Aller au contenu


Débats/Questions - BR reanimator aka dindon's deck

réanimator

  • Veuillez vous connecter pour répondre
597 réponses à ce sujet

#496 Mizouille

Mizouille
  • Membres
  • 145 messages

Posté 05 July 2018 - 08:57

Voir le messageRocco111, le 04 July 2018 - 21:21 , dit :

Du coup, je pose les questions : d'après vous, quelle hate sera la plus jouée et comment s'en prémunir ?
Globalement il y a 2 type de hate. La radicale avec leyline, cage, rip et containment priest. Et la normale avec surgicale, faery, ooze... On peut limite considerer un 3eme type avec l association snapy/surgicale qui est vraiment efficace.
Perso je vois bien les gens rajouter de la hate radicale en plus de leurs slots surgicale. Les decks avec du blanc joueront probablement rip qui permet egalement de target les decks tarmo/knight. Pas trop derangeant car on peut les discard ou partir avant. Les decks non blanc joueront probablement cage est c est bien plus relou pour nous.

Voir le messageKeizen, le 05 July 2018 - 07:00 , dit :

Moi je me demande si BR n'est pas mort car avce toute la hate qui va arriver Ub est plus résilient avce ses Fow êt ses show and tell qui contourneront la hate.... jespere Que BR restera viable et tiers 1
La force de BR est d etre plus rapide que le meta. Pour ca, je vois difficilement UB rivaliser. Par contre si cage devient surjouée, jouer fow sera un gros plus. Tout comme showtell.
Si canadian tresh, UR delver et maverick deviennent des stapples du meta, faudra jouer des decks a la manabase seine et se sera difficile de splasher showtell ou wear/tear dans BR rea.

#497 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 14 August 2018 - 20:50

Je lisais le débat (intéressant qui plus est) post-Pro Tour Minneapolis dans le thread DeathProof quand, à la lecture du Top8, je vois ca :
http://www.mtgtop8.c...5&d=327454&f=LE

Ce que je trouve assez intéressant dans cette liste est tout d'abord la présence d'Ashen Rider MD, ce qui a dû donner un bon edge contre les Sneak n Show présents dans la salle, et qui combote bien avec Cabal Therapy.
Vient ensuite justement le discard package avec 4 Therapy, 3 Unmask et 1 Thoughtseize MD (pour 2 Seize en plus dans le SB). Intéressant encore une fois. Je trouve que ca fait beaucoup de Therapy pour peu d'occasion de flashback (vu qu'il ne jouait pas de Titan noir) mais ca a dû lui réussir puisqu'il finit 6ème (sur 165 qualifiés PT quand même).
Pour le side, sorti du fait qu'il joue 1 Scrubland qui lui donne donc accès à Wear/Tear (et donc, somme toute, assez "classique"), l'inclusion de 2 Cryptbreaker est un peu WTF. Autant je trouve que la mécanique était assez broken en Standard à l'époque, autant en Legacy je reste un poil dubitatif... Ca prend tous les removals de la Terre, ce n'est actif que T2 (quand les étoiles sont alignées) et ca bouffe 2 mana par activation dans un deck qui est déjà en mode tendu niveau ressource. D'un autre côté, une fois qu'on a 1 Breaker et 2 tokens, là, ca devient intéressant pour aller chercher la carte qui nous manque... mais encore une fois, sans jouer Titan noir, ca paraît pas foufou sur le papier.

Bref, qu'en pensez-vous ?

#498 Zilozilo7

Zilozilo7
  • Membres
  • 246 messages

Posté 14 August 2018 - 22:43

Pour cabal et ashen rider, c'est les choix de elwlandon, j'ai plus le site sous la main mais en gros, fetch + rea + draw7 = 16pv, si tu saisie avant t'es à portée de bokt, pas sous cabal mais bon il faut que le pilote soit bon pour que ça compte je pense.
Ashen rider + animate dead + tidespot c'est juste debile XD
Cast un spell bounce animate triger tyrant, cast animate bounce + triger rider. <3 (et rider marche probablement bien avec cabal)

#499 Mizouille

Mizouille
  • Membres
  • 145 messages

Posté 16 August 2018 - 17:56

Le cryptbreaker me titille. Je sais pas si c est une idee de genie ou des slots de side perdus. Avec thoughtseize en side en plus de 8 slots de discard maindeck, j ai l impression qu il doit avoir un game play post side assez slow et secure contre les matchup controle (genre miracle ou UBx controle), oû cryptbreaker doit etre un bon complement. Il permet de mettre de la pression surtout niveau CA, de contourner les edit effect, de flashback easy les cabal et d avoir un coté tricky avec exhume pour contourner surgicale/snapy.

#500 Dindon

Dindon

    Double vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 333 messages

Posté 17 August 2018 - 05:57

Coucou les loulous!
Crypbreaker je kiffe depuis un moment même si j'ai jamais osé le joué en tournois. Mmm a tester! Surtout avec titan noir qui me paraît tout de même indispensable en 1 voir 2 exemplaires.
Cabal oui c'est vraiment efficace même si au bout d'un moment trop de discard tu notre jeu.
Je crois que j'avais joué le bouibouite ashen animated DEAD et tyran. Cool.
J'ai l'impression que ça fait mille ans que j'ai pas joué ça me manque a fond! Vivement septembre!
Pour infos j'ai fais 100 parties sur cockatrice avec une version très proche du deck que j'ai joué au GP. Résultat 65 win sur 100.
33% de sortie t1
Pour les MU défavorables:
D&T
DARKDEPTH
MONOBLACK
MUD
UW control ( Et non miracles )

Et pour la petites touches d'exotisme je joué gambit pratiquement en 4 fois post side.... Ça t'abasse!
Jamais inutile. Surprenant. Ça coûte que 2... bref je sais ce que je vais joué au prochain tournois &#128522;



#501 Dindon

Dindon

    Double vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 333 messages

Posté 17 August 2018 - 05:57

A oui 2 titan noir md j'aime bien aussi

Modifié par Dindon, 17 August 2018 - 06:00 .


#502 Mizouille

Mizouille
  • Membres
  • 145 messages

Posté 18 August 2018 - 16:05

Voir le messageDindon, le 17 August 2018 - 05:57 , dit :

Cabal oui c'est vraiment efficace même si au bout d'un moment trop de discard tu notre jeu.

Pourquoi "vraiment" ? Peux tu detaillé stp ?
Sur toute les video que j ai maté avec la version cabal c etait franchement nul, SAUF pour assurer la win quand grisel touche la table. (J exagere sur le franchement nul, mais dans nos matchup difficile, slowdown la sortie pour miss une cabal est dramatique, et coute souvent la game...)

#503 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 18 August 2018 - 17:03

Je pense que Pascal Maynard peut éclairer nos lanternes -et celles de nos adversaires- concernant cette fameuse liste grâce à un article et une vidéo postés sur ChannelFballs
https://www.channelf...animator-bible/
https://www.channelf...channel-pascal/

Pour Cabal, le truc est que cela sert principalement de discard outlet pour que l'on bin nos streumons G1 mais aussi les suivantes. Viser l'adversaire, en particulier G1, sert pas à grand-chose, à moins d'être un devin ayant la connaissance parfaite du méta (et encore...) et/ou d'avoir Unmask avant. Perso, je trouve l'idée de jouer Cabal dans un deck ayant Titan noir et éventuellement YougPy en side plutôt fort mais dans ce shell, je trouve que c'est tout de même assez discutable. Un spilt avec Collective Brutality par ex me défriserait pas. Mais bon, mon avis ne vaut à priori pas grand-chose vs celui d'un Pro à qui Eric Landon a tout appris en 17 jours. :ninja:

#504 Dindon

Dindon

    Double vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 333 messages

Posté 19 August 2018 - 16:05

Ton avis a trop important mon rocco &#128540;.
Je me suis peut être emballé effectivement sur les cabal. Après reflexion sur le papier c'est sympa et ça peut faire mal G2 G3 pour toucher surgical faerie etc.. Mais sinon c'est moyen. Surtout que je n'arrive en fait jamais a leur trouver une place..  peut être à les remplacer à la place des collective qui perdent de leur valeur sans shaman.
A oui encore une fois sur le papier car jamais vraiment tester:
je rejoins rocco avec titan c'est bon
Sous cavalière cendreuse c'est bon
Sur réanimation de ton Delver je le sacrifie pour gérer ta main c'est bon.
Avec unmask ça peut envoyer du lourd.
Ça coûte 1.
Sur un mal entendu on peut gérer la main adverse après un draw 14 de grisel, le sacrifier voir le réanimer pour être secure.
Sur le zombie qui pond des zombie en discardant c'est bon.
Sous GAMBIT c'est bien cool...



#505 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 20 August 2018 - 16:30

Les pros expliquent que les 2 PVs « gagnés » en ne jouant pas de saisie leur permet de faire deux activations sans être à portée d’une bolt (si on ajoute un fetch ça fait 17 dégâts).

Je les trouve top les cabal. T1 tu nommes toujours FOW, et c’est champagne avec Ashen Rider.

Les cryptbreaker, je ne les ai pas encore tester.
Twitter : Mtgtafit08

#506 Dindon

Dindon

    Double vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 333 messages

Posté 20 August 2018 - 23:24

Merci tafit! C'est clair que saisie j'en veut pas. Draw 14 ça n'a pas de prix.

#507 Mizouille

Mizouille
  • Membres
  • 145 messages

Posté 21 August 2018 - 08:12

Pre ban, je trouvais l argument bolt proof pertinent avec la forte densité de grixis delver (encore que c est plutot une aberation de draw 14 contre un deck qui ne peut pas gerer grisel). Post ban, j ai l impression que bolt est bien moins joué dans les tier 1 et que l argument n est valable que contre grixis controle, patriote et UR delver.

Pour un discard thon offrant de bonnes synergies situationnelles que l on side out systhematiquement dans tous les matchups, 4 exemplaire me parait beaucoup trop. Pour renforcer nos mauvais matchups (controle lourd et calice decks), un mix avec brutality me semble plus pertinent.

#508 Mizouille

Mizouille
  • Membres
  • 145 messages

Posté 21 August 2018 - 13:33

Voir le messageTafit, le 20 August 2018 - 16:30 , dit :

T1 tu nommes toujours FOW.

Je ne suis pas d accord mais pas du tout. C est tres dependant de la resilience de notre main et d etre sur le play ou la draw. C est juste un discard thon qui parfois, generalement dans des lignes de play all in sans backup je dirais, tu fais sur FOW. Dans des situations moins all in, avec du backup, c est souvent mieux de discard stp, brainstorm et de laisser la fow en main.

Dans la video de Pascal, j ai beaucoup aimé son passage quand il parle de l importance des micro decisions dans BR rea. C est trop ca et il l explique tres bien. Et pour le coup, cabal est quand meme la carte qui demultiplie les micro dicisions et les complexifie pas mal. Enfin... avant reanimation. Quand grisel est sur table, ca devient une carte un peu plus "no brain" qui lock la win (comme si grisel a lui seul ne suffit pas assez souvent a lock la win !). Bref je trouve qu on s apporte pas mal d opportunité de missplay pour de nombreux tricks trop situationnel ou overkill.

Modifié par Mizouille, 21 August 2018 - 13:37 .


#509 Zilozilo7

Zilozilo7
  • Membres
  • 246 messages

Posté 21 August 2018 - 13:56

J'ai commencé à mater des streams du maitre du genre : ewlandon, et je n'avais pas idée du nombre de trix possible avec cabal dans ce pack.
Cabal ca "protège" elesh vs DnT, plus possible de le karakas ou le StP, ca permet des wrath a répétitions.
Reanimate la faerie adverse et la sac sur cabal pour pouvoir s'auto discard (particulièrement sexy).

Mais bon, je pense surtout que pour que cabal soit plus efficace que saisie, il faut déjà avoir une bonne maîtrise, à la fois du pack, et du legacy en général pour savoir quoi nommer à quel moment.

#510 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 21 August 2018 - 21:22

Merci Zilozilo7. C’est exactement ça.

On est quand même sur une section compétitive, ce qui implique de jouer en connaissance du Meta et des cartes que l’on peut y rencontrer.

J’impose pas de jouer cabal therapy, je pense juste que c’est la meilleure discard possible.

Et OTP, je nommerais toujours FOW à la 1. OTD contre les decks bleus à la 1, si son mana est tap, je nomme FOW, si il est untap, je vois sa réaction ou un éventuel spell en réponse et je nomme en conséquence.

Je parle bien sûr des cas où Cabal Therapy ne sera pas un discard outlet, mais bien une disrupt.
Twitter : Mtgtafit08





Aussi étiqueté avec réanimator