Aller au contenu


Reports - Lands


  • Veuillez vous connecter pour répondre
71 réponses à ce sujet

#16 AlExB

AlExB
  • Membres
  • 16 messages

Posté 25 April 2017 - 10:57

Hello !

Comme annoncé il y a de ça trop longtemps, un mini report du trial EW 2017 (samedi)

Je commence, certainement je n'aurai pas fini en une fois ^^
Je compléterai certainement par plus de détails sur les moves, j'ai bien conscience que mon report est assez creux pour le moment ^^ je vous prie de bien vouloir m'en excuser :)

Deck :

Spells:25
4 Mox Diamond
4 Crop Rotation
4 Exploration
4 Gamble
1 Manabond
4 Life from the Loam
4 Punishing Fire

Lands:35
1 Barbarian ring
1 Bloodstained Mire
1 Boseiju, Who Shelters All
4 Dark Depths
1 Forest
4 Ghost Quarter
1 Glacial Chasm
4 Grove of the Burnwillows
1 Horizon Canopy
1 Karakas
3 Maze of Ith
2 Taiga
1 The Tabernacle at Pendrell Vale
4 Thespian's Stage
4 Wasteland
1 Windswept Heath
1 Wooded Foothills

Sideboard:14
4 Tireless Tracker
1 Chalice of the Void
4 Sphere of Resistance
4 Krosan Grip
1 Bojuka Bog

Round 1 : mec relou
Tellement il m'a saoulé, j'en ai oublié son deck. Ah si, y avait du delver, du decay et du DRS.
La 1, je la gagne, je sais plus trop comment mais j'ai du grave gérer. Des moves de ouf. Il a pas aimé manifestement :)
La 2, à un moment il sort Orb polaire. Jme dis, à la limite jm'en fous, j'ai des mox, je pop des terrains.
Et là, misplay, JE DETAPE mes terrains à mon entretien. Il n'attendait que ça. Oops, je m'excuse, il n'y a pas mort d'homme, le jeu n'est pas modifié on a pas avancé on est toujours à l'entretien, mais là il crie JUGE ! Bref, j'explique au juge, normal, warning. Mais quel *** tu joues ta vie à magic ou quoi ?
LOL.
Bref, il est tout content, à un moment il m'a contre-surgicalisé mon life from the loam avec ce contre que personne ne joue (contre uniquement un rituel). Mais ça a fait le move.
La 3, je sais plus trop. Là, le mec jpeux pas dire il prend son temps depuis le début mais il réfléchit, il tourne ses cartes tout ca tout ca et zou, quand c'est à moi, "could you play faster?"
Relol. Il demande tout le temps le temps. J'aurai du le pourrir jusqu'au bout et prendre mon temps.
J'aurai pu gagner d'ailleurs, y a même un mec qui me l'a dit après (j'avais la combo sur table, mais j'ai eu peur de me faire stopper et j'ai attendu d'avoir un mana en plus pour crop si jamais... j'aurai pas du.
Mais au final, c'était ptet mieux comme ça. Mais je lui aurai bien fait poser ses dents sur le trottoir.
0-1

ROund 2 : un mec cool, me souviens plus non plus ce qu'il jouait ^^ (super le report). Ah si, je me souviens de stoneforge, une sword, un jitte, flickerwisp. D&T.
Je me souviens juste d'un autre warning. Youhououh ! Et de 2 ! Oubliage (quelques secondes, mais c'est quelques secondes de trop en tournoi) de sacrifier un terrain sur glacial chasm)
Et bim, warning pareil pour mon adversaire. Il avait qu'à faire gaffe à ce que je faisais. :)
J'ai fait du glacial chasm sans exploration à une game... ca passe pas. Surtout quand on sacrifie correctement ses terrains en le posant !! ;)
J'ai pas réussi à lui deny son blanc, il est sorti trop vite.

0-2

ROund 3 : Burn, mec cool, la quarantaine je pense
La une, j'ai souffert mais je suis sorti plus vite. Je crois que j'avais tout après un mulligan. D'ailleurs, j'ai souvent touché mox avec exploration et c'est plutôt cool.
La 2, le contraire : j'ai du m'enfermer dans glacial chasm sans exploration pour survivre et bin... ça marche toujours pas. Dès que je pétai le glacial chasm, BIM, foudre ou autre dans ma g*.  J'ai failli ne pas sacrifier de terrain. MAis non, je me suis repris :)
La 3 : pifpafpouf, T2 kill miamiam y a bon avec une main tip top mais finalement "fragile" : DD + thespian, waste, mox, exploration, taiga, life.

1-2

ROund 4 : deck je sais pas quoi avec de la défausse, des totems 5/5 qui lui font sacrifier des permanents rapport au blessures subies, des DRS, life from the loam, waste...mec sympa, déjà croisé à un/d'autres events.
Il gagne le toss, commence à me faire défausser mais je m'en fous en gros, je crois que j'avais un life from the loam. Et de toute façon, beaucoup de terrains :)
A la fin, ça sort comme ça doit sortir :) - T3 ou T4 kill
A la 2, ça change pas trop... j'ai pas tout compris ce qu'il avait rentré de son side, ça avait l'air bien de ce qu'il me disait ;)

2-2

ROund 5 : elfball, Sympa, on a bien discuté en mode détendu, il était content de tomber contre lands, il avait jamais joué. pris plutôt :)
La une, je commence je crois, je mulligan et finalement tombe sur une belle main qui me lance bien, sans avoir toutes les pièces. Lui aussi est content de sa main.
A son tour, je le vois sortir comme un petit foufou et commencer à faire ses trucs.
A moi, je topdeck tabernacle. Cool, pas la peine de le chercher :)
Ca l'embete, mais ça va, pas trop. Il fait ses ptits trucs toussa toussa et au moment où il bourre avec sa 6/6 qui inflige 6 dès que tu bouges le ptit doigt, son béhémot et ses autres bordel, je lui dit stop : crop into glacial chasm.
J'ai apprécié.
Je dois certainement bouitebouiter avec glacial chasm et me prendre 6 sur un gamble ou crop pour choper la pièce manquante et finalement le kill.
A la 2, bonne main, punishing fire + burn of the groove. Cool. Miam miam contre elf.
Mais ce con il me surgical. J'avais pas voulu le laisser partir dans son truc et vlan, ça m'apprendra à pas attendre d'avoir un mana libre.
Bref, mon plan de jeu est foutu, j'arrive pas à assembler mes trucs, mes sphere de resistance ne sont pas sorties (sauf dans les dredges). 1-1
A la 3, c'est tendu du slip, il a bien bouibouité, j'étais bien sorti, il avait un DRS sur le board, on est les derniers à jouer je crois.
A la fin, il concède pensant que j'allais le bourrer (ce que j'allais faire), mais il a zap qu'il aurait pu faire un natural order pour sacrifier une créat et ensuite la retirer avec DRS pour se donner un tour sup qui l'aurait ptet fait gagné, mais non... :)

ET DU COUP JE FINIS à 3-2 ! Et qq tix dans la poche.

#17 AlExB

AlExB
  • Membres
  • 16 messages

Posté 27 April 2017 - 08:34

Commentaire d'un pote à qui j'avais envoyé le report :


Citation


Bon, je sais que je suis un peu à la ramasse mais je viens seulement de lire vos reports et je me suis bien fendu la gueule, merci!
Mention spéciale à Alex: réussir à produire un report aussi fourni avec ce niveau de précision sur les plays et les cartes jouées... ça force le respect!!!


:lol:

#18 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 27 April 2017 - 09:30

[

Voir le messageAlExB, le 27 April 2017 - 08:34 , dit :

Commentaire d'un pote à qui j'avais envoyé le report :




:lol:

C'est cool de nous faire partager les remarques de tes potes sur tes reports (merci d'ailleurs d'en avoir fait un), par contre en l'occurrence je doute de la portée stratégique de celui-ci. ;)

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#19 AlExB

AlExB
  • Membres
  • 16 messages

Posté 27 April 2017 - 13:26

Complètement d'accord avec toi ^^

Nan mais la prochaine fois je prendrais des notes post-games ! C'est sûr qu'en l'état, ca ne fait pas grandement avancer les réflexions !
Je ferai mieux...

#20 mechint

mechint

    Vainqueur de la coupe de France 2017

  • Membres
  • 1056 messages

Posté 27 April 2017 - 14:45

Par contre je comprend tout à fait ton adversaire de la g1 et j'aurais eu la même réaction que lui si tu detap tout tes lands sous winter . Pour moi ce n'est pas du tout un mec relou , juste un type qui joue avec les règles et tu ne peux pas blâmer quelqu'un pour ça .

#21 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 27 April 2017 - 14:51

Voir le messageAlExB, le 27 April 2017 - 13:26 , dit :

Complètement d'accord avec toi ^^

Nan mais la prochaine fois je prendrais des notes post-games ! C'est sûr qu'en l'état, ca ne fait pas grandement avancer les réflexions !
Je ferai mieux...

Je ne parlais pas de ton report, mais du fait de nous partager la réaction de ton pote ;)

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#22 AlExB

AlExB
  • Membres
  • 16 messages

Posté 28 April 2017 - 10:41

Voir le messagemechint, le 27 April 2017 - 14:45 , dit :

Par contre je comprend tout à fait ton adversaire de la g1 et j'aurais eu la même réaction que lui si tu detap tout tes lands sous winter . Pour moi ce n'est pas du tout un mec relou , juste un type qui joue avec les règles et tu ne peux pas blâmer quelqu'un pour ça .

Re ^^
Vu comme ça, on est d'accord. J'ai enlevé de mon report posté ici les éléments "contextuels" me permettant d'affirmer que c'était oui, un relou. Constat partagé par mes potes.
Ensuite, comme je le dis, je suis tout à fait d'accord sur l'application du ruling. Rien de plus normal, il y a des règles, il faut les respecter. S'il y avait eut un juge à côté et qu'il avait relevé l'erreur, warning immédiat, rien à dire, normal.
Je critiquai la manière et l'intention du bonhomme.
Je veux dire par là qu'on est sur le trial, on ne joue pas sa vie. Perso, je ne call pas un juge pour un ptit truc comme ça surtout quand le mec s'excuse sincèrement et que ça ne prête pas à conséquences. S'il avait été un minimum sympa et décontracté, je lui aurai certainement même proposé, sans me contraindre, s'il voulait qu'on appel le juge. Loin de là son comportement... Il était exactement dans le mauvais état d'esprit, fermé, à prendre 2 plombes à réfléchir et quand c'est mon tour à me demander d'accélérer, à demander au juge toutes les 2 minutes le temps qu'il reste alors que ça fait perdre du temps et qu'ensuite il me tanne quand je prends 10 secondes pour réfléchir. Donc relou.
C'est donc aussi un peu le tout qui fait que j'en arrive à cette conclusion.
C'est donc plus ça que je critique, pas le fait qu'il veuille appliquer les règles ^^
Moi je dis qu'on est là pour jouer, s'amuser et pas pour tirer la gueule et faire son relou !
Après c'est sûr que j'ai une vision un peu "casual", certainement les plus "pro" ont une rigueur absolue des règles que je peux comprendre, mais il y a à mon sens d'autres manières pour faire qu'elles soient respectées.

Et ça me donne l'occasion de te dire, Thomas, un gros GG pour ta performance au main event ! Chapeau bas.

#23 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 28 April 2017 - 11:33

Je suis d'accord avec ton explication Alex (surtout sur un trial).

Bref, que t'a t il manqué sur ce trial?

Que comptes tu améliorer/changer au vu du méta sans miracle?

(Miracle qui était un gros problème pour le jeu)

Rdv sur le topic Lands pour en discuter.




#24 tikodizo

tikodizo
  • Membres
  • 632 messages

Posté 28 April 2017 - 23:37

J'ai fait un report sur un forum anglais :
So, little report of live tournament in Lyon 13 people on thursday evening.
The RUG list was given to me by Thomas Mechin based on the last lists of Dave Long :


// 60 Maindeck

// 7 Artifact
4 Mox Diamond
3 Engineered Explosives


// 4 Enchantment
4 Exploration


// 7 Instant
4 Crop Rotation
3 Punishing Fire


// 34 Land
3 Dark Depths
1 Forest
4 Grove of the Burnwillows
3 Maze of Ith
2 Taiga
1 The Tabernacle at Pendrell Vale
4 Thespian's Stage
1 Windswept Heath
3 Wooded Foothills
3 Rishadan Port
1 Glacial Chasm
4 Wasteland
1 Ghost Quarter
1 Academy Ruins
1 Tropical Island
1 Tranquil Thicket


// 8 Sorcery
4 Life from the Loam
4 Gamble


// 15 Sideboard

// 8 Artifact
SB: 1 Chalice of the Void
SB: 1 Crucible of Worlds
SB: 4 Sphere of Resistance
SB: 2 Thorn of Amethyst


// 1 Creature
SB: 1 Gilded Drake


// 1 Enchantment
SB: 1 Molten Vortex
// 3 Instant


SB: 3 Krosan Grip
// 2 Land


SB: 1 Bojuka Bog
SB: 1 Karakas

The idea is to have a little lower list (no manabond) but gain more control even in G1 with recursives EE.

So :
R1 : 2-0 Nic fit, not many things to say.

Free win G1 after STP Marit, another came.
G2 Karakas slow me me after 2 or 3 turns i found Rishadan and could kill him.

R2 : 2-1 Nic fit, free win G1.
G2 lose with the Conspiracy BW planeswalker, ooze, drs, batterskull. He ended at 4 thanks to 2 attacks from BS.
G3 mana screw him : waste, rishadan, PF on DRS.

R3 : 2-0 Omnishow.
Mulligan 5 to keep a hand with 2 PF. Hard. He thought me on Grixis delver i used to play. T1 : Misty/trop go. He plays Boseiju. Thanks to Rishadan, waste, and bad cantrip i couls make 2 Marit Lage. Could bounce the first, but don't have blue for the second.
G2 : After SoR, Chalice and multiple port, he finally could show/Omni/Emmi. Had 3 lands untap Krosan and Karakas. Even without that, i still could win, Had 8 permanents and the ML combo in play. For fun i gambled into Gilded but discard it. After play he told me he never plays Emmy against Karakas decks whithout Omniscience.

R4 : 1-2 UW Stoneblade.
G1 win with a back to basics in play, Forest and mox reach to loam into the pieces. No STP : win.
G2 : Krosan the first B2B, the second with TNN and BS was to much. He win even the 20 life from an early STP.
G3, decided to keep PF/grove instead of Spheres. I die to T3 Back to basics after disenchant on mox. TNN+SoFI kill me in 3 turns. He exile a "black or read permanent" in early, so haven't won the 20 life. We made another G3, i sided out the PF/grove to put Spheres. Much better. I slow him down even to have great hand and win after Explosives on RIP and TNN. The time to GQ his 2 plains and Rishadan the tundra. SHould know how to side the next time Image IPB ;)

So, very good list. I loved it. I use to be tempo out against Knight, Ooze, multiple DRS, multiple enchants (RIP + B2B, BM...), so i think i will continue to use EE which is a good issue. I lose explosivity, but i think many decks can beat an early ML now (stp and wasteland most of the time).


#25 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 29 April 2017 - 07:52

Merci pour le report, même en anglais (perfectible ;-) )

Tu as basculé sur RUG Land pour EE, chose que j'envisageais pour faire face à Miracle.

A présent qu'est ce que t'a apporté EE récursif?

D'ailleurs as tu réussi à jouer Ruines + EE ?

Il est clair que c'est fort pour gérer tout permanent pénible à la 1 mais je m'interroge sur la "perte de focus" dans l'ensemble.






#26 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 05 June 2017 - 11:34

Petit report de Pontoise où 24 joueurs sont venus en découdre.

• Ronde 1 : je perds 2-0 contre Ondins

Game 1 : il fow mon exploration après Vial tour 1

Il se déploie ensuite et me descend les PV rapidement.

Néanmoins je joue une crop dans Chasm pour placer la combo mais il topdeckera une waste (sa 3e de la partie) pour virer le chasm et me déborder alors que le tour d'après c'était plié.

Game 2 : il part avec waste, Vial tour 1.

Je lui waste sa waste et fera mana death mais il a vial.

Je n'ai pas de Gamble pour aller chercher Grudge.

Mais j'aurai une crop pour tabernacle et lui raser son board après avoir joué waste sur caverne.

L'affaire est bien engagée puisque j'ai la combo que je lance EoT.

J'attaque à mon tour et il joue l'illusion pour copier le token et survivre. J'ai landé avant d'attaquer donc je ne peux que regretter d'avoir fait ce misplay car j'ai loam pour chercher maze au cimetière...

A noter que j'ai dredgé 2 krosan quelques tours avant.

• 2e ronde: je perds 2-0 contre dragon stompy.

Ronde 1 : il commence et joue blood moon tour 1 (combo en main pour moi).

Calice tour 2, je concède tour 3 en ayant fait PF sur Sin Prodder.

Ronde 2 : je commence fetch Forêt, mox en virant portail.

Il jouera blood moon tour 1 encore...

Je pose un terrain et Gamble pour Krosan (4 cartes en main) qui se fera défausser......

Néanmoins j'arrive à jouer molten le tour d'après pour gérer ses bêtes au compte gouttes puis de toucher un loam qui va mettre la pression avec molten.

Malheureusement j'étais à 13 et il topdecke Hazoret qui me tue en 2 tours.

Dommage le tour d'après je gagnais.

• 3e ronde : je gagne 2-0 contre Shardless

Rien de spécial à raconter, c'est un bon match up.

A condition d'anticiper Chirurgicale.

• 4e ronde: je gagne 2-0 contre BUG mill

Game 1: je commence avec manabond avec maze, port, foret, waste, grove, stage :-)

Crop DD fin de tour 2 for the win!

Game 2 : je tente explo tour 1 qui prend fow.

Il m'extirpe des cartes mais pas la combo (avec extirpation svp donc pas de réponse avec crop possible)

Finalement j'ai stage en jeu et je crop for the win.

• 5e ronde: je perds 2-1 contre Sneak and Show

Manabond et loam font de la magie!

J'arrive à survivre à Emrakul sans perdre de PV (la classe).

Et je le tue au cercle des barbares (super classe), merci Griselbrand qui l'a descendu à 6.

Game 2: je suis bien parti mais il topdecke sneak pour Emeakul FTW.

Game 3 : mulligan à 6 tous les 2

Tracker tour 2 via mox prend fow

Tour 3 c'est la moon...

Je Gamble sur Krosan (1 chance sur 4) que je garde.

Mais il pose ensuite Sneak...

Dilemme: virer moon alors que je n'ai qu'une partie de la combo et crop OU virer Sneak de peur de subir Emrakul?

Je vire Sneak (il avait Grisel) et il posera une 2e moon suivi de S&T pour Grisel. Je perds, dommage.

••• Au final je finis 15e sur 24.

Il faut vraiment faire quelque chose pour Blood Moon.

Le side sera la clé les premières parties d'un gros event selon moi.


•• Extra ronde: je gagne 2-0 contre Nic Fit

Pas grand chose à dire.

Il n'a pas supporté les ports à outrance (1 - 2 - 3 -puis 4 !!), le temps de toper la combo et le tuer.


Les +

- 2 manabond MD
- le jeu en soi
- Lejay qui m'initie au Wagic (et me fait un topo Géopolotique sur le retour)
- Stephan en top 8 avec une game épique contre Pierre

Les -

- blood moon qui continue à me tourmenter
- quelques plays perfectibles de mon côté
- des adversaires qui me killent le tour avant que je ne le fasse :D

Modifié par _Budd, 05 June 2017 - 14:07 .


#27 mechint

mechint

    Vainqueur de la coupe de France 2017

  • Membres
  • 1056 messages

Posté 27 June 2017 - 09:54

Comme promis voici mon report de l'Open cdf de Rennes .

La préparation : 0 en gros ayant des examens j'ai pris la liste de Jarvis en bougeant une carte , j'ai néanmoins beaucoup théorieser avec ce dernier quelques jours auparavant . La liste de jody Keith me semble vraiment mauvaise et je ne l'ai pas considérée .
J'ai donc les 75 de Jarvis à l'exception de drop of honey qui est devenu kozilek's return . ( Kozilek's return n'est pas rentré de la journée et cela aurait été de meme pour drop of honey )
Je pensais faire cavalier seul pour ce tournoi mais finalement mes comperes angevins étant motivés nous partons à 3
Je prête storm et miracles .


Le tournoi
Nous sommes 30 pour cet open , ça fait toujours plaisir de voir un peu plus de 12 joueurs sur un tournoi legacy !


Ronde 1 bant

G1

Je fais un Mulligan à 5 quand mon adversaire keep sa main à 7 ,ma main est très lente mais resilient puisque j'ai loam , la partie pionce puisque mon adversaire a des soucis de mana ( faut dire que punishing x2 sur les nobles et triple wasteland n'aident pas ) mon adversaire réussit à Sword la première 20/20 mais pas la deuxième , à noter un spell queller sur un loam qui m'a donné de belles frayeurs .


G2

Mon adversaire me met une grosse pression rapidement mais je stabilise avec glacial chasm , et met une 20/20 pour laquelle mon adversaire n'a pas de réponses


SB plan
- 3 maze
-1 manabond
+ 2 tireless tracker
+ 2 krosan grip

1-0-0


Ronde 2 uwr miracles ( mon deck que j'ai preté )

G1

Le mu en g1 est un bye pour lands maintenant qu'on ne peut plus se faire Lock par CB , c'est d'ailleurs un problème essentiel de ces nouvelles listes de miracles , la faiblesse face aux stratégies punishing fire .
Mon adversaire concède quand j'ai 3 punishing et une quinzaine de lands sur table .

G2
Un vilain keranos me met la pression avec plein de créatures puisque mon rusé adversaire a rentrer toutes ses créatures .
Je me fais forcer ma Gamble pour la combo et remballe. Je ne suis pas sur d'avoir très bien joué , notamment un moment où je joue sphère au dessus de tracker .

G3
Je met une 20/20 t2 qui prend Swords ayant rentré les crops à la 3 puisque il reste 10 minutes à la clock , je trouve un loam et malgré  une surgical dessus j'ai le temps de remettre une 20/20 bloqué un tour par clique mais ce n'est pas suffisant .

-3 maze of ith
-1 punishing fire
-1 tabernacle
-1 glacial chasm
-4 crop rotation
-1 manabond
+4 sphere of resistance
+3 krosan grip
+2 tireless tracker
+1 chalice of the void
+1 ancient tomb
2-0-0


Ronde 3 omni attack
Le mu est ingagnable je m'attends donc à me faire fessé .

G1
Griselbrand t2 .

G2
Mon adversaire n'a visiblement pas peur de krosan grip et pose un sneak attack fulltap , je prend mon tour joue Gamble qui rip dans grip et je perds la partie .

SB
-4 punishing fire
-3 maze of ith
-1 tranquil ticket
-1 tabernacle
-1 glacial chasm
-1 life from the loam
-1 barbarian ring
-1 manabond

+ 4 sphère of résistance
+1 thorn of amethyst
+ 1 chalice of the void
+ 3 krosan grip
+1 karakas
+ 2 tireless tracker
+1 ancient tomb
2-0-1


Ronde 4 bg depths
Le mu est un bye , j'ai trop de réponses à son token ( maze , chasm , ma 20/20 , karakas ... )
Il faut juste faire attention à surgical à la 2


G1
Je fais une 20/20 t1 avec manabond , mon adversaire aussi mais je lui casse tout ses terrains avec wasteland et il concède quand je commence à le tuer à petit feu avec punishing fire .

G2
On est tout les deux bloqué avec nos terrains , personne ne peut jouer la combo sous peine de prendre une crop rotation en réponse pour karakas  . Mon adversaire se fulltap à un moment pour me mettre la pression avec une deuxième sortimage vampire , je fais une 20/20 en fin de tour et gagne la partie .

SB plan
-  4 punishing fire
-1 manabond
-1 barbarian ring

+3 krosan grip
+2 tireless tracker
+ 1 karakas


Ronde 5

Mono w eldrazi .
Le mu est un bye aussi , maze of ith et wastand sont boucher dans le mu . L'absence de stp rend le mu encore plus aisé .

G1
Je waste lock mon adversaire a partir du t1 et je fais une 20/20 t3

G2
Bis repetita .

SB
-1 manabond
-1 cycling g
-2 Gamble
-1 Ghost quarter
+2 tracker
+3 krosan grip

4-0-1

Bon je finis pile 4 éme au départage et je rejoins le top 4 constistué de 2 horribles mu ( sneak and show x2 ) et d'un très bon ( Ur delver ) dans tout les cas si je veux gagner je dois affronter 1 show ^^


Quart de finale sneak and show

G1
Mon adversaire garde une main douteuse contre lands avec un seul terrain qui est un biland , je le waste lock , il finit par se libérer avec un sol Land et un pétale quand j'ai la combo sur table , heureusement la créature qu'il joue est Inferno titan ... ( Il l'a en one off dans son deck pour le mu aggro m'a dit t'ik dit . Je doute sérieusement de la pertinence de ce choix mais bon ) je met une 20/20 eot et le tue proprement .

G2 mon adversaire se dépêche un peu trop de jouer une blood Moon sans avoir au préalable fetcher une île , je reponds par sphère of résistance . Mon adversaire force une Gamble mais je finis par piocher grip qui casse une blood Moon eot et je met une 20/20 .

Finale
Omni-attack qui vient juste de barre Ur delver .

G1
Mon adversaire a un visage très expressif et semble plus qu'hésitant sur son keep ,j'en déduis qu'il a un seul Land non basic . Malgré mon Mulligan 5 Je n'hésite pas à jouer crop dans waste lui casse son premier Land , puis le deuxième trouver sur ponder . Mon adversaire loupe 4 lands drop de suite , c'est suffisant pour que je mette une 20/20

G2
Ma main en mull 6 est assez mauvaise mais gardable , j'essaye de chatter en jouant un chalice à 0 ayant vu que mon adversaire ne jouait pas ses lotus petal de façon préventive mais uniquement pendant le Big turn . Ça ne suffit pas , encore une fois sneak attack fulltap ...
Je n'ai pas de krosan en main , emrakul et griselbrand débarquent .


G3
Mon adversaire Mulligan et repioche une main à 7 par erreur , il choisit que je lui enlève une carte de mon choix , je lui laisse tout ses cantrips , surgical et blood Moon . Je lui enlève son terrain de base. Il fait Ponder go . Je réponds par chalice t1 qui va faire la game , t2 tireless tracker qui est léthale 3 tours plus tard .

C'était un chouette petit tournoi , et nous reviendrons assurément à Rennes !



#28 Soulfly77

Soulfly77
  • Membres
  • 242 messages

Posté 27 June 2017 - 16:27

GG pour la perf' et pour les plays audacieux (Crop pour Wasteland en finale).

Petites questions:

Comment as-tu trouvé Sheltered Thicket ?

Dans tes choix, tu Side Out un "cycle G" (ronde 5 par exemple). Une préférence entre TT ou ST quite à en sortir un ?

Comme mentionné, le slot de Drop of Honey (ici remplacé par Kozilek's return) reste flexible. Une idee de carte utile ?

Pour ma part, voici mon ressenti sur les questions posées ci-dessus:
Sheltered T. est tellement polyvalent qu'on ne ressent pas que c'est une nouvelle carte du pack.
Suivant si l'adversaire est plus aggro et que je vais avoir besoin de rouge, je sortirai TT, sinon je sortirai ST.
3eme Tracker, Warping Wail ou Molten Vortex sont des choix possibles. J'ai éloigné Ancient Grudge et Pithing Needle.
Un sanglier vaut mieux que deux tu l'auras ! ^^

#29 mechint

mechint

    Vainqueur de la coupe de France 2017

  • Membres
  • 1056 messages

Posté 27 June 2017 - 17:30

Merci :)
J'ai trouvé sheltered excellent , ça fait une source de plus à fetcher , il m'arrive régulièrement de le waster moi même g1 quand j'ai manabond pour aller plus vite ou post side pour avoir accès à un cycling qui Dodge surgical ! Le fait de pouvoir le fetcher et le crop est très bien aussi !
En général je préfère side out un tt mais ça dépend des mu , contre les decks très rapides comme delver je préfère side out sheldered qui coûte 2 à activer .

J'en ai parlé avec Jarvis on réfléchissait aussi à pithing needle et EE .

#30 TheMorphling

TheMorphling
  • Membres
  • 140 messages

Posté 27 June 2017 - 19:21

J'ai du mal à comprendre comment les 2 show and tell font pour ne pas te prendre une ronde !