  • 108 messages

Posté 16 January 2014 - 16:50

Oui c'est le cas de la plus part des aggro controle, certains tiennent mieux que d'autre cependant.

Warlord as tu testé TNN et Hymn? Je sais qu'il y avait déjà eu un débat sur ça dans l'ancien topic, et sur le faite que ça fragilise la mana base.

#18 Warlord09

Warlord09
  • Membres
  • 630 messages

Posté 16 January 2014 - 21:49

Ouais j'ai testé. Dans les fait, il y aura des moments ou tu auras du mal à lancer hymn et TNN dans la même partie, encore plus si ton adversaire joue wasteland. Parce que le but, c'est pas de pouvoir aligner UU et BB, ça c'est facile et usea le fait toute seule. Le problème, c'est qu'on joue aussi tarmo et decay, et qu'à un moment il faudra qu'on passe du BB au BG puis au UU, tout en ayant U tour 1 et 2 pour assurer la daze. Ce qui va se passer, c'est que tu seras content à partir du moment où tu toucheras des fetch. Par contre, si jamais tu touches un land non fetch, tu l'as dans l'os.

Il faut aussi considérer le nombre de lands différents. La version HymnStalker joue 4 usea, 2 bayou, 1 trop et 9 fetchs, la version saisie TNN joue 3 usea, 3 trop, 1 bayou et 9 fetchs (voir 8 fetchs pour moi).
Tu fais quoi? Un juste milieu? 2 bayou, 2 trop? Galère les mains qui commencent avec un bayou, si en plus tu te mets une chance de plus de toucher un autre bayou en plus des 4 wastelands, vla les mulligan.

Personnellement, tu le sais, je jouais une version 4 Hymn, 2 stalker, 2 liliana. Donc bien noir, la manabase. Et ben j'ai fais le choix de la stabilité. J'ai enlevé purement et simplement tous les BB. Première chose que j'ai remarqué, on ne prend plus daze sur HTT ni collet à sort. =)
D'autre part, TNN est clairement un finisher, encore plus que stalker. Elle peut être jouée plus vite, et on peut même rentrer dans une pure optique de tempo avec, puisqu'il suffit de contrer les removals de zone, les sac spells et de rester envie pour gagner, bien sur.
Alors qu'on peut bien plus facilement se prendre une quenelle sur un topdeck adverse avec stalker, typiquement jace qui va nous bouncer gentiment, suivi d'un RIP qui nous met dans le caca. Situation qui reste beaucoup plus rare avec TNN.

J'ai souvent gagné des parties juste en posant TNN tour 2 ou 3, et en sauçant avec.

Alors pour conclure ta question: oui j'ai essayé, ça marche, mais tu vas sentir des problèmes dans la manabase. Ca ne genera pas toutes les parties, mais tu en perdras certainement quelques unes là dessus.

Modifié par Warlord09, 16 January 2014 - 22:45 .

Solknar dit :

Warlord09, membre du comité de correction synthaxique et lexicale de LF

#19 baitman

baitman
  • Membres
  • 110 messages

Posté 19 January 2014 - 16:25

Perso je joue BUG TNN (avec Thoughtseize, d'ailleurs je n'ai pas de prob avec cette carte perso, je ne suis pas certain que Hymn soit meilleur "en moyenne") surtout pour la meilleur régularité/mana base: tu peux te permettre d'avoir 2 îles tour 2 et donc potentiellement double dazer un spell important, TNN donne des cartes bleues de plus pour FoW et avoir moins de mana colorés ça veut dire que tu peux faire plus souvent des trucs du genre TNN + saisie dans le tour alors que Hymn + Stalker c'est impensable.

Voir le messageDarK34, le 16 January 2014 - 16:50 , dit :

Oui c'est le cas de la plus part des aggro controle, certains tiennent mieux que d'autre cependant.

Warlord as tu testé TNN et Hymn? Je sais qu'il y avait déjà eu un débat sur ça dans l'ancien topic, et sur le faite que ça fragilise la mana base.
TNN et hymn ça a l'air tendu (et pas worth it) mais un split TNN/Liliana ça a l'air déjà plus envisageable.
_qfortier / tvoid sur mtgo

#20 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 28 January 2014 - 14:28

Bob Huang:

- Top 16 au GP Washington (12-3 avec 2 byes)
- Top 8 / 402 au dernier SCG Legacy Open Baltimore
- 7-1-1 au dernier SCG Legacy Open Providence

à chaque fois avec Team America...

Voici le lien de son report du GP et de son SCG Providence:

http://www.channelfi...a-in-dc-top-16/

Article très interressant, avec en prime les tables de side.

Enjoy! :)

#21 Warlord09

Warlord09
  • Membres
  • 630 messages

Posté 28 January 2014 - 20:37

Merci pour la lecture! Ce fut enrichissant.

Concernant Tombstalker vs TNN, le seul point notable que je retiens de son report, c'est qu'il peut jouer 3 golgari charm sans même se poser la question. C'est vrai que ça fait plaisir. Maintenant il a quand même perdu une Game contre uwr delver with 2 stalkers sur le board parce que l'autre a réussi à poser 1 TNN.

C'est même pas tant la faiblesse due au cimetière qui m'énerve le plus avec stalker, c'est le fait qu'il prenne presque la terre entière. Rip, jace, sword, strix...

Solknar dit :

Warlord09, membre du comité de correction synthaxique et lexicale de LF

#22 DarK34

DarK34
  • Membres
  • 108 messages

Posté 10 February 2014 - 12:05

Ce weekend, au Starcitygames de la semaine voila une liste de BUG qui a fait Top 6 :
Creatures (14)
Planeswalkers (2)
Lands (19)
Spells (25)

Sideboard
Le tout est très classique sauf les deux Liliana of the Dark Realms qui sont assez particulière. J'ai toujours trouvé la carte sous estimé mais pas au point d'apparaître dans BUG en Legacy! Je me suis même demandé si c'était pas une erreur avec la Lili V2, mais au vu de sa mana base, c'est pas le cas!

Je me demandais se que vous en pensiez. Je trouve ça intéressant, ça purge la pioche des lands et son -3 est pas mauvais, mais c'est quand même assez lourd côté mana base, surtout quand on sait qu'on a Jace V2 qui a le même cout et qui peut jouer plus ou moins le même rôle!

#23 Day_Walker

Day_Walker
  • Membres
  • 293 messages

Posté 10 February 2014 - 13:37

Pour moi c'est juste une faute de frappe. Je ne vois pas de raison de la jouer au dessus de lili v2.
Ce qui me surprend le plus c'est les 3 tormod par contre. Ça faisait longtemps que je ne les avais plus trop vues.

#24 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 10 February 2014 - 21:00

Voir le messageDarK34, le 10 February 2014 - 12:05 , dit :

Le tout est très classique sauf les deux Liliana of the Dark Realms qui sont assez particulière. J'ai toujours trouvé la carte sous estimé mais pas au point d'apparaître dans BUG en Legacy! Je me suis même demandé si c'était pas une erreur avec la Lili V2, mais au vu de sa mana base, c'est pas le cas!

Je me demandais se que vous en pensiez. Je trouve ça intéressant, ça purge la pioche des lands et son -3 est pas mauvais, mais c'est quand même assez lourd côté mana base, surtout quand on sait qu'on a Jace V2 qui a le même cout et qui peut jouer plus ou moins le même rôle!

C'est une erreur de saisie. Il jouait bien 2 Liliana of the Veil.

#25 DarK34

DarK34
  • Membres
  • 108 messages

Posté 11 February 2014 - 11:10

En effet, j'y suis retourné et ça a été changé! J'aime bien son Main deck mais comme on disait, peut être qu'il a un peu plus de problème pour avoir les 2 manas blacks et 2 mana bleu, bien qu'il n'y a que deux TNN au lieu de trois comme on en a l'habitude.

#26 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 10 March 2014 - 09:54

Bonjour à tous

Pour ceux qui testent comme moi TA, je voulais savoir ce que vous pensiez de la version TNN. Une créature que je trouve très pertinente et très bien intégrée au deck néanmoins le prb des 2U dans le casting cost nous fait switcher les HTT pour des Saisies & faire l'impasse sur Liliana.. Je trouve dommageable de devoir se séparer de ses 2 cartes qui semblent juste indispensables dans le deck au profit d'une créature certes quasi ingérable pour l'adversaire contrairement au Tombstalker mais qui risque de se voir bien hatée en side entre les Goglari CHarm et autres....

Donc pour rester dans le noir sans passer par des 2U, je pensais à la version Dark Confidant du GP. On en parle actuellement sur The Source. Certes ca apporte du CA pour un meilleur Mid Game mais on ne met vraiment plus la sauce et on perd l'attrait de TA qui était de disrupter à mort l'adversaire avant de poser un thon... En perdant TS et TNN au profit de Dark Conf, on ne garde que Delver comme créature avec l'évasion.

Qu'en pensez vous ?
"Fun is not a straight line" :]

#27 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 10 March 2014 - 17:51

La version du gp a des brainstorm qui font piocher deux et des iles tropicales qui font du noir, à partir de là c'est un meilleur deck.

Modifié par Malhorn, 10 March 2014 - 17:52 .

Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#28 Warlord09

Warlord09
  • Membres
  • 630 messages

Posté 10 March 2014 - 19:35

Quel troll ce Malhorn.

Bref. Personnellement, je teste aussi l'idée des bobs. Mes tests sont trop récents pour que je puisse en tirer la moindre conclusion, par contre ce que je peux en dire, c'est que je joue bob ET TNN. J'ai viré 1 dismember et 1 sylvan library MD pour y rajouter 2 bob.
On pourra dire ce qu'on veut, mais autant TNN se fait hate par les golgari charm, autant TS se fait hate par n'importe quel anti-bête et même les anti-yard (RIP et compagnie). Au final, je trouve la version TNN bien plus régulière.

En conclusion à ce petit post: Pourquoi forcément enlever les TNN pour mettre les bob? Pourquoi ne pas jouer les 2 ? Autant TS et bob, ça pique, autant TNN et bob, ça semble carrément jouable non?

Solknar dit :

Warlord09, membre du comité de correction synthaxique et lexicale de LF

#29 Day_Walker

Day_Walker
  • Membres
  • 293 messages

Posté 10 March 2014 - 20:57

Je suis assez curieux de la liste avec bob : ça faisait longtemps qu'on les avait pas vu à aussi belle fête.
J'avais fait mon choix depuis longtemps sur TNN > TS face à tous les decks avec StP, RIP, Jace, ...
Avantage : DRS + TNN on the board, plus trop besoin de s'intéresser aux créatures adverses car on passe au travers (TNN) et on tape de loin (DRS).
Inconvénients : sans DRS, c'est vraiment lent TNN surtout face à TNN + équip. Pourquoi pas un jitte MD ?

@Warlord09 : Maintenant, si on joue bob + TNN : c'est sexy pour agresser et jouer le late game mais on se commit encore plus face à la hate anti-TNN (-1/-1 effect en tout genre). As-tu déjà été confronté à ce problème ?
De plus, dans les listes bob, souvent les Fow tombent à 3 MD + 1 SB : est-ce ton cas ?

Dans mon cas, je joue 20 lands + 4 saisie + 3 TNN + 2 Liliana, le reste étant la stock list. Je n'ai jamais eu de réel souci pour jouer TNN et Lili ensemble (c'est sûr que c'est plus compliqué avec Tourach). En fait, je vais plus souvent fetcher Sea+Sea et ensuite, Bayou ou Trop selon les besoins.
Ce qui me gène le plus actuellement, c'est Daze qui ralenti la sortie des drops à 3 (5 dans ma liste) car DRS ne fait pas souvent long feu.

Je vais essayer de tester Bob pour voir, ce qui reviendrait dans ma liste à les jouer à la place des Lili.

#30 DarK34

DarK34
  • Membres
  • 108 messages

Posté 10 March 2014 - 23:23

Day_Walker, j'ai pas mal joué avec un Jitte maindeck, tu peux voir mon report dans la partie dédié avec une liste avec Jitte justement. C'est pas mauvais, mais vu le meta de la boutique, ou il y a masse Jund, il m'arrive de jamais pouvoir l'équiper sur quoi que ce soit, entre Lili, Edit, foudre et DC. Donc je vais tester une version comme celle que tu testes, avec Liliana, il y a un tournoi ce weekend. Je dirais se que j'en pense dimanche! ;)

Perso avec la moule que j'ai si je joue bob je me tape une FOW par match! xD Et puis j'aime pas trop jouer bob justement car ça veut dire jouer seulement 3 FOW MD et contre combo j'aime bien être armé jusqu'aux dents!