Aller au contenu


Débats/Questions - Team America


  • Veuillez vous connecter pour répondre
254 réponses à ce sujet

#241 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 04 July 2018 - 00:37

Dans les stratégies delver UR ou TT semblent meilleurs.

L'avantage de BUG est de la jouer midrange. Y a peut être moyen de builder une liste dans ce sens qui abuserait de la mécanique delve pour imposer des gurmag rapides, peut être sans delver. Baleful strix et gurmag sont de bonnes réponses aux bêtes de TT, decay est insensible aux contres cheap des stratégies delver, le reste du deck est bon contre combo et control.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#242 tomlegraet

tomlegraet
  • Membres
  • 55 messages

Posté 04 July 2018 - 15:26

Voir le messageMalhorn, le 04 July 2018 - 00:37 , dit :

Dans les stratégies delver UR ou TT semblent meilleurs.

L'avantage de BUG est de la jouer midrange. Y a peut être moyen de builder une liste dans ce sens qui abuserait de la mécanique delve pour imposer des gurmag rapides, peut être sans delver. Baleful strix et gurmag sont de bonnes réponses aux bêtes de TT, decay est insensible aux contres cheap des stratégies delver, le reste du deck est bon contre combo et control.

J'aime bien l'idée mais une stratégie basée sur le delve risque de devenir compliquée si le méta évolue vers plus de hate grave.

#243 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 04 July 2018 - 16:50

Oui et non. La plupart des hate grave seront probablement des trucs lourds à base de surgical, faerie, rest in peace. Ca ne vaut pas le coup de rentrer ce type de carte contre team america.

Ce que le deck craindrait ce serait plutôt des cartes comme ooze et relic. Il y en aura probablement un peu plus dans ce nouveau méta, rien que pour adresser TT, mais ce sera joué en peu d'exemplaires. Après si tu joues à fond sur le côté delve il y a largement moyen de dépasser en vitesse ce type de hate.

A l'époque de DTT et TC malgré des drs sur table on arrivait pas à contenir le delve. Sans drs c'est jouable.

Après je dis pas que ce sera un bon deck, mais c'est une piste. En-dehors de TT je ne vois qu'un midrange BUG peut être (et encore pas sûr) ou deathproof qui me semble très bien aussi en Ub (et qui pourrait profiter du delve ainsi que des deux menaces @1 donc probablement le plus agressif des tempo).
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#244 Romthefrenchy

Romthefrenchy
  • Membres
  • 237 messages

Posté 08 July 2018 - 15:29

Ne serait-ce pas le moment de revenir à des listes Oldschool de ce genre avec le ban de DRS ?!

http://www.mtgtop8.c...8&d=214303&f=LE

Je trouve ce genre de liste armée face à Miracle. Faut adapter avec Decay et Push, mais le tryptique Bob/Goose/Tarmo vend du rêve !

#245 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 08 July 2018 - 15:49

Delver me semble quand même incontournable dans le shell.

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#246 tikodizo

tikodizo
  • Membres
  • 632 messages

Posté 09 July 2018 - 15:03

Voir le messageRomthefrenchy, le 08 July 2018 - 15:29 , dit :

Ne serait-ce pas le moment de revenir à des listes Oldschool de ce genre avec le ban de DRS ?!

http://www.mtgtop8.c...8&d=214303&f=LE

Je trouve ce genre de liste armée face à Miracle. Faut adapter avec Decay et Push, mais le tryptique Bob/Goose/Tarmo vend du rêve !

Ca c'est une liste pour toi :)
A l'époque y'avait pas delver et y'avait misstep. Ca change énormément de choses. Le legacy s'est "violentisé". Il faut vraiment agressé l'adversaire si tu joues tempo. Beaucoup ont essayé bob dans les shell delver. C'est sexy sur le papier, mais dans la pratique ça fait pas beaucoup de magie.

#247 tomlegraet

tomlegraet
  • Membres
  • 55 messages

Posté 10 July 2018 - 10:06

Les listes bob/FoW me font toujours un peu peur mais c'est vrai que la liste me fait de l'oeuil :)

#248 Romthefrenchy

Romthefrenchy
  • Membres
  • 237 messages

Posté 10 July 2018 - 22:00

Un truc de ce style me vient de suite à l’idee :

8 Fetchs
6 Biland Bleu
4 Waste

4 Goose
4 Bob
4 Tarmo

4 BS
4 Ponder
4 Decay
2 Push
4 Pierce
4 Daze
3 FOW
1 Counterspell
4 Stifle

Sachant qu’il y a quelques mois j’avais gagné un tournoi boutique à 20 joueurs avec la même liste sauf que je jouais 2 Dismember à la place des 2 Push qui n’étaient pas encore sorties...

Modifié par Romthefrenchy, 12 July 2018 - 20:23 .


#249 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 10 July 2018 - 22:22

Et pourquoi ne pas jouer delver dans ce type de listes? C'est quand même une des bêtes les plus tempo du format même si elle prend la terre entière.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#250 Romthefrenchy

Romthefrenchy
  • Membres
  • 237 messages

Posté 12 July 2018 - 20:32

J’avais eu cette idée à ce moment là, pour avoir une liste un peu moins Tempo justement. Je m’explique.

Le but dans ce style de build c’est pas de poser un Delver, d’empêcher l’adversaire de jouer pendant un certain temps tout en le bourrant avec une 3/2 vol et gagner le plus vite possible.

Là le but c’est plutôt d’avoir un plan midrange plus solide. C’est de pouvoir empêcher ton adversaire de jouer, tout en protégeant un Bob qui te permettra de gagner les parties plus longues avec des Goose ou des Tarmo. Tu peux aussi la jouer très Tempo en jouant une Goose ou un Tarmo très vite, contrer ou tuer tout ce qui bouge et allez au bout comme un vrai jeu Tempo. Mais avec ce genre de liste tu augmentes juste tes pourcentages de victoires dans les parties longues, typiquement contre les jeux Delver ou Miracle.

Modifié par Romthefrenchy, 12 July 2018 - 20:33 .


#251 tomlegraet

tomlegraet
  • Membres
  • 55 messages

Posté 29 October 2018 - 16:07

Salut a tous je déterre un peu le sujet, certains d'entre vous on rejoué le deck depuis le ban de DTS ? Avec Trophy sortie cela ouvre peut être de nouvelles possibilités?

#252 Balthyr

Balthyr
  • Membres
  • 586 messages

Posté 05 April 2021 - 10:28

J'ai vu que dernièrement  les liste BUG jouaient Court of cunning :


Creatures (10)
3 Baleful Strix  
3 Ice-Fang Coatl
1 Plague Engineer  
3 Uro, Titan of Nature's Wrath    

Planeswalkers (1)
1 Jace, the Mind Sculptor    

Spells (25)
4 Brainstorm
3 Fatal Push
4 Ponder
3 Thoughtseize
1 Abrupt Decay  
3 Assassin's Trophy
1 Drown in the Loch  
1 Life from the Loam  
1 Force of Negation    
4 Force of Will    $

Enchantments (3)
3 Court of Cunning

Lands (21)
1 Bayou
4 Misty Rainforest
1 Mystic Sanctuary
4 Polluted Delta
1 Snow-Covered Forest
3 Snow-Covered Island
2 Snow-Covered Swamp
2 Tropical Island
2 Underground Sea
1 Verdant Catacombs

Sideboard (15)
2 Carpet of Flowers
1 Flusterstorm
2 Relic of Progenitus
2 Surgical Extraction
1 Collector Ouphe  
2 Hymn to Tourach  
1 Sylvan Library  
1 Back to Basics
1 Dead of Winter  
1 Leovold, Emissary of Trest
1 Plague Engineer

    

Les habitués du pack vous avez  pu tester? Et si oui serait il possible d'avoir un retour au niveau des mu que ça améliore.
Et j'ai un peu du mal aussi avec les 3 Trophies md par rapports à Decay.
La proportion est plutôt inversée d'habitude si quelqu'un peut m'éclairer à ce sujet.

Modifié par Balthyr, 05 April 2021 - 10:31 .


Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup. Il enrichit ceux qui le reçoivent sans appauvrir ceux qui le donnent. Il ne dure qu'un instant mais son souvenir est éternel.

#253 tomlegraet

tomlegraet
  • Membres
  • 55 messages

Posté 21 October 2021 - 06:24

Décidément encore un sujet que je déterre ça devient une habitude chez moi ^^ . Le deck n'était plus trop en odeur de sainteté depuis le ban de DTS mais j'ai l'impression que c'est de pire en pire, serrait il définitivement mort suite à la montée en puissance de UR et la sortie du petit singe ?

#254 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 21 October 2021 - 10:33

C'est plus du tout le même deck non... Surtout avec Uro.
J'aimerais bien le voir tourner cela dit, même si je pense qu'il ne peut pas lutter niveau CA.
Je pense qu'il se fait ensevelir par UR en termes de puissance et, en plus, DNT est revenu en force.

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#255 tomlegraet

tomlegraet
  • Membres
  • 55 messages

Posté 21 October 2021 - 18:05

Effectivement déjà qu’Uro a complètement boulversé le format (encore heureux que Oko ne soit plus la …) mais la récente sortie de MH2 a vraiment enfoncé le clou. Ceci dit le format qui change c’est bien mais là c’est du gros changement ^^
Je n’ai pas du tout testé les decks récents pour avoir des retours appuyés. Mais quand je vois qu’il n’y a plus aucune liste qui sort de TA cest fou.