Aller au contenu


Reports - Aggro Loam


  • Veuillez vous connecter pour répondre
48 réponses à ce sujet

#31 Matsaya

Matsaya
  • Membres
  • 210 messages

Posté 18 April 2018 - 08:00

Voir le messageben, le 17 April 2018 - 21:27 , dit :

Ronde 2 vs Painter

G1 : trèèèèès longue game à cause de ses piègepont alors que mon armée de Kotr survitaminées attend impatiemment. Pulse viendra sonner la charge.
G2 : on la commence avec moins de 10 minutes restantes. On se retrouve aux tours additionnels car mes chevalières sont encore bloquées par piègepont. Il parvient à connecter painter+meularde au tour 5 et arrache un draw sorti de l'espace...

Draw 1-1

Hello,
Peut-être est-tu déjà au courant (et beau joueur), ou j'ai mal lu. Dans tous les cas, si cela peut servir à quelqu'un je le mets quand même.
Pour painter :
S'il assemble la combo au 5ème tour additionnel, il ne gagne pas. En effet, on termine le tour (toi avec 0 cartes en bibli) et on termine la partie. Tu ne prends donc pas ton tour, ne pioche pas et ne perds pas.

#32 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 18 April 2018 - 08:22

Bien vu Matsaya.

Ce détail m’a échappé à la lecture du report.

Donc ben, tu t’es peut être « fait voler » cette game lol

Modifié par _Budd, 18 April 2018 - 08:23 .


#33 ben

ben
  • Membres
  • 165 messages

Posté 18 April 2018 - 09:29

Super... les spectateurs et le Head Judge présent durant les tours additionnels n'ont rien vu ou dit non plus...

Je reviendrai sur tes questions plus tard Budd pour l'instant je suis au taf.

#34 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 18 April 2018 - 09:39

Voir le messageben, le 18 April 2018 - 09:29 , dit :

Super... les spectateurs et le Head Judge présent durant les tours additionnels n'ont rien vu ou dit non plus...

Je reviendrai sur tes questions plus tard Budd pour l'instant je suis au taf.

Les spectateurs ou le head judge n'ont rien à dire dans cette situation (outside assistance / coaching). On peut considérer ça comme une concession de ta part (j'imagine qu'il te tend la main que tu acceptes ou peut-être même que c'est toi qui la tend ;) ).

C'est un classique avec/face à painter ! On se fait avoir une fois (ou on connait quelqu'un qui s'est fait avoir)

#35 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 19 April 2018 - 12:05

Incroyable cette histoire avec Painter. L'a-t-il fait consciemment ??

Sinon _Budd, le top est là: http://mtgtop8.com/e...nt?e=19008&f=LE

La liste de Mats est vraiment propre. J'ai toujours eu un doute avec le Ghost quarter. Dans quel cas est-il réellement utile ?
«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.

#36 ben

ben
  • Membres
  • 165 messages

Posté 19 April 2018 - 14:28

@swamp

vu son sourire qui aurait pu faire un trou dans le plafond au moment où il a pioché j'ai peu de doutes sur l'intentionnalité ou non....

@Budd

J'ai voulu essayer la mécanique Canopy+Ramunap et après avoir retourné toutes les possibilités j'ai choisi d'enlever la 2ème sylvan qui a tendance à collé à la main et gaddock car je ne le trouve pertinent en G1 que contre storm (il est très bien contre Miracle aussi mais on peut gagner sans lui, contre storm non) et je ne lui ait pas trouver de place en side.

Pulse MD c'est pour remplacer la 4ème decay qui ne gère pas Jace, les eldrazi, Gurmag et toute autre cochonnerie coûtant plus de 3.
Si on en a besoin pour gérer les tokens de Pyro/Mentor c'est qu'on est pas vraiment frais et pas sûr que ça fasse la différence.

Pour le side, Trini prend justement la place de la 2ème Thalia. Le jeu pouvant empêcher l'adversaire d'avoir 3 lands c'est plus efficace de l'empêcher de jouer totalement plutôt que lui permettre de faire ses cantrips pour 2 et trouver une solution à Thalia. Et puis j'aime trop Trini tu peux voir ça comme mon slot "signature". N'empêche que depuis qu'elle est en side j'ai gagné toutes les games où elle a touché la table alors que j'en ai perdu quelques-unes avec Thalia active...

Ancient grudge pourrait être enlevée je te l'accorde mais je m'attendait à voir beaucoup de SFM.dec sur cet event et elle a également le bon goût de pouvoir être dredgée et être toujours jouable.

#37 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 19 April 2018 - 18:55

J'aime beaucoup trinisphere aussi. La compétition avec thalia est rude sachant que thalia est une clock et qu'elle arrive plus tôt, ce qui est assez important dans les Mus où on les joue.

Ramunap+canopy t'en penses quoi? Je suis persuadé que ça a du potentiel, tout du moins ramunap en tout cas, mais j'ai pas suffisamment de tests pour avoir vu la carte briller jusqu'ici. De mon côté j'étais parti sur une config 4waste+2/3GQ+1canopy histoire de rentabiliser le ramunap. J'ai cutté gaddock pour ramunap, raisons identiques aux tiennes, par contre je cut pas le second loam, trop important d'en avoir au moins deux.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#38 ben

ben
  • Membres
  • 165 messages

Posté 19 April 2018 - 19:21

J'ai pas cutté le 2nd loam mais la 2nd sylvan. Ramunap est excellent dans le deck et mérite vraiment son slot à mon avis. La synergie avec canopy est juste immonde niveau CA mais pour cela il faut déjà être installer du coup ça paraît un peu overkill en pratique.  J'ai grandement hésité entre canopy (CA) et GQ (denial) mais je veux bien ton retour concernant GQ car j'ai pas encore testé (j'en ai pas mais je pouvais m'en faire prêter pour le tournoi)

Modifié par ben, 19 April 2018 - 20:12 .


#39 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 19 April 2018 - 20:44

Le retour sur GQ, oui, je le veux bien aussi. MU intéressants etc...

Dans mon 60 (Gaddock, Shaman, Ooze, pas de GQ, pas de Ramunap, 1 Sylvan, 2 Loam, 2 GSZ), j'intègre une Tireless Traker. La carte fait tellement de bon boulot. Certes, elle est un poil lente mais ça pioche même quand elle n'est plus là...

L'avez-vous tester également ? Pensez-vous que Ramunap est "meilleur" ??

Perso, je n'ai jamais testé Ramunap mais j'aurais franchement du mal à échanger ma Traqueuse contre elle. Vos arguments peuvent me faire changer d'avis mais il va falloir ramer :P !
«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.

#40 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 19 April 2018 - 21:11

Je packe GQ maintenant depuis un sacré bout de temps dans aggroloam. Je le jouais à la base comme 5ème wasteland, puis je suis monté à certains moments jusque 4, ce qui est probablement trop.

Le deck doit en jouer au moins un, et je pense que le bon chiffre se situe entre 2 et 3, probablement 2.

Il arrive que GQ soit une pochette vide, mais en général wasteland aussi. En fait dans 50% des MU que tu rencontre GQ se comporte comme une wasteland, dans le reste des cas certes les decks peuvent jouer des basics, mais ils n'en jouent pas tant que ça, et pas dans chaque couleur.

Contre miracle par exemple il m'est arrivé de prendre la game grâce à GQ qui persécutait ses sources de mana W, et quand le deck n'a plus que du bleu sous la main c'est une toute autre donne. Le reste du field joue rarement plus de un ou deux basics.

Ca brise aussi certains decks qui n'ont pas tant de terrains à fetcher. Par exemple elves a tendance à fetcher dans ses forêts basics tôt dans la game. Passer des GQ sur ses forêts c'est une façon de protéger son chalice @1. Généralement ils jouent 4forêts fetchables dont deux basics, rapidement on peut les maintenir dans l'incapacité d'atteindre quatre mana pour gsz dans sage.

Bref GQ est une bonne carte dans le deck, surtout quand le dtb est grixis delver. C'est parfois mieux que wasteland, souvent ça les complémentent. Par contre si on commence à jouer plus que 1 je pense qu'il faut avoir au moins trois éléments de récursion (2loam et un ramunap me semble la combinaison parfaite), cela dit je pense que c'est sûrement le cas même sans le plan GQ.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#41 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 23 April 2018 - 20:35

Si je joue Ramunap, je vois bien GQ, Canopy (au lieu des 2 cycle land) et Barbarian ring (au lieu de Cabal).

Et en side Ajani, Tabernacle et Liliana.

Bref du MatsOle quoi :-)





#42 Balthyr

Balthyr
  • Membres
  • 586 messages

Posté 01 May 2018 - 14:45

Petit report du Link Super Challenge 6 rondes, je drop à la 4eme parce que j'ai 2 draw ( je fini en 1/1/2 un peu triste).


1 [U] Badlands
3 [RTR] Abrupt Decay
1 [LRW] Gaddock Teeg
1 [U] Forest
1 [FUT] Dryad Arbor
1 [RTR] Deathrite Shaman
4 [RAV] Dark Confidant
4 [MR] Chalice of the Void
2 [U] Bayou
1 [ON] Barren Moor
2 [MBS] Green Sun's Zenith
3 [FUT] Grove of the Burnwillows
1 [LG] Karakas
4 [CFX] Knight of the Reliquary
2 [RAV] Life from the Loam
3 [ISD] Liliana of the Veil
1 [DK] Maze of Ith
1 [DIS] Ghost Quarter
4 [SH] Mox Diamond
3 [ZEN] Punishing Fire
1 [U] Savannah
1 [CMD] Scavenging Ooze
1 [U] Scrubland
1 [4E] Sylvan Library
1 [U] Taiga
1 [OD] Cabal Pit
1 [ON] Tranquil Thicket
4 [ZEN] Verdant Catacombs
4 [TE] Wasteland
1 [ON] Windswept Heath
1 [ALA] Ajani Vengeant

SB: 2 [C14] Containment Priest
SB: 1 [ARB] Maelstrom Pulse
SB: 2 [RTR] Golgari Charm
SB: 3 [GP] Leyline of the Void
SB: 1 [M15] Reclamation Sage
SB: 2 [U] Swords to Plowshares
SB: 2 [DKA] Thalia, Guardian of Thraben
SB: 1 [ISD] Garruk Relentless
SB: 1 [LG] The Tabernacle at Pendrell Vale

Au niveau de side j'ai choisi de cut les 2 cannonist  pour 1 pulse et le tabernacle (choix que j'ai vite regretté la salle était remplie de  burn :/ j'aurais peut être dû cut les priest).

Au  niveau du main deck j'ai remis Ajani v2 à la place de ramunap excavator qui ne m'a pas vraiment manqué.

Ronde 1 Mon pote Renaud et BUG(W) Nic Fit.

A la 1 il full mais il color death sur le bleu à cause de mes wasteland et de mon chalice à 1 qui bloque ses véterans , j'avais pourtant pris une cabal fb qui m'avais mis à poil  j'assemble vite grove et p fire qui clean son board accompagné de Liliana , une grosse chevaliére met des patates à 7 et il décéde.

SB : In  Tabernacle /Pulse/ Garruk/2 STP /Reclamation sage  Out : Gaddock / 4 Chalice / Sylvan library  

Je garde une main  composée de  tabernacle maze , une source de blanc stp.
Il fetch des basics par peur de la wasteland il fait t1 explorateur qui prendra son stp , je pioche des lands ce qui est plutôt pas mal je peux poser lili qui tiendras bien le board il pose un autre véteran en esperant le sac sur tabernacle mais j'ai entre temps pioché mon stp et lili prendra sa decay. j'ai ajani ui mets des hélix planqué derriére mon maze mais il fini par piocher atraxa et moi je pioche karakas qui le fera concéder.

2/0

Burn 0/2

Pas grand chose à dire , je me prends double pop qui me tueras , j'ai pourtant pas overextend au niveau des lands mais bon je pouvais pas faire grand chose ( ça me donne envie de rejouer la combo ce genre de MU)

SB in :  2 Thalia/ 2 Golgari charm / 2 STP  Out 4 Bob/ 1 Sylvan library/ 1 Loam

La 2 Ne se passe pas bien non plus malgré un early chalice à 1, ce dernier se prendra Smash 2 tours plus tard, je parviens à stabiliser avec une chevaliére 5/5 et un drs mais bon je suis low life je suis obligé de jouer gaddock alors que j'aurais pu zenith un limon.

Gaddock prendra son rift bolt 2 tours plus tard et je décederais sur Fireblast.

Ronde 3 Jonathan et Punishing Jund : Draw

Je perd la 1 aprés un duel trés long , je waste tout ce que je peux , j'ai le board avec une chevaliére 7/7 , mais il pose des tarmo grace notamment à une BBE et il a le p fire engine que je finis aussi par assembler avec cabal pit, mais un topdeck lili le fera gagné accompagné d'un 2eme tarmo parce que j'ai maze sur le board.

SB in : Garruk/ 3 Leyline  / 2 STP / 2 Golgari charm  Out : 4 Chalice/ 3 Mox / 1 Loam

Je fais bob t1 avec mon unique mox restant, je pioche mes 2 arpenteurs à 4 (Aïe) mais mon drs va me heal un peu et je vais faire des hélix aprés avoir perdu bêtement mon garruk sur un missplay stupide ,je casterais uen LL à la main qui accompagnée de drs fera maigrir ses tarmos  je finirais par le tuer avec une chevaliére dans les tours additionnels.

Ronde  4 BUG Team américa : Draw

Je perd la 1  qui est trés longue en effet il avait plus de source de vert , j'ai bounce leovold avec karakas , son seul moyen de me kill était tnn mais j'ai pas trouvé de lili  hélas pour moi , à noter qu'un jace à 11 et mort lentement sur double p fire , il trouvait pas ses 2 derniére fow.

Side in : 2 Golgari charm / Garruk / 2 stp / 2 Thalia/ pulse  out  1 Loam / 4 Chalice / 3 Mox

Je gagne avec une grosse chevaliére accompagnée d'un bob  apérs avoir géré son board à coup de decay et lili me dégagera le passage avec garruk qui pond des 1/1 death touch.

On aura pas le temps de jouer la 3, étant sur appareillé et ne pouvant pas faire top 8 je lui laisse le 2/0 en lui souhaitant bonne chance, je drop.

Bilan très mitigé , le deck est fort mais contre jund et BUG Control/ América je gagne/perd pas assez vite peut être est ce que je devrais rejouer la combo pour éviter ce genre de match pionce , ou alors jouer beaucoup plus vite je sais pas trop.

Burn est toujours aussi compliqué , les canonnist m'auraient plus aidées que les priest c'est sur mais bon sneak show étant un mu infame j'ai du mal à faire le sacrifice et le split sur des cartes non tutorisables ça me plait moyen en vrai.

Modifié par Balthyr, 01 May 2018 - 14:47 .


Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup. Il enrichit ceux qui le reçoivent sans appauvrir ceux qui le donnent. Il ne dure qu'un instant mais son souvenir est éternel.

#43 tomlegraet

tomlegraet
  • Membres
  • 55 messages

Posté 28 March 2022 - 10:19

Je vous partage mon modeste retour du tournoi de ce samedi organisé par notre asso. J’ai choisi de partir avec 4C loam liste sans bleu et très classique.

La liste rapidement :
-2 bayous
-1 savane
-1 brousse
-1 taiga
-3 grove
-4 verdant
-2 landes venteuses
-1 bojuga
-1 karakas
-1 maze of ith
-4 wasteland
-1 dryad
-1 cabal pit
-1 foret
-1 barren moor
-1 tranquil ticket
-1 blast zone
-4chevalières
-4 bob
-1 limon
-1 ingénieur de peste
-2 zéniths
-2 bibliothèques
-3 punishing fire
-2 decay
-2 trophée de l’assassin
-1 grist
-1 Deluxe toxic
-2 life from the loam
-4 mox
-4 calice du vide

-4 leyline
-2 thalia
-2 stp
-2 prêtresse du confinement
-1 déluge toxic
-1 ingénieur de peste
-1 chevalière de l’automne
-2 charme de golgari

J’ai adapté certains slots pour le meta local que je connais un peu, une grosse présence de dredge et réanimator notament.

Ronde 1 vs noam et Burn : win 2-0
Un petit jeune de 11 ans qui a commencé mtg il y a moins d’un an, avec un burn modern adpaté au legacy.
La game 1 se résume à calice à 1 qui va bien l’embêter, il me descend à 2 pv mais mes deux chevalières 10/10 iront au bout.
Je l’aide un peu avec son side en lui expliquant pourquoi rentrer tel cartes et sider tel autre.
De mon côté je rentre thalia et stp
La deuxième j’ai a nouveau eu chaud je finis à 1 pv, une chevalière 14/14 fera le taf.

Ronde 2 vs Amulet Titan sauce legacy : win 2-0
Je connais le deck c’est mon pote qui le joue, et je sais que cela peut partir très vite et kill instant avec colosse cultivateur.
Mais la chance n’est pas de son côté, game 1 il mull à 5 pour trouver une main molle, j’ai le toss et je pars sur calice à 1 (amulet), j’enchainerais avec bob et plan waste en place il ne pourra rien faire.
Je rentre STP et deux charmes (je sais qu’il side leyline noir)
La deux sera pareil pour lui deux mulligans lui laisse une main moyenne, de mon côté j’ai une main avec calice mox et bob que je garde. Il commence par arboreal (ouf pas d’amulet) je commence donc avec calice à 1 qui prendre force of vigor ainsi que mon mox. A son tour il land un land qui produit deux et en bounce un en retour. Je le waste à mon tour. On bouibouite tout les deux, j’arrive a résoudre bob puis les waste consécutives le feront concéder.

Ronde 3 vs UW blade :
Je perds la 1 assez vite sur un Kaldra compleat posé t3 via stoneforge.
Je sais qu’il joue nemesis et va probablement entrer rip. Je rentre 2 charmes, 1 toxic, 1 ingénieur de peste et 1 chevalière. Je sors les calices (il joue 4 prismari) et cabal pit.
La deux je résous bob t1 qui passe, il pioche mais je vois qu’il ne trouve pas son troisième land pour avoir un blanc, je pioche comme un cochon avec bob et cycle land, j’ai toute les solutions en mains, il fini par avoir son blanc pour jouer SFM qui prendra decay. Ma chevalière non contrée fera le boulot.
La 3 va être trèèèès longue, je commence par une biblio non contrée , puis bob qui sera géré il résou un RIP t3. Je ne toucherais aucune carte pour le gérer de la partie. La game se résumera à se gérer mutuellement ce que l’on jouera. Je finirai par résoudre un GSZ pour aller chercher Grist, qui fera la game avec ses jetons 1/1.
Win 2-1

Ronde 4 vs RB réanimator :
Je sais que la 1 peu aller très vite surtout que je n’ai pas le toss. J’ai une main assez moyenne mais avec un maze donc je keep. Il assemble t2 son plan avec un Thon réanimé mais que je tiendrais en respect avec mon maze deux tour de suite histoire de poser ma chevalière et trouver karakas. Il se fera une main bien remplie mais une waste bien placée et calice à zero le laisse sans mana. Je gagnerais la 1 avec une énorme chevalière.
Je rentre 4 leyline 2 thalia 2 prétresse.
Je fais deux mull pour ne trouver aucune cartes de side, je keep je ne sais plus trop quoi. Il part champagne avec t1 un guigui sur table et un serra emissary. Je ne ferais rien de la game qui se finira très vite.
La trois idem je ne vois pas un seul leyline mais mox, maze et prêtresse en main. Je pars avec mox actif et un land. Il part t1 (sans grande connaissance du deck il faut le reconnaitre) il prendra prêtresse. Il bouibouite à son tour mais ne trouvera pas de solution à prêtresse, j’ai limon actif sur table et un maze, il ne reviendra pas.
Win 2-1

Je gagne ce petit tournois, c’était cool de ressortir le deck, je ne suis pas un expert du tout mais c’était l’occasion de voir ce que je pouvais faire avec. Merci de m’avoir lu.

#44 Balthyr

Balthyr
  • Membres
  • 586 messages

Posté 28 March 2022 - 21:05

Belle perf , par contre c'est curieux de se passer d'endurance alors que comme tu l'as dis plus haut c'est un méta jouant beaucoup avec le grave, c'est un choix délibéré?

J'ai vu que les listes actuelles ne jouaient plus de decay et embarquaient 3 trophy et des prismatic ending, tu as pu tester un peu?

Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup. Il enrichit ceux qui le reçoivent sans appauvrir ceux qui le donnent. Il ne dure qu'un instant mais son souvenir est éternel.

#45 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 02 April 2022 - 09:18

Bien joué.

J’adore ta liste à part deluge MD.

J’aurais mis Gaddock ou 1 Endurance voire 1 saga à la place.

En tout cas ça donne envie de taper le carton ce genre de report!