Aller au contenu


Reports - Burn


  • Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

#1 Bens

Bens

    Team Moût

  • Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 20 September 2014 - 09:28

The place to be pour vos reports avec le deck !
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#2 craack

craack
  • Membres
  • 98 messages

Posté 31 January 2015 - 21:29

Une fois n'est pas coutume, je vais partager un report de mon tournoi d'aujourd'hui, modern d'environs 20 personnes à Metz, en 5 rondes.

Je jouais une liste assez perso de burn qui a fait un bon résultat: 5-0-0

Citation


3 Arid Mesa
4 Sacred Foundry
3 Scalding Tarn
3 Wooded Foothills
3 Bloodstained Mire
2 Snow-Covered Mountain

4 Goblin Guide
4 Grim Lavamancer
4 Steppe Lynx
4 Vexing Devil

2 Skullcrack
4 Boros Charm
4 Lightning Bolt
4 Lightning Helix
4 Searing Blaze
4 Lava Spike
4 Rift Bolt


SB: 2 Path to Exile
SB: 2 Skullcrack
SB: 4 Kor Firewalker
SB: 2 Eidolon of the Great Revel
SB: 4 Flames of the Blood Hand
SB: 1 Smash to Smithereens



Ronde 1: burn, un bon mirroir..
A la 1 je mull 6 et garde une main à 4 fetchs, 1 lynx 1 grim, pas le choix je veux pas mull 5 et j'ai ma chance s'ils ne sont pas gérés. Je topdeck un guide donc je suis content. Le lynx collera 8 avant d'être tué, guide restera et grim se prendra une bolt, mais je suis trop court d'une carte pour le tuer et sa swiftspear posée t1 aura raison de moi...
SB: 4 Vexing Devil out, 4 Kor Firewalker in.
A la 2 je garde une main avec bolt, blaze, rift bolt, montagne, fetch et 2 kor, risqué mais ça se tente. Je tue ses bêtes puis todeck un fetch quand je suis a 8 et pose 1 kor (je passe a 5). Il pose eidolon, je calcule et repose un kor, je ne jouerai pas de spells parce que je gagne sur le board.
A la 3 je garde une main avec un grim 2 fetchs 1 montagne 1 hélix 1 boros charm et 1 kor, super. Je pose kor t2 mais il a double swiftspear que je ne bloque pas de peur de skullcrack qui lui donne la game. Je pars sur le plan de tuer toutes ses bêtes tout en attaquant avec un guide a chaque tour, je descends a 5 a un moment en faisant boros charm eot qui se mange une Palm (grosse surprise) mais hélix me remonte Ftw.


Ronde 2: junk
G1 je pars sur lynx + guide qui font très bien la paire et collent 6 t2. Il doit s'occuper des pressions et ne peut pas mettre les siennes, je le blast donc à distance pour le reste des pvs.
SB: 4 SEaring blaze et 2 Vexing Devil out pour 4 Flammes et 2 Skullcrack
G2 ça part très bien, lynx puis guide mais lynx se prend decay. Je le descends à 6 mais me mange renforts qui tombent à pic Ftw: il finira à 6.
G3 j'ai une main composée de blasts, le béat down commence mais je me mange une Lily discard quand j'ai hélix et skullcrack en main ... Je lui mets hélix, il passe alors à 1, il peut poser rhino au prochain tour mais n'a qu'un ravland, j'ai flames au dessus Ftw.


Ronde 3: bw tokens
G1 lynx et grim occupent ses tokens, mais il lance une zealous persécution qui me met dans l'espace. Je repose un grim derrière mais il ne me reste que 2 tours, 1 si il boost les tokens. Il tente une discard et je fais blaze en réponse pour 1 et 1, il passe a 2 et Pte mon grim, bolt au dessus Ftw.
SB: 4 Grim et 4 Lynx out pour 4 Flammes 2 Skullcrack et 2 Eidolon
G2 il n'a pas de side contre burn, je lance double guide qui sont chumpblock a chaque tour, il est bloqué a 3 lands et me fait deux saisies pour deux bolts que j'ai, je le finirai à distance n'ayant pas de pression.


Ronde 4: junk
G1 je fais t1 grim lui t1 inqui qui voit 1 grim 2 hélix 1 land et un skullcrack, il m'enlève le grim. Je pioche bolt pose land et passe. Il pose tarmo que je tue eot avec grim puis bolt sur lui. Tout d'après j'attaque et passe (j'ai pioché un lynx). Il tue mon grim et passe, je dois faire un choix et pose un guide topdecke et lynx laissant le champ a rhino, mais il n'a pas son quatrième mana, ensuite il est a 6 et j'ai skullcrack + blaze et fetch sur table open, il ne peut plus gagner.
G2 j'ouvre une main avc deux lands, skullcrack, un grim et des blasts. Il pose une voice t2 qui m'embête, mais je fais quand même le choix de jouer en éphémère pour empêcher rhino. T4 rhino justement je le skullcrack et tue avec une flamme au tour d'après (il était à 4), grim étant resté toute la partie

Ronde 5: UWR Delver Control
Un matchup intéressant, les pièces de uwr control alliées à des delver et la 2/2 prouesse lifelink.
G1: Il commence, je pose un grim qui décère du bolt, mais j'en pioche un autre, puis encore un.. Il cryptic une rift bolt et fait ajani sur un des grim, que je tue en réponse (helix fizzle). Tour d'après il refait pareil et je refais pareil. Il est à 5, je pioche un vexing devil qu'il laisse en jeu, il a alors un delver non flippé, un ajani à 1 sur table. Il détap, +1 ajani, delver ne flippe pas mais il pose une Soulfire Grand Master, bien relou... ça sent le sapin, mais je pioche un searing blaze et avais gardé un land en main exprès pour. Donc 3 sur la Grand Master, 3 sur ajani et atq, il bloque avec delver. Tour d'après il pioche un chercheur de la voie qui doit chump mon devil. J'ai pioché un skullcrack mais attends. Il pioche ensuite un land et anime colonade pour trader avec devil. Je pioche un land et passe, il pioche un delver et moi boros charm ftw.
Difficile de sb, j'ai habitude d'enlever les Blaze contre control mais là il me les faut pour ses betes. Je sors 4 Vexing pour 2 Skullcrack et 2 Flammes.
G2: Je me prends la misère, je mull 5 mais sortie double guide qu'il gère avec une ratchet bomb. Il snare et leak mes boros charm, me colle helix snap helix puis pose un geist, cryptic en main gg!
SB: Etant on the play, j'enlève 2 Blaze en plus pour 2 Flammes.
G3: Bonne main, t1 grim qui n'est pas géré et on est bons: il tente t3 renforts qui se prend skullcrack, tombe à 9, eot grim, et j'ai boros charm bolt en main ftw.

Modifié par craack, 31 January 2015 - 23:35 .


#3 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 31 January 2015 - 22:33

5-0!! Eh ben, t'y as pas été pour étendre le linge toi!... Joli résultat et merci pour ton report. ;)

Tout d'abords, la liste:
1/ 18 lands. C'est assez peu par rapport à ce qu'on a l'habitude de voir (surtout que tu joues 4 sorts à 3 en side). 19 à 20 lands étant la norme. J'ai noté 2 mulligans dans ton report, étaient-ils dû à un manque de lands? N'as tu pas eu parfois la sensation d'être ralenti à cause du manque de terrains (typiquement: "Rah!! Si j'avais eu un land de plus là il était mort!!")?

2/ 4 Grim. Pour moi c'est un de trop. C'est une carte qui est capable de gérer une game à elle seule si elle réussi à camper sur le board, certes, mais que je ne veux jamais voir en 2 exemplaires. Bon visiblement là ça ne t'as pas trop embêté...

3/ 2 Snow-Covered Mountain. C'est parce que c'est l'hiver? ^^

4/ Tu n'as jamais rentré tes PtE. Tu les rentres contre quoi du coup?

5/ Jouant 4 Grim / 4 Searing Blaze / 4 Steppe Lynx, clairement je rajouterai un 13 ème fetch. Ça ne doit pas arriver bien souvent d'arriver à 6 lands sur table de toutes façons...


Concernant le report en lui-même:
Contre BW Tokens: J'ai du mal à comprendre pourquoi tu sors tout tes Grim alors qu'ils peuvent grignoter les pv adverses à travers les murs de tokens... A cause des Zealous? Au pire ça l'oblige à claquer sa Zealous assez vite pour gérer ton Grim et du coup il ne peut pas l'optimiser, au mieux il ne touche pas ses Zealous et là Grim devient un monstre... Devil me parait tout naze en fait. Une 4/3 sans aucune capacité d'évasion qui se fera tout bêtement bloquer par un token à chaque tour, ça ne me parait pas fou...

#4 craack

craack
  • Membres
  • 98 messages

Posté 31 January 2015 - 23:26

Merci :) en fait j'en suis grosso modo à 23w - 0 Draw - 2 Défaites sur mes 25 dernières rondes en tournoi, la liste tourne bien ^^

18 Lands c'est effectivement peu, je me suis basé sur les probas d'avoir deux lands en main de départ. J'ai perdu bien trop de game en full quand j'en jouais 20 alors je suis à 18 depuis 2 ans, je n'ai quasi jamais de soucis mais effectivement mes mulligans étaient dus à: 2 fois un seul land, 1 fois trop (5 lands pour un mull 6 ^^)
La règle que je me donne est la suivante: ne pas garder si il n'y a qu'un land ou 4 dans une main à 7, garder si il y a un land ou 3 sur un mull 6. Après au gp lyon (il y a longtemps) avec ce nombre de lands je n'avais pas fait un seul mulligan le premier jour en 9 rondes... wtf

Grim ne sert quasi jamais x2 en théorie, cependant il se fait toujours gérer d'une manière ou d'une autre, et je n'ai jamais de soucis d'activation même si j'en joue 2. C'est vraiment le mvp du deck ces derniers temps, il me fait toutes mes games !

Les snow c'est parce que je les trouve canon en ancienne édition :P

Les pte rentrent contre Twin, Tron, éventuellement aggro, les decks dans lesquels je vois un firewalker.. à peu près ça de mémoire, mais le méta n'était pas top du genre ce jour là!

Effectivement avec 18 lands on a pas toujours le luxe de choisir quand on joue son blaze... C'est juste un coup à prendre mais ça n'est pas décisif la plupart du temps, piocher du land est pour moi la principale cause de décès du deck, d'ou mon choix ^^

Pour tokens oui j'ai eu la même idée, maintenant j'ai fait à la va vite et je savais que le matchup était win comme il n'avait pas de side contre burn !

#5 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 31 January 2015 - 23:42

Et ce 13ème fetch, il ne te tente pas?

#6 craack

craack
  • Membres
  • 98 messages

Posté 01 February 2015 - 00:00

Un land en plus ou une fonderie en moins ?
C'est vrai que je ne me suis pas posé la question depuis longtemps, ça mérite réflexion !!

#7 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 01 February 2015 - 09:29

Si tu veux rester à 18 lands, enlève une Fonderie.
Dans une config à 19 lands, je jouerai carrément 14 fetchs.
Avec un deck comme le tiens on a envie de fetcher à tous les tours, alors autant ne pas faire les choses à moitié!

#8 craack

craack
  • Membres
  • 98 messages

Posté 02 February 2015 - 13:15

C'est vrai, je vais pousser la logique jusqu'au bout, après j'attends de re-tester contre les matchups pouvant agresser la manabase ! (Living end notamment)

#9 craack

craack
  • Membres
  • 98 messages

Posté 09 March 2015 - 00:05

Tournoi de 25 Joueurs hier à Epinal, je jouais Burn pour changer, résultat correct: 8/25 avec 4/2/0

Je jouais la même liste qu'au tournoi d'avant, ayant testé avec 3 Fonderies et 1 Fetch de plus, j'ai reswitché à 4 Fonderies.

Citation


4 Arid Mesa
4 Sacred Foundry
3 Scalding Tarn
4 Goblin Guide
4 Grim Lavamancer
4 Steppe Lynx
4 Vexing Devil
2 Skullcrack
4 Boros Charm
4 Lightning Bolt
4 Lightning Helix
4 Searing Blaze
4 Lava Spike
4 Rift Bolt
1 Wooded Foothills
4 Bloodstained Mire
2 Snow-Covered Mountain
SB: 2 Path to Exile
SB: 2 Skullcrack
SB: 4 Kor Firewalker
SB: 2 Eidolon of the Great Revel
SB: 4 Flames of the Blood Hand
SB: 1 Deflecting Palm



Ronde 1: Burn :) très sympa
G1: Je gagne le toss (ouf), t1 lynx. Il fait t1 monastery, je fais t2 fetch + searing blaze, sauce au lynx. Il ne joue pas de fétch donc la partie est serrée malgré tout puisque je me mets au moins 4 pvs avec mes lands... Heureusement j'ai une hélix qui me fait remonter. Il arrive à 4 montagnes, joue Hellspark elemental, puis Eidolon (jolie interaction). Je le blast en réponse, il est à 5 de mémoire, je mets une rift bolt en suspension et ai une helix en main (2 manas open). Son tour, 5 eme land, il ranime Hellspark, me colle 5 et me met à 3. A mon entretien trigger de l'eidolon sur ma rift bolt, il tente Flamme de la main de sang en réponse le trigger le fait tomber à 3 et je le tue à l'helix... ouf
SB: 4 Devil out pour 4 Kor, et -1 Grim pour +1 Palm il me semble
G2: Je me fais dérouler par guide non géré + searing blood
G3: Je fais t1 Guide, lui de même, il me révèle Kor Firerwalker sur le top de ma bibli, j'ai un deuxième mana blanc en main et c'est win.

Game 2: Boros Control, qui gagnera le tournoi
G1: Sortie très rapide on the play: double lynx + guide. Lui a deux helix, je le mets à 3, mais ne topdeck pas de kill pendant 3 tours et il remonte à coup d'ajani...
SB: 4 Blaze 4 Spike pour 4 Kor 2 Skullcrack 2 Eidolon je crois (je fear chalice)
G2: Leyline blanche + O-Ring pour mon Kor Firewalker + Dîme de mana sur Eidolon, je perds ^^

Matchup Ingagnable pas de regrets !

Game 3: UWR Control
G1: Je fais t1 grim, il tente de l'hélix et je l'autoblast en réponse. Il reste bloqué à deux manas et ne tient donc pas lontemps.
SB: 4 Devil 4 Blaze pour 4 Flammes 2 Skullcrack 2 Eidolon
G2: Blasts les 2 premiers tours, puis draw-go de chaque côté, j'aligne les lands jusqu'à ce qu'il me teck-edge 3 fonderies. Je repose un fetch et ai donc 1 fonderie et 2 basics sur table. J'ai de quoi le tuer avec 3 manas: je tente eot et me prends 2 contres, je retente à ma main phase ftw.

Game 4: Junk
G1: Je suis on the play et mull 5 :( il me bat sur gestion de bêtes + rhino
SB: 4 Helix et 2 Blaze je crois pour 4 Flammes et 2 Skullcrack
G2: Leyline t0 + gestion de toutes mes créas, gg !

Game 5: 4 Color control (tout sauf rouge)
G1: Belle liste, mais pas faite pour battre burn G1, il Dismember mon Lynx et se colle 4, on finit pas passer sur du draw-go quand il est low hp. Je fais tentative de kill eot puis kill main phase.
SB: Same as uwr
G2: Il rentre du monde, je prends Timely reinforcements t4, je réponds avec Flammes de la main de sang. Il en passe un second qui marche, je suis alors en mode topdeck. Je pioche bien et lui n'a pas de pression (timely ne lui a pas posé de créa), il passe à 4, j'ai 4 manas et apate le snare avec une eidolon fraïchement piochée (il a un mana open), puis boros charm ftw.

Game 6: UR Twin (la liste du pro tour a priori)
G1: T1 Fetch montagne grim pour lui, je fas la même. Mon grim tuera le sien puis Il blast qques bêtes, rame un peu et fait t3 clique sur lui pour s'enlever 1 Twin. La partie rame à cause de Dispel qui m'empale. A un moment il est à 8, un exarche sur table, j'attaque avec un guide et ai deux cartes en main (boros charm + land), il est obligé de bloquer car il feral la double blast, je donne alors la double init au guide. Il finira par assembler twin sur snap avec dispel au cim + twin exarch ftw !
SB: -2 Skullcrack +2 PTE
G2: ça rame encore, j'ai quand même un t1 lynx qui fera 14 dégats en tout si je ne me trompe pas. Je le mets à 1 puis n'ai plus qu'un PTE en main, il a dispel et autres contres. Je topdeck Rift bolt (ouf) que je mets en suspension pour kill au tour d'après.
G3: J'ai une main blast, je me mange au moins un snare et un dispel dévastateurs.. il est à 3, a une clique sur le board et je n'ai plus que PTE en main. Il pose Batterskull t5 en mode all in, bon play parce que je suis en mode todeck. Je pioche 1 fetch (arghhh). Je passe et serre les fesses. Il attaque, je pte... ça passe, ouf. Tour d'après je dois topdecker car il a clique sur le board qu'il équipera sinon. Je pioche bolt et il n'a qu'un mana open, plus de dispel, ouf...


Bilan: Je perds deux fois contre Leyline, je m'y attendais pas dans Junk !
J'ajouterai certainement 1 Anti artos/ enchant contre la Deflecting Palm, mais perdre sur LL Blanche ne s'évite pas avec burn je pense..

Je finis donc 8ème, gagne 7 Boosters, j'en donne un à un très jeune joueur qui magnait Titan Bloom et finit 11ème (impressionnant!), je n'ouvre rien (mon pote qui finit 2ème avec UR Storm et gagne 24 Boosters non plus..) et le jeune homme ouvre un fétch et une mythique dans le booster que je lui ai donné, ça fait plaisir ^^

GG en tous cas et merci à l'ogra, super ambiance

#10 portal

portal
  • Membres
  • 385 messages

Posté 10 March 2015 - 15:39

Voila un petit report de ce geneva modern 2 avec 73 joueurs. Pour ma part, je jouais donc un deck burn boros car d'une part j'avais prêté tous mes autres decks, et d'autre part je trouve le deck vraiment très fort.

Voila tout d'abord ma liste:

4 scalding tarn
2 arid mesa
3 bloodstained mire
2 wooded foothills
5 mountain
4 sacred foundry
4 goblin guide
4 Monastery Swiftspear
1 grim lavamancer
4 Eidolon of the Great Revel
4 lightning bolt
4 rift bolt
4 lava spike
4 searing blaze
4 boros charm
3 lightning helix
4 skullcrack

Sideboard

4 leyline of sanctity
3 ensnaring bridge
1 blood moon
3 wear/tear
1 deflecting palm
1 kor firewalker
2 molten rain

Ronde 1: Mono vert Ramp
Je gagne le toss et commence avec un guide gobelin, il me pose une foret et l'enchant pour l'enchantement qui donne un mana quand le land est tappé, il me fera titan t4 mais je ferai skullcrack pour qu'il ne gagne pas de life et je le tue tour 5.
Il commence la 2 et amène un titan tour 3 sur le board, il m'attaque et prend une deflecting palm t4 qui le met dans l'espace, je n'ai plus qu'à le finir avec un charme de boros pendant mon tour

1-0

Ronde 2: Merfolk
Je gagne le toss et commence avec un guide qui révèle un merfolk, il ne fait rien t1, je ne pose pas mon unique autre land t2 pour avoir searing blaze active et je fait juste lava spike et attaque, il prend searing blaze t3 et t5 qui le mettent dans l'espace.
G2 je rentre ma secret tech piegepont, je l'ai en main mais il me bounce 2 bête et je n'arrive pas à poser assez de bêtes pour qu'il soit actif, il rend ses bêtes 4/4 et me fait passer à un, je joue 2 blast fin de tour et je pose piegepont et guide gobelin, j'attaue avec dans ses 5/5 pour ne pas mourir sur le bounce qui met 1, il n'a pas trop de solutions et me la concède donc.

2-0

Ronde 3: Abzan
Il commence à la une mais mulligan à 5 je garde une main honnête avec 4 lands rift bolt skullcrack et boros charm, il fait saisie t1, je pioche mon guide gobelin derrière, il restera bloqué à 1 land et concèdera quelques tours plus tard
On garde à la 2, il me fait t1 rien, je joue une 1/2 haste, il pose eidolon suivi de tarmo mais reste à 2 lands et ne peut pas faire la course, j'ai en plus un skullcrack en main au cas ou!

3-0

Ronde 4:  zoo
Il mulligan à 3 à la une et même si j'ai une main bof elle suffit, la 2 je me fais bourrer par une triplée de tarmo et suis à 10 et lui par la aussi, je pose mon piegepont, il a pas de réponse en main ou sur ses 3 draws et meurt directement, pas beaucoup de chance pour lui sur cette game

4-0

Ronde 5:  tron
Je gagne le toss et fait une familiale avec un kill tour 4 alors qu'il me pose un karn t4. Je rentre blood moon, deflecting palm molten rain. Il me fera un batterskull t4 dans cette game mais je peux deflecting palm l'attaque et le tuer derrière. Définitevement pas un bon MU pour tron.

5-0

Ronde 6: Draw intentionnel avec splinter twin

5-0-1

Ronde 7: hexproof
Je décide de la jouer et il est partant également, je la joue car si je la gagne, je peux permettre à un pote de rentrer dans le top8.
Il gagne le toss à la une et m'attaque tour 2 avec déja une 2/2 lifelink transformé en 5/5 lifelink t3...
je rentre les piegepont, deflecting palm, wear and tear. La 2 je sors bien, il a tour 3 une 5/5 lifelink mais il prend deflecting palm et la perd tour 4.
La 3 est assez mythique, j'ai ma 1/2 en jeu et lui une 6/6 lifelink, je n'ai que piegepont pour gagner, j'ai triple boros charm en main donc je bloque tour 3 en rendant indestructible, je fetch tout ce que je peux pour épurer et finalement je draw un ensnaring bridge. Il n'a malheureusement pas réponse dans son deck, il la concède donc à 32 point de vie

6-0-1

Quart de finale: Boros avec 4 helix, 8 bêtes lifelink et ajani blanc rouge, je commence car j'ai fini premier des rondes, je la gagne au point de vie prêt grâce à mes 2 searing blaze jouées dans la game sur ses bêtes lifelink.
La 2 est très tendu, elle me révèle ajani sur une attaque de guide gobelin, elle ne la jouera pas tour 4 car manque de mana mais tour 5, elle est à 6 depuis un tour et j'ai skullcrack en main, je draw un land t4, elle ne jouera pas ajani tour 4 car manque de mana mais tour 5, je skullcrack et pioche lava spike for the win!

Mon adversaire de demi finale a du prendre le train et me laisse donc le champ libre pour la finale, je tombe donc après une longue attente face à  splinter twin et on décide de splitter les lots car il se fait tard!

#11 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 10 March 2015 - 19:02

GG pour ton résultat portal. ;)

J'ai l'impression que Ensnaring Bridge et Deflecting Palm ont vraiment été les MVP pour toi sur ce tournoi. Ça me donne envie de les tester.

Pas grand-chose à redire sur ton MD, si ce n'est peut-être que j'aurai fait -1 Sacred Foundry +1 fetch.

Par contre, le side m'interpelle, peux-tu m'expliquer tes choix s'il te plait? (Pourquoi Leyline? Seulement 1 Firewalker et 1 Blood Moon? etc...)

#12 portal

portal
  • Membres
  • 385 messages

Posté 10 March 2015 - 20:30

Pour la side, j'avais pas toutes les cartes donc j'ai pris ce que j'ai pu!

Et oui piègepont a été une vraie bombe en side, je ne descendrai pas en dessous de 3 clairement!!

#13 david9086

david9086
  • Membres
  • 1 messages

Posté 10 March 2015 - 21:30

En réponse à Craack :

Bonsoir,
Nos étions ( moi et mon fils ) à Epinal ce samedi pour notre premier tournoi. Effectivement, bonne organisation et belle ambiance. Mon fils ( qui jouait Bloom ) et moi même tenons a vous remercier toi et ton ami pour votre gentillesse et votre générosité. Au plaisir de se croiser sur des tournois à venir.
A bientôt.

Modifié par david9086, 11 March 2015 - 07:19 .


#14 craack

craack
  • Membres
  • 98 messages

Posté 12 March 2015 - 09:45

Effectivement joli résultat !
Le fait que tu aies battu aura est impressionnant !

Effectivement j'avais perso abandonné ce matchup, mais ça vaut le coup du consacrer une partie du sb apparemment. Après si il avait vu ton bridge à la 2 il aurait p-e rentré de quoi le gérer, le split avec deflecting Palm t'as bien servi !


@david: c'était un plaisir, j'avais accumulé les boosters en attendant de les donner à un jeune joueur, tant mieux !! Au plaisir !

#15 portal

portal
  • Membres
  • 385 messages

Posté 12 March 2015 - 13:35

Je trouve pas que le MU aura est a abandonné quand même, pour qu'il gagne il faut que:

- on ne fasse pas une enorme sortie sur le play
- on ait pas trop de skullcrack
- il fasse pas un de ces mulligan bizarre car il a pas de créature
- il ait son enchant qui donne lifelink!

Après en jouant des enchant qui donne lifelink pour 1 et qu'il pose tour 2, c'est assez dur effectivement la oui...

Ensnaring bridge est pour moi la carte à jouer en side actuellement tellement elle est forte!! La carte est débile, mais peu de deck tuent sans attaquer à part nous! Même vs abzan, s'il a pas sa decay, c'est gg!!!

Je vais rentrer je pense en side le nouvel instant incontrable qui tue une bête pour 1 rouge ac 4 ou moins de defense pour twin qui est un MU très chiant