Aller au contenu


RL, l'eternal débat

reserved list pour ou contre

  • Veuillez vous connecter pour répondre
652 réponses à ce sujet

#1 kohsam

kohsam
  • Membres
  • 171 messages

Posté 21 August 2017 - 21:13

Ca sent le sapin pour le legacy si toutes les cartes RL subissent des OPA avec des prix qui deviennent absolument délirants

#2 Wycliff

Wycliff
  • Membres
  • 1031 messages

Posté 21 August 2017 - 21:36

Le legacy je ne sais pas.
Les seules cartes de la RL jouées sont (et c'est relatif... parfois c'est du tiers 3)
- les bilands
- gaea's cradle dans elves
- candelabra of tawnos, intuition, meditate, time spiral dans solidarity
- the abyss, chains of mephistopheles, netheir void, cursed scroll dans pox
- the tabernacle at pendrel vale dans pox et lands
- helm of obedience dans rip controle
- LED dans storm et dredgeLED
- aluren dans aluren
- serra's sanctum, replenish dans enchanteresse
- mox diamond dans loam
- null rod, peacekeeper, ... en side

J'ai fait cette liste en reprenant la BL sous les yeux. Bref, c'est franchement peanuts nonobstant les biland.
Il y a une espece de psychose autour de la RL et du legacy mais en fait, il y a assez peu d'impact.

S'il y avait a investir dans cette liste, je me pencherai plutot sur LED qui beneficie encore aujourd'hui d'un prix assez bas compte tenu des circonstances (ancienneté, nombre d'exemplaire dans chaque jeu, performance des decks)


#3 Judas

Judas
  • Modérateurs
  • 528 messages

Posté 21 August 2017 - 21:49

En fait, les biland suffisent pour que ça foute le bazar !

#4 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2189 messages

Posté 21 August 2017 - 21:59

Voir le messageJudas, le 21 August 2017 - 21:49 , dit :

En fait, les biland suffisent pour que ça foute le bazar !

Si ça pouvait foutre le bazaar of baghdad, il y aurait des nouveaux joueurs en legacy :)

#5 kohsam

kohsam
  • Membres
  • 171 messages

Posté 21 August 2017 - 22:55

Je constate surtout que la chute du nombre de joueurs legacy est proportiennelle a la hausse des prix.
Une OPA sur des cartes de la RL n est pas un bon signal, meme si pour l instant les OPA sont plutot orientées sur des cartes peu ou non jouées.
Perso ca ne m enchante pas du tout.
Demain une OPA sur les bilands et c est le legacy qui rejoindra dans les abysses le vintage.

#6 albarkhane

albarkhane
  • Membres
  • 487 messages

Posté 22 August 2017 - 01:28

Dans les cartes injouables et qui flambent sans raison on peut rajouter knowledge vault . Il tourne autour de 20 euros alors que j'en ai un NM qui trainait depuis des mois à 6 euros. Pour le coup, j'ai bien fait de m’être mis en mode vacances.

#7 ChrisDissent

ChrisDissent
  • Membres
  • 226 messages

Posté 22 August 2017 - 06:40

Voir le messageWycliff, le 21 August 2017 - 21:36 , dit :

Le legacy je ne sais pas.
Les seules cartes de la RL jouées sont (et c'est relatif... parfois c'est du tiers 3)
- les bilands
- gaea's cradle dans elves
- candelabra of tawnos, intuition, meditate, time spiral dans solidarity
- the abyss, chains of mephistopheles, netheir void, cursed scroll dans pox
- the tabernacle at pendrel vale dans pox et lands
- helm of obedience dans rip controle
- LED dans storm et dredgeLED
- aluren dans aluren
- serra's sanctum, replenish dans enchanteresse
- mox diamond dans loam
- null rod, peacekeeper, ... en side

J'ai fait cette liste en reprenant la BL sous les yeux. Bref, c'est franchement peanuts nonobstant les biland.
Il y a une espece de psychose autour de la RL et du legacy mais en fait, il y a assez peu d'impact.

S'il y avait a investir dans cette liste, je me pencherai plutot sur LED qui beneficie encore aujourd'hui d'un prix assez bas compte tenu des circonstances (ancienneté, nombre d'exemplaire dans chaque jeu, performance des decks)

Metalworker : MUD
Academy Rector : Nic Fit Enchantments
Grim Monolith : MUD, Big Eldrazi
City of Traitors : tous les decks stompy
Volrath's Stronghold : Nic Fit
Dream Halls : OmniTell
Humility
Phyrexian Dreadnought
Shallow Grave : Tin Fins
Lake of the Dead : Reanimator Dephts
Drop of Honey

Bah ça commence à faire.

#8 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 22 August 2017 - 08:34

Voir le messagevlad83, le 21 August 2017 - 19:26 , dit :

Malgré la hausse de taré, je trouve ça cool de voir une carte Shahrazad dans un deck, il y a t'il des joueurs ayant déjà joué avec ou contre un deck avec shahrazad et ont fait un match qui a duré toute la nuit?

PS: old man of the sea c'est jouable en edh?

j'en joue une en side de TheDeck en OldSchool.
Le plan de jeu c'est de gagner la 1 et de ne jamais finir la 2 :)

Sinon je l'ai jouée en Legacy il y a 10ans dans un build aggro WR avec des burning wish (pour wish ta shahrazad de la game principale) et des tormod's crypt pour virer les cartes de ton opp et qu'il ne puisse pas les recup en game principale.
Deck qui avait été buildé par le légendaire Yamaelle à l'époque.

Je l'ai vu jouée en cube aussi

Voir le messageOrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#9 Wycliff

Wycliff
  • Membres
  • 1031 messages

Posté 22 August 2017 - 09:16

Voir le messageChrisDissent, le 22 August 2017 - 06:40 , dit :



Metalworker : MUD
Academy Rector : Nic Fit Enchantments
Grim Monolith : MUD, Big Eldrazi
City of Traitors : tous les decks stompy
Volrath's Stronghold : Nic Fit
Dream Halls : OmniTell
Humility
Phyrexian Dreadnought
Shallow Grave : Tin Fins
Lake of the Dead : Reanimator Dephts
Drop of Honey

Bah ça commence à faire.

Ouais enfin... autant je veux bien etre passé a cote de city of traitors et metalworker autant les Autres sont extremement marginales (d'autant plus que pour certaines, il y a moyen de contourner comme drop of honey qui existe en blanc).

#10 ChrisDissent

ChrisDissent
  • Membres
  • 226 messages

Posté 22 August 2017 - 09:57

Voir le messageWycliff, le 22 August 2017 - 09:16 , dit :

Ouais enfin... autant je veux bien etre passé a cote de city of traitors et metalworker autant les Autres sont extremement marginales (d'autant plus que pour certaines, il y a moyen de contourner comme drop of honey qui existe en blanc).

C'est pas faux, c'était histoire d'être exhaustif.
Inversons le problème : hors bilands (c'est déjà un sacré frein, hein), quels decks comportent des cartes de la RL :
Storm, Lands, Loam, Elves, Eldrazi (and Taxes), Big Red, Pox, Nic Fit, Aluren, 12 Posts, MUD, High Tide, Enchantress, whatever Stompy.

Alors on peut se dire qu'il y a peu/pas de tiers 1 dans la liste, et qu'il vaut mieux investir dans le biland. Mais pour rappel, une Usea, même en relief et italienne, c'est 200€ minimum, et la Volcanic suit pas loin.
Ça réduit les possibilités pour ceux qui veulent se mettre au Legacy.
Et sans bilands, tu gagnes rarement les events où il y a ces même bilands à récup. Cercle vicieux.

#11 royaldefender

royaldefender
  • Membres
  • 810 messages

Posté 22 August 2017 - 10:07

Tu achètes tes bilands poor, tu te débrouilles pour gagner l'event, tu remportes les bilands NM du prize, tu les revends: tu es gagnant.
C'est pas beau la vie ?
Image IPB

#12 Judas

Judas
  • Modérateurs
  • 528 messages

Posté 22 August 2017 - 10:09

Je suis d'accord que tu peux contourner Drop of Honey, par contre, je vois mal Lands splasher blanc pour jouer nodes

#13 ChrisDissent

ChrisDissent
  • Membres
  • 226 messages

Posté 22 August 2017 - 10:16

Voir le messageroyaldefender, le 22 August 2017 - 10:07 , dit :

Tu achètes tes bilands poor, tu te débrouilles pour gagner l'event, tu remportes les bilands NM du prize, tu les revends: tu es gagnant.
C'est pas beau la vie ?

;)
Oui, mais le problème dans le plan, c'est l’achat des bilands poor, qui sont aussi hors de prix (sans compter la question du skill et de la chance), + toutes les babioles hors RL qui sont encore débilement hautes (Snap, Cavern, Lilana, FoW, etc.).
Mais bon, on dévie de la discussion si on s'engage sur ce chemin et on ramène un beau marronnier qui déchaîne les passions :)

#14 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2189 messages

Posté 22 August 2017 - 10:26

Franchement la frontière financière entre le legacy et le vintage se réduit de plus en plus, on peux jouer T1 sans lotus facilement et on peut récup des moxen ou P9 bleu pour le prix des gros stapple legacy ou au trade VS 2-3 bilands.

#15 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 22 August 2017 - 10:28

Sinon tu achètes du standard et tu draftes, tu revends tes lots et/ou les cartes à potentiel que tu auras repérées et qui auront pris de la valeur, tu achètes/échanges du leg avec les marges accumulées. Et puis tu recommences.
Sur les gros events, tu peux faire plein d'échanges avec des dealers pro comme ça. J'ai récup plein de staples legacy, dont du biland BN et de la RL en échangeant plein de crap T2.

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.