Aller au contenu


Reports - Lands


  • Veuillez vous connecter pour répondre
71 réponses à ce sujet

#31 Soulfly77

Soulfly77
  • Membres
  • 242 messages

Posté 27 June 2017 - 20:07

Quand tu lis les deux dernières rondes, il y a des erreurs et des choix qui permettent de passer.

J'ai récemment affronté un Show and Tell (Damys) et je n'ai réussi à lui prendre qu'une game. Il joue bien le bougre.

Ils ont une clock assez similaire à la notre mais un poil plus courte dans l'ensemble avec des bouibouis.
Donc pour rivaliser, il nous faut la combo très rapidement et l'assembler pour être active sur Show and Tell.
Pour ce qui est d'Omniscience, s'ils posent Gisèle, on a encore un espoir, si c'est Kukul...
Un sanglier vaut mieux que deux tu l'auras ! ^^

#32 mechint

mechint

    Vainqueur de la coupe de France 2017

  • Membres
  • 1056 messages

Posté 27 June 2017 - 20:23

À mais si il m'en ont pris une je me suis fait violer ronde 3 :)

Mes adversaires étaient fatigués et avaient moins d'expérience que moi sur les tournois un peu long ce qui a certainement amoindri leur niveau de jeu , des keeps greddy du peut être à un excès de confiance dans le mu ?
Le mu est extrêmement mauvais mais lands a parfois des sorties imbattables et le jeu punit assez bien les sorties moyennes en faces . J'ai aussi beaucoup testé le mu et en connait bien les mécaniques ( même si je l'avais abandonné , estimant que le meilleur moyen de gagner étant de chatté ^^ )

#33 TheMorphling

TheMorphling
  • Membres
  • 140 messages

Posté 27 June 2017 - 21:01

Il faut savoir saisir les opportunités qui se présentent dans la vie...C'est bien dommage car justement si le match up est favorable autant assurer en ne prenant pas des keep greedy surtout que même si tu peux tuer tour 3/4 la régularité de sneak show a ce jeu là est plus importante je pense.

#34 mechint

mechint

    Vainqueur de la coupe de France 2017

  • Membres
  • 1056 messages

Posté 27 June 2017 - 21:18

À mais bien sûr lands est bcp moins vif et régulier que sneak and show et c'est franchement un des mu les plus close du legacy , après la plupart des games des games en legacy sont perdues la dessus , le baba dechatte représente - de 5 % des games ( stats sortie de mes fesses )

#35 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 27 June 2017 - 21:20

La 1 peut être gagnée avec de la chance ou face à un adversaire inexpérimenté.

La 2 est encore plus compliquée puisqu'il rentre Moon et d'autres cartes potentiellement pénibles.

Quand à la version Omniscience s'il pose un grisel c'est aussi mort qu'un Emrakul :
il pioche 14 et joue tous ses sorts gratis donc il va probablement toucher Emrakul for the win.

Honnêtement c'est un mauvais match au même titre qu'un moon deck. Et ce n'est pas une petite Karakas qui va aider (je ne la joue plus en side préférant Drop).

Tracker + Thorn/Sphère + port voire needle (sneak/grisel) semblent plus efficaces.




#36 mechint

mechint

    Vainqueur de la coupe de France 2017

  • Membres
  • 1056 messages

Posté 27 June 2017 - 21:58

La deux est quand même - compliqué hein , on rentre 13 cartes de side .

#37 Soulfly77

Soulfly77
  • Membres
  • 242 messages

Posté 27 June 2017 - 22:14

Voir le message_Budd, le 27 June 2017 - 21:20 , dit :

Quand à la version Omniscience s'il pose un grisel c'est aussi mort qu'un Emrakul :
il pioche 14 et joue tous ses sorts gratis donc il va probablement toucher Emrakul for the win.
Mea culpa, c'est sur S&T qu'on a encore une chance, pas sur Omni...
Un sanglier vaut mieux que deux tu l'auras ! ^^

#38 TheMorphling

TheMorphling
  • Membres
  • 140 messages

Posté 27 June 2017 - 22:20

Voir le messagemechint, le 27 June 2017 - 21:18 , dit :

le baba dechatte représente - de 5 % des games ( stats sortie de mes fesses )

On parle de chatte ou de cul ? J'y comprends plus rien moi, en tout cas y'a de la place là-dedans. C'est toujours cool de piquer des games ingagnables sur le papier.

#39 mechint

mechint

    Vainqueur de la coupe de France 2017

  • Membres
  • 1056 messages

Posté 27 June 2017 - 23:51

Je reconnais qu'a la relecture c'est douteux :)

#40 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 22 July 2017 - 18:30

Report express du MB de juillet où je fais 3-2 avec la liste de Jody Keith (l'expérience/talent en moins).

Bref je voulais tester une version avec GQ au lieu de port.

Side
3 Krosan 1 grudge
4 Thorn
2 SoR
2 Tracker
1 bog
2 Drop of Honey

Voici les résultats:

- je perds 2-0 contre OmniShow
Les ports m'ont manqué, SURTOUT à la 2 que j'aurai pu arracher.
- je perds 1-0 contre UW control aka Neo Miracle
Les ports m'ont de nouveau manqué même si GQ + loam peut faire mal (quand on ne se prend pas MOULT contres sur Loam!!)
Pas le temps de finir la 2 hélas car j'aurai pu l'avoir.
- je gagne 2-0 contre LoamPox
Merci vortex à la 1.
- je gagne 2-0 contre Rock
GQ a été bon puisqu'il jouait 3-4 basiques MD
Il a pris cher.
- je gagne 2-1 contre D&T
La 1 est facile grâce à vortex tour 1
La 2 est à sens unique (trop de hate pour moi)
La 3 est magnifique...
Ma plus belle partie avec Lands, contre un MU pas facile.
Drop of Honey aura vraiment envoyé du lourd.
Hallucinant...
Ring aura géré Prelat à 2 (j'ai pris surgical sur Stage entre temps)
Et vortex (encore) m'aura fait gagner sans le temps additionnel.
J'oublie nombre de détails désolé ;-)

Au final la version de Jody m'a épaté !

Je pense la rejouer pour info.


#41 eAlphax

eAlphax
  • Administrateurs
  • 903 messages

Posté 05 August 2017 - 00:16

Après pas mal de playtest online, je me suis enfin décidé à sortir Lands sur papier et je fais 4-0, 4-0 pour mes deux premières FNM avec le deck.
Je suis sur une liste straight RG, 4 GQ/0 Port, avec Bog+Ring MD et le side suivant : 4 Sphere+1 Thorn, Chalice, Ancient Tomb, Karakas, 2 Tracker, 2 Grip+1 Grudge, Crucible, Warping Wail.

Détail des MUs :
Spoiler

Remarques/questions sur le deck :
  • J'ai Crucible en side (Jody Keith joue ça aussi), mais chaque fois que je suis tombé dessus, soit je l'ai dredgé sans moyen de le récupérer (pas d'AcaRuins dans mon straight RG), soit il était complètement overkill. Est-ce que vous le jouez et si oui, qu'est-ce que vous en pensez ? Il est sur la sellette dans mon side, j'hésite à l'abandonner pour K-Return ou un troisième Tracker.
  • Outre le prix de la carte, trouvez-vous la hype autour de Drop of Honey justifiée ? Je trouve la carte plutôt bonne mais j'ai l'impression que les gens en font vraiment tout un plat alors qu'il y a plein d'autres bonnes réponses de side. Bref, j'arrive pas à comprendre son statut de flavor of the month, les gars sur le Discord Lands de TheSource sont en train de devenir fous avec ce truc.
  • Je commence à avoir fait pas mal tourner le deck, mais j'ai du mal à rester au top niveau decision-making lorsqu'il faut faire de longues séquences avec pas mal d'actions (style tuer quelqu'un sur huit tours au Punishing Fire en maintenant un Eternal Chasm). Est-ce que vous avez des problèmes similaires, et comment y palliez-vous le cas échéant ?


#42 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 05 August 2017 - 08:08

Bien joué.

Surtout contre des match pas faciles : D&T, sneak, réa (BR?) et Maverick (plus aisé que AggroLoam ceci dit)

Concernant tes questions:

1) Je n'ai jamais tenté creuset mais on voit la carte de temps en temps en side, c'est une sorte de 5ème Loam. Je la considère comme une issue de secours en cas de Surgical sur Loam.

2) Pareil, j'étais sceptique pour Drop mais plus maintenant. Heureusement j'ai eu le réflexe d'en acheter 2 avant l'inflation suite au GP Vegas (au pire c'est une reserved list card). Sans regret.

Elle est magique contre D&T, TNN deck, DRS deck et j'en oublie.

A présent est ce que son coût est justifié ? Pour des FNM non. Pour de gros events, je pense que oui.

3) Il n'y a parfois rien de mieux à faire.
En effet le deck dredge de la caille ou des cartes clés ou un Gamble fait pire que mieux (ex: quand tu veux absolument une Krosan et qu'elle se fait discarder)
Land reste un jeu de tirage et "de chance" alors il faut parfois ne pas hésiter à lancer le plan PF ou retirer les marqueurs Ice en payant 3/6/9 par tour.

Lors de mon dernier (petit) tournoi, j'ai apprécié Molten qui permet d'écourter les parties, tout en craignant moins de perdre PF sur DRS ou Surgical ; même si on sait les protéger il arrive que l'adversaire sache bien jouer le coup pour les virer.

Autres questions:

- Pourquoi avoir mis 1 bog MD ?

En ce moment Karakas semble plus utile.

Mais tu as peut être fait ce choix juste pour le FNM.

- Niveau side: Warping wail semble inférieur à un 3ème Krosan ou un vortex (* si tu ne joues pas MD).

- Creuset mérite peut être encore quelques tests avant de passer à 1 Kozilek return ou 1 Molten (*) faute de Drop.

Modifié par _Budd, 05 August 2017 - 10:24 .


#43 mechint

mechint

    Vainqueur de la coupe de France 2017

  • Membres
  • 1056 messages

Posté 07 August 2017 - 12:05

1) crucible ne m'a jamais impressionner dans les listes r/g en général contre les decks surgical le meilleur plan reste de me tuer à la combo ou bien le grind au punishing . La carte semble meilleure dans les listes avec acdemy ruins .

2) j'ai 2 drop en ma possession mais je ne pense pas que la carte soit vraiment bien , elle est pertinente essentiellement dans les mu tnm/leovold qui jouent des abrupts decay , les enchantements ne sont pas géniaux dans ces mu , de plus j'ai le sentiment que c'était franchement des bons mu . Contre death and taxes en général c'est trop lent .

3) j'ai plus de doutes dans mes lignes de play dans les premiers tours ou les actions sont très nombreuses et conditionnent les choix pour le reste de la game . EN general avec le deck je raisonne toujours comme ceci " qu'elle est la pire chose que mon adversaire peut faire " et je joue en conséquence .

Je suis assez circonspect à propos des wail en side , je trouve la carte assez moyenne tout le temps .
La liste de yekcat me semble assez intéressante actuellement , il splash blanc pour des lingerings souls en side qui sont excellentes contre diabolic edict et les decks lents à la stoneblade/miracles .

#44 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 08 August 2017 - 09:00

C'est original les LS en side mais cela prend 4 places.

Et niveau efficacité j'ai des doutes.

2) je trouve que Drop brille surtout contre D&T.

Elle m'ont sauvé d'un prelat à 2 par exemple.

Et couplée à Maze c'est juste trop bien !

D'ailleurs je les rentre aussi contre Infect car il est fréquent  de perdre à cause d'une vine vastewood bien placée.



#45 mechint

mechint

    Vainqueur de la coupe de France 2017

  • Membres
  • 1056 messages

Posté 08 August 2017 - 11:15

1) j'ai vraiment pas bcp de mal contre d et t usually .b-ring me suffit .

2) infect c'est franchement notre meilleur mu à peu de choses près , tout le deck le retourne et il a pas plus d'une surgical en side dans la majorité des listes .