Aller au contenu


RL, l'eternal débat

reserved list pour ou contre

  • Veuillez vous connecter pour répondre
652 réponses à ce sujet

#31 Bens

Bens

    Team Moût

  • Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 23 August 2017 - 18:44

Voir le messagemorphilou, le 23 August 2017 - 17:54 , dit :

cela a deja dit  et vu 100 fois
les mecs ne comprennnent pas que abolir la rl c'est se tirer une balle dans le pied a long terme pour wotc
je l'ai deja dit aussi 20 fois si tout le monde peut rouler en ferrari personne n'achetera plus de renault , peugeot etc..

cela peut paraitre une bonne idee au depart de reediter biland et autre mox mais en realite qui va ensuite acheter des booster  ? !
c'est comme rolex , vacheron constantin , lecoultre ou panerai si c'etait bon marché qui acheterait du swatch ?

alors apres je comprends certain sur le prix du vintage-leg mais c'est comme pour tout le reste tout le monde ne peut pas avoir chambord comme maison

Euh, personne n'a dit qu'il fallait réimprimer en masse sans réfléchir pour avoir un biland à 10€ ou une mox à 50€.

Il y a 4 ans tous les bilands bleus coûtaient entre 2x et 3x moins chers qu'aujourd'hui. Pourtant il y a 4 ans il y avait des joueurs pour acheter des boosters et jouer en standard... donc aucune raison pour qu'il n'y en ait plus aujourd'hui, si les prix des bilands revenaient à ce qui se faisait à l'époque.
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#32 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 23 August 2017 - 18:50

Morphilou tu parles de luxe sur de la Nike requin ? Sérieux
Rolex à 100k avec 95% de marge = prix de fabrication à 5k
Usea révised a 300€ fabriquée à 1€ le bout de carton et achetée 20€ y a 15 ans = 1500% de marge.

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#33 morphilou

morphilou
  • Membres
  • 913 messages

Posté 23 August 2017 - 18:54

Voir le messageLoup Ardent, le 23 August 2017 - 18:40 , dit :

Addendum : les mots ont une importance :
Je parle systématiquement de reprint FONCTIONNEL : vous pouvez continuer à vous toucher sur un BL BÊTA à x smic ou à une USEA a un RSA si moi je peux jouer avec ma Usea degueulasse à bord blanc en 13eme Edition qui vaut 10 centimes

On a l impression à vous lire que vous êtes des propriétaires de Rolex qui voudraient interdire les Casio parceque ca donne l heure.

Aujourdhui je peux avoir des faux monnet chez moi qui ressemblent à des vrais et pourtant l original vaut toujours mon salaire sur une vie.

Ca a tellement rendu service au vintage la RL que y a meme pas de quoi faire chier le pluriel quand on parle du nombre de joueur :-(


tu confond ton souhait que je comprends aisement
et la realité du monde economique
je le repete je comprends tres bien la position sur le prix du vintage ou meme le leg desormais
mais wotc est une societe et qui pense a long terme

je ne vais pas deriver sur l'art (moderne) parceque sinon je vais me faire lyncher
mais oui un y.klein ca vaut > 1 million et c de la merde (bon je m'egare là)




si reimprim il ft faudrait le faire en masse sinon comme tarmo ca baissera oui de 25% LABELLE AFFAIRE

#34 Schtormy

Schtormy
  • Membres
  • 386 messages

Posté 23 August 2017 - 18:57

25% de 300€ ça fait la carte à 225€ en near mint et probablement 125-150 en played.

Donc oui la belle affaire.

Ta comparaison avec l'art est aussi douteuse. L'art dans 99% des cas c'est des pièces uniques ou numérotés à petit tirage. On est pas dans le domaine de l'art avec Magic.

#35 morphilou

morphilou
  • Membres
  • 913 messages

Posté 23 August 2017 - 19:01

Voir le messageLoup Ardent, le 23 August 2017 - 18:50 , dit :

Morphilou tu parles de luxe sur de la Nike requin ? Sérieux
Rolex à 100k avec 95% de marge = prix de fabrication à 5k
Usea révised a 300€ fabriquée à 1€ le bout de carton et achetée 20€ y a 15 ans = 1500% de marge.

sauf que rolex c pas aussi rare que des alpha par ex
c comme les diams vendu 10k le carrat

non justement des requin c pas du tout du luxe et pourtant c deja du x 20

#36 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2189 messages

Posté 23 August 2017 - 19:03

Voir le messageSchtormy, le 23 August 2017 - 18:57 , dit :

On est pas dans le domaine de l'art avec Magic.

Popopopop une trop alpha nmint+ c'est une oeuvre d'art pour ce que le temps et le public en ont fait : un objet quasi unique et au final très beau :)

Et pourtant j'en ai pas, je pourrais m'en payer une mais ça dépasse ma limite du raisonnable ..

Le topic pimp montre bien que ces limites sont à discrétion des joueurs/collectionneurs ..

#37 morphilou

morphilou
  • Membres
  • 913 messages

Posté 23 August 2017 - 19:07

Voir le messageSchtormy, le 23 August 2017 - 18:57 , dit :

25% de 300€ ça fait la carte à 225€ en near mint et probablement 125-150 en played.

Donc oui la belle affaire.

Ta comparaison avec l'art est aussi douteuse. L'art dans 99% des cas c'est des pièces uniques ou numérotés à petit tirage. On est pas dans le domaine de l'art avec Magic.

je ne fst que repondra a celui qui a poster en comparant avec des faux monet
ce n'est pas moi qui ai ouvert le debat sur l'art

ta reponse est debile
si tu compare la baisse il ft faire sur etat equivalent
si tu prend 300 comme reference  nmt ft pas dire oui mais ca ft 125 played reedite
celle qui reviendra a 125 en played devait etre à < 200 au depart aussi et non 300

#38 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 23 August 2017 - 19:15

Morphilou : je ne peux pas croire que tu axes le développement de ta pensée sur le collector alpha quand je parle de reprint FONCTIONNEL d ou le parallèle avec l art : un faux tableau est foctionnel : il est beau, j en ai la jouissance
L original est collector (comme ta trop Alpha) et vaut son prix
Les deux cohabitent.
La Rolex EL a 100k€ est super rare
L Omega speedmaster neuve est à 5/6k€, l occasion à 2/3k€ et ma g shock qui donne l heure et moins belle est à 80€
Dans tous les cas j ai l équivalence FONCTIONNELLE et le tout cohabite
Le prb avec MtG c est que les collectionneurs tuent les formats vintage car la valeur des cartes n est pas liée au coût de fabrication ou au seul facteur art mais bien car il est NECESSAIRE de posséder un playset de bilands pour JOUER.

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#39 Schtormy

Schtormy
  • Membres
  • 386 messages

Posté 23 August 2017 - 19:23

Voir le messagemorphilou, le 23 August 2017 - 19:07 , dit :



je ne fst que repondra a celui qui a poster en comparant avec des faux monet
ce n'est pas moi qui ai ouvert le debat sur l'art

ta reponse est debile
si tu compare la baisse il ft faire sur etat equivalent
si tu prend 300 comme reference  nmt ft pas dire oui mais ca ft 125 played reedite
celle qui reviendra a 125 en played devait etre à < 200 au depart aussi et non 300

Une Usea played ça vaut 200€ env.

Donc passer de 200 à 125 c'est une réduction plus que significative.

#40 morphilou

morphilou
  • Membres
  • 913 messages

Posté 23 August 2017 - 19:27

Voir le messageSchtormy, le 23 August 2017 - 19:23 , dit :

Une Usea played ça vaut 200€ env.

Donc passer de 200 à 125 c'est une réduction plus que significative.

tu pense que si les played vallent plus que (si on peut dire) 125 et dc les nmt tjrs 200
ca conduira les mec a rejouer vintage ?
et dans cmb de temps le prix REVIENDRA comme avant ?

#41 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 23 August 2017 - 19:28

D ou reprint fonctionnel, vous avez votre rareté et nous notre jeu

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#42 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 23 August 2017 - 19:31

@les modos : pour envoi en MaR coupez à peu près vers le post de Kosham du 21/08 on sera pas mal.

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#43 Schtormy

Schtormy
  • Membres
  • 386 messages

Posté 23 August 2017 - 19:32

Je pense que les prix "comme avant" c'est utopique.

La flambée des prix est un phénomène qui touche tous les hobbys.

Que ce soit dans les voitures de collection ou les jeux vidéos tout les loisirs coûtent plus cher aujourd'hui qu'hier.

Mais je crois qu'avec une baisse de 40% du prix de certaines cartes must-have on serait pas mal.

#44 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 23 August 2017 - 19:33

Bah...
comme on dit chez nous,



" on a du fric, on joue à Magic".

Modifié par Tafit, 23 August 2017 - 19:42 .

Twitter : Mtgtafit08

#45 morphilou

morphilou
  • Membres
  • 913 messages

Posté 23 August 2017 - 19:36

Voir le messageLoup Ardent, le 23 August 2017 - 19:15 , dit :

Morphilou : je ne peux pas croire que tu axes le développement de ta pensée sur le collector alpha quand je parle de reprint FONCTIONNEL d ou le parallèle avec l art : un faux tableau est foctionnel : il est beau, j en ai la jouissance
L original est collector (comme ta trop Alpha) et vaut son prix
Les deux cohabitent.
La Rolex EL a 100k€ est super rare
L Omega speedmaster neuve est à 5/6k€, l occasion à 2/3k€ et ma g shock qui donne l heure et moins belle est à 80€
Dans tous les cas j ai l équivalence FONCTIONNELLE et le tout cohabite
Le prb avec MtG c est que les collectionneurs tuent les formats vintage car la valeur des cartes n est pas liée au coût de fabrication ou au seul facteur art mais bien car il est NECESSAIRE de posséder un playset de bilands pour JOUER.


CE n'est PAS DU tout les collectionneur qui tue le marche
ct previsible depuis le debut
simplement en france (et c vrai pour plein de chose==> c pareil en art justment et pour le mobilier ancien)
les mecs veulent pas payer
aujourdhui des boutique ACHETENT 300 POUR REVENDRE 500
là ou le frc me demande la meme carte à 250 et encore au mieux
et me dis pas que c'est parceque c'est trop cher
en 2000 qd ca valait 20et les pro les vendait 30 les mecs en france les voulait à 15

ma position c'est celle ci:
oui ca commence a tres cher (trop peu etre) dc je comprend la position de certain meme si elle est eronne
mais c'etait hautement previsible vu le tres faible tirage 1°
2° WOTC vise le long terme et veulent vendre des booster dc reediter c contre productif a long terme meme si l'idee semble bonne au depart