Aller au contenu


Débats/Questions - BR reanimator aka dindon's deck

réanimator

  • Veuillez vous connecter pour répondre
597 réponses à ce sujet

#16 Dindon

Dindon

    Double vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 333 messages

Posté 19 May 2016 - 00:43

Salut à tous! Quel bonheur de vous lire!!!
Merci pour toutes vos participations, vos expériences ballsy et pour l'enrichissement que vous amener au deck!
Bon mon cher Tof je me dois de réagir :)
Déjà je tiens à te souligner l'ajout franche et malicieux de blood moon in side...parcequ'on a bien vérifier, comme toi :), l'efficacité de la carte sur le méta actuel!

Image IPB


Alors concernant notre sensuelle

http://gatherer.wiza...18083&type=card

Je la trouve vraiment magnifique!!!
Quant j'ai utilisée cette carte pour la première fois dans le pack, il y a un an et demi... j'ai été déçu car sur un tournois de 4 rounds elle ne m'avait pas vraiment épatée.
Mais quant Rocco111 l'a jouée au trial du bom et finis à 4-1 comme moi, ca m'a excité de la jouée au BoM. Et je n'ai vraiment pas été décu.
Voici plusieurs game que j'ai gagné rien qu'avec cette carte pour ce beau week end à Annecy:

- Tout d'abord la round contre notre sergeï national avec Miracles. à la game 1 je lui montre l'ange. Il est sur le play et land go. A moi, j'entomb sans réponse sur grisel. A son T2 IL VA PAYER 2 MANA POUR PONDER!!! A moi, dark ritual, reanimate qui prend FoW, animated dead passe... :)

- Contre Ant en game 3: je crois qu'il mulligan et me probe à un mana et 2V car j'ai chancellière. j'ai faithless looting en plus du mana, exhume...
T1: en très sale! je pioche griselbrand, je lance faithless looting qui trouvera sire.... je tente un exhume alors que j'ai grisel au grave et sire. il me surgical sire. très bien. je ramène grisel qui pioche je réanime iona noire je crois. je sers encore les fesses, ca passe. game

- Contre Sneak Show, en game 3 aussi: J'ai une main divine: cancelière + départ T1 sur le play... Je commence à partir au moment de réanimer il me montre double Fow active ftw! donc ca ne passe pas... heureusement qu'il ne pioche pas sa cage... Je repars T2.; game. ouf! :)

Le Dimanche:
- Contre 4C Delver; on est à la 3, je suis sur le play avec une main sublime: Chancellière, petal, SSg, land, exhume, faithless looting... :) Du coup je réanime mon ange T1 sans qu'il bronche. T2 j'essayerai de réanime sa soeur mais il arrivera à me la surgicale, celle là, lol..; la première ira juqu'au bout.
- Contre Infect: à la game 2, il est sur le play, je lui révèle mon ange. du coup au lieu de me tuer T2 comme il l'avait bien prévu.. il ne pourra me tuer que 3, malheureusement pour lui j'ai il kill T2... :)

Voilà, j'en ai surement oublié quelques unes dans le lots.. mais déjà en 2 jours, ca fait pas mal de games gagnées rien qu'avec cette ange!!!
Pourquoi???
C'est très simple, les statistiques du deck (hors chancellières) sont les suivantes:
Sortie T1: 35%
Sortie T2: 45%
Ce qui fait que le deck est capable (et je l'ai monté pour ca), de sortie un thon, qui fait pratiquement game quant il est sur table, à 80% avant le t3.

Donc le fait de GAGNER un tour, comme le fait remarquer très justement DrJack, c'est ENORME!!!!
De plus ca rajoute 4 bêtes au deck, donc potentiellement plus de chance de partir avec firestorm ou faithless looting. Et puis, comme le dit DtE, merde c'est quant même des très bonnes bêtes!!

Alors 2 PV pour voir la main du gas et potentiellement piocher pas grand chose... euh... comment dire.. aujourdh'ui je crois que je vais m'en passer.. hihi.

#17 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 19 May 2016 - 12:44

@Dindon: la Blood Moon me parait indispensable dans le Meta. Tu l'imagines MD ou en side. À quoi ressemblerait ton side aujourd'hui ??

@all:
Dans les listes que tu donnes, Dindon, celle de David Smith contient des BW peu de rituels se trouvent en side. J'en conclue que ce sont les sorts de réanim et les S&T qui seront visés post-side. Ça semble malin mais promet un beau bordel pour choisir quoi rentrer et quoi sortir...

En vrac, j'aime bien l'Annex (tout court) mais le UU, chaud patate. Il rentre pas mal de protections plus directes que la Chancellor (Saisie et Unmask). Par contre, Unmask exile une carte noir et ça, je n'aime pas trop...

La liste d'Amin El-Lakany est bien chancellorisée, elle et est carrée à mort (tout en 4 fois et basta !). Je note que les 12 sorts de réanim sont présents et aucun Firestorm... Peu de bêtes également et j'aime bien le Empyrial Archangel en Side, joli, joli.

À noter que les deux listes ci-dessus embarquent Coffin Purge en Side, tiens, tiens !! Toutes font également l'impasse sur la Combo Korlis/Sickening !

La liste de Philippe Erhard est un mix des deux autres.

Sinon, pas encore super convaincu par la Chancellor. Oui, je sais, c'est un sacrilège mais bon <_< !

J'ai reçu mes Chancellor ce midi ! Trois parties contre ma p'tite femme et son BUG Nemesis (Shaman, Strix, Nemesis, Force, Pierce, Saisie, Liliana, Jitte ...)... Rien que ça :D !

Alors, 3 défaites (chuis vach'ment galant, oui, je sais !!):

-une sur Saisie t1 sur Reanimate puis je pioche que des sorts de reanim, rien pour entomb.
-une sur t1/Saisie sur Petal, ma seule source de B et je pioche mon land trop tard, le hardcast de Sire est contré, forcément et un Shamane fout la grouille !
-la pire: je présente Chancellor t0, je me blinde. Je la discard puis la réanime. Je sauce deux fois avec puis elle (ma gentille femme) me plante un Strix, pond 3x et chope tout plein de lands et de contres. Je firestorm Strix mais elle pose Liliana. Salut Chancellor :( !

Vous savez, ils me manquent mes petits Pyroblast et sans eux, les Singes me collent à la paluche sans faire grand chose !!! Allez, on va dire que tout nouvel ajout dans un deck demande un petit temps d'adaptation...

Modifié par Swamp, 19 May 2016 - 13:35 .

«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.

#18 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 19 May 2016 - 14:33

Ouais, ces listes sont toutes relativement comparables et certaines se rapprochent de 'notre' version, ce qui est fort intéressant.
Par contre, Unmask, j'aime vraiment pas. Le plus drôle est que j'ai déjà joué contre des versions de Rea qui justement voulait systématiquement faire T1 Unmask "pour être sûr de virer FoW" (je quote les joueurs pour en avoir discuté avec eux justement) et qui, pour se faire, faisaient des plays type 'exile Griselbrand' (1x sur 2 ou 3) ou 'exile rea spell' pour caster Unmask. Là, je crie au scandale ! Se virer un thon pour jouer une carte de défausse -alors qu'ils/on en joue(nt) une dizaine-, c'est complètement aberrant. Et se virer un sort de rea, c'est vraiment pas mieux...
Enfin bref, je trouve que la carte génère plus de CD que de CA.

Pour les Moons, je vais rien dire de plus que : A l'heure où j'écris ces lignes, je teste Magus of the Moon main deck > hardcastable easy (comme Blood Moon), typorisable via Entomb (pas comme BM), colle des pains (pas comme BM), se fait pas gérer par Wear/Tear (pas comme BM), se fait gérer par Decay (comme BM), se fait gérer par StP (pas comme BM).
Pour les quelques parties où je l'ai posé, ca a fait game (notamment -mais sans grande surprise- face à un Drazi).

Je suis aussi en train de tester 2 Burning Wish MD (avec en side 1 Reanimate, 1 Exhume, 1 Sickening Dreams, 1 Pyroclasm, 1 Shatterstorm ainsi que Gambit). Même shell qu'avec Magus. C'est moyennement convainquant pour l'instant. Le gros problème étant, de fait, qu'aller chercher une carte qu'on peut pas caster dans le tour, c'est donner une info cruciale à l'adversaire qui va lui permettre de nous discard/counter derrière... Donc je suis encore mitigé sur la question.

J'essaie aussi Ingot Chewer (vs Rakdos Charm. @Tof51: ouais, Charm c'est un peu LOL en mirror match. :) ). Plutôt content du bestiau mais c'est moins polyvalent que Charm, clairement.

#19 Dindon

Dindon

    Double vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 333 messages

Posté 19 May 2016 - 15:46

Rococo je suis 100% d'accord avec toi au sujet d'unmask ! Pour le Magnus. .. ça me semble un peu faible quant meme: Bolt, stp... et puis je ne vois pas l'intérêt qu'il soit tutorisable. Quit à réanimer, je préfère réanimer tout sauf Magnus.  Mais j'ai peut être tord. A tester.


#20 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 19 May 2016 - 16:53

Disons que pr le Magus, oui, ca meurt à coup de bolts... Mais je dirais que si on énumère la liste des cartes qui le dessoude, on a pas fini. :moustache:
L'idée est surtout d'embarquer MD un Moon-effect qui donne l'edge sur tous les decks ayant des mana bases en carton pâte. Le fait que l'on puisse le tutoriser (en passant pas le graveyard donc) peut le rendre supérieur à sa version enchantment que tu ne pourras choper qu'à la pioche justement.
J'avoue que si tu landes Gisèle, piocher une Blood Moon, c'est jouable. Mais si tu dois y aller à coups de Looting, c'est moins évident.

Ceci étant, c'est pas parole d'Evangile selon Saint Biture non plus. Faut vraiment voir si, à force de jouer avec, c'est vraiment bien ou une autre FBI. :)

Modifié par Rocco111, 19 May 2016 - 16:53 .


#21 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 19 May 2016 - 17:04

Le truc sur Magus c'est que ton adversaire peut plus facilement que pour bloodmoon garder de quoi s'en débarrasser (en général un mana open pour bolt ou stp) quand il en faudra le plus souvent 2 pour gérer Moon.
Surtout d'après ce que j'ai compris sur la Moon c'est que c'est un seul exemplaire d'une carte qui vient compléter une stratégie de hate, pas un plan de jeu en soi, non ?
Donc pas besoin de se déséquilibrer pour aller la chercher (elle ou le mage).

Elle est là tant mieux, elle n'est pas là tant pis.

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#22 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 20 May 2016 - 00:04

Voir le messageSwamp, le 18 May 2016 - 14:07 , dit :

Justement, je rebondis sur les Firestorm car, j'ai modifié récemment mon pack avec les 4 Chancellors, indispensables MD, on est tous d'accord !

Alors autant j'aime chancellor, autant 4 je ne suis pas certain que ce soit le mieux: les doublons sont absolument inutiles, et diversifier c'est bien.

Autrement j'ai déjà joué crippling fatigue et je suis surpris par le désamour rencontré ici: une carte qui est tutorisable et qui peut tuer DRS et delver et potentiellement faire du CA, c'est pas mal! Il arrive que des joueurs gardent ile trop untap avec DRS pour gérer le thon qui viendrait au grave, l'entomb EoT sur fatigue pour jouer fatigue+looting derrière ça semble pas vilain pour un one slot! En tout cas j'en était content dans TinFins, et ça me parait meilleur ici (à cause de la présence de looting).

#23 Bens

Bens

    Team Moût

  • Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 20 May 2016 - 01:56

Les doublons de chancellor ne sont pas absolument inutiles, ils vont tous trigguer au 1er sort adverse (alors oui, ça ne changera rien si l'adversaire aurait gaspillé un sort pour passer 1 seule chancelière, mais si ce n'était pas le cas ça changera qqch). Mais c'est vrai que chaque chancelière en plus de la 1ère en main de départ est de moins en moins utile.

"Je te rejoins en tout cas sur le fait que le carré ne semble pas obligatoire. En jouer plus augmente la proba de l'avoir en main de départ, mais n'augmente pas la proba de main de départ / la proba de la piocher." C'est ce que j'avais commencé à écrire. Sauf qu'entre-temps je viens de relire le post de dindon sur le sujet, et vu les stats données de sorties T1/T2 je revois mon jugement :

Voir le messageDindon, le 19 May 2016 - 00:43 , dit :

C'est très simple, les statistiques du deck (hors chancellières) sont les suivantes:
Sortie T1: 35%
Sortie T2: 45%
Ce qui fait que le deck est capable (et je l'ai monté pour ca), de sortie un thon, qui fait pratiquement game quant il est sur table, à 80% avant le t3.
Donc le fait de GAGNER un tour, comme le fait remarquer très justement DrJack, c'est ENORME!!!!

Par contre je trouve très étrange de partir d'une liste et de remplacer 4 cartes non créat par les 4 chancelières. Si vous jouiez la liste avant, c'est que vous estimiez que le ratio de bêtes à ranimer était bon dedans, donc + 4 bêtes ça fait une grosse augmentation en dénaturant le "ratio idéal" (ça change forcément l'équation même si les chancelières ne sont pas toujours des cibles au top à ranimer, puisque des fois elles le sont).

D'accord avec Tof pour dire que probe est très importante pour un deck qui veut partir T1, mais à noter qd même que si carré de chancelières il y a les probes perdent de leur puissance (ça fait parfois double emploi, si tu as de quoi partir T1 et une chancelière qui empêche l'adversaire de contrer, peu importe que tu aies probe en main ou non). Donc pas sûr que le playset soit toujours nécessaire.

Ainsi, en combinant les 2 idées, plutôt que faire -4 probe + 4 chancelières sur une liste qui jouait le playset de probes, j'aurais plutôt tendance à faire -2 probes - 2 créas + 4 chancelières.
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#24 Dindon

Dindon

    Double vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 333 messages

Posté 20 May 2016 - 09:27

Salut!
Honnêtement le deck n'a pas toujours jouer des probes. J'ai gagné pas mal de tournois sans. Elles font partie intégrante des 4 cartes, qui quoique je fasse ne dénaturent pas le deck.
- 4 probes: http://mtgtop8.com/e...0&d=244739&f=LE
- 4 bêtes: http://www.magiccorp...se-le-mars.html

Même si probe donne une information et peu permettre de faire des départs fumés sur un top deck dindon. Il n'en reste pas moins qu'elle nous amène une carte inconnue...
Et sur une main:
Land + reanimate + petal + SSG + exhume + firestorm + probe ... j'ai envie de mulligan;

autant sur:
Land + reanimate + petal + SSG + exhume + firestorm + chancellière ... je garde tous les jours!

A souligner aussi que les 2 pv ne sont vraiment pas négligeable... Je préfère piocher 14 cartes ;)

Eu sujet des doublons, moi perso ca me va. j'ai fait une partie avec 2 chancellière + messe noire + land + ssg + exhume + faithless looting qui me donne reanimate.... je vous laisse imaginer combien de temps à durer la game :)

#25 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 20 May 2016 - 10:41

Mon Dindon tu donnes beaucoup d'exemples où la Chancellière a brillé, je le conçois, même si dans certains des exemples donnés tu aurais gagné sans (celle de serguei et celle du joueur de storm)
Mais tu devrais aussi donner des exemples où tu as topdecké Chancellière au T2-T3, pour le coup on serait loin du topdeck Dindon.
Il y a un côté frustrant à Chancellière aussi, il doit y avoir des cas où tu tombes contre un deck U avec une main avec par exemple 2-3 entomb/looting et un seul sort de réanim. Ton discard outlet va forcément passer mais du coup pas le spell de réanim qui suit.
Alors que dans un cas comme ça, il y a fort à parier que tu attrapes la fow sur un entomb dans une main sans chancellière.
Moins de mindtrick en somme

Je vais pas réussir à vous convaincre que probe est nécessaire au deck parce que je n'arriverais pas à trouver une argumentation juste et présentée avec les bons mots mais je vais essayer quand même !
Quoiqu'il en soit le deck pour être bien huilé doit être carré, du mana ( 24 dont 12 lands + 12 accélérateurs), des discard outlet ( 8 + x firestorm ) , des bestioles (9-10-11-12) et des spells de réanim (11 - 12).
Tout ça doit être fait dans l'optique de réanimer Griselbrand le plus tôt, le reste c'est de la caille pour compléter parce qu'on est bien d'accord que si le deck pouvait jouer plus de griselbrand il le ferait.
Sans trop déséquilibrer les slots, l'idéal est de se servir des probe et c'est mathématique, en revanche ne comptez pas sur moi pour des calculs de proba du théorème de la variance par contre.
En gros 60 cartes sans probe, vous avez moins de chance de toucher rapidement un entomb que si vous jouez les probe (captain obvious)
Probe creuse dans une carte manquante (captain obvious bis)

Le deck mulligan beaucoup, plus on mulligan moins l'aspect protection de la chancellière révellée va être intéressant, par contre creuser avec les probe sera bien plus déterminant pour trouver le gaz pour partir.

JE SUIS PROBE
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#26 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 20 May 2016 - 11:39

JE SUIS POUR LA DIVERSITÉ ! :moustache:

Tof51, les calculs, c'est ton métier, non ? :D  Par contre, ton argumentaire tient totalement la route, surtout le point sur le nombre de mulligan qu'on peut/doit faire pour avoir une main qui va bien.
Ceci étant, Probe donne de l'info et permet de piocher peut-être LA carte qui nous manquerait, moyennant 2 PV (et elle peut se prendre son contre comme une grande, mais bon, c'est pas tous les jours que ça arrivera). La prise d'info est ce qui a tendance à me faire jouer Probe (ici ou ailleurs).
Chancellor, c'est incontrable lorsqu'on la révèle et va nous élargir la fenêtre de tir en cas de départ T1, voire en cas de départ T2. Autre avantage, elle casse le cul à toutes tentatives de Chalice à 1/Sphere of resistance/Thorn of Amethyst T1 (enfin à pratiquement toutes...).  Et vu la tournure du méta, c'est loin d'être négligeable. Je mets pas dedans le fait que ça empêche un DRS T1 car finalement, beaucoup si ce n'est la majorité des decks jouant DRS joue du bleu aussi et, face à Chancellor, devrait garder leur land T1 untap pour être sûr de nous contrer...

Pour le choix de première créature à réanimer, tu as raison dans 85% des cas (random number déterminé pifométriquement soit la seule façon d'avoir raison lol) > Iona ou Sire T1, ça fait aussi game "on the spot". D'ailleurs, c'est peut-être là où Probe est meilleure (connaître T1 contre quoi on joue et donc choisir quel est le thon le plus adapté pour casser le cul de l'adversaire direct). Sire T1 on the play, y a peu de deck qui s'en relève. Iona T1 vs Burn ou Elfball, ça les retourne direct aussi...

Au final, je dirai que Probe vs Chancellor tient à une tournure du méta ainsi qu'à un certain "confort" de jeu.

M2c

#27 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 20 May 2016 - 15:47

JE SUIS SUISSE.

Probe et chancellor ne sont pas bons en multiples. Chancellor brille bien plus OTP, probe OTD. Chancellor est une excellente bête à réanimer, probe ne fait que de la prise d'info. Chancellor facilite les décisions de mull par rapport à probe.
Probe est aussi bonne post side avec les paris (Très annexe comme argument :) ).

Chancellor est pratiquement aussi bonne que Iona à réanimer T1 vs burn, ANT ou elfball, et bien meilleure vs pas mal d'autres.

Aucun ne me semble un automatique 4-of, par contre si je devais jouer le pack je jouerais un mix des deux, probablement 2-3 (je passerais l'oecumèbe en side).

Modifié par dte, 20 May 2016 - 15:49 .


#28 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 20 May 2016 - 16:25

@Rocco : Quel métier? Ca ne se voit pas que je passe plus de temps sur LF ;)
Non, pas tant que ça les maths, j'ai arrêté au CP et suis incapable de jouer burn (je sais que le -12 de Jace fait gagner point)

Citation

Autre avantage, elle casse le cul à toutes tentatives de Chalice à 1/Sphere of resistance/Thorn of Amethyst T1 (enfin à pratiquement toutes...).  Et vu la tournure du méta, c'est loin d'être négligeable
Un vrai bon point pour la Chancellière (ou Angela pour les intimes)

Citation

Au final, je dirai que Probe vs Chancellor tient à une tournure du méta ainsi qu'à un certain "confort" de jeu.
C'est ça un bon consensus !

Citation

Probe et chancellor ne sont pas bons en multiples. Chancellor brille bien plus OTP, probe OTD. Chancellor est une excellente bête à réanimer, probe ne fait que de la prise d'info. Chancellor facilite les décisions de mull par rapport à probe.
Probe est aussi bonne post side avec les paris (Très annexe comme argument :) ).
+1 sur tout hormis le "probe ne fait que de la prise d'info" c'est bien trop réducteur.
Ca ouvre aussi le droit à un Topdeck Dindon !

Citation

Chancellor est pratiquement aussi bonne que Iona à réanimer T1 vs burn, ANT ou elfball, et bien meilleure vs pas mal d'autres.
Oui, à défaut d'un démon c'est pas mal.

Un mix semble bien sonner effectivement.

Pendant ce temps là et pour rester dans le sujet des 4-of, Unmask a encore frappé !
http://tcdecks.net/d...2&iddeck=155476

4 Sire of insanity pour unmask et comme bestiole à réanimer, c'est je pense au dessus d'un 4-of Angela.
J'aime vraiment bien, une liste bien carrée, des bestioles noires pour jouer Unmask easy, plein de discard outlet, intéressant.
Avec une saupoudrée de probe ça me plairait encore plus (troll inside)

Modifié par Tof51, 20 May 2016 - 16:26 .

Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#29 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 20 May 2016 - 16:47

@all: Hey, je viens de relire Unmask. Dites-moi, pensez-vous l'utiliser sur l'adversaire ou sur vous, finalement ??

@dte: enlever l'Écumèbe ?? Non, il fait tellement de boulot (même en g1) contre tout ce qui lock. Souvent, je le prends en bête n°2 tellement c'est génial sur Draw-7 puis Petal/Dark Ritual/Entomb/Exhume... Le mec n'a plus rien, ni land, rien... Elle est pas belle la vie ??

Il bounce en instant sur Firestorm, un must l'Écumèbe. C'est un tel confort que c'est sans doute la dernière bête que j'enlèverais avant Grisel...

L'essayer, c'est l'adopter.

@Bens: les Chancellor ne sont pas vraiment à considérer comme des bestioles. Elles sont plutôt à voir comme des instants. Au même titre que les Singes sont des producteurs de manas avant d'être vu comme une bestiole. Je ne joue pas les Chancellor depuis longtemps mais je commence réellement à en voir la puissance et je me vois mal en mettre moins de 4 ! C'est 4 ou 0, selon moi et je conçois bien des decks sans, c'est au choix du joueur...

Modifié par Swamp, 20 May 2016 - 16:55 .

«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.

#30 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 20 May 2016 - 18:44

Je ne peut pas comprendre "4 ou 0", ça me parait les deux pires options. Le premier chancellor est meilleur que le second, lui même meilleur que le troisième.

L'argument de la seconde bête après grisel n'est pas fantastique, avec grisel et chancellor sur table tu gagnes aussi. Chancellor est une bête, et même une bonne bête, pas une daze.

N'oublies pas aussi que tu joues exhume et faithless looting. Contre DRS et surgical, toujours tu préfères mettre deux bêtes au grave qu'une.






Aussi étiqueté avec réanimator