Aller au contenu


Reports - Infect


  • Veuillez vous connecter pour répondre
196 réponses à ce sujet

#166 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 01 May 2018 - 19:45

Nouveau report du Troll 2 Jeux du 1er mai avec 35 joueurs venus en découdre au lieu d'aller manifester (pas bien !).
Des têtes connues, des petits nouveaux, des anciens plus ou moins rouillés et Flo au top de sa forme pour animer tout ça ont permis à toutes - oui il y avait deux dames - et tous de passer un super moment :)/>

De mon côté je repars sur infect car la flemme de monter autre chose.
Même liste à la carte près que ci-dessus.


Ronde 1, JB et Grixis Delver (lose 1-2)
Sur le play.

Mon adversaire sort son deck et il révèle un delver avant de commencer la partie.
Merci pour l'indice :)/> même si j'aurais préféré ne rien savoir et ne pas commencer contre un delver deck.

Peu de souvenirs de la une à part que je le mets rapidement sur la version Grixis. Bon.
Il me semble qu'il double flippe un delver quand de mon côté je creuse pour trouver ce 2e boost qui m'aurait permis de gagner.
Je la perds logiquement.

A la deux je pose tour 2 elfe puis absolute law en réponse à laquelle il bolt la bébête.
Il aurait pu la contrer mais elle sticke le board. Quelque part dans la game je BEB un YP histoire de.
Il ne reviendra pas car je peux le tuer en deux sauces.

La 3 se résume à moi qui ne pioche que des lands après ma main de départ.
Bon, ca commence pas fort.


Ronde 2, Julien avec... Grixis Delver (win 2-1)
Sur la draw.

J'emporte la 1ère sur un coup de poker.
Mon adversaire vide un peu sa main pour se débarrasser de mes bêtes, il me reste un elfe sur le board et lui a un delver non flippé.
Je décide de saucer après avoir vu sa main (waste, volc) et de pump mon elfe avec invigorate et berserk pour le mettre à 9.
Ma main est vide, il me reste à piocher comme un grand.  
Lui pioche un BS qui lui donne Gurmag et vraisemblablement TNN. Il pose celle-ci.
Je pioche crop et passe.
A son tour il se full tap pour poser Gurmi et DRS. Eot je fais donc Crop for the win.

Plus vraiment de souvenir de la 2.
A la 3 je le kill après avoir posé law puis mon petit spellskite. C'était trop compliqué pour lui après.


Ronde 3, Adrien avec........ GRIXIS DELVEEEEEER (win 2-0)
Sur la draw.

Et bim, troisième Grixis en 3 rondes. Sympa le méta.
A la 1 on échange pas mal de ressources jusqu'à ce que je stabilise un board avec double NH + Nexus qui lui met une grosse clock.
Il pense survivre en faisant stifle sur un trigger de NH mais je crop dans pendel en réponse et lui mets les 3 manquants (j'avais probe sa main donc j'étais safe malgré sa daze).

A la 2 je prends probe T0, je me dis "putain si je prends cabal je suis mort" sachant que j'ai double invi en main.
Il fait DRS, je fais NH.
Tour 2, re probe, je flippe car il a posé YP et que j'ai maintenant 2 agents en main.
Toujours pas de cabal.
A mon tour Agent, il tente de le bolt, je le protège avec invi.
Le tour suivant je le tue en topdeckant BI.


Ronde 4, Thibault avec GRRIIIIXIIIIIIIIIIIIIIIS DEEEEEEELVEEEEEEEEER WOUHOUODDPFPZZARNNZNRNGRG (win 2-0)
Sur le play.

Revanche de notre dernière confrontation où je prends 2z contre un adversaire très sérieux dans ses plays.

A la 1 je garde une main avec triple Agent.
Il se débrouille pour me bolt les 2 premiers et me double daze le troisième.
Problème pour lui, il fait un misplay qui lui coûte la game : il n'a plus de gaz et seulement deux cartes en main, Usea et Waste que je connais car probe de mémoire. Du coup je suis safe, je fais Crop eot dans Nexus. En main ? Invi et Become Immense qui recycle proprement toutes mes bêtes précédemment décédées.

Peu de souvenirs de la 2, je le tue rapidement et proprement.

Au standing je suis 9ème car j'ai le plus mauvais départage.
Il me faut donc la jouer et je suis, comme souvent, sous apparié. C'est con car rétrospectivement un draw devait suffire pour me qualifier.


Ronde 5, Nicolas avec Bug Delver (lose 1-2)
Sur le play.

Je connais bien Nicolas et sa liste car il m'a sorti du Top8 de la CDF avec cette liste dans un mirror à sens unique.

A la 1 je suis rapidement en mana screw avec ma savanne en main et une waste qui me sert à me prostituer pour jouer une sylvan contrée.
J'emporte la 2 grâce à un topdeck Become Immense alors qu'il avait déjà pris 5 sur Nexus boosté.
J'étais mort le tour d'après car il avait double Tarmo et DRS actif sur le board.

La 3 est très serrée, le problème pour moi a été de voir trop de cartes de side et pas assez de cartes actives.
Au vu de ma main de départ je sais que la game va durer et que, si je le tuais, ce serait avec mon nexus.
Je démarre doucement avec une main avec stp, nexus, RIP, NH et needle. Main qu'il charcutera avec HTT, cette carte de beauf (out Trop, out Invi)
Je pose RIP grâce à mon NH puis la needle. Il réfléchit et la laisse passer. Je nomme donc Waste.
Il trouve finalement un decay qui lui permet de poser 2 tarmos en un tour alors que je viens de lui mettre 5 avec Invi sur Nexus.
Mon petit misplay de la journée est intervenu à ce tour : je ne lande pas un fetch pour garder deux cartes en main et lui faire croire à une fow.
Résultat je suis au topdeck et j'aurais pu filter ma draw un minimum pour chercher n'importe quel boost et/ou un cantrip.
A ma draw je pioche une fow useless ou un autre land, je ne sais plus...

Je finis 13e et me rembourse ma paf.

Les - / Les + :
Au final je suis quand même content de ce tournoi mais déçu de la fin bien sûr.
J'ai sidé quasiment les 7 mêmes cartes toute la journée (RIP, absolute law, 2 stp, BEB, Fluster et needle), j'ai bien poncé le MU Grixis, au moins c'est cool.
Le MVP c'est Crop. La carte nulle de la journée c'est sylvan.
Gros kif : le deck est vraiment punitif. J'ai maximisé chacune des erreurs que mes adversaires ont commises.
Ambiance toujours au top :)/>

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#167 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 30 May 2018 - 00:38

Report incoming, 3-1 (encore) à troll 2 jeux avec 4 ponder main.
1-2 miracles
2-0 miracles
2-1 soldiers stompy
2-1 tinfins storm

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#168 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 30 May 2018 - 17:09

Ronde 1, Kaourintin, Miracles (1-2)

Même si je n’ai jamais affronté mon adversaire, je sais ce qu’il joue. Je pars avec un petit avantage et relativement confiant car j’aime bien le match up.
La game 1 se passe bien, je dois noble t1, waste sa tundra et agent t2.
J’arrive à lui coller 6 marqueurs t3 puis je prends un terminus bien mérité.
Heureusement j’ai toujours le board en la personne d’un autre agent récupéré sur ponder qui lui met le 7e puis le 8ème marqueur. Dans ma main, un crop que je garde précieusement et qui m’offre la win quand mon adversaire essaye de stp agent. Je contre et crop dans pendelhaven en reponse. Gg.

La 2 est très longue car je garde une main assez lente mais aussi parce que je pose un RIP qui l’empêche de maximiser son yard.
Néanmoins un jace posé assez tôt lui permettra de gagner in fine. Sylvan ne peut pas toujours rivaliser. Et ma grip sur son cb ne m’aura fait gagner que quelques tours.

A la 3 mon adversaire doit avoir gardé un main avec double stp car je les prends très vite. Un 3e vient, en plus, juste après.
Je parviens à le monter à 7 marqueurs mais il réussit finalement à stabiliser quand je m’essoufle et à poser une bloodmoon de mémoire.



Ronde 2, JD, Miracles (2-0)

J'ai maintenant pris l'habitude de rencontrer JD à chacun des tournois à Troll.
Il pilote un mauvais matchup (Lands), mais mes résultats face à lui sont bons (undefeated). Malgré tout ça ne durera pas éternellement..
Dans ma tête je me dis donc "chiottes, Lands, en route pour le 0/2 drop.."

Il a le toss et fait fetch bleu, go.
Hum, il a changé de deck. Miracles ?

J'ai une main avec double ponder, assez lente mais avec un noble et un agent aussi.

Je vois sa main avec probe assez tôt et décide d'y aller prudemment : unexpected absent, stpx2, fow, mentor, predict.
Je me sculpte donc de quoi le kill, pendant que lui renvoie une noble sur ma bibal.
Il fait l'erreur de poser son mentor en laissant trop peu de manas détap.
Ma 2eme ponder me donnera de quoi le one shot.

La "pile" de victoire donne ceci :
Attaque à l'agent, invigorate > stp > pierce > stp > daze, invigorate résout.
Berserk > fow > fow FTW.

La 2ème est plus cocasse et plus triste pour lui : il fait T3 Clique que je fow mais il fow à son tour en pitchant agent (mauvais choix) plutôt que probe.
Du coup je suis un peu à poil et je vois sa main : stp, pyroblast, JTMS.
Je pose un nexus, il me sauce à 3 par tour et moi à 1 puis 2 avec pendel.
Vient le moment où il trouve son 4ème land. Mais il attend.
Il refait Clique qui lui révèle 2 lands... J'ai posé Spellskite sur le board pour dodger les antibêtes mais sa clock est vraiment importante.
Je suis pas loin de décéder car il me descend à 1 pv, il pose mentor... J'ai sur le board un autre nexus qui tue la clique. Je pose un elf qui prend stp car je ne peux pas rediriger sur skite...
Je topdeck ponder (il faisait des BS avec Jace) qui me révèle invigorate.
J'active nexus et lui mets les 6 marqueurs manquants. OUF.


Ronde 3, Marc, Soldiers stompy (2-1)

La 1 doit durer 5 minutes. J'ai le toss, pose agent à mon tour 2 après Noble T1.
Il fait uppression field. Derrière il prend 5 avec Invigorate puis re 5 avec VoV il me semble.

La 2 est également rapide, on fait clock contre clock.
Lui avec son soldat qui fait lackey, moi avec la même sortie qu'à la 1.
Il arrive à trickser avec tout ça et moi je pleure un peu.

La 3 j'ai le toss et déroule assez vite. Je garde ma fow pour contrer ce qui aurait besoin de l'être.

On en refait plusieurs derrière pré side qu'il gagne.
Je pense que le MU n'est pas évident mais très loin d'être ingagnable.
La clé c'est de FOW chalice que si on a une main @CCM1 et de la garder pour ce qui mériterait de l'être.
Thorn peut être plus chiant par exemple, suppression field aussi.
Le jeu étant très dépendant du blanc, une waste bien placée peut l'envoyer dans l'espace de même que casser un mox.


Ronde 4, Mathieu, TinFins storm chelou (2-1)

Premier duel entre nous, je ne sais pas du tout ce qu'il joue.
Il a le toss. Je keep une main à 7 qui meurt sur bolt Noble car j'ai Fow, ponder, pendel, waste, agent, invi.
Il fait marais saisie, je me dis qu'il va retirer NH mais non il choisit Fow qui était aussi une bonne option s'il est sur combo.
Je pose NH, go.
A son tour : petal petal, entomb Grisou, réanimation avec célérité, attaque pioche 21 into la bête qui fait mind's desire GG.

A la 2 je garde une main avec Karakas, Bojuka, fow active. Lui mull à 6.
Je fais T1 elfe, lui saisie pour FOW. Derrière je pose karakas et attends patiemment de trouver plus de contres.
Il me repasse une discard, en réponse je surgical PIF.
Je topdeck en plus RIP.
C'en est trop.

A la 3 le pauvre mull à 4... Dans CoBru, Led, Grisel. J'ouvre Bojuka et Karakas, encore, ainsi que Fow active et de quoi bouiboui.
Pas de bête mais largement de quoi voir venir.
Je pioche en plus surgical. Je finis par poser une bête et lui mettr 6 marqueurs. Il scoop.

J'adore les MU combo, notamment Rea et storm, et je trouve que la liste est très correcte contre.


Bilan : 17 joueurs, 3-1, 20€ empochés pour me payer une boite Dominaria (que de la merde), et des nouvelles têtes. Cool !

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#169 Zilozilo7

Zilozilo7
  • Membres
  • 246 messages

Posté 31 May 2018 - 11:57

Je me suis toujours posé la question de la grave hate face à miracles, autant surgical terminus/stp me semble défendable, mais rip ne "gère" que snap et coupe le setup éventuel d'azcanta, ca paraît pas ouf vu d'ici.

#170 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 31 May 2018 - 13:26

Je ne l'ai pas rentré à la ronde 2 car je me suis effectivement dit que ça me mettait hors tempo.

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#171 Zilozilo7

Zilozilo7
  • Membres
  • 246 messages

Posté 25 July 2018 - 17:52

4 rondes Troll2Jeux mardi 24 juillet 2017

Je me l'étais promis depuis un an déjà, si Drs et/ou probe disparaissaient je me remettais à infect que j'affectionne tant. Il est temps de tenir cette promesse ! (Ceci n'ayant, bien évidement, rien avoir avec le fait que le meta s'est tourné vers miracles(jace)/Stoneblade(Jace/fow/council/xxx)/DT qui sont d'horribles MU pour moon bien entendu XD)

The 75
[deck]4 Tropical Island
2 Verdant Catacombs
2 Wooded Foothills
2 Misty Rainforest
2 Windswept Heath
1 Forest
1 Pendelhaven
1 Wasteland
4 Inkmoth Nexus

4 Blighted Agent
4 Glistener Elf
4 Noble Hierarch

4 Invigorate
3 Vines of Vastwood
2 Berserk
1 Become Immense

4 Force of Will
3 Daze
2 Spell Pierce

4 Brainstorm
3 Ponder

2 Crop Rotation
1 Sylvan Library

SB: 2 Surgical Extraction
SB: 1 Grafdigger's Cage
SB: 1 Bojuka Bog
SB: 1 Karakas
SB: 1 Pithing Needle
SB: 1 Spellskite
SB: 1 Flusterstorm
SB: 1 Hydroblast
SB: 1 Teferi's Response
SB: 1 Viridian Corrupter
SB: 1 Dismember
SB: 1 Submerge
SB: 1 Krosan Grip
SB: 1 Nature's Claim[/deck]

Ronde 1 - Nic Fit

Il me met probablement sur moon mais je prends le toss, je fais fetch trop noble T1. Il sait que je jouait infect par moment du coup il dit qu'il pense savoir ce que je joue. A son T1 il pose un swamp et blind cabal, je fais mine de réfléchir et je cède la priorité il nomme brainstorm, ca tombe bien j'en ai deux en main avec un pierce et un agent...
Je joue mon agent et keep U up et rends la prio, il pose une foret et un veteran qui flashback immédiatement cabal. Comme un noob je laisse le trigger résoudre avant de pierce pour protéger ma draw, mais il choisi de pas payer ce qui m'étonne un peu, jusqu'au cast de tourach sur mes deux cartes restantes (f**k ?). topdeck become immense, et de 8!, il pose une carte qui ne peux interagir avec mon agent+noble et on joue la deux.

Il va reblindcabal dans BS (c'est pas la bonne cible quoi qu'il arrive contre infect), j'ai deux nexus 2 invi et un elfe en main, il m'aurait torché sur invi. Il pose un affreux et pernicieux enchantement pour lutter contre mon nexus, Je fais une attaque a 5 avec une invi, ca ne coûte rien (surtout avec cabal au grave) et ca passe sans que le deed soit craqué, soit. Il est full tap je pose un elfe et passe. tour suivant l'elfe sous invi prends son deed mais il n'aura pas d'interaction face qui auraient été reçues par fow+vines.
2-0 (1-0)

Ronde 2 - Voidmoth sur un eldrapost controle dont lui seul à le secret :)
Sur ce match j'ai 3 souvenirs marquants
1/ je fais une betise tour 3, il a posé un spyglass sur nexus (1 en jeu 1 en main je crois) et je lui révèle une belle main avec viridian wasteland et des trucs, mais je préfère waster que viridian ce tour ci me disant que couldpost+vesuva + un autre post je prends la terre, mais je pense qu'il pioche TKS qui retire mon viridian et me lock sur cotv@1, un map->maze viens clore la 2.
la G3 est ce que infect propose de mieux :)
T1 trop noble
T1' tapped post
T2 nexus->agent ; crop nexus->wasteland ; j'ai invigorate + vines en main ca fait 10 next turn
T2' land go
T3 :)
3/ wasteland piochée G1 et G2, crop wasteland G3. oh yeahhh

2-1 (2-0)

Ronde 3 - Den's et son eldrazizi
il est un peu mana screw car keep des main light en mana et interactions, win 2z la G2 est un remake de la G3 contre voidmoth avec kill T3 agent noble double invi + double backup

Ronde 4 - Finale - kingbrago - URb bomat delver
Il a le toss et sauce en premier, on fait la courses comme deux débiles lui avec bomat + delver, moi avec agent + noble, il est à 8p moi 4 life et il me tue. Il avait l'avantage du toss :)
G2: Le fun de la soirée - je trade 2 agent/elfe contre des bolt/fow et stick le 3eme, il me reste land + invi + useless en main, il fetch sea pour me thoughtsize mon invi, mais je pioche brainstrom qui me donne invi berserk. Roh sa tête :D
G3: il va mull 5, mais mon 7 est douteux surtout sur la draw, j'ai une trop un noble et un nexus et p'tet un agent ou quoi, mais j'ai ni contre ni boost ni autre mana coloré, sur waste + daze/bolt/fow je perds T1 la partie, je choisi donc de renvoyer cette main et suis puni immédiatement par 6 cartes vertes et 0 lands. je keep un 5 moyen mais jouable. Sa main est affligeante il en parlera sans doute mieux que moi, sa seule carte jouable est un bomat sur double wasteland XD, mais il top fetch T2 et je pioche rien de la game, je vais perdre lamentablement avec un bomat draw de 4/5 qui discard une main remplie de boues

1-2 (3-1)
----------------------------------------

En résumé sur la liste, j'ai fait le choix de 2 crop md 3 ponder, au debut j’étais parti pour un 4/1 avec le second crop en side, mais crop en MD c'est tjs bien, et ca libère le slot de side. J'ai eu un bon feeling et rien ne m'a dérangé dans le MD.
Pour le sb on retrouve 4 slots gravehate (+2crop MD ca fait du virtuel 6 grave-hate, c'est plutôt cool)
Je m'attendais a plusieurs DT/blade deck, j'ai donc split Kgrip/NClaim, mais il s'est avéré que j'ai rencontré deux calices decks. J'aime beaucoup le principe de Dissenter's Deliverance, anti-artos qui cycle, mais le fait est que 1 seule Kgrip dans le deck n'est present pour lutter contre les enchantements, ce qui n'est clairement pas assez. Sachant qu'il y a jusqu'à 3 joueurs de nicfit à T2J à présent, deed est une carte à ne pas prendre à la légère hélas.
Dismember car je m'attendais à trouver du TKS, et par deux fois elle a servi, c'était donc un choix judicieux.

-NClaim
+KGrip/Naturalize?

#172 Sydney

Sydney
  • Membres
  • 100 messages

Posté 21 March 2019 - 10:05

C/C de mon report (expurgé de tout ce qui ne concerne pas directement Infect) posté dans la section idoine, copié ici pour (éventuellement) discuter plus spécifiquement du deck :

Citation

Nous sommes donc 43 joueurs, d’un peu partout dans un rayon conséquent. On part pour 6 rondes + top 8 et, faute de m’être débrouillé pour jouer un deck plus original (on commence à me voir venir avec mes bestioles lépreuses), je joue Infect, en buibuitant un peu les listes habituelles parce que, eh bien, parce que.

Et donc, voilà :
4 Noble Hierarch
4 Blighted Agent
3 Glistener Elf
1 Vidirian Corrupter

4 Brainstorm
1 Become Immense
4 Invigorate
2 Berserk
3 Vines of Vastwood
1 Spell Pierce
4 Force of Will
3 Daze
2 Flusterstorm
1 Crop Rotation
2 Ponder
3 Green Sun’s Zenith

4 Misty Rainforest
3 Windswept Heath
1 Tundra
2 Tropical Island
1 Savannah
1 Wasteland
1 Forest
4 Inkmoth Nexus
1 Dryad Arbor
1 Pendelhaven

Sideboard
2 Surgical Extraction
1 Bojuka Bog
1 Karakas
1 Crop Rotation
2 Compost
1 Flusterstorm
1 Qasali Pridemage
1 Kavu Predator
3 Swords To Plowshares
1 Sylvan Safekeeper
1 Sylvan Library

Contrairement à ce que mon intro laisse penser, je vais aller au plus court parce que 1), j’ai rien noté le jour J et 2), voir première phrase de ce report.

Ronde 1 Vs DelverBlade : 0-1
Ronde 2 Vs D&T : 1-1
Ronde 3 Vs Punishing Maverick : 2-1
Ronde 4 Vs UB Shadow : 3-1
Ronde 5 Vs Burn : 4-1
4ème au standing avant la dernière ronde
Ronde 6 Vs ? : ID into Top 8
1/4 Vs Burn : Win
1/2  Vs BG Dephts : Lose.

Je repars avec un Scrubland, de bonnes sensations, et beaucoup de plaisir à retrouver les tables de jeu et les potes de contrées diverses.

Modifié par Sydney, 21 March 2019 - 10:09 .


#173 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 20 November 2019 - 12:47

Nous étions 32 joueurs ce soir à Troll 2 Jeux pour célébrer le ban de W6 et préparer le GP Bologna.
Pour l'occasion (en fait la 2e semaine d'affilée), j'ai ressorti Infect du placard.
La semaine dernière j'avais fait un honorable 2-2 perdant deux fois contre... W6.
Mais cette semaine je me sentais bien. 3 Aubergines avaient, en plus, fait le déplacement !

Ronde 1 : Rémi et Storm.
2-1 / 1-0-0


Toujours un plaisir d'affronter Rémi qui manie très bien son bouzin et qui m'oblige toujours à être hyper focus.
J'aime beaucoup affronter storm car c'est un match up vraiment exigeant.
Je perds la 1 car sans boost autre que l'Invigorate qu'il me discarde (de mémoire j'en prends deux ou trois dans la game), je ne peux pas lui mettre assez de pression assez vite.
La deux il est short en mana et prend RIP qui punit sa main.
La 3 il est coincé sans cantrip et me laisse assez de temps pour être létal. Mais c'est passé à un poil de c**.


Ronde 2 : Julien et Bant Urza (?)
2-1 / 2-0-0


À la 1 je le monte à 9 marqueurs grâce à pas mal de bêtes dont Viridian corrupteur que je joue MD.
Mais il me pose une deuxième saloperie qui pond des tokens Servo pour chumpblock à l'infini. Oko et Jace viennent clore le spectacle.
A la 2 j'ai une main parfaite : elfe, boosters, contres.
A la 3 j'ai une main encore meilleure avec encore plus de contres :)


Ronde 3 : Adrien et Bomberman.
2-1 / 3-0-0


Adrien est un excellent joueur (un de plus), qui pilote un mauvais Matchup.
Je mulligane dans une main qui ne perd pas sur Chalice mais qui succombe face à une armée de tokens Monks.

Je fais le choix de ne pas rentrer de hate grave pour ne pas alourdir mon paquet et bien m'en prend.
A la 2 après son Chalice à 1 il fait malheureusement une full qui me laisse beaucoup de temps pour le tuer.
A la 3 pas de Chalice mais un Mentor accompagné de 4 tokens débarque t2.
De mon côté mon espoir réside en ce petit Blighted Agent que j'espère pouvoir pumper avec Berserk et BI. Je le pose t2 avec Nexus (j'adore ce play !).
En lui proposant des menaces (Corrupter et Elfe), je peux alimenter mon grave lorsqu'il m'attaque. Je le tue le tour suivant au Nexus (Berserk + BI comme prévu).


Ronde 4 : Cédric et RUG.
1-2 / 3-0-1

J'ai le toss et ouvre une main de rêve (genre elf double Invigorate avec Ponder, BS et Daze) que je me vois le punir très vite.
Malheureusement je me suicide littéralement en forçant sa fow sur ma 2e Invigorate qui le met à 9 marqueurs. J'ai pourtant vu BI sur mon cantrip. Je l'avais laissé on top pour setup le kill en deux sauces tout en gardant : fow pour une bête éventuelle, invigorate pour un blast...
Bref.
Je perds la 2 sur une grosse sortie denial + Bolt + Tarmo malgré une submerge bien placée de ma part.

Bilan des courses 3-1, avec un peu de réussite mais je me suis jamais vraiment senti à la rue, sauf à la 2 contre RUG.

A voir avec la pratique.
Je vais aussi tester 4 OUAT MD ainsi qu'un Teferi en side.
Le OKO que j'embarquais ne m'a pas fait vibrer.

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#174 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 02 December 2019 - 16:08

J'ai eu des super discussions avec de nombreux joueurs d'infect dont le frenchy lyonnais qui était à 10-1 à un moment.
J'aime beaucoup sa liste (2 tef MD, 2 fluster MD), je sais qu'il se connecte sur LF donc ça serait cool d'en parler ici.
GG pour ta perf en tout cas mec !


Mon report du J1 du GP ici :
http://www.legacy-fr...pic=16452&st=45


Ma liste ci dessous :

4x inkmoth nexus
4x misty rainforest
3x verdant catacombs
1x windspeth heath
1x forest
1x pendelhaven
1x wasteland
3x tropical Island
1x tundra

4x invigorate
2x vines of vastwood
1x berserk
1x become immense
2x crop rotation

4x brainstorm
3x ponder
4x daze
3x force of will
2x spell pierce
1x force of negation
1x Oko, Thief of crowns

4x Noble hierarch
4x glistener elf
4x blighted agent
1x Sylvan Library

Side:
1x Spellskite
2x force of vigor
2x veil of summer
1x karakas
1x teferi, time raveler
2x swords to plowshares
1x rest in peace
2x surgical extraction
1x submerge
1x flusterstorm
1x hydroblast

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#175 Sydney

Sydney
  • Membres
  • 100 messages

Posté 04 December 2019 - 00:47

Te voici exaucé : http://www.legacy-fr...pic=16452&st=60

^_^

#176 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 04 December 2019 - 02:11

Trop cool merci !
Sympa d’avoir pu échanger avec toi entre les rondes.
Et encore bravo pour ta superbe perf !

Ce soir je fais 3-1 avec le deck, en switchant Tef et Oko par rapport à ma liste du GP.

2z vs mono B suicide
1-2 vs Moon avec une main tricky à la 3 punie par Trini (seule carte pour me faire perdre)
2-1 vs 5c snow cascade
2-1 vs miracles (merci Sylvan et Tef !)

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#177 Sydney

Sydney
  • Membres
  • 100 messages

Posté 04 December 2019 - 17:02

Yep, c'était cool de partager sur le deck. Et j'ai enfin pu mettre un visage sur le pseudo Adibou1er. Je n'avais aucune idée que c'était toi ^_^

#178 chewemy

chewemy
  • Membres
  • 9 messages

Posté 04 December 2019 - 22:28

Bonsoir,

Félicitation Sydney pour ton tournoi, pourquoi Teferi à la place de Oko ?

#179 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 04 December 2019 - 22:33

Je dirais parce que la pile n’existe plus pour l’adversaire :)

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#180 Sydney

Sydney
  • Membres
  • 100 messages

Posté 05 December 2019 - 08:33

En fait jusqu'à vendredi 22h j'avais encore 1 Oko dans ma liste, et 1 Veil of Summer, à la place des deux Teferi. Mais après avoir pas mal tourné dans la salle pendant la journée, ayant vu beaucoup de Miracles et autres decks control, j'ai décidé de changer. Je n'ai pas eu à regretter mon choix, et je n'ai jamais été déçu de piocher Teferi au cours des 15 rondes. Bon, j'étais trop focus sur mes parties pour réfléchir, chaque fois que je le piochais, à s'il aurait été mieux de piocher Oko. Et comme l'explique l'intro de mon report, j'ai plus ou moins zéro recul sur le méta actuel et les nouvelles versions d'Infect (par exemple : je trouve Once Upon a Time assez médiocre dans le deck, alors que la version qui en joue un voire deux semble s'imposer...). Si c'était à refaire, je switcherais un Teferi avec la Sylvan Library de la side, cette dernière étant bonne dans plus de MUs, notamment contre Delver.deck, où Teferi ne brille pas vraiment.