Aller au contenu


Reports - Aggro Loam


  • Veuillez vous connecter pour répondre
48 réponses à ce sujet

#16 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 27 March 2017 - 19:00

Peut être Andrea aurait du jouer AggroLoam plutôt que D&T au MKM de Milan.

http://www.channelfi...y-4-color-loam/

Pas fan du toxic MD, je préfère encore une 2ème Sylvan ou 1 Chandra voire une pulse.

Modifié par _Budd, 27 March 2017 - 19:01 .


#17 Balthyr

Balthyr
  • Membres
  • 586 messages

Posté 20 June 2017 - 16:52

Petite FNM à 7 joueurs ( 2 Loam dont moi , soldats stompy, BUG Nicfit, Death Blade, Affinity, Esper DelverBlade), pas beaucoup de monde mais ça me fait plaisir de pouvoir taper le carton vu que je le peux rarement. J'attendais du sneak show et de l'Eldrazi voir un peu de burn , d'où la combo MD, le tabernacle du side et la chandra qui contourne bien moon , mais finalement les joueurs de ces archétypes ne sont pas venus, je pouvais me passer des cannonist vu que storm est inexistant ici

1 Scavenging ooze
1 Deathrite Shaman
1 gaddock teeg
4 Obscur confident
4 knight of the reliquary
4 mox de diamant
4 calice du vide
3 Punishing Fire
3 Liliana of the veil
2 life from the loam
2 Greensun's zenith
1 Toxic Deluge
3 abrupt decay

4 wasteland
4 catacomb
1 lande venteuse
1 cabal pit  
2 bayou
1 brousse
1 savane
1 taiga
3 grove
1 badlands
1 foret
1 Tranquil thicket
1 Barren moor
1 maze
1 karakas
1 arbor
1 DD
1 Thespian

Side

1 Tabernacle
1Chandra torch of defiance
1 reclamation sage
1 golgari charm
1 Sylvan Library
2 thalia, gardienne de Thraben
2 retour au pays
2 containment priest
3 leyline du vide
1 Maelstrom pulse

Ronde 1 Je suis en Bye dommage.

Ronde 2 vs Esper DelverBlade: Mon pote JB qui teste un brew à base de delver et de stoneblade avec pas mal de basics.
Game 1 On se neutralise l'un, l'autre à coup de gestion , il finit par posé une angler et je trouve rien pour la gérer et j'ai la moitié de la combo du coup j'essaye de trouver DD mais je n'y parviendrais pas.

Side : -4 Chalice
- Gaddock
-Karaks

+ 2 STP
+ Tabernacle
+Library
+rec sage
+ pulse

Game 2 : Aprés mulli à 6 j'ai une main à base de Sylvan t1 qu'il contrera pas et qui me fera gagner combiné à Lili et un wastelock.

Game 3 : Assez similaire à la 1 mais j'assemble le wastelock du coup il a fetché ses basics il en joue pas mal, je fini par avoir le board mais je n'aurais pas le temps de fetch la combo.

Draw

Ronde 3: Je sur-appareillé contre Steve et Deathblade :

Game 1 on fait tout les 2 shaman t1, il laisse passer le chalice à 1 t2 sachant qu'il a une decay, je joue lili pour gérer son  puis je chain 2 +1 avec une 2eme Lili ce qui va l'obliger à utiliser sa decay dessus.
Il fini par poser batterskull pour opposer un bloqueur à mon ooze qui est 3/3 et ma dryade.
Je finis par connecter PF et Grove, je gére sa Stoneforge ( qui avait tuto jitte que j'avais préalablement decay) avec PF et j'ai enfin le seuil pour pouvoir utiliser cabal pit , à sont tour je ferais pit + pf pour virer batterskull, il finira par me la concéder.

- 4 Chalice
- Gaddock
-  Karakas

+ Rec Sage
+2 Stp
+Library
+Chandra
+ Pulse

Game 2 : Je fais T1 GSZ à 0 , je sword shaman puis Stone forge et aprés une waste bien placé il est en death que j’entretiendrais avec loam, il finira par concéder.

2/0/1  une première place à la clé et un bon d'achat de 25 euros. Je suis plutôt content du deck, j'avais eu un petit désamour pour le deck aprés le GP Prague où j'ai joué 5 fois contre Big Red.
J'ai retrouvé de bonnes sensations ( j'ai délaissé land au profit de 4C Loam, qui est beaucoup moins ennuyeux à jouer et plus plaisant à piloter, je trouve RG Lands trop linéaire) et je pense rester sur cet archétype pour le moment ( je testerais plus tard un brew perso une fois que j'aurais rassemblé toutes les cartes).

Le side m'a paru ok, mais je pense que Vindicate sera meilleure que Pulse vu que le second effet est anecdotique et que vindicate se couple mieux avec Wasteland.

La chandra bougera peut être aussi.

Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup. Il enrichit ceux qui le reçoivent sans appauvrir ceux qui le donnent. Il ne dure qu'un instant mais son souvenir est éternel.

#18 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 20 June 2017 - 17:31

Les AggroLoam boys sont dans la place!

Ben et maintenant toi (même si tu n'as pas une clean sheet avec un bye).

Le prochain c'est moi ;-)


#19 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 12 September 2017 - 10:45

Petit report du trial EW où 72 joueurs sont venus en découdre.

Je fais 3-4 sur 7 rondes (3 victoires, 4 défaites) ce qui est révélateur d'un joueur qui reprend la main.

Ma liste: Liste Kronberger (version BOM 2014) avec un crusher au lieu d'un gaddock MD

Side revu :
1 garruk
1 gaddock
2 thalia
1 rec sage
2 golgari
1 volcanic fallout
2 cabal therapy
2 retour au pays
2 surgical
1 sanctum prelate

* Ronde 1: je gagne 2-1 contre Burn

Calice à 1 tour 1 en ayant gagné le toss, Liliana T2, ooze suivi d'un bob qui ne fait pas perdre de vie. Magic c'est facile.

Je mulligane à 5 la 2 (trop ou pas de mana, pas de chocolat) et malgré Eidolon, piègepont et vortex, je parviens à reprendre du poil de la bête pour finalement, prendre une fireblast à 4 (et j'étais à 4).

La 3 part sur des mauvaises bases pour moi : pas de calice, et lui des gobelins guide.

Heureusement ses gobelins me feront piocher comme un ouf et Knight (énorme) + gaddock (pour éviter fireblast) + prelat à 2 (PoP) viendront clore la partie mal engagée.

J'avais un stp en back up 'just in case".


* Ronde 2: je gagne 2-1 contre Burn

Je gagne la 1 sur calice à 1 tour 1, bob tour 2 (no loss comme un boss) puis centaure 10/10 trample pour l'overkill

Je perds la 2 sur un mulligan 4 et j'aurai pu la gagner car la sortie adverse était molle. Snif.

Arrive un moment fun, elle est au top deck, je suis à 1 et je ne lui coupe pas sa bibal en lui disant "top deck", pour prendre un Price (lol). Je gagnais le tour d'après dommage.

Enfin je gagne la 3 avec l'armada reliquaire, Liliana, sylvan + loam (orgie de CA) et prelat à 2 pour éviter un PoP à 10 (j'étais à 10).

Pas de calice touché en plus.


* Ronde 3 : je perds 2-1 contre Elves (le tournant du tournoi car à 3-0 je n'aurai pas rencontré mon adversaire de la ronde 4...vous verrez)

Je perds la 1 tour 3 rien à redire.

Je gagne la 2 grâce à volcanic bien placé (je perdais sinon), merci le côté éphémère. Et merci Sylvan / bob pour chercher un sweeper.

Je suis parti pour gagner la 3 avec calice à 1 (decayé une fois) et recalice à 1 tout en mettant la pression.

Vient alors le missplay où il est à 5 avec 2 bêtes en jeu, 4 lands dont 1 bayou, 1 fetch et 2 foret.

J'ai en jeu calice @1, 2 énormes reliquaires , 1 mox et 3 lands. il me reste 2 cartes en main dont GSZ.

Sûr de moi je dis go...hé ouais vous l'avez tous vu venir : il va fetcher eot pour chercher dryad et il joue à son tour une bete et le NO fraichement pioché! GG


* Ronde 4 je perds 2-1 contre Affinité - deck Modern - qui fera top 8 à ce qu'on m'a dit.

Je gagne la 1 easy, je prends l'enfer à la 2 et je fais une color death pour raser son bord avec volcanic...pas de PF + grove.

Néanmoins 1 maze m'a fait tenir le choc mais ravager c'est fort pour finir une game et contourner Maze.

Déçu d'enchainer une 2e défaite contre un deck prenable.


* Ronde 5 : je perds 2-1 contre Turbo Depths.

Je gagne le toss et joue Knight tour 1 en pensant qu'elle allait prendre Fow (non) ou un stp (non plus).

Il me reste un GSZ en main (héhé).

Mon adversaire joue un Urborg et je sais de suite que c'est turbo Depths.

Je pioche fetch pour faire GSZ, chercher une autre reliquaire et gagner cette partie les doigts dans le nez.

Et bien non, je colle 5 et à son tour il va jouer Bog pour réduire mes 2 reliquaire à 2/2.

Viendra le moment où je voudrais en finir mais j'ai oublié qu'il joue Crop pour prendre Marit EoT alors que mes 2 Knight sont engagés (KARAKAAAAASSSS)

Ensuite je gagne la 2 malgré la combo rapido pour lui : stp sur Marit, surgical sur Depths, merci au revoir.

Je perdrais la 3 sur une belle bataille (même si je n'ai pas touché de calice hélas) et ghost quarter me gère mon maze, decay sur knight qui venait d'arriver, crop pour combo EoT. GG


* Ronde 6 : je gagne 2-0 contre Dragon Stompy

Il commence par tombe + guide simiesque + chant bouillonnant et là, mon coeur s'emballe en revivant le "traumatisme" de l'EW avec Lands contre BigREd car je m'attends à sneak + grisel mais non, juste un dragon 5/5 vol

Un dragon qui se fera calmer par Maze, jusqu'à la moon qui prendra decay (j'avais fetché foret et j'ai touché mox).

Sylvan a envoyé du LOURD en parallèle ce qui m'amène à la victoire.

Ensuite, il mulligane à 6 et jour Leyline T0 (why not).

Qu'importe bob tour 2, decay sur moon, Liliana pour une ultimate bien vicieuse et des coups de 2/2 auront raison de lui.


* Ronde 7 : je perds 2-0 contre D&T une 1ere défaite en tournoi contre ce jeu.

Il commence et m'envoie une sortie parfaite là où j'avais une sortie correcte et polyvalente (mais molle).

En gros T1 vial, tour 2 SFM, tour 3 revoker et T4 prelat @2...bref je scoop.

La 2 est plus sympa.

Je prends RiP tour 2 et à défaut de Decay, une tripotée de bob commencent à me redonner espoir mais me piquent.

Arrive le tour fatidique où il n'a plus que prelat en jeu équipé de SoFI. J'ai 2 bob, arbor et knight 2/2. Il est à 6 et je suis à 1 avec PF en main (injouable).

Il me faut une Liliana ou un stp pour gagner.

Upkeep : 1er bob Liliana (je meurs), 2e bob (stp) et pioche badlands!! Dans l'autre sens, je gagne!!

Qu'importe, c'était une belle partie.


Conclusion :

vous l'aurez compris, je me suis amusé et j'ai fais 2 beaux missplays (l'oubli de GSZ vs Elves, et l'attaque des 2 knight VS Turbo Depths) par excès de confiance et de noobitude.

En tout cas le jeu est tip top, d'ailleurs j'ai cru comprendre que flutiau faisait top 8 le lendemain avec (mais une autre version a priori).

Je suis repassé à Gaddock MD et virer centaure pour remettre un 3e stp en side. A présent, le deck est bien paré dans ce méta imprévisible et impitoyable mais armé de joeurs très sympas.

See you au mensuel MB semaine prochaine!

Modifié par _Budd, 12 September 2017 - 16:15 .


#20 ben

ben
  • Membres
  • 165 messages

Posté 12 September 2017 - 13:40

Salut Budd !!!

Dommage pour la perf mais bon tes wins sont contre des matchups vraiment trèèèès difficiles (j'ai qu'une win en tournoi contre Burn et une contre Dragon Stompy) donc c'est que tu as encore de bons restes avec le pack ;)

Effectivement tes (gros) missplays te coûtent sûrement une bien meilleure perf...

J'ai (presque) pas jouer de tout l'été donc je saurai pas trop dire où se trouve le deck dans le méta actuel mais j'ai également remplacer le centaure pour tester 1 Ramunap Excavator pour orienter la liste vers plus de denial, des quelques parties que j'ai fait avec cela pas l'air trop mal mais faudrait sûrement encore quelque chose en plus pour l'appuyer (genre Ajani comme Mats_ole l'a fait dernièrement mais je suis pas trop fan car il ne me paraît vraiment utile qu'avec Excavator sur table...), je continue à travailler sur ce point et ferai un retour dès que possible.

Je sais pas si les 3 stp de side sont encore nécessaires: on voit presque plus d'eldrazi, perso je suis toujours à 2 et je garde gaddock de base c'est tellement jouissif de voler la 1 à storm :D

Je suis pas fan non plus de volcanic fallout en side, elle t'a vraiment servie? C'est pas trop redondant avec déjà 2 Golgari charm en side? A part contre D&T pour gérer prélat je comprends pas son utilité et le deck n'est plus trop présent il me semble.

Je vois aussi que tu n'as plus de Chandra dans tes 75, en ce qui me concerne elle a vraiment fait le café contre blade.deck donc je pense pas l'enlever pour l'instant.

En tout cas merci pour ton report.

#21 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 12 September 2017 - 15:31

Merci Ben.

Je donnerai mes tables de side.

C'est un petit report, je l'ai fait à la lumière de mes notes sans mettre les In/Out.

En tout cas n'hésite pas à le faire un retour sur la dernière version MatsOle (d'ailleurs j'attends ton report Mathieu :) )


#22 Zilozilo7

Zilozilo7
  • Membres
  • 246 messages

Posté 12 September 2017 - 16:40

Salut les jeunes loamistes,

En tant que joueur de moon stompy, je dois dire que le MU loam est parmi les plus dur je trouve! CotV à 1 est inutile, (à deux c'est frais, mais pas immédiat !). Trini inutile, et il suffit d'un seul petit mana vert avec une forêt ou une mox pour être en marche malgré une moon ou un magus. Gsz tutorise ce dont il a besoin. Seul bridge permet de garder une chevalière énervée, et encore une fois des solutions existent MD et gsz suffit.
Je ne parle même pas de punishing qui gère 100% du pack (hazoret exclue)...

Je suis donc assez curieux de connaître votre point de vue sur le MU, et quelles sont les cartes qui font peur.

Edit: peut-être continuer sur le post dédié aux discutions :)

Modifié par Zilozilo7, 12 September 2017 - 16:43 .


#23 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 12 September 2017 - 17:05

Pas de soucis.

Il est clair qu'hormis perdre le toss, prendre moon T1, moon stompy ne sera pas avantagé.

Encore moins à la 2 selon moi.

D'ailleurs Gaddock est une bonne carte contre le deck: confluence, Chandra et Koth ne peuvent être joués.

Perso il n'y a pas vraiment de crainte de cartes de ce jeu.
Les autres, vos avis?


#24 ben

ben
  • Membres
  • 165 messages

Posté 12 September 2017 - 19:02

Alors je dois vraiment pas avoir de chance parce qu'à chaque que je joue contre moon.deck avec loam je me mange à chaque fois 2 moon effects dans les 2-3 premiers tours qui me satellisent direct... <_< Mais il est vrai qu'à part early BM on est plutôt bien armé pour lutter contre le deck.

#25 Zilozilo7

Zilozilo7
  • Membres
  • 246 messages

Posté 12 September 2017 - 19:10

Moon t2/t3 contre loam, c'est normalement beaucoup trop tard, une foret et un swamp ou une plaine et tu es 100% opérationnel, drs, gsz, kotr. Seul un bridge sans réponse, ou moon t1 otp peuvent me laisser un semblant de chance

#26 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 15 October 2017 - 17:59

Petit report du mensuel de Magic Bazar où je fais 3-2 avec AggroLoam, je dois finir entre 10-12e sur une trentaine de personnes.

* 1ère ronde: je perds 2-1 contre Burn (qui fera top 8)

Je gagne la 1 sur calice à 1 tour 1 et bob t2, liliana, knight...

Je perds la 2 assez rapidement bien que j'ai calice à 1 tour 2 mais il a Smash. Puis il envoie ses blasts comme il faut, dommage j'avais du répondant sur le board.

Et je perds la 3 sur un vortex alors que je pioche stp mais pas de decay pour gérer...il finit à 1 et je meurs.

* 2e ronde : je gagne 2-1 contre Grixis

Il commence avec Delver, je tente un PF dessus qui se fait contrer, il jouera un DRS, mon calice ne servira à rien. Trop tard je prends 5 par tour.

Il mulligane à 5 la 2e game et je le dose.

Pour info je fais -4 calice -Gaddock pour 3 stp 2 golgari
(Je sais que ça choque mais ça me réussit contre Grixis, affronté 3 fois en tournoi et gagné 3 fois)

La 3 il ne peut pas gérer Bob qui me fait piocher comme un fou des bonnes cartes (témoins à l'appui). Le wastelock aidant.

*3e ronde : je gagne 2-0 contre Burn

- Calice à 1 tour 1 c'est bien.
Sylvan tour 2 c'est très bien pour gagner.

- Ensuite je gagne la 2 car il n'a pas voulu fireblast ooze (il n'avait que 3 Lands). Et ooze devient énorme, me fait remonter à 7 et je gagne.

*4e ronde : je perds contre Affinité Tezzeret

La 1 est tendue à cause de Morguesort mais j'arrive à stabiliser le board grâce à 2 PF + grove.

Je pense avoir gagner et au lieu d'avoir fait redescendre Tezzeret à moins de 5 loyauté, je gère ses bêtes...

Hélas il pioche stix qui lui fait piocher un artos, il ultimate à 18 car 9 artos en jeu alors que j'étais à 17...j'ai déconné.

La 2 est un rêve (pour moi).

Bob tour 1, mox pour Garruk tour 2, je waste tour3 et c'est gagné.

La 3 me fait prendre conscience que je dois progresser sur ma capacité à me concentrer sur les decks "exotiques".

Il joue stoneforge pour cranial et quelques tour plus tard, le joue sauf qu'entre temps j'ai joué un rec sage sur Vial (je visais le wasteLock).

Malheureusement il a enchaîné les bêtes à CA (stix et un hibou 1/3 vol) du coup je le ferai bourré à la volante sous hormone en 3 tours...

*5e ronde: je gagne 2-0 contre Death and Taxes

La 1 se résume à Liliana, Loam et PF pour finir avec Knight.

La 2 sera du même tabac malgré rip mais bob m'envoie du gaz et tape avec Knight for the win.


* conclusion : quel bonheur de revenir aux sources.

Le top 8 me tendait les bras mais je dois mieux piloter ce deck merveilleux mais pas facile dans les choix parfois.

Bob et Sylvan auront envoyé du lourd comme souvent.

Liliana, mon arpenteur préféré, aussi.

Sans oublier les autres dans une moindre mesure : PF+grove, wasteLock, calice@1 tour 1...

Niveau side, retour au pays c'est 3 exemplaires.
Chose que j'avais notée lors du trial EW.


** extra ronde : je gagne 2-1 contre FoodChain sans sider. Ma façon de charrier mon adversaire qui a l'habitude à force.

Encore que je laisse la 2 en mourrant (volontairement) sur 2 bob qui me feront perdre trop de vie. Je finirai à 0 malgré DRS.

Trop de CA, trop de bonnes cartes pour lui (decay, calice @ 1, Liliana, bob...).

@Stephan: tu as eu de la chance à pontoise car depuis, tu ne m'as plus battu ;-)

Modifié par _Budd, 15 October 2017 - 18:18 .


#27 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 15 October 2017 - 18:17

Joli quand même. On sent bien que tu adores ce deck... et je comprends pourquoi :) !

Tu pourrais nous donner ton side, stp ?
«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.

#28 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 15 October 2017 - 18:39

Bien sûr

1 garruk relentless
2 Thalia
2 saisie
1 reclamation sage
2 golgari charm
1 toxic deluge
2 surgical
1 prelat
3 retour au pays




#29 ben

ben
  • Membres
  • 165 messages

Posté 17 April 2018 - 21:27

Salut !

Rapide report du Geneva Legacy de ce week-end

Tout d'abord la liste

Spoiler

On est 88 et c'est parti pour 7 rondes + Top8


Ronde 1 vs Rg Kobolds combo aka Cheerios

G1 : il a le toss et gagne T1.
G2 : Calice à 1 T1 puis Trinisphere T2 me permettent de gagner.
G3 : il combote T1 mais fizzle sur pacte vert qu'il ne peux pas payer.

Win 2-1
1-0

Ronde 2 vs Painter

G1 : trèèèèès longue game à cause de ses piègepont alors que mon armée de Kotr survitaminées attend impatiemment. Pulse viendra sonner la charge.
G2 : on la commence avec moins de 10 minutes restantes. On se retrouve aux tours additionnels car mes chevalières sont encore bloquées par piègepont. Il parvient à connecter painter+meularde au tour 5 et arrache un draw sorti de l'espace...

Draw 1-1
1-0-1

Ronde 3 vs Stoneblade

G1 : TNN équipée lui donne la game après avoir gérer toutes mes menaces à coups de contre/stp rejoués au snap.
G2 : idem.

Lose 0-2
1-1-1

Ronde 4 vs UB Réa

G1 : Karakas tient son Griselbrand loin du bord et chevalière m'offre la game.
G2 : Il réanime rapidement un eldrazi 11/11 annihilateur 2 qui lui permet de récupèrer tous les permanents que je sacrifie :o qui lui donnera la game sans difficultés.
G3 : Je mulligan à 6 et trouve leyline qui l'empêchera de jouer. Il tentera un show and tell qui permettra de mettre en jeu un karakas il va lors piocher 7 avec griselbrand et concède dans la foulée car il ne peut pas gérer ma chevalière.

Win 2-1
2-1-1

Ronde 5 vs Lands

G1 : shamane mange ses loams et c'est tout de suite plus difficile pour lui quand il pioche qu'une carte par tour. Chevalière clos la game rapidement.
G2 : Leyline lui coupe son cimetière et encore une fois chevalière fait le taf.

Win 2-0
3-1-1 je suis de retour dans la course au top8 :)

Ronde 6 vs Elf

G1 : Pfire et grove en main de départ me permettent de gérer son board il ne peut jamais attaquer avec plus d'1 ou 2 elfes. J'encaisse un Béhémoth non lethal puis lance GSZ dans limon pour maintenir mes pv et finalement reprendre une avantage définitif quand j'ai de quoi faire 3 pfire dans le même tour pour détruire son béhémoth.
G2 : Il fait NO dans la guivre 15/15 piétinement qui pond 3 jetons 5/5 en mourant à son T2. Je trouverai pas de solution et meurt au tour suivant.
G3 : j'ouvre une main golden avec stp, 2x charm, canonist, mox et 2 lands ma première pioche est containment priest... à ce moment je me sens plutôt frais sauf que mon deck va me chier à la gueule et me donner 11 lands non fetch d'affilé ce qui lui permet de se reconstruire son board 2 fois après 2 charm lancés quand il a la main vide puis remporter la game... défaite trèèèèès frustrante :(

Lose 1-2
3-1-2

Ronde 7 vs D&T

G1 : Mon deck veut se faire pardonner et me donne toutes les solutions possibles : pfire+grove en main de départ avec mox pour gérer mother t1, decay sur Jitte et épée, pulse sur batterskull et quand il est au top deck je drop une liliana fraîchement piochée. Chevalière abrègera ses souffrances après qu'un calice l'ait coupé du top deck stp
G2 : Idem mais en pire car je vois mon side en plus des cartes précitées. 2 games à sens unique.

Win 2-0
4-1-2

Je suis 20ème au classement final et gagne un bon MKM de 10€.

Tournoi vraiment super cool encore bravo et merci aux orgas :)

Modifié par ben, 17 April 2018 - 21:32 .


#30 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 18 April 2018 - 05:36

Bravo ben.

Tu n’es pas passé loin du top 8 (dommage le draw contre Painter et la défaite contre elfes avec une telle main g3).

Je vois que tu as viré Gaddock pour Ramunap et que tu as joué Pulse MD.

Perso j’ai trouvé ramunap trop irrégulier : autant game 1 c’est sympa (parfois) autant game 2 ça ne fait pas grand chose. Même si c’est un creuset qui se GSZ.

D’ailleurs matsole est revenu à une liste sans.
Et Gaddock y est toujours.

https://mtgdecks.net...-matsole-738216

Mine de rien Gaddock permet de voler la 1 contre Storm, fait un bon boulot contre Miracle (surtout si calice en jeu) et empêche  des sorts chiants (Jace, Sneak, FoW, ...)

Concernant Pulse MD why not. C’est polyvalent.
Même si Toxic est préféré généralement.

Niveau side, j’aurai fait - trini + Thalia et virer la grudge pour un arpenteur (garruk, Liliana ou Ajani vengeur) puisque tu joues Pulse MD.

Édit : Quel a été le top 8?

Merci

Modifié par _Budd, 18 April 2018 - 05:42 .