Aller au contenu


Débats/Questions - Team America


  • Veuillez vous connecter pour répondre
254 réponses à ce sujet

#31 Warlord09

Warlord09
  • Membres
  • 630 messages

Posté 11 March 2014 - 08:59

Alors non, ce n'est pas mon cas^^ Je joue 4 fow. GREATNESS AT ANY COST !
A l'époque je jouais 4 bob pour 4 fow et 6 drop à 3. Là je joue 2 bob pour 3 drop à 3. M'est avis que c'est jouable à ce niveau là. Par contre, en effet, on se commit un peu plus sur les -1/-1 effect. J'y avais pas pensé, et mes tests avec bob sont bien trop récents pour m'en être rendu compte tout seul.
Par contre j'ai remplacé golgari charm par marsh cruc... je sais plus quoi pour éviter de niquer toutes mes cartes dessus^^

Je vais continuer les tests et je verrai bien ce que ça donne. J'ai un tournoi d'ailleurs dimanche, un open CDF et trial BOM. On verra bien ce que ça donne =)

Solknar dit :

Warlord09, membre du comité de correction synthaxique et lexicale de LF

#32 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 11 March 2014 - 09:38

Y a un tournoi à Epinal ce week end pour moi et j'hésite à sortir TA. C'est un deck que j'affectionne mais je sens la recrudescence des UWr Miracle avec la 2ème place de Max au GP... ET ce n'est pas notre meilleur match up, donc j'hésite à ressortir Shardless des cartons avec une side anti aggro et anti combo.

D'ailleurs vous pensez quoi du match up TA vs Shardless. J'ai tendance à penser pour l'avoir pratiquer qu'il est à l'avantage de SHardless non ? Il suffit de passer les 1er tour ou de résoudre une Vision et le match est quasi plié. Seul un earlier delver non géré peut mettre à mal SHardless je trouve.
"Fun is not a straight line" :]

#33 Day_Walker

Day_Walker
  • Membres
  • 293 messages

Posté 11 March 2014 - 17:53

Oui dans le cas où on joue bob + TNN, il vaut mieux rentrer les marsh casualties en SB à la place des golgari charm.

Contre Shardless, lorsque je jouait Stifle, ça se passait mieux que sans, c'est sûr !! Mais depuis que je les joue plus, c'est plus compliqué. 3/4 Lili + Strix + cascade trall + ... Si le début est trop lent de notre part, ça devient vite impossible de gagner selon s'il arrive à résoudre une vision. Le CA qu'il génère est vraiment trop fumé.
Donc, pour moi, c'est plutôt défavorable aux alentours des 40-45%.

J'ai toujours vu Shardless comme la version d'un deck BUG qui est faite pour un méta midrange (le meilleur en compétition avec Jund) alors que TeamAmerica est plus orienté vs Combo. Maintenant avec TNN, l'écart se resserre mais l'idée est là.
Qu'en pensez-vous ?

Modifié par Day_Walker, 11 March 2014 - 17:54 .


#34 Warlord09

Warlord09
  • Membres
  • 630 messages

Posté 12 March 2014 - 15:46

Moi j'aime bien les winter orb contre miracle. Si à cela on rajoute needle sur top, bob et TNN pour esquiver les stp, j'me sens pas si mal.

Solknar dit :

Warlord09, membre du comité de correction synthaxique et lexicale de LF

#35 Day_Walker

Day_Walker
  • Membres
  • 293 messages

Posté 12 March 2014 - 19:22

Il m'arrive également de mettre 1 Tar Pit en side pour améliorer encore plus le MU Miracle car les parties peuvent être très longues.
Ca tourne souvent à "quand vas-tu trouver ton terminus??".

C'est la montée de Miracle qui m'a fait tendre vers une version TNN : RIP, StP, Jace, ... ça faisait trop pour Tombstalker.

Edit : Sylvan Library est pas mal aussi vs Miracle.

Modifié par Day_Walker, 12 March 2014 - 19:27 .


#36 Warlord09

Warlord09
  • Membres
  • 630 messages

Posté 12 March 2014 - 20:49

D'un  autre côté, comme à l'époque, si on arrive à stick un bob sur le board pour 2-3 tours, on met une bonne option sur la game contre miracle quand même =)
J'ai plus Sylvan en ce moment, parce que je test bob justement. On va bien voir ce que ça donne.

Solknar dit :

Warlord09, membre du comité de correction synthaxique et lexicale de LF

#37 Day_Walker

Day_Walker
  • Membres
  • 293 messages

Posté 12 March 2014 - 21:22

En fait, si on peut garder bob 2/3 tours sur le board, on a pris une belle option sur la victoire contre à peu près tout.
Vu le CA qu'il va générer et la puissance de nos cartes, ça sera easy et c'est pour ça que je suis intéressé par l'intégrer à nouveau.

Tu penses pas que Sylvan Library vs Miracle, c'est un bob qui prend pas stp ? Même si entre bob, tarmo, delver et deathrite, ça fait beaucoup de créatures à gérer avec 4 stp + parfois qq SCM. Il reste ensuite les terminus que l'adversaire va sûrement conserver pour gérer Nemesis.

#38 Warlord09

Warlord09
  • Membres
  • 630 messages

Posté 13 March 2014 - 10:00

Si si, complètement, je pense que Sylvan c'est un bob qui prend pas StP. J'en suis même convaincu. Mais actuellement, je test une version avec 2 bob MD. Et avoir bob + sylvan en même temps, pour moi c'est way too much.
D'un autre côté, contrairement à Sylvan, ça bourre bob. Ca peut finir un jace un peu imprudent et gratter quelques pv.

Je ne sais pas encore si foncièrement bob est meilleur que sylvan, les tests sont en cours, mais a priori on est d'accord sur l'ensemble.

Solknar dit :

Warlord09, membre du comité de correction synthaxique et lexicale de LF

#39 Day_Walker

Day_Walker
  • Membres
  • 293 messages

Posté 16 March 2014 - 20:53

Après quelques tests avec une version TNN+bob, j'ai l'impression qu'il manque souvent les Lili MD (on manque de gestion de créatures MD).
Pourtant, j'ai beau tourner le problème dans tous les sens, il est impossible d'avoir les 17 créatures + 20 lands + 2 Lili + suffisamment de spells pour flipper les delver. Je m'étais toujours dit que le minimum c'est 23 spells.
Presque (je me fais l'écho du diable) les delver deviennent de plus en plus la mauvaise carte du deck (car vs UWR ou RUG, on est un mauvais delver-deck je trouve).

Peut être diminuer un peu ponder pour rentrer plus de disrupt sous la forme de défausse mais c'est sexy les 8 cantrips quand même.
Une idée ?
Un retour de vos tests respectifs ?

#40 DarK34

DarK34
  • Membres
  • 108 messages

Posté 17 March 2014 - 00:21

Salut, personnellement ce weekend, j'ai joué avec deux Lili MD et 14 créatures, j'ai perdu contre un Death and Taxe à cause d'un missplay de cupidité de ma part et contre Jund, puis de nouveau Jund (le même joueur) en demi finale.

Et j'en viens un peu à la même conclusion que toi Day, impossible d'avoir assez de gestion et assez de créature! Personnellement, je ne sais absolument pas comment gérer le match up contre Jund, trop de blast et avec 14 créatures ont se retrouve trop vite à court de créature. Si quelqu'un à des astuces d'ailleurs contre Jund, je suis tout owiii!

#41 Warlord09

Warlord09
  • Membres
  • 630 messages

Posté 17 March 2014 - 10:28

J'ai joué contre Jund ce WE pour mon open CDF, et personnellement, j'ai pas trouvé ça trop dur. Alors après, c'était un jund qui ne paquait pas Punishing. J'ai gagné 2/0.

Maintenant, bon, qu'est-ce qu'on a rentré à la place des Lili pour arriver à ce constat? On a globalement tous la même liste, avec 3 TNN. On avait que 2 TS et 2 Lili, donc on a viré 1 Lili pour 1 TS. Qu'est-ce qui est rentré à la place de l'autre Lili ?
Perso, jusqu'à maintenant, j'ai toujours joué 1 dismember MD en plus des 4 abrupt decay. Et récemment, j'ai rajouté un 3ème Disfigure en side.
Si on prend en compte le deck post side contre les trucs contre lesquels on sort les contres (typiquement les D&T et les Jund), qu'est-ce qu'on a en stock? Personnellement, il me reste : (pour la version bob que je test) 4 abrupt decay, 3 disfigure, 2 Liliana (que j'ai passé en side), 2 March Casualties. Ce qui me fait pas moins de 11 cartes de gestion. Si je prends mon ancienne version, je tourne avec 1 dismember MD en plus.

Combien de carte de gestion voudrais-tu packer pour que tu puisses considérer en avoir assez DW ?

Solknar dit :

Warlord09, membre du comité de correction synthaxique et lexicale de LF

#42 DarK34

DarK34
  • Membres
  • 108 messages

Posté 17 March 2014 - 11:05

Sinon on fait comme Greg Mitchell, on met un peu de tout! xD

http://sales.starcit...hp?DeckID=64858

#43 grumly

grumly
  • Membres
  • 108 messages

Posté 17 March 2014 - 14:58

Je fais comme Jens Wilkens (20eme au GP Paris et d'autres perf sur Hannovre) : j'essaie Fowless.
Je fais une petite 9eme place sur 42 au trial Ghent de ce week-end et fow ne m'a pas manqué tant que ça (meme vs le belcher : 2-0 ^^)

http://www.tcdecks.n...70&iddeck=95935

C'est agréable à jouer mais je galere contre d'autres BUG shardless/delver

#44 Warlord09

Warlord09
  • Membres
  • 630 messages

Posté 17 March 2014 - 15:59

Ce que j'ai jamais réussi à aimer dans cette liste, c'est le manque de beater. 4 tarmo et 4 delvers quoi.

Solknar dit :

Warlord09, membre du comité de correction synthaxique et lexicale de LF

#45 Day_Walker

Day_Walker
  • Membres
  • 293 messages

Posté 17 March 2014 - 16:20

Pour le gagnant du SCG, ça fait vraiment "le cul entre deux chaises" : pas de choix entre Tombstalker, TNN et bob idem pour Tourach et Saisie.
Je n'aime vraiment pas même si pour le coup, le deck est pas du tout polarisé !!

j'espère en apprendre plus à la lecture de son report et lorsque j'aurais visionné les replay.