Aller au contenu


RL, l'eternal débat

reserved list pour ou contre

  • Veuillez vous connecter pour répondre
652 réponses à ce sujet

#16 eAlphax

eAlphax
  • Administrateurs
  • 903 messages

Posté 22 August 2017 - 11:36

Voir le messageWycliff, le 22 August 2017 - 09:16 , dit :

[...] pour certaines, il y a moyen de contourner comme drop of honey qui existe en blanc.

À ce compte-là, y a moyen de contourner les bilands, qui existent en te mettant juste 2 pions dans la tête.

Sérieusement, DoH est juste jouée dans Lands, qui est straight RG ou marginalement RGu. Proposer de splasher white pour jouer une carte qui existe en vert, dans un deck susceptible au manascrew, c'est quand même très, très proche du foutage de gueule sur un forum compétitif. :huh:

#17 kohsam

kohsam
  • Membres
  • 171 messages

Posté 22 August 2017 - 18:12

Il y a 15 ans, j achetais mes moxs a 150 euros, ca me coutais un rein.
Il y a 8 ans, j achetais des undergound sea bords noirs a 130/140 euros NM et j avais l impression que ca me coutais mon deuxieme rein.
Aujourd hui une underground near mint bords boanc rst a 230 euros.
Ca fait une grosse inflation et cela parait sans fin...
Aujourd hui, quand tu veux un bon tiers 1 genre grixis: tu comptes 3 underground, 3 volcanic et 1 bayou: ca fait a la louche 1300 euros juste pour 7 bilands en etat poor/ good... a ce prix tu avais deja 2 decks complets il y a 10 piges.
Dommage pour le legacy mais il rejoint gentillement le cimetiere du vintage dans les formats hors budget pour 99% des nouveaux joueurs.
A moins que wizard nous annonce la fin de la RL avec le lancement de Iconic Master.

#18 tikodizo

tikodizo
  • Membres
  • 632 messages

Posté 23 August 2017 - 10:29

Ces OPA ça me fait penser au pantalon a 1 jambe d'Attali (https://www.youtube....h?v=H-VXWX-_CuM).
C'est comme quand je demande aux mecs qui n'achètent que du Pimp pourquoi il le font : "ça prend plus de valeur et ça se se revend mieux aux mecs qui n'achètent que du pimp pour que ça prenne de la valeur et ça se revende mieux aux mecs qui n'achètent que du pimp pour que...". Bref vous avez compris.

Mais oui j'ai la même inquiétude que beaucoup sur la popularité du legacy qui décline avec le temps, c'est bien dommage.

#19 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 23 August 2017 - 11:32

(Je sors le popcorn)

MàR en approche

(Je dis plus rien je vais encore me faire taxer de communiste)

Mais je plussoie fortement tiko et kosham... le legacy devient un format de trentenaires (ou plus jeunes celib avec un budget déjà à l'aise) qui joueront bientôt une fois l an sauf à Paris/Lyon et quelques rares autres bastions (y a qu a voir la section annonces et le nombre de villes représentées)
Et ces OPA me font penser qu Internet révèle toujours la nature profonde de l homme... à quand le tradding haute fréquence sur le leg ? (Remarque je serais meme pas surpris que des malins mettent des cartes en train de monter en vente encore plus cher alors qu ils ont un deal en cours à moins vu que la vente à découvert c est pas encadrable sur un MKM/eBay-like)

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#20 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2189 messages

Posté 23 August 2017 - 13:16

La seule chose qui est certaine c'est qu'une troisieme catégorie de magiciens est apparue derrière les joueurs et les collectionneurs ..
Magics le JCCS, Jeu de Carte à Collectionner et Spéculer :D

Modifié par mindtwist, 23 August 2017 - 13:17 .


#21 morphilou

morphilou
  • Membres
  • 913 messages

Posté 23 August 2017 - 16:27

"" Aujourd hui une underground near mint bords boanc rst a 230 euros.""

c plus de 300 en fait (achat boutique us 300$)

apres qd tu sais que meme revised c'est 289 000 rare de chaque pour le monde entier je n'y vois rien d'etonnant
parceque bon < 300k monde ca doit pas faire plus de 30 000 rare revised au niveau national dont petre 15000 en bon etat
et encore je suis large

cmb vaut une piece  de de monnaie ou un timbre avec la meme rarete
reponse ca n'existe pas

alors pour les alpha-beta unlim je n'en parle meme pas

apres ou la specul sur des cartes pas joué avec des prix qui monte sans raison oui c completment debile

#22 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2189 messages

Posté 23 August 2017 - 17:08

+1 avec morphilou !
Qui a déjà casté un singing tree ici, sérieux ?
Ou un merchant ship ?
Pourtant j'adore les arabians et les cartes de chiotte mais là, mystère. .

#23 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 23 August 2017 - 17:38

On parlait RL et impact JEU et nécessite des rééditions fonctionnelles ceci dit

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#24 morphilou

morphilou
  • Membres
  • 913 messages

Posté 23 August 2017 - 17:54

Voir le messageLoup Ardent, le 23 August 2017 - 17:38 , dit :

On parlait RL et impact JEU et nécessite des rééditions fonctionnelles ceci dit

Voir le messageLoup Ardent, le 23 August 2017 - 17:38 , dit :

On parlait RL et impact JEU et nécessite des rééditions fonctionnelles ceci dit

cela a deja dit  et vu 100 fois
les mecs ne comprennnent pas que abolir la rl c'est se tirer une balle dans le pied a long terme pour wotc
je l'ai deja dit aussi 20 fois si tout le monde peut rouler en ferrari personne n'achetera plus de renault , peugeot etc..

cela peut paraitre une bonne idee au depart de reediter biland et autre mox mais en realite qui va ensuite acheter des booster  ? !
c'est comme rolex , vacheron constantin , lecoultre ou panerai si c'etait bon marché qui acheterait du swatch ?

alors apres je comprends certain sur le prix du vintage-leg mais c'est comme pour tout le reste tout le monde ne peut pas avoir chambord comme maison

#25 Schtormy

Schtormy
  • Membres
  • 386 messages

Posté 23 August 2017 - 18:25

Et on vous a deja dit 20 ou 100 fois que ces arguments étaient nuls.

On ne joue pas à Magic parce-que ça coûte cher (à part quelques personnes aux esprits mal tournés qui ferait aussi bien de se poser la question de pourquoi ça les fait rêver).

Le seul argument valide c'est le coût juridique potentiel pour Hasbro en cas de réédition vu que wotc s'était engagé à ne pas le faire.

Mais vu que le développement est axé sur le standard et le jeu online (ou soit dit en passant les cartes bi lands mix and co sont réédités et a des tarifs nettement moins élevés et où miracle, même le vintage se développe...) On est pas prêt de voir Hasbro prendre le risque de faire sauter la RL.
Ils se satisfont de laisser les grosses boutiques gérer les formats eternal. Et les grosses boutiques de frottent les mains en voyant les prix grimper.



#26 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 23 August 2017 - 18:30

Morphilou : ne pas confondre valeur spéculative et valeur réelle -> coût de développement, fabrication, matériaux, savoir faire vs carton.
Pour 4 Usea j ai une speedmaster Omega d occasion dont le coût de fabrication n est pas équivalent à 1€ de carton
Et à mettre en exergue avec la pérennité d un format qui nous fait vibrer

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#27 kohsam

kohsam
  • Membres
  • 171 messages

Posté 23 August 2017 - 18:35

Comme d habitude, on revient toujours sur le debas pro ou contre la RL.
En tant que modeste joueur de legacy depuis 2009, je vois juste une rarefaction des tournois dans ma region et une diminution constante du nombre de joueurs a ces tournois.
Alors tres bien si certains se frottent les mains a l idee que leur mox ou leur biland vaudront dans 10/15 ans un lingot d or. C est juste navrant que des gens puissent speculer sur des cartes de chiote de la RL. On touche vraiment le fond... et je trouve ca dommage pour ce magnifique jeu


#28 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 23 August 2017 - 18:40

Addendum : les mots ont une importance :
Je parle systématiquement de reprint FONCTIONNEL : vous pouvez continuer à vous toucher sur un BL BÊTA à x smic ou à une USEA a un RSA si moi je peux jouer avec ma Usea degueulasse à bord blanc en 13eme Edition qui vaut 10 centimes

On a l impression à vous lire que vous êtes des propriétaires de Rolex qui voudraient interdire les Casio parceque ca donne l heure.

Aujourdhui je peux avoir des faux monnet chez moi qui ressemblent à des vrais et pourtant l original vaut toujours mon salaire sur une vie.

Ca a tellement rendu service au vintage la RL que y a meme pas de quoi faire chier le pluriel quand on parle du nombre de joueur :-(

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#29 morphilou

morphilou
  • Membres
  • 913 messages

Posté 23 August 2017 - 18:42

Voir le messageSchtormy, le 23 August 2017 - 18:25 , dit :

Et on vous a deja dit 20 ou 100 fois que ces arguments étaient nuls.

On ne joue pas à Magic parce-que ça coûte cher (à part quelques personnes aux esprits mal tournés qui ferait aussi bien de se poser la question de pourquoi ça les fait rêver).




qui pense vraiment ca serieux
je dis simplement que si les mox bilands etait a la portee de tous bbcp s'orienterait vintage et wotc ne venderait plus bcp de booster

et magic c'est un jeu ETcollection
meme si l'aspect collection ne plait pas a certain

#30 morphilou

morphilou
  • Membres
  • 913 messages

Posté 23 August 2017 - 18:44

Voir le messageLoup Ardent, le 23 August 2017 - 18:30 , dit :

Morphilou : ne pas confondre valeur spéculative et valeur réelle -> coût de développement, fabrication, matériaux, savoir faire vs carton.
Pour 4 Usea j ai une speedmaster Omega d occasion dont le coût de fabrication n est pas équivalent à 1€ de carton
Et à mettre en exergue avec la pérennité d un format qui nous fait vibrer

Voir le messageLoup Ardent, le 23 August 2017 - 18:30 , dit :

Morphilou : ne pas confondre valeur spéculative et valeur réelle -> coût de développement, fabrication, matériaux, savoir faire vs carton.
Pour 4 Usea j ai une speedmaster Omega d occasion dont le coût de fabrication n est pas équivalent à 1€ de carton
Et à mettre en exergue avec la pérennité d un format qui nous fait vibrer


tu crois que ca coute cmb a fabriquer une montre de luxe ?
LE LUXE  c'est la ou les marge sont les plus enorme

deja pour une paire de requin nike vendu 140 en moyenne en sortie d'usine c'etait 7$
et bien la maroquinerie , montre etc..c'est encore bien pire