Aller au contenu


Reports - Infect


  • Veuillez vous connecter pour répondre
196 réponses à ce sujet

#1 Bens

Bens

    Team Moût

  • Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 24 March 2015 - 09:52

The place to be pour vos reports avec le deck !

Poison a-t-il été upgradé car il mérite réellement sa place dans le gauntlet ? car adibou et saumon ont tiré les ficelles en coulisse ? car lejay a dernièrement conseillé de blinder les MU contre le deck dans le méta ? car Poison Ivy a vampirisé l'équipe ? car la vérité est ailleurs ? nul ne le sait...
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#2 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 16 May 2015 - 18:38

Micro report (sans notes) du MC du jour en 4 rondes top 4 où je packe la liste suivante :



4 trop
4 misty
4 verdant
2 wasteland
1 pendelhaven
4 nexus
1 forest

Soit 20 lands pour la 2ème wasteland.

4 agent
4 elf
4 noble
4 invogorate
4 daze
4 braistorm
3 vines
3 probe
3 fow
2 pierce
1 crop
1 berserk
1 become inmense
1 dig through time
1 sylvan library

Et en side (completement experimental) :
2 surgical
1 cage
1 karakas
1 bojuka
1 berserk
2 krosan
1 nature's claim
1 fow
1 echoing truth
2 EE
1 chill
1 elephant grass

A noter que j'arrive en retard, liste devant tout le monde et notamment mon adversaire de la ronde 1... :)

Ronde 1 contre Pierre avec un GW stompy chalice/trini/KotR :
Je fais probe t0 et vois qu'il n'a rien à moins de 3 CCM, dont un beast within.
Je ne vois pas de bleu, pas de réelle menace.
Je le termine assez vite avec become inmense.

Game 2 j'échappe à son étreinte contre toute attente, lui ayant résolu Chalice à 1 et Trini plus Knight sur table.
Il fait l'erreur de se mettre fulltap et un become inmense viendra le punir.

Ronde 2 contre Changar (Dredge) :
G1 je fais rien.
G2 je ne fais rien.

Ronde 3 contre Jean-Christophe (?) et un dragon stompy :
Comme ça s'est fini très vite avec Changar, j'ai pu scouter et voir ce que jouait mon adversaire.
2ème deck avec chalice/trini...
A la 1 il ne voit pas grande chose.
A la 2 je garde une main molle pour un mull 6. Il me fait mage de la lune T0, Jitte le tour d'après, je concède immédiatement.
La 3 je garde une bonne main, très tempo, avec waste, daze et une créature.
Je pose mon elf et gère toutes ses menaces. Facile Magic.

Ronde 4 contre Mikhail et Sneak attack :
2-1.

Top 4 :
Je retombe contre Pierre de la R1 pour un match un peu différent.
J'ai le toss et gagne la 1 en gardant une main pas mal, encore assez tempo. Je le probe et vois qu'il a peu de mana. Je n'ai pas de bête poison, mais la main se tente. Au final je suis réduit à l'attaquer à la NH puisque je ne vois jamais de bête poison. Heureusement j'ai des invigorate et un BI. Il arrive à poser chalice et trini. Je sais qu'il une beast within en main, je l'appate avec un agent. Il me donne une 3/3 qui pourra rivaliser avec sa KotR et la tuer grâce à un boost.
NH l'avait suffisamment entamé pour finir le boulot au BI, au PV près. La waste du début de la partie lui a fait très mal.

La 2 il la gagne car, après un très long échange de ressources, il résout chalice que je ne peux gérer. Il me finit à l'avemain.
La 3, je touche une main très tempo. Je fais probe et vois qu'il n'a que deux lands, sans waste et qu'il ne peut pas faire chalice T1. Je missplay un peu en faisant NH au lieu de elf, mais il ne touche pas de sol land. Du coup je peux poser mon elf et agent tour 2 avec un nexus. Il fait chalice T2 que je laisse passer puisque j'ai tout posé (j'ai daze en main).
Je le tue en 3 sauces après avoir dazé un avemain un peu tardif.

Finale contre Mikail :
J'ai le toss, une main aggro avec elf, probe, invigorate, agent et fow.
J'essaie de le tuer en un tour après avoir passé un brainstorm et vu une deuxieme invigorate, un become immense et une daze.
Je missplay en remettant l'agent sur le top. Je passe un premier invigorate tente le BI qu'il contre après avoir fait un coup de top, je contre, et finalement il recontre. Il n'a plus de main mais toujours toupie sur le board.
Il pioche un fire/ice qui m'envoie faire le tour de la place de la Bastille.
G2 il mull 5 mais touche 2 pyroclasme. Ca se jouera à ça.

Bilan :
Wasteland m'a beaucoup plu. En double je les ai souvent vues, et ça m'a permis de prendre le large notamment dans les games contre les decks chalice.
Mon side était bien moisi et j'ai sidé comme un cochon contre Dredge.
Ah et sinon c'est assez chiant d'être plus lent qu'avant car j'ai l'impression qu'on perd le MU combo que l'on doit racer normalement, ou être en possibilité de le faire.
La sylvan MD je l'ai vue qu'une fois, elle a pris son qasali direct mais c'était ce que je voulais.
J'envisage de remettre un ponder en plus pour le shuffle effect qui fait cruellement défaut. Peut-être à la place de la crop.
En l'état, un seul berserk MD ne sert à mon avis à rien. Il faudrait 2 MD ou 0.
Sur un gros event je rentrerais 2 berserk pour avoir plus de main kill T2, je garderais sylvan et rentrerais une ponder. Je retirerais peut-être crop.
DTT n'est pas facile à résoudre et je m'interroge quant à son rôle. BI est pour moi meilleur comme finisseur, en tout cas MD.
A voir pour une place en side, à rentrer contre les MU contrôle ou Tempo.

Modifié par Adibou1er, 16 May 2015 - 18:48 .

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#3 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1591 messages

Posté 16 May 2015 - 19:06

Vous étiez combien à ce MB? 6joueurs (avec le Trial T2J en plus...)? Par que tu joues quand même en 1/4 ton adversaire de R1 et en finale ton adversaire de R4... :moustache: . Quel méta-caca en passant.

Et au final tu gagnes?

Par-ce que contre Sneak-Show dire: "G2 il mull 5 mais touche 2 pyroclasme. Ca se jouera à ça.", n'est pas très clair? :)

Et sinon:
- pourquoi pas passer à 3 Wasteland, vue que tu as l'air d'en être content? Les gens savent maintenant un peu jouer contre le jeu, ça peut être intéressant de les surprendre avec du denial, surtout qu'au final, Poison est assez proche d'un jeu tempo, et n'est jamais contre un petit Time Walk quand il tient le board ou gagne la course (et qui peut vraiment faire la course contre Poison?)
- j'ai discuté avec un ex-joueurs de Poison tout à l'heure, et il a parlé de Dispel en side. Ca parait pas mal non(?), notamment à la place de cette Chill et cette Eleph. Grass qui me semblent assez douteux.

Merci pour ton report' camarade.
Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#4 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 16 May 2015 - 19:14

Alors non, je perds :)
Vu que je perds la G1 et qu'il n'y a pas de de G3.

10 joueurs (enfin même 9 + 1 bye).
Méta caca oui.

J'ai testé des trucs, vu que y a des Pollos Hermanos qui ont mes flusterstorms.. ^^
Dispel oui ça se tente. Ca aide à gagner les batailles de contres.


J'envisage, oui de passer à trois waste.
Par contre je ne sais quoi enlever pour la jouer. Nexus me paraît la meilleure et la pire cible. A moins de passer à 21 lands, mais ça fait beaucoup...
Et ne faut-il pas choisir entre denial et berserk ?
Ca veut dire aussi s'en remettre quasi exclusivement à Invigorate. Car avec une manabase sous pression, VoV devient moins forte, et je ne joue qu'un BI.

Modifié par Adibou1er, 16 May 2015 - 19:21 .

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#5 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 16 May 2015 - 22:36

Pour info c'est moi qui ait joué Dispel dans ma dernière liste d'Infect.
Et c'est effectivement très fort. En tout cas ça a été la meilleure carte de side sur le tournoi où je l'ai testée.
Ça contre les removals (Bolt, StP), ça gagne les batailles de contre, c'est très fort contre combo (Dark Ritual, Cabal Ritual, Ad Nauseam, BS, ...). C'est sa capacité à rentrer aussi bien contre GrindyCtrl.deck que Combo qui rend Dispel surpuissante dans ce deck.
Je n'ai vu aucune liste qui le jouait en regardant sur Internet. C'est à tort amha, et dès que la carte sera plus connue elle risque de devenir un staple.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#6 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 17 May 2015 - 09:12

On en avait déjà parlé mais tu peux me rappeler pourquoi tu préfères Dispel à Fluster?

#7 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 17 May 2015 - 11:22

Parce que c'est un hard counter?
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#8 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 17 May 2015 - 11:40

C'est pas loin d'être le cas de Fluster également qui a le bon goût de gagner les batailles de contre.

#9 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 17 May 2015 - 12:44

C'est pas vraiment le cas de Fluster du coup, qui agit comme un Spell Pierce dans beaucoup de cas et qui nécessite du coup d'être set-up dans beaucoup de cas où l'adversaire a accès à un certain nombre de manas.
Là c'est simple: une carte, un mana, hard counter. Quand tu vois que des gens jouent REB MD pour ces raisons (1cc hardcounter) car cela fait de la carte un super contresort, jouer Dispel plutôt que Fluster ne me paraît stupide, même si Dispel ne gère pas un permanent ou un Jace (car dans Infect de toute façon on est pas là pour gérer des Jace).
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#10 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 21 May 2015 - 19:28

Voir le messageSea R Hill, le 16 May 2015 - 22:36 , dit :

Pour info c'est moi qui ait joué Dispel dans ma dernière liste d'Infect.
Et c'est effectivement très fort. En tout cas ça a été la meilleure carte de side sur le tournoi où je l'ai testée.
Ça contre les removals (Bolt, StP), ça gagne les batailles de contre, c'est très fort contre combo (Dark Ritual, Cabal Ritual, Ad Nauseam, BS, ...). C'est sa capacité à rentrer aussi bien contre GrindyCtrl.deck que Combo qui rend Dispel surpuissante dans ce deck.
Je n'ai vu aucune liste qui le jouait en regardant sur Internet. C'est à tort amha, et dès que la carte sera plus connue elle risque de devenir un staple.
Bravo, tu as piqué une carte que les joueurs connaissent déjà au deck poison en modern! :moustache:

Modifié par Theonlyone, 21 May 2015 - 19:35 .


#11 Sydney

Sydney
  • Membres
  • 100 messages

Posté 08 July 2015 - 11:23

Je copie/colle ici mon report du GP Lille avec le deck :

Bon, bon, bon.
Donc on embarque un 3 juillet d’une année caniculaire et on = cinq types, cinq shorts et un chapeau de paille dans un berlingot sans clim au départ de Lyon pour 6-7h d’autoroute alliée au soleil sous amphèt’ pour se la jouer, genre, Death Valley. Toutes fenêtres et glandes sudoripares ouvertes, les tympans fouettés par l’air qui s’engouffre à 130 km/h dans la carlingue, les poumons qui s’enivrent de particules fines d’autant mieux qu’on s’égosille pour contrer le bouquant dudit air (et alors que les éoliennes, là dans les champs à côté, se la joue tranquilles et calmes et zens comme pour nous narguer sournoisement), on avance on avance on avance, vers Lille et son Grand Palais, sa fine fleur de joueurs Legacy et son absence de clim également.
La seule chose vraiment digne d’être racontée sur ce vendredi soir est que Lille, outre les lilloises au charme proportionnel à l’étrangeté de leur accent et l’architecture de la vieille ville qui fait presque oublier la platitude des campagnes autour, propose dans divers restos/bistros que l’autochtone qui nous loge nous fait découvrir, des Burgers au Maroilles qui enterrent à peu près tout ce qui se fait à travers le monde en matière de Burger. Que les gastronomes m’excusent de n’avoir pas penché pour les spécialités typiques locales.
En vertu d’une malédiction qui veut qu’à chaque GP, Où Que Je Loge, les voisins décident de faire la teuf jusqu’à 2 plombes du mat’, j’ai ch’ti dormi. La variance de ma théorie selon laquelle on joue mieux à Magic quand on est crevé et/ou pété et/ou défoncé est à peu près la même que celle d’un joueur de poker qui s’obstine à jouer loose aggro avec sa main fétiche qui se trouve être 8-5 off, du coup je ne suis pas hyper hyper serein au réveil. Jérôme « Chapeau de paille » Canard, Olive P, Julien R et votre narrateur qui a sans doute déjà perdu la moitié de son lectorat avec ses phrases de 10 pieds de long (icelle incluse), décidons de partir assez tôt le samedi matin même si le tournoi ne commence qu’à 10h, ce qui se révèle être un très bon top deck vu qu’il commence en fait à 9h.

Comme c’est pour moi le deck le plus funky du format et que le méta n’est trop défavorable et que c’est le deck que je maitrise le mieux, je pilote à nouveau Infect, dont voici la liste :

4 Noble Hierarch
4 Blighted Agent
4 Glisterner Elf

1 Crop Rotation
4 Brainstorm
2 Become Immmmmense
4 Invigorate
2 Berserk
3 Vines of Vastwood
2 Spell Pierce
3 Force of Will
3 Daze
2 Flusterstorm

3 Gitaxian Probe

2 Windswept Heath
3 Wooded Foothills
1 Misty Rainforest
2 Verdant Catacomb
4 Tropical Island
1 Wasteland
1 Forest
4 Inkmoth Nexus
2 Pendelhaven

Side :
1 Flusterstorm
1 Force of Will
1 Crop Rotation
1 Karakas
1 Bojuka Bog
1 Relic of Progenitus
1 Surgical Extraction
1 Submerge
1 Dismember
1 Hydroblast
2 Krosan Grip
1 Divert
1 Spellskite
1 Sylvan Library


And, here we go ! (Avec des phrases plus courtes, promis)

Ronde 1, Martin, OmniShow.
G1 : Je gagne le toss et commence par Probe, fetch, Elf. J’ai FoW + BS + Pierce + Invigorate en main à côté. Il fait Probe + Ponder pendant son tour. Je pioche Pendelhaven tour 2 pour augmenter ma cloque, j’attaque pour 2 et garde ma trop open. Il buibuite t2 ; je passe un BS eot qui me donne FStorm + Trop. J’attaque pour 2 poisons de plus, pose ma Trop, go. Il me Probe à nouveau et pose un Boseiju, l’air de rien, l’air de come on baby, je suis serein. Ouais. Je le pile à mon tour.
G2 : Plus trop de souvenir. Je suis un peu mou mais j’ai un back up sauvage. Je Crop → Waste pour son Boseiju et fini par draw un Become Immense, immense.
1-0 (2-0)

Ronde 2, Mark, Nic Fit.
Je ne sais plus trop comment les games se déroulent à part la fin de la G2 (ça va être fréquent dans ce report), mais je me rappelle avoir tirer la gueule en G1 à la résolution de ma Probe qui révèle Cabal + Veteran Explorer, d’autant que j’ai mull à 5. D’après ma feuille de pv, je le head shot assez vite quand même, c’est-à-dire, relativement à la taille de ma main, donc tour 4-5.
La deuxième est plus tendue. Il me gère pas mal puis arrive à passer une pernicious qui empale mon Nexus si je l’anime ou mon Agent si je le pump. J’ai passé le début de la game à lui couper son blanc (Waste sur Scrubland, Submerge sur DrS en réponse à un Fetch, Dismember sur 2ème DsR), mais au moment où je trouve une Krosan il trouve son blanc pour jouer Qasali Pridemage. Il a green + black open à la fin de son tour et une main plein, donc probablement un Decay. J’ai une Vines en main, et quelques outs dans le deck, avec assez de mana pour jouer any spell, du coup je Grip sa Pernicious eot en me disant que c’est maintenant ou jamais, que maintenant qu’il a son blanc je ne reviendrai pas s’il untap à nouveau.
A mon tour je top deck Dindon (le premier) ma Wasteland. Je Waste un de ses 2 lands untap. Là il a donc plusieurs choix, jouer Decay sur mon Agent en réponse, ou garder un mana pour craquer mon Nexus avec Qasali. Anyway, j’ai Vines en main ; il tente le decay, je pump, je win ce matchup vraiment défavorable. Lucky me.
2-0 (4-0)

Ronde 3, Francisco, Death&Taxes.
Tout est trop lent dans son deck pour arrêter le mien. Kill T3 les 2 fois. Le pairing est avec moi.
3-0 (6-0)

Ronde 4, Albert(o ?), 4cc Punishing control.
G1 : je pars très vite grâce à une Probe qui m’a montré une main sans contre, et son punishing Fire + Decay sont bien inefficace contre mon Nexus dopé.
G2 : Ca campe pas mal, il me gère plein de trucs et j’ai encore à gérer une Pernicious. Une fois que je trouve ma Krosan Grip (et après avoir ramassé un Golgari charm qui a désinfecté/déhierarchisé mon board), je me mets à saucé comme une mémé avec un Elf protégé des Punishing par Pendelhaven. Comme un cancer, je métastase à petit feu jusqu’à l’ultime fondu au noir.
4-0 (8-0)

Ronde 5, Esko, Miracle.
Alors celle-là, je me rappelle archi rien. Je perds 2-1.
4-1 (9-2)

Ronde 6, Cyril, Fauna Deck (?)
G1 : Je gagne le toss et j’ouvre une main kill t2, sans backup mais avec une Probe. Il me révèle une main pleine d’elfes. Well, easy win. Je joue Glistener t1, go. Il fait Dsr, go. Je pose pendelhaven, attaque, pas de bloque, Invi+Berserk.
G2 : Il pose un Fetch, go. Là je me dis, un Elfe qui part tout mou comme ça, ça va être tranquille, même si j’ai pas une main golden. Je pose Trop (ma main = Pierce, Nexus, Agent, BS, Become Immense, Invigorate). T2, il pose un Bayou et fetch sur Savannah ( ? ) et joue Chalice à 1 ( ??? ). Ok, Chalice à 1 dans Elf, c’est quoi l’embrouille ? Bon, dans le doute je Pierce. A mon t2, je pose Nexus et joue Agent, go. T3, il pose un land et joue un nouveau Chalice à 1, qui passe cette fois. Je pioche Probe (obv !), pas de 3ème land, j’attaque pour 1 poison, go. T4 il joue 2 Fauna Shaman. Ok ok, tout s’explique. Je joue BS eot (contré par Chalice). Je draw je sais plus quoi, je joue Probe pour 2 life (contrer aussi, 3ème carte dans mon Yard), j’attaque avec Agent, Invigorate (4ème carte dans le Yard), je joue Become Immense pour 2.
5-1 (11-2)

Ronde 7, Leonardo, ANT.
G1 : Je lui mets un peu de pression avec Elf tour 1. Il est obligé de partir au tour 4 sous peine de mort. Il se lance en comptant un peu sur mon backup pour pumper le storm. J’hésite un long moment à Dazé un truc, je m’abstiens, je Force un Infernal Tutor mais il a Tendrills en main ‒ mais le Storm est à 8 et moi à 18 pv. Je reste en vie, la Daze m’aurait tué. Je l’achève au tour suivant.
G2 : Je vais trop vite avec trop de FStorm.
6-1 (13-2)

Ronde 8, Enrico, Shardless Bug.
Le matchup est dramatiquement en ma faveur. Je gagne la 1 sans trop de mal, et il fait une full énorme à la 2, comme si son handicap n’était pas suffisant.
7-1 (15-2), jour 2 assuré.

Ronde 9, Johannes, Miracle.
G1 : Je prends StP, StP, Snap StP, Miracle x3, le tout sous CB/Top. Je concède sur DTT.
G2 : Je déroule avec du backup.
G3 : Il me gère pas mal en début de game et fini par trouver un CB. Avant quoi je chatte un peu parce que je reste longtemps à un land + Hierarch sans qu’il ne trouve d’antibête. Il trouve donc son CB alors que je trouve mon 2ème land. A son tour il joue Ponder et shuffle, go. Je joue Krosan Grip eot, et il me blind reveal Clique... Je sauce à mon tour avec Nexus après avoir pioché Daze. Il a 5 lands sur table, Clique on top et moi Invi x2 + Vines en main + Daze + FoW. Je ne sais plus exactement comment tout se goupille ensuite, et il me manque surement un action dans la chaine causale des évènements, mais il n’a plus qu’un mana open à la fin de son tour en ayant pioché sa Clique en Draw step. J’attaque au mien, je pump avec une première Invigorate, il joue BS, je Force pour qu’il ne puise avoir Clique on Top, il révèle BS sur CB, Force se résout, Invi aussi, la 2ème l’achève.
8-1 (17-3). A ce stade, seul Miracle m’a pris des games...

Fin de soirée avec un Maroilles Burger, de la sueur, de la bière, de la sueur, de la fierté de faire jour 2, partagée avec Olive P (Julien Potier, autre lyonnais, fait j2 aussi, tous les deux à 7-2, ainsi que Vadim, lyonnais par intermittence), de la sueur qui sent le Maroilles et la bière, etc.

Ronde 10, Mortimer, Land.
La G1 se passe bien, mais je ne sais plus trop comment. J’ai pourtant un Tabernacle en face et un PFire/Grove, mais je pump gras (genre gras Maroilles) et assez vite il me semble.  
G2 : Il mulligan à 6 (on croirait qu’à part en ronde 2 je n’ai jamais mulligané ; c’est seulement que je ne me rappelle plus ni quand ni contre qui, mais ma chatte ce weekend n’est pas allée jusqu’à me donner uniquement des mains keepables, rassurez-vous), et commence par Rish Port + Mox défaussant Thespian. J’ai de mon côté gardé une main avec Krosan x2, Nexus, Pendelhaven, Bojuka, Fetch, BS. Mon premier draw est Wasteland ; je pose Fetch, go. Il ne pioche pas de second land au tour 2, joue Gamble, sur lequel je discard PFire, et il peut jouer la Grove qu’il est allé chercher ^_^.
Je pioche Probe, vois sa main avec Crop, Manabond, PFire, je Waste la Grove à mon tour, go. Il joue Manabond, go. Je pose un land et Grip sa Mox. Les tours suivant, je finis par avoir un Nexus actif, mais lui trouve enfin des lands, dont une Grove. Il arrive à 4 lands alors que j’ai Nexus + Elf sur table. A son tour il joue PFire sur l’Elf. Je Pierce pour l’obliger à taper ses 2 lands restant (Grove et Rish Port), mais il laisse résoudre pour pouvoir jouer sa Crop si j’ai de quoi booster mes parasites. Mais à mon tour, c’est un nouveau top deck Dindon sur FStorm qui me donne la game.
9-1 (19-3)

Ronde 11, Martin, ANT.
G1 : je pars vite, trop vite.
G2 : J’ouvre une main avec notamment FoW, Daze, Fluster x2, mais no clock. Je keep, mais ne trouve jamais de menace en 8-9 tours (bon j’ai une Hierarch qui sauce quand même...), tandis que lui finit par trouver de la discard. Je dope ma Hierarch pour le descendre à 2 pv et couper le plan Nauseam, mais je décède d’un Tendrills.
G3 : Je prends mass disrupt dans les chicos et je me retrouve avec une main sans boost ni contre, et un Elf presque mignon tellement il tape doucement. J’ai juste Relic sur table et Surgical en main quand il part en combo. En réponse à un Cabal Ritual, je craque la Relic (draw land, blah...), et en réponse à Tutor je joue Surgical sur PIF (il a bien rempli son Grave après la relic, et il est à 13 pv, donc Nauseam peut toujours fezzle), mais il a Empty the Warren dans la bibal...
9-2 (20-5)

Ronde 12, Alex, BUG Delver.
Les deux games se passent assez bien pour moi, malgré un Golgari Charm en G2 qui m’a bien ralenti.
Après un serrage de main lors duquel j’aurais pu perdre la mienne tant mon adversaire était, relativement à mon gabarit d’éthiopien, grand et massif et chevelu et barbu et vestimentairement comme capilairement tout de noir recouvert, l’équivalent humain d’une Volvo, mais incomparablement souriant et bon perdant et sympathique, on discute un peu, on tombe d’accord sur le fait que le matchup m’est très favorable, et je lui dis qu’à la limite, la version Delver de BUG est un peu plus compliquée à gérer. Et là il s’écrit : « Mais je joue Delver ! Ahah ! ». Et c’est un peu un genre de perf statistique que j’ai réalisée ce weekend, en ne rencontrant, en 15 rondes, AUCUN Delver !
10-2 (22-5)

Ronde 13, Yohan D, Miracle.
G1 : Je trouve pas mal de bête mais pas de boost, et lui voit trop d’antibête.
G2 : Assez tigh, mais ça passe.
G3 : Je l’infecte lentement mais surement. Je pioche une Daze au meilleur moment pour contrer une Clique qui m’aurait envoyé loin dans l’espace et je pioche lucky du backup pour le finir à coups d’Elf + Pendelhaven. Tout bien réfléchi, c’est peut-être au début de cette game là que se passe l’histoire du un seul land + Hierarch. J’ai tendance à confondre les games avec la fatigue.
11-2 (24-6)

Ronde 14, Ricardo, Infect, en feature table.
G1 : il sort mieux que moi.
G2 : On se neutralise jusqu’à un moment où il n’a que deux lands et 2 Hierarchs sur table. De mon côté j’ai un Elf qui attaque franchement doucement. Il finit par trouver un Nexus dont la clock (because Hierarchs) est bien meilleure que la mienne. Il m’attaque, il joue Invigorate, je force, j’ai plus que Berserk en main (et je sais que j’ai Trop + Forest sur la bibal), je joue Berserk sur son Nexus en espérant que la dernière carte dans sa main n’est pas un boost et me prendre 6 poisons mais en gérant sa seul bête. Malheureusement il a Vines en main, laisse résoudre Berserk, et ajoute ensuite le +4 létal. Je me rends compte seulement en écrivant ça que je ne la perdais pas (pas à ce moment là en tout cas), si je jouais Berserk avant les triggers de Hierarch, même si, sur le coup, j’ai aussi pu penser que, si ses cartes en main n’étaient pas des boosts, Berserk était ma seule chance de gagner la course... Bleh, je sais pas trop.
11-3 (24-8)

Ronde 15, Christophe, Jund.
Bien qu’ayant promis à Dindon de la jouer pour finir avec panache, je sais en découvrant le nom de mon adversaire qu’il joue Jund, aussi, quand il arrive à la table et me propose ID pour nous assurer à tous les deux le top 64, et compte tenu du fait que le matchup doit tourner autour de 95-5 en sa faveur, j’accepte volontiers.
On la joue pour voir et discuter un peu. Je me fais démembrer deux fois.

Au final, 11-3-1, et une chouette 27ème place. Christophe, dont la rencontre a était cool au possible, finit 29ème (top 32 plutôt que top 64 pour tous les deux, donc), Julien P, monté depuis Lyon en train, rate le top 8 en ronde 15 mais finit 18ème, et Olive P. 70ème.
Un super weekend, de bonnes rencontres, une orga et une ambiance au top, une ville du nord qui a eu la délicatesse, dimanche, de se rafraichir pour ne pas faillir à sa réputation, des Burgers comme pensés exclusivement pour des magiciens geeks, des geeks qui, une heure durant et en masse, n’ont pas failli non plus à leur réputation en s’attroupant, pour obtenir une photo, autour d’une Liliana incarnée dans le monde réel dans une plastique et une tenue, elles, irréelles, provoquant un genre de maelstrom de beaufitude un peu navrante mais finalement rigolote et presque touchante, et pour couronner le tout, sans doute ma meilleure perf à Magic, celle dont je suis le plus fier en tout cas, avec un deck vraiment cool. Hier soir j’ai dormi sueur au cul (c’est sûr), mais sourire au lèvres (sans doute).

Le Syd.

#12 portal

portal
  • Membres
  • 385 messages

Posté 11 July 2015 - 22:22

Super report!!! ( christophe de la last ronde, c'est moi ;-) )

#13 meuh79

meuh79
  • Membres
  • 302 messages

Posté 20 October 2015 - 22:35

Je poste ici mon report du tournoi boutique de Pontivy où nous étions 14.

Ronde 1 - Delver
Game 1
Sonde me révèle : Brainstorm, true name, wasteland, daze et flutter +2 land. Je joue que basique pour tourner autour de sa waste.
Sachant que j'ai nexus en main. J'essaie de lui faire voir que je joue poison le plus tard possible.
Après son brainstorm, je refais une sonde qui me révèle qu'il n'as plus wasteland. Je joue nexus.
Quelques tour plus tard, je peux faire invirogate alors que lui daze je paie 1 puis il flutter je dis ok, je résoud, je repars sur invigorate+invigorate+vigne kické.

Game 2
Pas beaucoup de note sur cette partie, juste qu'il a une clock rapide avec ces vives lances. Game compliqué d'où l'absence de note.

Game 3
Sonde me révèle : 2x Foudre + 1 chain + ponder + aiguille + estuaire. Je pose spellskite qui fait pas mal son taff.
J'ai noble et l'elfe qui attaque a chaque tour alors que mon adversaire cherche une solution pendant qu'il chumpblock à tous les tours.
Après un BS fin de tour pour ma part. Mon adversaire hésite alors qu'il a 4 cartes en main du coup s'il a fow c'est super !
Il laisse résoudre, je trouve une troisième invigorate. Je peux dérouler tranquille.

Ronde 2 - Merfolk
Game 1
J'ai agent et 2 nexus + become qui font une clock beaucoup plus rapide que les poissons.

Game 2
Mulligan à 5 pour mon adversaire. Alors que moi je fait T1 nexus T2 nexus alors que je vois chalice a 1 T2. Invigorate T3.
Clock trop rapide pour moi.

Ronde 3 - Elfe
Game 1
J'ai une main faible, j'aurai du mulligan. Je perds logiquement.

Game 2
Nexus T1 Noble T2 + toupie. T4 Invigorate.

Game 3
T1 nexus et T2 spellskite qui permet de bloqué ces créatures. Au tour 3, il a 5 marqueurs poisons. Il arrive a faire natural order sur ruurick.
Ce con il a la portée. AIE. Je pose un deuxième nexus. L'un des deux passera + invigorate, je suis à 15 pv. Ca suffit.

Ronde 4 - Burn
Game 1
Rien d'inquiètant, il fait blood moon T3, il est full tap, il me laisse la porte ouverte.

Game 2
Je pars T5 après qu'il blast deux trois bêtes au tour d'avant. Alors que je fais une bête 11/11 qu'il ne bloque pas, il me joue baume déflectrice.
J'ai de quoi contrer 20 fois.

Ronde 5 - Painter, un ami qui est venu avec moi. On fait ID.
Nous la jouons pour le fun.
Game 1
Il joue painter et grâce à sonde je vois deux reb dans sa main mais pas de mana rouge. Je peux partir safe.

Game 2
Je joue aiguille sur soudeur pour le troll étant donné une main un peu faible. Il top deckera meulard comme un grand. =) GG

Game 3
T1 noble et lui meularde
T2 aiguille et nexus lui painter que je fow
T3 nexus et glistern lui blood.
Mais il a plus rien alors que j'ai une clock.

Je fini donc premier.

Quelques mots sur le deck, j'ai joué 2 zenith et j'en étais plutot content. ça permet de couper les plans blood moon efficacement et waste.
Tout en rajoutant des menaces.

Si vous voulez discuter du deck, la discussion est ouverte.
"Fixer dans l'oeil du lion"

#14 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 20 October 2015 - 23:07

Du coup ta liste ? Car tu joues toupie aussi ?

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#15 meuh79

meuh79
  • Membres
  • 302 messages

Posté 20 October 2015 - 23:15

4 noble
4 agent
4 elfe

mana base sans wasteland donc 19 land et un pendelhavre

3 sonde
3 fow
3 daze
4 invigorate
4 brainstorm
2 become immense

4 vignes de vastebois
2 zénith
3 ponder
1 toupie

A noté que si j'avais un berserk, je le jouerai à la place d'une vigne.

Modifié par meuh79, 20 October 2015 - 23:16 .

"Fixer dans l'oeil du lion"