Aller au contenu


MKM & FAKE


  • Veuillez vous connecter pour répondre
103 réponses à ce sujet

#1 xah

xah
  • Membres
  • 54 messages

Posté 09 June 2017 - 15:01

Bonjour la communauté,

Tout d'abord, je souhaite partager avec vous mon expérience quant à la réception d'un fake et la gestion de ce litige par MKM.
Ce fake est un maze of ith en anglais The Dark NM à 14€50. Certains diront qu'à 10€ sous le prix du marché j'aurais pu m'en douter, c'est vrai. Mais finalement cela n'est pas le sujet en fait.
J'avais en premier lieu averti le vendeur qu'il m'avait envoyé un fake et que je souhaitais être remboursé intégralement. Il m'a gentiment demandé de lui renvoyé afin qu'il me rembourse. Tenté qu'il serait surement de revendre la carte une seconde fois, j'ai décidé de faire intervenir MKM. J'ai été assez effaré de la légèreté avec laquelle ils ont traité ce litige. Voici les échanges :

Spoiler

Effectivement le vendeur est marqué "En vacance". Mais je n'avais pas vérifié avant.

Ce vendeur à 1500 ventes pour 11500 articles vendus.
Il lui reste actuellement 19 cartes à vendre. Parmi elles, 9 sont des oldies recherchées à des prix plutôt bas.
Il a récemment vendus plusieurs duals d'après les commentaires positifs.

Et la est mon dilemme, comment noteriez vous ce vendeur ?
- A l'enculé, il faut le dire, note négative et un gros "FAKE card receive"
ou
- Sympa, commande non reçu


Merci de m'avoir lu, troll s'abstenir

#2 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 09 June 2017 - 15:17

Qu'on lui coupe la tête!

Ah merde j'ai pas lu la dernière phrase.
Non t'as fait ce qu'il fallait, je mettrais commande perdu et j'y penserai plus à ta place.

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#3 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 09 June 2017 - 15:33

Non tu es honnête envers la communauté : tu mets "la carte reçue était un fake. J'ai été remboursé par MKM".

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#4 albarkhane

albarkhane
  • Membres
  • 487 messages

Posté 09 June 2017 - 16:46

J'ai deja eu quelques problèmes de fake sur MKM mais c'etait sur des cartes de valeurs plus élevées (donc avec service TRUST automatiquement activé).

- la première fois (twister beta rebacked) je savais pas trop donc je me suis arrangé avec le vendeur, comme il ne me croyais pas que la carte était fake je lui ai renvoyée et j'ai été remboursé puisque le deal a été annulé par MKM (donc j'ai pas eu a mettre de note sur le deal). Il m'a promis de m'envoyer des photos de la cartes déchirée après expertise ... j’attends toujours bien évidemment ... je surveille régulièrement pour voir si la carte apparait à nouveau mais pas pour le moment (accessoirement, certains scans d'autres twister beta actuellement disponibles montrent des fake très probables).

- désormais, je préviens MKM et je leur envoie la carte directement. J'ai toujours été remboursé (fdp inclus) et le deal annulé à chaque fois. Par contre, je ne sais pas trop de ce qu'il font avec le vendeur et la carte mais je suis d'accord avec toi qu'ils ont pas l'air super stricts sur le truc. A chaque fois j'ai proposé au vendeur de détruire la carte et de lui renvoyer les morceaux, bizarrement aucun n'a accepté ...

On a beau demander des scans et tout ça, on ne peut repérer les meilleurs fake que à réception et je trouve qu'il y en a de plus en plus sur MKM et cela vient très souvent de boutiques et/ou vendeurs semi-pro ce qui est un comble ...

Modifié par albarkhane, 09 June 2017 - 16:56 .


#5 TiGrOu

TiGrOu
  • Membres
  • 681 messages

Posté 09 June 2017 - 16:47

Dire la vérité à la Communauté me semble la vraie réponse.
"For those about to rock, we salute you !"

#6 morphilou

morphilou
  • Membres
  • 913 messages

Posté 09 June 2017 - 17:12

j'ai deja dis plusieurs fois que mkm c'etait bien pour le T2-modern
bcp moins bien pour le T1-leg

je recois assez souvent des mp ou mail pour demander mon avis
la derniere fois c'etait sur des tarmo foil (2 etait faux )

le service sav de mkm me semble plus que limite

#7 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 09 June 2017 - 19:38

Le SAV de MCM est débordé par le nombre de transactions et de problèmes qui y sont liés. Je ne m'étonne plus de la légèreté avec laquelle ils gèrent les cas maintenant.

Si vous voulez acheter de vraies cartes, il faut tout simplement voir du côté de la plus grosse boutique FR, réputée pour vérifier les cartes qu'elle propose. C'est peut-être plus cher que la plupart des semi-pros ou des particuliers sur MCM, mais il y a au moins l'assurance d'avoir une vraie carte à l'achat.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#8 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 09 June 2017 - 22:06

Tôt ou tard ils perdront leur leadership à cause de ces soucis...

Je suis d'accord avec Morphilou, si tu veux des belles cartes tu achètes en direct sur les tournois ou en t'orientant vers des personnes fiables. Sinon, 9 fois sur 10 l'état ne correspond pas à ce que tu souhaites.
Twitter : Mtgtafit08

#9 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 10 June 2017 - 04:29

Voir le messageTafit, le 09 June 2017 - 22:06 , dit :

Tôt ou tard ils perdront leur leadership à cause de ces soucis...

Disagree. Leur leadership c'est pas la vente de vieilleries, et c'est un site parfait pour acheter n'importe quelle carte qui ne vaut pas un bras.

Pour les objets de collection, un site de mise en contact à distance, c'est certainement pas un gage de fiabilité, rien de surprenant ici. Ils te proposent un service où tu ne payes qu'après réception si tu es satisfait, je ne vois pas trop ce qu'on peut leur demander de plus.

Modifié par dte, 10 June 2017 - 04:31 .


#10 ChrisDissent

ChrisDissent
  • Membres
  • 226 messages

Posté 10 June 2017 - 10:54

Voir le messagexah, le 09 June 2017 - 15:01 , dit :

  - J'ai pour habitude de vérifier la trame d'impression du symbole de mana blanc au dos de la carte, il est clairement différent que celui d'une carte authentique.

Bonjour xah,

tu peux m'en dire davantage sur ce moyen d'identifier un fake stp ?

Merci d'avance :)

#11 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 10 June 2017 - 13:36

Citation

Si vous voulez acheter de vraies cartes, il faut tout simplement voir du côté de la plus grosse boutique FR, réputée pour vérifier les cartes qu'elle propose. C'est peut-être plus cher que la plupart des semi-pros ou des particuliers sur MCM, mais il y a au moins l'assurance d'avoir une vraie carte à l'achat.

Magicorp ou Parkage ? :moustache:

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#12 TheMorphling

TheMorphling
  • Membres
  • 140 messages

Posté 10 June 2017 - 17:39

Quand j'achète des cartes chères et de valeur sur mkm pour la collection, je contacte le vendeur, demande des scans, je regarde les retours d'autres joueurs/acheteurs que je connais. Bref je fais mon enquête, ça fait partie de mes petits plaisirs lorsque j'achète et ça évite d'être un mougeon...il ne faut pas confondre le gars qui achète ses fringues à carrefour en attendant que ce soit de la qualité d'un grand couturier.

Si le vendeur ne joue pas le jeu alors je n'achète pas dans sa boutique...et pareil en vrai. Acheter oui être un consommateur abruti non surtout dans une activité superfétatoire comme magic.

#13 Tourist

Tourist
  • Légendes
  • 1740 messages

Posté 12 June 2017 - 09:26

Voir le messageEveil du Fou, le 09 June 2017 - 19:38 , dit :

Si vous voulez acheter de vraies cartes, il faut tout simplement voir du côté de la plus grosse boutique FR, réputée pour vérifier les cartes qu'elle propose. C'est peut-être plus cher que la plupart des semi-pros ou des particuliers sur MCM, mais il y a au moins l'assurance d'avoir une vraie carte à l'achat.

J'espère que tu parles pas de MB ? car j'ai pas fait beaucoup de commande sur le site, mais il me semble que j'ai déjà retourner des cartes qui n'était pas dans l'état indiqué...
Même si l'échange a été facile (IRL Raphy et Despon) je trouve ton commentaire un peu Corporate

Modifié par Tourist, 12 June 2017 - 09:28 .

Ernest — Un super hélicoptère qu’on a intelligemment appelé Supercopter.

#14 Lordofthestringz

Lordofthestringz
  • Membres
  • 228 messages

Posté 12 June 2017 - 10:36

perso j'ai eu le cas inverse, un mec m'a accusé d'avoir vendu 2 Lilianas fake, mkm a super bien géré la situation, les cartes ont été envoyés dans un service de grading espagnol qui a confirmé l’authenticité des cartes et j'ai pu récupérer mon argent.

Modifié par Lordofthestringz, 12 June 2017 - 12:57 .


#15 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 12 June 2017 - 11:32

Errare humanum est, sed perseverare diabolicum est.

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"