Aller au contenu


Reports - Aggro Loam


  • Veuillez vous connecter pour répondre
48 réponses à ce sujet

#1 Bens

Bens

    Team Moût

  • Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 30 October 2016 - 08:10

The place to be pour vos reports avec le deck !
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#2 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 27 November 2016 - 18:14

Petit report du tournoi de Pontoise où 48 joueurs se sont affrontés dans la joie et la bonne humeur.

Voici ma liste :

1 Scavenging ooze
1 Deathrite Shaman (DRS)
1 gaddock teeg
4 Obscur confident (bob)
4 knight of the reliquary (KotR)

4 mox de diamant
4 calice du vide

3 Punishing Fire (PF)
3 Liliana of the veil
2 life from the loam

2 Greensun's zenith (GSZ)
1 Sylvan library
1 chandra, torch of defiance  (j'ai remplacé 1 sylvan par cet arpenteur qui envoie du lourd)

3 abrupt decay

// 26 land
4 waste
4 catacomb
1 lande venteuse
1 caverne des âmes  

2 bayou
1 brousse
1 savane
1 taiga
3 grove
1 badlands
1 foret
1 thicket
2 moor
1 maze
1 karakas
1 arbor

Side

1 prelate
1 garruk relentless
1 reclamation sage
1 golgari charm
2 cabal therapy
2 thalia, gardienne de Thraben
3 retour au pays
1 containment priest
3 leyline du vide



* Ronde 1 : je fais 1-1 contre Slivo

il gagne la 1 grâce au slivo hibernateur qui me pourrit la vie.

Je le descends à 3 mais il me déborde malgré une reliquaire énorme.

Ensuite la 2 est très disputée mais 2 reliquaire, Chandra Liliana m'aident bien vu qu'il a un board chargé.

Finalement à force de patience, je réduis ses troupes for the win

Du coup pas le temps de faire la 3 et c'est bien dommage vu le départ canon de mon côté.

il pose un land et un slivo, je le waste. Ensuite il pose un land et un slivo (qui donne le vol), je pose mox, joue PF et le waste.

Il joue un mutavault puis moi de jouer une liliana...fin de la ronde alors que j'allais draw une sylvan et une reliquaire.


* Ronde 2 : je gagne 2-1 contre Nic Fit splash U pour Leovold

Je lui mets la pression avec un ooze et une reliquaire 6/6 tout en ayant un calice à 1.

Il jouera une action pernicieuse pour raser le board.

Je joue ensuite un GSZ pour une reliquaire 7/7, tue leovold avec une decay et il rejouera une action...

Vient ensuite un GSZ de son côté qui lui amène Sigarda que je ne peux gérer.

2e game :

Je vire decay pour STP et 2 cabal.

Je commence avec bob tour 1 et lui top. A ce jeu là on sait qui est mieux placé.

Je jouerai une cabal pour lui grignoter la main, puis Liliana puis reliquaire for the win.

3e game : une boucherie

Il commence avec bayou / top

Je joue double mox, thalia, waste.

Vient ensuite gaddock pour empêcher GSZ, une autre waste et moi de la bourrer à coup de hatebear.

KotR tour 4 qui ira chercher une waste pour son ile trop finira les hostilités...


* Ronde 3 : 2-0 contre Miracle (toss perdu)

Game 1 : j'ai les astres avec moi:
- calice tour 2
- GSZ DRS
- waste Île volcanique
- decay en réponse d'une clique qui me vire hélas Sylvan
- rewaste
- il contre liliana et j'en repioche 1...

Il joue terminus, je pioche GSZ pour aller rechercher DRS (je n'ai qu'un land et mox à ce stade)

Une reliquaire vient finir le taf après un ulti de lili qui lui coupe sa manabase en 2

Game 2 : les planètes ne restent pas alignées longtemps contre Miracle je le sais alors je joue de ruse.

Je vire maze pour reclamation sage, ooze pour gaddock et loam pour prélat (que je n'ai pas vu du tournoi)

Calice à 1 se prend Brainstorm en réponse puis FOW

DRS se prend son STP

Après je le waste une fois puis je joue loam.

Ensuite je pioche reclamation sage, je le joue et cible top, il pioche en réponse puis je waste son fetch.

Il préfère perdre un fetch que sa toupie.

Après quoi je le grignote à coup de sage et gaddock que j'ai réussi à poser (il toupie/fetch/ponder pour toper un stp).

J'arrive à choper une caverne des âmes pour jouer KotR qui va déclencher terminus mais cétait prévu car le tour d'après je joue GSZ.

Elle tape une fois avant de déclencher un autre terminus en phase de draw mais le mal est fait puisque je le grignote à coup de PF for the win

=> toujours chaud les matchs contre Miracle !


* Ronde 4 : je perds 2-1 contre Jonathan qui fera finaliste

Game 1 : il a pas vu le jour malgré le toss gagné pour lui

DRS tour 1 / Bob + waste tour 2

Thalia prend son PF tour 3

Knight suivi de Lili finissent le débat.

Game 2 : je vire gaddock pour garruk ne sachant pas vraiment ce qu'il joue (je pressentais le Maverick splash U)

La 2 est plus disputée, je lui met la pression avec reliquaire et lui de poser un TNN (aie aie)

Pas de lilia de mon côté hélas.

Un 2e TNN met fin à mes espoirs.

Game 3 : je vire calice pour 3 stp et golgari charm

Main de départ : 2 mox, 2 land, 1 waste, 1 garruk et 1 PF => je garde !

C'est parti : je pose un fetch et lui aussi

Ensuite je pose un 2e land prêt à balancer un PF et lui de jouer une waste et sylvan (je pense vraiment finir la partie en beauté)

Je waste sa savane, pose un mox et garruk : il tire la tronche :)/>

Néanmoins il sait jouer puisqu'il paye 8 PV pour piocher, jouer un fetch et là je commence à espérer une decay rapido.

Je ponds un 2e loup faute de mieux. Où sont les decay?

A son tour il paiera 4 PV pour jouer un land et un TNN, là je tire un peu la tronche même s'il est à 6...

Il jouera une reliquaire 5/5 sur laquelle je balance un Stp et j'attaque avec mes loups.

Viendra un jitte qu'il équipe directe, il tue d'abord Garruk puis un loup (il m'en reste 2): où sont les decay?!

Et moi de ne pas piocher de Liliana tant et si bien qu'il tope une épée SoFi pour finir de déchirer mon board.

Liliana allait arriver 2 tours après...dommage.


* Ronde 5 : je gagne 2-0 contre Esper

pas grand chose à dire puisque je sort bien et lui il mulligane à 5 les 2 fois :-/

game 1 : il prend un wastelock couplé à PF + grove, double bob for the win

game 2: calice à 1 me met à l'abri de BS et STP

il fera de la figuration avec SFM pour BSK car KotR est 7/7 et Liliana finit la partie.


* Ronde 6 : j'ai une petite chance de faire top 8 car il y a 6 joueurs à 12 qui décident de faire draw...

Je suis quasi sur de finir 9e du coup mon adversaire me la laisse pour les boosters et si je fais top8 par Miracle on splittera (ce qui n'arrivera pas).

On joue pour le fun et il me met 2-0.

Toss perdu, pas une belle main d'entrée que je garde bref la 1 est pour lui.

FoodChain exile DRS puis pose Stix puis pose griffon puis s'est fini car il avait exiler ses griffons le tour d'avant.

game 2 : encore une main molle que je garde (ne me demandez pas pourquoi)

Cette fois il n'arrive pas à assembler la combo mais moi je ne touche pas de PF pour faire face à ses Stix qui me casse les pieds.

je sais que chaque tour compte mais je ne peux mettre la pression malgré 2 reliquaires 7/7.

Arrive une foodchain alors qu'il a un gurmag en jeu.

Je tente une decay au risque de prendre misdirection...ouf cela n'arrive pas. Heureusement que je fais ça car je prenais Emrakul hardcasté ensuite.

A mon tour je tope un sage de la réclamation qui gère un des 2 stix puis une thalia pour le ralentir mais il pioche beaucoup avec painful truths...

Au final il va toper des decay pour gérer reliquaire et attaquer avec ses bêtes pour me faire descendre à 0 lu iétant à 6 (où étaient mes PF !!)


Conclusion : un beau tournoi, un beau deck même s'il faut que je muscle le side face à combo (S&T, FoodChain...)

Deathrite shaman a fait un boulot monstre, tout comme Liliana / bob / reliquaire...bref les belles cartes qui composent le jeu.

Chandra, préférée à une sylvan MD, m'a conforté dans ce choix pour avoir un kill supplémentaire ou faire face à plein de situations :)/>


Bonus ronde:

Je joue contre l'autre AggroLoam du tournoi, version combo:

Game 1:

il joue sylvan tour 1 (aie) moi de faire fetch / cycle end of turn.

Après quoi on se PF nos bob respectifs (2 fois) mais je tope decay et reliquaire qu'il ne peut gérer.


Game 2:

Il commence et tente 2 mox et reliquaire (déjà 5/5 prête à péter mes lands)

Heureusement je joue mox et decay :)

Il piochera ensuite un loam qui lui donnera un petit espoir.

Ensuite je joue un DRS qui va s'occuper de Loam (il l'a laissé au cimetierre...), lui une reliquaire, moi aussi.

Après quoi une Chandra me fait toper une decay pour sa reliquaire moins grasse que la mienne (merci DRS)

Fin de l'histoire quand je pose Liliana.

NdlR : je persiste à dire que la version non combo est meilleure en mirror.

Modifié par _Budd, 29 November 2016 - 10:11 .


#3 burzum51

burzum51
  • Membres
  • 25 messages

Posté 27 November 2016 - 18:29

Je joue la version avec dark deapth. Est-ce qu'elle ne te manque pas pour finir quelques parties mal engagées ?

#4 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 27 November 2016 - 18:34

salut burzum,

j'avais justement cette discussion avec l'autre joueur de Loam pendant le tournoi.

Pour moi, la combo est trop situationnelle: elle peut te faire gagner des parties certes mais je ne la trouve pas à sa place ici.

Nous ne sommes pas Lands qui joue exploration/mana bond et la combo n'est pas notre kill principal.

Ceci dit je la rejouerai peut être un jour en side si le méta évolue.

A ce jour je ne la trouve pas nécessaire même s'il y a 2 écoles AggroLoam (celle avec combo & celle sans).

Bref à toi de voir où tu te sens le plus à l'aise ;-)


Edit : dernière liste en date avec la combo : http://series.magicc...ning-decklists/

Modifié par _Budd, 27 November 2016 - 18:36 .


#5 Jorox

Jorox
  • Membres
  • 1263 messages

Posté 27 November 2016 - 18:53

À la game 3 tu oublies que je fais explosifs à zéro, l'unique de mon side lol, qui te vire 2 loups et 2 mox, je pense aussi que cela a été assez decisif car j'ai gagné beaucoup de temps. Sinon très bien résumé, sacrée mémoire.

Je pense effectivement avoir eu pas mal de chance pour revenir sur cette game 3 et toi pas de chance du tout. Comme quoi perfer à un tournoi ça peut se jouer à rien.

Modifié par Jorox, 27 November 2016 - 19:00 .


#6 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 27 November 2016 - 19:00

Effectivement !

Pour ce qui est de la mémoire, merci mes notes :D

Belle partie en tout cas, la prochaine fois je vaincrai (ou pas si TNN powa).

#7 Balthyr

Balthyr
  • Membres
  • 586 messages

Posté 28 November 2016 - 11:15

Yop! J'ai 2 /3 questions de mon coté  , Prelate c'est si bien que ça dans le paquet? ( ne se tutorise pas sous Gsz , ww parfois problématique etc...).

Pourquoi avoir choisi Therapy au dessus de saisie?

J'avais cut aussi ma 2eme sylvan pour pulse et/ou vindicate ( à la place de 4eme decay) pour avoir un out à sanctum à 2, mais chandra à l'air d'être solution plus acceptable, je testerais aussi de mon coté merci pour ce retour et gg pour ta perf.

Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup. Il enrichit ceux qui le reçoivent sans appauvrir ceux qui le donnent. Il ne dure qu'un instant mais son souvenir est éternel.

#8 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 28 November 2016 - 11:40

Citation

Prelate c'est si bien que ça dans le paquet? ( ne se tutorise pas sous Gsz , ww parfois problématique etc...).

Prelate est une silver bullet qui a plusieurs roles:
- fait office de 5e calice pour les spells non créat à 1
- empeche de jouer des sorts gênants à un moment clé : peur de decay adverses? dire 2.
- tue combo ou presque
- ne se tutorise pas mais est incontrable avec caverne des âmes (j'aurai adoré le voir pour 1GW)


Citation


Pourquoi avoir choisi Therapy au dessus de saisie?

Ce sont toutes deux des cartes de side mais cabal ne pique pas, peut faire du CA et elle est flashback.

Certes tu peux parfois ne rien toucher mais il faut savoir jouer la carte: à savoir nommer ce quit'embête à l'instant t

Citation

J'avais cut aussi ma 2eme sylvan pour pulse et/ou vindicate ( à la place de 4eme decay) pour avoir un out à sanctum à 2, mais chandra à l'air d'être solution plus acceptable

Chandra présente bien des avantages tu verras, notamment contre Miracle.

Tout en étant une solution à prelat

Citation

gg pour ta perf.

J'aurai préféré faire top8 mais pour une reprise, le deck m'a vendu du rêve :)

Modifié par _Budd, 29 November 2016 - 10:03 .


#9 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 28 November 2016 - 14:33

Voir le message_Budd, le 28 November 2016 - 11:40 , dit :

J'aurai préféré faire top8 mais pour une reprise, le deck m'a vendu du rêve :)

Ha que c'est beau de lire ça ;) !

Merci de toutes ces infos toutes fraîches. Au final, tu termines combien ? 9ème ??
«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.

#10 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 19 March 2017 - 08:52

Petit report du trial Pontoise où je signe ma pire perf avec le jeu (2-3-1) mais je fais un petit report.

• 1ere ronde : je perds 2-1 contre Léo BUG (ex Shardless)

La 1 démarre bien, il joue DRS que je vais PF avec land et mox.

Je Loam bien et tope grove/waste ensuite.

Entre temps je gère son tarmo tenu en respect avec Maze (qui se fera waster une fois)

Gaddock est en jeu et l'empêchera de contrer avec Fow.

Il n'a plus que marais et forêt en jeu, Liliana gère tarmo, Liliana prendra decay.

Puis reliquaire 10/10 for the win

Ensuite je commence mal la 2ème partie, je mulligane à 6 pour garder une main molle.

Il me fera chirurgicale sur Loam, je ne tope aucune decay pour mourrir au tarmo 5/6.

La 3ème est plus sertée mais je vais manger du fatal Push, decay, Liliana...et il en a plein la main.

De mon côté je n'ai pas touché Garruk ou pulse mais une simple decay au moment où il a 2 tarmo 6/7...

Maze se prendra waste et bye bye.

•2ème ronde: je perds 2-1 contre BUG Delver

Il commence et joue Delver qui ne flippera pas tout 2.

Tout 2 je prend un tourach qui me vire Taïga et Bob.

Calice à 1 passera malgré tout.

Puis prendra decay plus tard alors que Delver me tapera 5 fois.

Néanmoins le wastelock le mettra à 1 land et j'arrive à jouer Chandra et son -3 pour gérer le Delver.

Après quoi je gagne avec PF/grove, Liliana et Chandra qui colle des pains.

Malheureusement je ferai une mana death dont j'ai le secret contre BUG qui touche des waste!!

No comment Delver tour1 flippé en prime, j'abdique lorsqu'il waste mon Maze et pose TNN.

3ème match: je stp DRS, je decay tarmo.

Il joue un Delver et un DRS

J'arrive à poser Liliana et son -2 puis j'ai en main 2 Bob et 1 reliquaire (seul un land au yard hélas) et je pioche Karakas.

J'aurai dû poser Karakas pour faire le forcing avec 2 Bob et discard reliquaire mais je suis mauvais.

Du coup je pose Karakas et reliquaire, sans faire +1 pour jouer 2bob ensuite.

Hélas il fatal Push reliquaire et bute Liliana avec un DRS.

Ensuite il tue mes Bob à coup de fatal Push/decay et me tue au tarmo.

Ma faute...

Pas touché de Garruk qui aurait fait de la magie dans le match.

3ème ronde: je gagne 2-0 contre réanimator BR

Je gagne le toss :)/> et je mulligane à 6 :/

Je prends chancelière tour0 donc je sais contre quoi je joue.

Il joue saisie tour 1 pour virer Bob

Tour il réanime Grisel et je retrouve à 10.

Je me dis que c'est mort et je topdecke Maze...

À son tour il pioche 7 et de se trouver à 3PV pour faire pétale, land, faithless, messe noire exhume (je récupère Bob) qui ramène Sire et animate dead sur Chancelière...

Je decay animate tout de même et discard ma main.

Bob me fait piocher mais sire me fait discard, heureusement que j'ai ce satané Maze!

Il jouera exhume pour déborder et je ramène reliquaire qui va me permettre de fetcher Karakas et virer Grisel grâce à Sire.

Liliana arrivera et reliquaire énorme finit le débat! Ouf!

A la 2 je rentre Leyline.

Je mulligane à 6 pour la toper, lui à 5 pour toper silence en vain (il l'avouera en avoir eu une en main la 2ème fois mais sans land).

Il joue une saisie sur calice alors qu'il me reste Bob et DRS

Je pioche ensuite Thalia alors qu'il a un seul land.

Il en pioche un ensuite et ne lâche pas l'affaire malgré mon board de nazi (DRS, Bob, Thalia).

Il fera un looting à 1R pour ne plus pouvoir jouer silence (Thalia oblige) mais de toute façon je piochais un ooze ce qui était overkill...

Merci Leyline et merci Thalia!

4e match je fais draw contre Aluren BUG (dommage que je n'ai pas eu plus de temps à la 3ème game)

5ème match je gagne 2-1 contre Aluren classique.

Merci Gaddock et Liliana.

6eme match je perds 2-0 contre Miracle UW avec Entreat et Mentor.

Il contre tout, que faire?

Et ce put*** de Jace avec fetch qui fait piocher ...

Je meurs les 2 fois à coup de ETA à 3, rien à faire.


•• Au final je regrette mon match contre BUG Delver où j'aurai du mulliganer à la 2 et mieux jouer la 3 surtout.

Beaucoup de Leovold et de Fatal Push à mon goût, j'aurai du jouer Lands comme j'allais le faire.

Modifié par _Budd, 19 March 2017 - 11:29 .


#11 ben

ben
  • Membres
  • 165 messages

Posté 27 March 2017 - 12:14

Bonjour à tous,

bref report du trial EW que j'ai fait ce week-end à MB Annecy.
Je pars avec un liste assez classiques avec 26 lands dont la combo DD+TS et cabal pit en test.

Je finis à 3W-2L-1D

Ronde 1: défaite 0-2 contre UB réa, le match up est toujours aussi dégueulasse et Gisèle c'est vraiment débile comme carte...
Ronde 2: victoire 2-1 contre BUG Aluren, le match up me paraît positif de notre côté. Je gagne la 2 en lui laissant un board vide grâce à waste en chaîne et PF+Grove :)
Ronde 3: victoire 2-0 contre miracles, mon adversaire n'étant pas vraiment familier du pack cela m'a grandement aidé. De plus il n'a vu 0 contre et n'a jamis flip le bon CCM sur CB des 2 games alors qu'il fait T1 top et T2 CB à chaque fois.
Ronde 4: défaite 1-2 contre stase, je perds la 3 au fin fond du bout de l'ennui dans les tours additionnels parce que je mets 10000 tours à trouver un land noir pour decay sa stase afin de dégager mes lands et one shot avec Marit Lage.
Ronde 5: victoire 2-0 contre slivoïdes, Engineered Plague c'est fort!!!
Ronde 6: draw 1-1-1 contre esperblade, la 1 fût la plus belle game de la journée je suis à 2 doigts de concéder quand il a Jace, snappy, spellqueller, stoneforge et battecrâne + 4 cartes en main alors que mon board est vide(j'ai 6-7 lands + sylvan library qui va me faire de la magie) et j'ai 2 lands en main mais je tire maze et connecte PF+grove (merci sylvan library) pour raser son board et prendre la game en 35mins!!! Il m'a manqué un tour pour le finir à la 3, il est à 19 et je connecte DD+TS sur mon dernier tour avec calice @1 pour éviter STP + pas de carte dans sa main :(

Un peu déçu du résultat mais sachant que j'avais pas jouer le deck en compèt depuis le BoM Strasbourg en 2016 ça reste encourageant.
Je suis surtout très frustré de ma défaite contre stase si je tope ce f*****g land je plie l'affaire tour 5-6 avec DD+TS sur la 3.

Voilà si vous voulez plus d'infos hésitez pas à demander j'ai écris ça pendant ma pause de midi et j'ai pas trop le temps pour écrire un roman ou décrire les games dans les moindre détails.

++

Modifié par ben, 27 March 2017 - 12:16 .


#12 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 27 March 2017 - 12:52

En tout cas tu as fait mieux que moi!

Dommage contre Stase (!?) et rea (Leyline n'a pas suffit?).

Est ce que la combo et cabal t'ont convaincu ?

Pour ma part ce serait combo OU cabal, encore que cercle des barbares est bien dans son genre (je le joue dans Lands) puisqu'il peut coller les derniers points.

Tu comptes jouer le deck à l'eternal weekend?

Viens tu faire le trial du vendredi ? Auquel cas on peut en discuter sur place.


#13 ben

ben
  • Membres
  • 165 messages

Posté 27 March 2017 - 13:41

Leyline c'est game contre réa mais pour ça il faut les toucher et c'est pas arrivé :( puis qu'est ce que tu veux faire quand il fait en game 1: T2 Gisèle->draw 14->attack->draw7->T3 Emrakul Haste.

Je parlerai pas de ma défaite contre stase parce que c'est uniquement un manque de chance et je l'ai encore en travers: je vois 3 cartes par tour grace à sylvan et pas moyen d'avoir un land noir/fetch j'avais aussi calice@1 pour éviter la chaîne de vapeur il me fallait juste ce mana pour decay fin de tour->détap-> passer le tour et combo à la fin du sien.

Cabal pit à juste fait un bon gros rien dans ce tournoi les seuls games où je l'ai eu c'était contre stase et esperblade...

La combo me plaît toujours autant sur un méta boutique mais pas sûr que je l'embarque sur un gros tournoi où, soyons honnête, le niveau est plus élevé et les joueurs savent jouer contre et puis sans exploration c'est quand même beaucoup moins fort(si la première activation n'est pas suffisante).

Malheureusement je ne pourrai pas être à l'EW car pas de congés(nouveau taf depuis 5 mois) :(  et pas de budget(je dois racheter une voiture et prévoir mon déménagement pour être plus proche de mon taf) mais si j'étais monté j'aurai joué le deck .En plus j'ai récupéré 2 grim flayer et une chandra :)

Modifié par ben, 27 March 2017 - 13:44 .


#14 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 27 March 2017 - 15:10

Tu as le droit de mulliganer contre Réa (quite à mourrir...).

Pour le match contre Stase, que dire? Quand ça veut pas, ça veut pas.

Dommage que tu ne viennes pas à l'EW ; comme tu le dis dans un Meta boutique la combo est appréciable.

Pour ce qui est de Chandra, tu devrais aimer (au moins en side) et Grim est à tester aussi.

N'hésite pas à faire un retour sur les cartes et build associés.


#15 ben

ben
  • Membres
  • 165 messages

Posté 27 March 2017 - 15:27

J'ai eu Chandra avant le tournoi j'ai donc pu la tester contre esperblade et effectivement j'ai plutôt apprécier, bien que son CCM soit pas si évident à caster( :r: :r: c'est quand même chaud à avoir sans mox!!).

Je posterai ma liste retravaillée ce soir que j'aurai jouée,avec Grim MD et Chandra SB, si j'avais pu monter. Ça aidera peut-être certains qui y vont avec le pack.