Aller au contenu


Reports - Lands


  • Veuillez vous connecter pour répondre
71 réponses à ce sujet

#1 Bens

Bens

    Team Moût

  • Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 30 October 2016 - 08:11

The place to be pour vos reports avec le deck !
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#2 tikodizo

tikodizo
  • Membres
  • 632 messages

Posté 01 November 2016 - 12:02

Bon ben on va dépuceler la section !
Petit report de l'Eternal week-end.

La veille au trial je joue Grixis delver. Le deck me chie litéralement dans les doigts je finis à 2-5 en perdant D and T, Burn of the moon, Food Chain, Miracle du top8 du lendemain, UR delver. Je croise Mechint, on discute un peu, je ne suis pas emballé par le deck et n'ayant pas joué depuis 2 mois en tournoi je veux changer complètement de deck et me décide à jouer lands. Pour 1 première. Je choppe mes 2 dernières explo et 2 Tracker à 9h55 à Magic Bazar.

Liste classique avec Boseiju, Bojuka et Ghost quarter MD. Side 1 needle 1 chalice 4 krosan 4 sphere 1 boil 3 tracker 1 karakas.

Game 1 Eldrazi :
A la 1 waste et ghost quarter ya plus personne.
A la 2 il se débat 1 peu, pose LL et chalice à 0. Pose eye et temple. Caste mimic et endless, krosan LL, waste temple et crop tabernacle. Fini.
Eldrazi c'est vraiment 1 bye...

G2 : miracle top8 danois.
A la 1 il perd vite son sourire en regardant sa main quand je pose Exploration t1 OTP. J'ai 1 fenêtre pour croper EOT je ne vais prendre thespian. J'aurai du récupérer Boseiju. Ca faisait la partie je pense. Il STP marit lage, je ne reviens plus avec CB/Top.
La 2 est belle est longue mais ses mentor aurant raison de mes 2 tracker 10/9 et 7/6 castés sous blood moon.

Game 3 : Entreat Miracle.
La 1 je perds je ne sais plus comment. Sur 1 gros entreat + Jace à 12. Je n'ai jamais pu faire double punishing dans le tour.
La 2 je fais un superbe boil qui embarque 4 ile 1 tundra. Il refetchera dans 3 iles derrière... #CKOI7LISTE. Derrière surgical/snap surgical. La lose...

Game 4 : Eldrazi.
Manabond T1 avec waste rishadan grove tabernacle. Free win.
La 2 chalice à 1, LL, 2 mimic, j'ai maze mais pas de waste. Je le ralentis. EOT krosan sur chalice pour faire crop et Marit lage à mon tour. Victoire.

Game 5 : Blue moon.
Sur les 2 je vais trop vite pour lui. Pas eu le temps de poser BM.

Game 6 : Burn.
Défaites ultra frustrantes, a la 1 je ne vois rien du combo Marit lage. A la 2 mes 3 seuls lands de la partie sont 3 thespian. Je n'ai rien joué. Mulligan il me semble.

Game 7 : BUG delver.
Je le déroulé à la 1.
La 2 il va trop vite avec DRS t1. Pas de punishing.
La 3 est serrée. Mais sa sylvan T2 le fait gagner. Il prend 16 sur sa sylvan et finira à 4. Ce qu'il faut pour assembler 5 lands pour caster Submerge. J'avais laissé mes forêts en main expret. Défaite.

Game 8 : UR delver.
Je gagne 2-1. Combo T2 à la 1 je crois voir miracle.
A la 2 il va trop vite avec Monastery + chaser + Pop.
A la 3 c'est super chaud mais il lui manquera 4 PV pour me tuer dans le tour. Je tourne autour de POP avec les Rishadan sur son rouge. Ca passe.

La dernière contre mon frère avec D and T.
On en a joué tellement que je ne me souviens plus du déroulement. Je perds proprement 2-0.

Autre tournoi avec ce we, report a suivre ;)

#3 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 01 November 2016 - 12:45

Hé hé!

Salut tikodizo!

Je suis le joueur de miracle UW de la ronde 3.

A la 1 tu tentes explo T1, je te Fow et tu poses mana bond ensuite.

Après quoi tu gambles pour Loam en pensant que la victoire s'annonce bien. Mais je te claque une sphère sur manabond et surtout, je te counterLock pour te killer au Jace.

A la 2, je te chirurgicale rapido Loam (ça calme Land).

Ensuite tu me joues un Boil et calice à 1 quelques tours après...je suis pas frais.

Néanmoins tu es contrains de krosan ton propre calice au bout de quelques tours car je me refais une manabase (merci ma liste UW).

Ton PF tient Jace en respect mais t'empêche de faire vraiment autre chose...

Une Fow sur tracker et un snap sur chir pour PF me remettent en selle, toi dans le dur.

Ensuite un ETA à 2 finit par avoir raison de toi (tu es monté à 39 PV 2 fois pour rappel).

Bon joueur, belle partie je trouve ;-)

Il est clair que Lands aime le MU Eldrazi et Delver (hors UR) mais pas Miracle, sauf sortie fumée.

Merci pour le report en tout cas.

Édit : Pour ma part je regrette de ne pas avoir sorti mon AggroLoam, ce sera pour l'Eternal 2017.

Modifié par _Budd, 01 November 2016 - 12:48 .


#4 tikodizo

tikodizo
  • Membres
  • 632 messages

Posté 02 November 2016 - 10:44

Effectivement c'est plus clair comme cela :)

Miracle c'est vraiment tendu comme MU. Je vais surement rentrer 1 deuxième Boil à la place du troisième Tracker.

Sinon report du mensuel legacy Cartajeu Lyon. 26 joueurs dont Dindon et le créateur de BUG opposition.

Liste identique.

Ronde 1 : Ur delver pypy/waste
La 1 delver met 2 tour à flipper, je stabilise à 4 pv avec Rishadan EOT sur mana rouge / chasm / loam. Je gagne le temps de trouver DD.
La 2 il part plus vite avec pypy et tokens mais tabernacle le ralentit trop. Idem, delver met 2 tours à flipper ça suffira pour passer.

Game 2 : Nic fit.
J'ai peur que la 1 dure 10 ans avec Finks/DRS/Pod/RestorationAngel pour chump/Merel of clan nel toth. Je karakas sa légendaire, punishing 2-3 trucs et passe à coup de 20/20.
La 2 je trash talk un peu mon pote, plus beaucoup de temps, 4 lands dont thespian/DD/Maze donc pas de combo. Je feinte de tapper mes lands pendant son tour insistant bien sur le temps faible qu'il reste, il concéde :)

Game 3 : BUG opposition.
La 1 : Tabernacle fait la partie tout seul, il galère à assembler des lands, waste aide à gagner du temps.
La 2 est très longue. Je ne vois ni punishing ni DD ni thespian, je le laisse trigger ses symbiote, coiling, noble pour répondre à thespian. Un garruk me fait 1 peu peur mais je finis par prendre l'edge avec punishing. Sa winter orb arrive tard et l'emmèrde plus que moi.

Ronde 4 miracle.
On doit la jouer jsuis à 9 et lui a 7 pts.
Je perds les 2 fois sur CB/top.
A la 2 il pose Toupie T1 qui trouve surgical T2. Je krosan 2 CB il en posera 1 autre à chaque fois.

Ronde 5 : ID contre shardless.
On teste un peu, il force explo pose DRS, Tarmo, Shardless dans vision. Avant avec grixis je pleurai. La je fais 1 20/20 fin du tour 4. C'est plus simple :)

Quarts : Grixis delver.
La 1 je sors bien lui pas. Je ounishing ce qui dépasse. Il n'a pas d'out à Marit lage à la 1, j'en profite pour le poser à mon tour pour éviter waste, il remballe.
La 2 est pour lui. Il sort vite et bien, a une réponse à chacun des mes sorts. Thespian prend Needle, Maze prends waste, crop prend Dow, loam prend shaman. 3 dauces jsuis mort.
La 3 est risquée je prends avec 2 lands 2 mox loam explo gamble. Je pense qu'il déside des contres donc OTP je garde. J'avais jsuise peur de la daze T2.
T1 land mox gamble dans loam qu'il discardera. Il fait Usea/shaman. Je loam dans loam DD thespian. Je caste loam fulltap, il rage 1 peu et ça passe. En main io avait grudge et ponder qui lui donnait surgical. C'était le loam parfait :) Il concède je prends trop d'avance du coup.

Demie : Sydney avec bant.
La 1 je perds sur SFM/Sofi puis TNN. Pas de blast.
La 2 je perds sur leovold+surgical sur loam+loam chez lui... tracker me fait espérer 1 peu mais je ne pioche qu'une carte par tour. J'ai désidé karakas...

Tant pis ! Joli tournoi, deck sympa et on peut jouer sans loam, je ne l'aurai pas cru avant ;)

Faudra juste que je bosse 1 peu miracle et D and T.

A suivre !

#5 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 02 November 2016 - 12:40

Encore merci pour le report.

Ayant joué Lands, je me demande si Tracker est vraiment bon, et contre quels deck sur tu les rentres?

Perso contre Miracle, tu devrais jouer 2 feu de brousse et 2 Boil, pas les tracker car ils se feront contrer, stp ou snap sur stp voire Terminus ou Jace -1.

A une époque, avant de basculer sur AggroLoam, je jouais Beast Within en side ; mes 1ères conclusions étaient favorables: je rappelle qu'on joue Boseiju, Maze et Tabernacle...

Édit : c'était à une époque sans Prelate.

Alors aujourd'hui j'en jouerai au moins 2 en side et 2 kozilek return contre D&T

Modifié par _Budd, 02 November 2016 - 12:51 .


#6 mechint

mechint

    Vainqueur de la coupe de France 2017

  • Membres
  • 1056 messages

Posté 02 November 2016 - 13:05

Citation

Ayant joué Lands, je me demande si Tracker est vraiment bon, et contre quels deck sur tu les rentres?

Perso contre Miracle, tu devrais jouer 2 feu de brousse et 2 Boil, pas les tracker car ils se feront contrer, stp ou snap sur stp voire Terminus ou Jace -1.


Contre tout les mu ou tu peux potentiellement prendre de la grave hate et ou tu auras besoin d'un autre moteur pour tourner , et plus particulièrement contre miracles ou ça canalisera les swords pour laisser l'ouverture à marit lage .
Certainement pas pour les feus de brousse , le gros problème c'est quad miracles aligne les lands et qu'il rend ainsi caduque les ports rishadans et tricote avec toupie/counterbalance . Les tracker ont justement été mis en side pour bourrer miracles , magnus lanto à fait plusieurs excellents articles sur le deck que tu peux trouver sur mtg mint card tu ferais peut être bien d'aller les lire .

Citation

A une époque, avant de basculer sur AggroLoam, je jouais Beast Within en side mes 1ères conclusions est que c'était bien :
je rappelle qu'on joue Boseiju, Maze et Tabernacle...

Beast within c'est pas une carte magique :) Maze et tabernacle sont 2 cartes que tu sors de ton deck contre miracles ...

#7 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 02 November 2016 - 14:49

J'irai voir l'article en question.

Mais toi qui joues Miracle, cela t'est arrivé combien de fois de te faire "bourrer" par Tracker ?

Je conçois que la carte soit bonne pour pallier la hate mais tu peux la loamer, elle peut se faire contrer, prendra un stp ou un snap stp, etc ; en somme cela semble beaucoup de conditions pour faire office de killB contre Miracle.

Bref j'irai voir ce qu'expliquent les pros et pourquoi pas faire quelques tests puisque j'ai le deck.

Concernant Beast Within, je trouve que troquer un permanent vraiment gênant contre une 3/3 n'est pas mauvais pour Lands.

Surtout quand on joue Boseiju pour le faire passer, quand on joue Maze pour gérer la 3/3 (sait on jamais) et Tabernacle (j'ai déjà détruit un basique EoT puis poser tabernacle derrière fraîchement loamé pour raser un board de Grixis).

Il est clair qu'on vire 3 maze et tabernacle pour 4 Krosan contre Miracle, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit :)/>

Modifié par _Budd, 02 November 2016 - 14:50 .


#8 mechint

mechint

    Vainqueur de la coupe de France 2017

  • Membres
  • 1056 messages

Posté 02 November 2016 - 15:22

Citation

Mais toi qui joues Miracle, cela t'est arrivé combien de fois de te faire "bourrer" par Tracker ?
Plusieurs fois en test , après c'est une excellente carte de side contre miracles mais il ne faut pas oublier que miracles à un très bon mu contre terrains , à l'image des 10 cartes +  de side que lands à contre lui .

Citation

Concernant Beast Within, je trouve que troquer un permanent vraiment gênant contre une 3/3 n'est pas mauvais pour Lands.
C'est dramatique une 3/3 sur le board quand tu as plus rien pour la gérer , surtout que lands/miracles ça fait des games ultra longues , beast within c'est 3 mana naze contre à peu prés tout les mu ça me semble vraiment pas bien .

Citation

Surtout quand on joue Boseiju pour le faire passer, quand on joue Maze pour gérer la 3/3 (sait on jamais) et Tabernacle (j'ai déjà détruit un basique EoT puis poser tabernacle derrière fraîchement loamé pour raser un board de Grixis).

Il est clair qu'on vire 3 maze et tabernacle pour 4 Krosan contre Miracle, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit :)/>
tu faisais une collération entre " c'est pas grave de laisser une 3/3 " on à maze , tabernacle ...  , je pensais que tu parlais de la carte pour le mu miracles .

#9 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 02 November 2016 - 15:55

Citation

tu faisais une collération entre " c'est pas grave de laisser une 3/3 " on à maze , tabernacle ...  , je pensais que tu parlais de la carte pour le mu miracles .

okay, no soucy.

Citation

C'est dramatique une 3/3 sur le board quand tu as plus rien pour la gérer , surtout que lands/miracles ça fait des games ultra longues , beast within c'est 3 mana naze contre à peu prés tout les mu ça me semble vraiment pas bien .

en effet.

Je pourrai rétorquer que ne pas gérer un Jace à 12 marqueurs l'est davantage ou une Liliana avec une waste en back up ou un DRS à défaut d'un PF ou une needle à défaut de Grip etc...

Citation

Plusieurs fois en test , après c'est une excellente carte de side contre miracles mais il ne faut pas oublier que miracles à un très bon mu contre terrains , à l'image des 10 cartes +  de side que lands à contre lui .

Je m'en remets à ton expérience.

D'ailleurs je viens de lire un article intéressant de Lanto : http://www.mtgmintca...lands-at-prague

Et il est un peu de mon avis sur tracker,   "It's always pretty good, but never that great. "

Edit : https://www.youtube....eature=youtu.be

Bref je vais essayer quand même :)

Petite question: que penses-tu de la dernière Nissa contre Miracle?

Modifié par _Budd, 02 November 2016 - 18:18 .


#10 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 28 January 2017 - 21:50

Petit report du trial de Creil où 22 joueurs / 32 preinscrits sont venus.

Je fais 2-1-2 et finis 11ème après un départ laborieux.

Il faut dire qu'il y a bieeennn longtemps que je n'ai pas joué Lands en tournoi.

Bref je joue la liste de Ayers et Yu du dernier GP mais le side suivant:
- 4 sphère
- 4 krosan
- 2 REB et 2 Pyro (je m'attendais à moult delver, TNN, leoBUG sans oublier Miracle et Sneak and Show)
- 1 Bojuka
- 1 Karakas
- 1 needle

• 1ère partie je perds 2-1 contre Eldrazi

Oui c'est un très bon match up (voir 1ère game easy) mais à la 2 il touche Leyline tour 0 qui me pourrit mon Loam sans que je touche Krosan et à la 3 il touche encore Leyline tour0 puis joue needle sur waste tour 1 puis needle sur stage tour 2 !?

Viendra des monstres que je calme au Maze mais jouer DD aux marqueurs c'est trop long...

• 2ème partie : je perds 2-1 contre Reanimator BR.

A la 1 il gagne le toss, Chanceliere révélée, joue saisie sur lui puis exhumera GriselBrand tour 2 sans que je puisse faire quelque chose.

A la 2 il mulligane à 5 et j'ai sphère de resistance et crop en main. Ça suffira pour loamer la combo et gagner.

A la 3 j'ai crop et sphère en main de départ mais il va me faire saisie tour 1 sur crop (adios Bojuka) puis unmask sur sphère qui lui a été fatale à la 2.

Maze me mettra à l'abri de Grisel mais il touchera le Tyran pour bouncer les Maze ftw...

• 3e partie je gagne 2-1 contre UR Delver

Il gagne le toss, pose Delver, le flippe. Yeah...

Il contre mon Punishing que je ne peux récupérer faute de Grove. Je toucherai un Maze mais il joue une monastery.

Le tour d'après il m'achève avec un Prix du progrès à 8.

Ensuite je gagne la 2 grâce à un wastelock puis un tabernacle qui me débarrasse de Delver pas flippé (pendant 4 tours quoi). Je galère à choper la combo mais je la touche enfin. Je lui ai demandé pourquoi s'acharner à jouer des non-basiques.

A la 3 il joue bien ses basiques, flippe son Delver mais j'ai Maze. Il me fait un PoP à 8 en pensant qu'il va m'en rejouer un 2ème après mais non... Missplay selon moi.
Je touche la combo et le tue 3-4 tours après.

• 4ème partie: je fais draw contre UWr Miracle

Boseiju me fait espérer malgré un CounterTop mais il enchaîne les terminus, pas de stp.
A noter que je prends un malin plaisir à casser une plaine après Terminus puisque Top est sur le dessus de sa bibliothèque, il perdra 2 plaine au final mais il en a toujours 1 en jeu et il touchera des grèves.

Malgré tout je suis bas en PV tant et si bien qu'il joue un EtA à 4 pour m'achever mais je crop pour Chasm pour ne pas mourrir et tenir le temps de réactiver la combo.
Je passe de 8 à 2PV et j'attaque 1 fois avec Marit (reste 3 anges), puis je repose un chasm.
Je recommence une fois en pensant tenir la clé du match.
Hélas Jace finit par arriver...

Ensuite je gagne la 2 rapido.
Combo en main avec explo qu'il va me contrer avec FoW. Puis je joue un Loam et il va me faire chirurgical dessus (plop).

Dommage pour lui, j'ai la combo en main et il ne piochera pas de stp alors que je lui ai détruis sa toupie EoT avec Krosan.
Il avait bien terminus mais j'ai attendu un tour avant de sortir Marit Lage en cas de Brainstorm (ce qu'il avait bel et bien).

Pas le temps de jouer la 3 hélas car il a mulligane à 5 et j'avais wasté une toundra, posé sphère et j'avais Pyroblast, Gamble en main...bref j'aurai gagné avec 5 minutes en plus.

• 5ème partie : je gagne 2-1 contre Manaless

Il m'allume tour 3 à la 1.

A la 2 j'ai la combo en main et crop pour Bojuka and win.

A la 3 j'ai une main de feu à base de combo/explo/mox et le tue tour 3.

•• Bonus game: je gagne 2-1 contre Stephan et son FoodChain

Il commence et joue DRS.

Je pose Boseiju et j'ai PF en main (ouf).

Il joue un Leovold.

Je joue mox puis PF avec Boseiju sur son DRS et je waste sa mer sout (il piochera 2).

Il joue Manipulate Fate et il partira assez rapido en combo avec FoodChain pour gagner malgré DD et Stage en jeu.

Puis je gagne la 2 rapidement.

Il joue DRS tour 1 (les 3 games pour info) moi Explo et port. Je jouerai PF sur DRS lui FoodChain que je gère avec Krosan. Après quoi je Loam/combo for the win.

A la 3 le mana denial (PF sur DRS, port sur basique et wasteLock) fera son effet pour lui pourrir la vie.
Le temps d'avoir la combo.

A noter un triplet de PF pour gérer un Gurmag à défaut d'un Maze. Il lui manquait une carte bleue en main pour contrer un des PF (le tournant du match car j'étais à 8 PV).

Conclusion :
un bon jeu qui est monté en puissance au fil de la journée (le joueur aussi).
La prochaine fois il me faudra un meilleur démarrage et toucher mon side cf contre Eldrazi.

Modifié par _Budd, 29 January 2017 - 20:05 .


#11 tikodizo

tikodizo
  • Membres
  • 632 messages

Posté 31 January 2017 - 13:42

Voir le message_Budd, le 28 January 2017 - 21:50 , dit :

Petit report du trial de Creil où 22 joueurs / 32 preinscrits sont venus.

Je fais 2-1-2 et finis 11ème après un départ laborieux.

Il faut dire qu'il y a bieeennn longtemps que je n'ai pas joué Lands en tournoi.

Bref je joue la liste de Ayers et Yu du dernier GP mais le side suivant:
- 4 sphère
- 4 krosan
- 2 REB et 2 Pyro (je m'attendais à moult delver, TNN, leoBUG sans oublier Miracle et Sneak and Show)
- 1 Bojuka
- 1 Karakas
- 1 needle

• 1ère partie je perds 2-1 contre Eldrazi

Oui c'est un très bon match up (voir 1ère game easy) mais à la 2 il touche Leyline tour 0 qui me pourrit mon Loam sans que je touche Krosan et à la 3 il touche encore Leyline tour0 puis joue needle sur waste tour 1 puis needle sur stage tour 2 !?

Viendra des monstres que je calme au Maze mais jouer DD aux marqueurs c'est trop long...

• 2ème partie : je perds 2-1 contre Reanimator BR.

A la 1 il gagne le toss, Chanceliere révélée, joue saisie sur lui puis exhumera GriselBrand tour 2 sans que je puisse faire quelque chose.

A la 2 il mulligane à 5 et j'ai sphère de resistance et crop en main. Ça suffira pour loamer la combo et gagner.

A la 3 j'ai crop et sphère en main de départ mais il va me faire saisie tour 1 sur crop (adios Bojuka) puis unmask sur sphère qui lui a été fatale à la 2.

Maze me mettra à l'abri de Grisel mais il touchera le Tyran pour bouncer les Maze ftw...

• 3e partie je gagne 2-1 contre UR Delver

Il gagne le toss, pose Delver, le flippe. Yeah...

Il contre mon Punishing que je ne peux récupérer faute de Grove. Je toucherai un Maze mais il joue une monastery.

Le tour d'après il m'achève avec un Prix du progrès à 8.

Ensuite je gagne la 2 grâce à un wastelock puis un tabernacle qui me débarrasse de Delver pas flippé (pendant 4 tours quoi). Je galère à choper la combo mais je la touche enfin. Je lui ai demandé pourquoi s'acharner à jouer des non-basiques.

A la 3 il joue bien ses basiques, flippe son Delver mais j'ai Maze. Il me fait un PoP à 8 en pensant qu'il va m'en rejouer un 2ème après mais non... Missplay selon moi.
Je touche la combo et le tue 3-4 tours après.

• 4ème partie: je fais draw contre UWr Miracle

Boseiju me fait espérer malgré un CounterTop mais il enchaîne les terminus, pas de stp.
A noter que je prends un malin plaisir à casser une plaine après Terminus puisque Top est sur le dessus de sa bibliothèque, il perdra 2 plaine au final mais il en a toujours 1 en jeu et il touchera des grèves.

Malgré tout je suis bas en PV tant et si bien qu'il joue un EtA à 4 pour m'achever mais je crop pour Chasm pour ne pas mourrir et tenir le temps de réactiver la combo.
Je passe de 8 à 2PV et j'attaque 1 fois avec Marit (reste 3 anges), puis je repose un chasm.
Je recommence une fois en pensant tenir la clé du match.
Hélas Jace finit par arriver...

Ensuite je gagne la 2 rapido.
Combo en main avec explo qu'il va me contrer avec FoW. Puis je joue un Loam et il va me faire chirurgical dessus (plop).

Dommage pour lui, j'ai la combo en main et il ne piochera pas de stp alors que je lui ai détruis sa toupie EoT avec Krosan.
Il avait bien terminus mais j'ai attendu un tour avant de sortir Marit Lage en cas de Brainstorm (ce qu'il avait bel et bien).

Pas le temps de jouer la 3 hélas car il a mulligane à 5 et j'avais wasté une toundra, posé sphère et j'avais Pyroblast, Gamble en main...bref j'aurai gagné avec 5 minutes en plus.

• 5ème partie : je gagne 2-1 contre Manaless

Il m'allume tour 3 à la 1.

A la 2 j'ai la combo en main et crop pour Bojuka and win.

A la 3 j'ai une main de feu à base de combo/explo/mox et le tue tour 3.

•• Bonus game: je gagne 2-1 contre Stephan et son FoodChain

Il commence et joue DRS.

Je pose Boseiju et j'ai PF en main (ouf).

Il joue un Leovold.

Je joue mox puis PF avec Boseiju sur son DRS et je waste sa mer sout (il piochera 2).

Il joue Manipulate Fate et il partira assez rapido en combo avec FoodChain pour gagner malgré DD et Stage en jeu.

Puis je gagne la 2 rapidement.

Il joue DRS tour 1 (les 3 games pour info) moi Explo et port. Je jouerai PF sur DRS lui FoodChain que je gère avec Krosan. Après quoi je Loam/combo for the win.

A la 3 le mana denial (PF sur DRS, port sur basique et wasteLock) fera son effet pour lui pourrir la vie.
Le temps d'avoir la combo.

A noter un triplet de PF pour gérer un Gurmag à défaut d'un Maze. Il lui manquait une carte bleue en main pour contrer un des PF (le tournant du match car j'étais à 8 PV).

Conclusion :
un bon jeu qui est monté en puissance au fil de la journée (le joueur aussi).
La prochaine fois il me faudra un meilleur démarrage et toucher mon side cf contre Eldrazi.

C'est dommage, Eldrazi est vraiment un bye en général. Maze et Tabernacle sont insurmontables en général.
Miracle toujours dur... Ce deck a tellement d'angles d'attaque différent. Surtout que les listes reviennent à EtA.
Par contre pas de Tracker ? J'en suis devenu dingue dans les MU contrôle. Il fait un CA monstrueux même après Surgical sur Loam. Et rajoute une cible à STP.

#12 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 31 January 2017 - 16:08

Je vais retenter Lands au prochain Trial.

Tracker me semble bien mais je lui ai préféré REB.

Ceci dit je vais donner la chance à la bête.

Les cartes qui m'ont déçu sont molten et cercle des barbares.

Je pense jouer Bojuka au lieu de cercle et remettre un 4ème PF MD.

Et comme par hasard, je vais faire face à tous les D&T de la salle :D

Modifié par _Budd, 31 January 2017 - 16:13 .


#13 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 03 April 2017 - 09:20

Petit report de l'Eternal Weekend où je change de deck du matin même (Lands au lieu de AggroLoam).


Voici ma liste (identique à celle de Jarvis Yu au dernier GP avec un side différent) :

4 Gamble
4 Life from the Loam
4 Crop Rotation
3 Punishing Fire
4 Mox Diamond
1 Manabond
4 Exploration
1 Molten Vortex
1 Forest
1 Barbarian Ring
4 Rishadan Port
1 Ghost Quarter
1 Glacial Chasm
4 Grove of the Burnwillows
3 Maze of Ith
2 Taiga
4 Thespian's Stage
1 Tranquil Thicket
4 Wasteland
1 Windswept Heath
1 Wooded Foothills
1 verdant catacombs
1 Boseiju, Who Shelters All
1 The Tabernacle at Pendrell Vale
4 Dark Depths

// side
4 Sphere of Resistance
1 éclats d'améthyste
3 Stormbreath dragon
4 Krosan Grip
1 ancient grudge
1 karakas
1 Bojuka Bog



1ere ronde: je gagne 2-0 contre Marco de Milan et Eldrazi

Pas de soucis cette fois, combo rapide à la 1.

Wastelock + Tabernacle à la 2 (plus longue certes à cause de calice à 1 et tormod's crypt)


2e ronde : je gagne 2-0 contre Peter de Brighton (ENG) et Shardless

Il commence et joue Creeping puis je tente exploration qu'il FoW.

Puis il joue DRS, je jouerai PF et waste

Combo T4 for the win

A la 2 il me chirurgicale loam mais j'ai la combo en main...Je ne me précipite pas car je n'ai plus loam et gère les waste (peur du waste into Lili).

Au final PF tuera un stix pour laisser passer Marit


3e ronde : je perds 2-1 contre Simon et Infect (il fera top 16)

A la une, je le ruine....flawless victory

A la 2 c'est parti pour faire pareil quand je tope tabernacle (il m'aura fait une faerie sur loam et waste quelques tours avant).

Fait du match, j'ai manabond, maze, tabernacle et des lands en jeu (stage, port, grove). Pas de marqueurs poison. Et waste + ghost quarter + loam au yard...miam miam

Bref une autre flawless victory en perspective

Il lui reste 2 lands, 2 nobles, 1 morguesort et 1 elfe fraichement casté avant.

Malheureusement il a morguesort et surtout Become Immense.

Du coup il joue Become sur l'elfe à son upkeep via noble qu'il laisse mourir.

Puis il attaque avec morguesort +elfe 8/8 et joue Invigorate bien sur!!

Encore sur le coup du morguesort, j'ai mal sidé en rentrant krosan au lieu de sphere de resistance...(*)

Bref il me grignote à l'agent + pendelavre

Enfin j'ai la combo mais il est imbloquable et m'a géré maze donc je prend un agent + pendelhavre + invigorate (* j'avais en main krosan alors qu'une sphere m'aurait sauvé)

Je savais que c'était le tournant du tournoi, à 3-0 j'aurai mangé du BUG, Delver etc et c'était Noel.


4e ronde : je perds 2-0 contre Irvin (Belge d'Anvers)

Rien à dire, je n'ai rien pu faire.

A la 1 je n'ai pas eu le temps de gérer MoR avec PF du coup c'était compliqué (il avait des vials dans tous les sens) et du mana denial

A la 2 je prends le fameux Prelat à 2 alors que j'ai loam + PF en main


5e ronde : j'éclate Alexey de Moscou et Infect 2-0

Le pauvre a pris pour l'infect de la 3e ronde qui m'a mis dans la mouise.

Il commence et joue ile trop + noble ; je tente explo qui prend Daze

Tour 2 il joue agent ; je joue vortex pour gérer agent :)/>

Ensuite 2 waste s'occupe de ses ile trop, il fait une color death et il reste un pauvre nexus en jeu quand il prend Marit

2e game est à peu près pareil mais PF au lieu de vortex et sphere de resistance en plus...

Adversaire très sympa en tout cas malgré la frustration qu'il a du endurer.


6e game : la pire raclée de ma vie en tournoi! Je me fais EXPLOSER par Paul (Bordeaux) et son DragonStompy

A la 1, bloodmoon tour 1 !!

Hheureusement j'ai une foret en main pour espérer faire quelquechose via vortex + loam (ah désespoir lol)

tour 3 je prends chant bouillonnant pour Into the breach pour Griselbrand...pourquoi?!

A la 2 j'ai la combo en main de départ avec explo :-)

Je joue foret, explo et grove

Il joue un land (en jap) qui arrive tappé avec 2 marqueurs et quand tu en prends 1 tu ajoutes RR. En moi même, je me dis "t'es bon mon petit gars"

Je joue DD et Stage, il ne bronche même pas.

Il retire un marqueur joue city et sneak attack, pétale, Grisel, draw7 et joue petal pour Emrakul... W-T-F !!

Il a reconnu que c'est la 1ere fois qu'il faisait ça en tournoi et il fallait que ça tombe sur moi alors que le tour d'après c'était plié.


7e game : je perds 2-1 contre Luigi de milan et Lands

Je commence la 1 et gagne facilement

La 2 est bien parti pour être du même tabac sauf qu'il touche son bog (LUI) et vire mon loam.

Après quoi il gère mon explo pour jouer manabond...

Un bras de fer qui a tourné en sa faveur.

La 3 je mulligane à 6 et tente une crop risqué tour 3 sauf que je ne tope pas de mana qui produise de land mais un maze...

Je fais 2-3 tour de mana death surtout qu'il commence à me waster, emballé c'est pesé.

Je pense avoir vraiment déconné.


8e ronde: je perds 2-1 contre Adrien et son Merfolk

Je gagne la 1 facilement, je n'ai  pas vu grand chose de son jeu à part une ile et un mutavault que je waste.

Je perds la 2 sur...back to basics que je n'ai pas vu venir !?

Et là 3, très tendu je perds au TNN x2 alors que j'i réussi à pondre Marit mais la gestion de ses bêtes via PF lui a donné 24 PV donc c'est mort....


9e ronde: je gagne 2-0 contre Nicolas de Bourges et Miracle UWr

Il m'explique qu'il était à 3-0 avant de taper 2 Réa BR et des BUG Midrange qu'ils m'ont mis dedans (il fera 6 défites d'affilée le pauvre)

Je commence et tente un molten qui prend Fow. Lui plaine et toupie.

Après quoi je loam et joue des ports qui le ralentissent comme il faut.

Je gagne à 58 PV quand j'arrive à lui bloquer ses 4 plaines end of turn :-)

A la 2, je tente sphere tour 1 qui prend Fow

Puis une autre sphere qui prendra Wear tear

Puis je joue le STORMBREATH DRAGON (il rit jaune car il est full tap et n'a pas fow)

Je le bourre 2 tour avec avant qu'il balance un terminus, en réponse je lui met encore 4 PV avec sa capacité monstruosité.

J'ai la combo en jeu, je lui bloque ses 2 plaines, je lui gère top et je gagne.

Franchment le dragon c'est bon (mieux que tracker pour moi).


Conclusion:

Un super tournoi, avec des adversaires tous sympas.

Pour moi, le tournant du tournoi est la perte de la 3e ronde.

Je m'en veux contre la 3e parties contre Lands et contre Death and Taxes finalement (trop mou de ma part)

Ensuite j'aurai pris la tannée du tournoi  contre DragonStompy. Sans rire.

En tout cas Lands reste un bon gros jeu mais la performance de Loam (3e via Aurélio) m'a presque fait regretter de ne pas avoir pu jouer le jeu.

Mais bon, je n'ai pas le don d'ubiquité pour jouer 2-3 jeux à la fois :-)

Édit : dédicace à Fred de Marseille qui n'aura pas dû jouer StoneBlade le jour J (il comprendra s'il me lit).

Modifié par _Budd, 03 April 2017 - 11:00 .


#14 Cocotte

Cocotte
  • Membres
  • 613 messages

Posté 03 April 2017 - 09:57

Dommage pour toi, mais sinon, ce n'est pas un Dragon stompy, c'est un mono Red Sneak/Breach, un deck de sortie moins contrôle et plus combo!
Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus forts (ou diminués parfois).

#15 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 03 April 2017 - 10:54

En effet.

En tout cas c'était un deck de sortie droit dans ma g••••• (lol).