Aller au contenu


RL, l'eternal débat

reserved list pour ou contre

  • Veuillez vous connecter pour répondre
652 réponses à ce sujet

#481 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2189 messages

Posté 07 May 2018 - 13:21

Voir le messageLoup Ardent, le 07 May 2018 - 12:08 , dit :

Wycliff : tu arrêtes ?
Mince un de plus....

Comment ça tu veux pas jouer Legacy ? Vazy pour même pas 10K tu montes deux decks ! Sinon pour à peine 20K tu peux monter un deck vintage !

A priori on devrait voir plus de monde arreter que s'y mettre ces prochaines années .. encore que, si ça se trouve c'est exactement l'inverse qui va se produire, qui sait ??

#482 misterjuzam

misterjuzam
  • Membres
  • 646 messages

Posté 07 May 2018 - 13:40

Pour ma part, j'arrête le Legacy, il me reste quelques cartes RL à acheter pour le commander et mon vintage (que je jouerai une fois à l'année).

En tout cas, ce fut  de belles années mais toute chose a une fin.
Serial vieux cool de la Team Ardennes...

#483 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2189 messages

Posté 07 May 2018 - 13:45

Ben la question à 10000 balles, c'est : est-ce que parmi les gueux qui se jettent sur les cartes de la RL/vieux stuff jouable en est-il certains qui comptent jouer ces cartes ??

#484 TiGrOu

TiGrOu
  • Membres
  • 681 messages

Posté 07 May 2018 - 14:08

Malheureusement je ne pense pas.
Tu as deux types de personnes qui se ruent sur les cartes au moment ou la hype/le spike commence :
* les spéculateurs ; normal, ce sont eux qui instaure le mouvement inflationniste
* les moutons ; ils se disent qu'ils vont gagner 30cts par carte achetée sur une durée allant de 3 à 9 mois par carte.
* les collectionneurs ; eux voient la raréfaction des cartes en très bon état et achètent avant qu'il n'y en ai plus sur le marché qu'importe le prix.
"For those about to rock, we salute you !"

#485 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2189 messages

Posté 07 May 2018 - 14:16

Perso j'ai quand même bon espoir de jouer un jour mes cartes :D

#486 Rafikh

Rafikh
  • Membres
  • 138 messages

Posté 07 May 2018 - 16:42

J'ai monté mon leg depuis 1 un, je l'ai joué une fois en tout et pour tout irl faute d'adversaire. :moustache:

#487 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2189 messages

Posté 07 May 2018 - 17:25

Voir le messageRafikh, le 07 May 2018 - 16:42 , dit :

J'ai monté mon leg depuis 1 un, je l'ai joué une fois en tout et pour tout irl faute d'adversaire. :moustache:/

Bon ben ça va on a la même notion de l'espoir :D

#488 Ickco

Ickco
  • Membres
  • 288 messages

Posté 22 August 2018 - 16:33

Ca ne retombera jamais au niveau d'avant flambage, vu qu'il y a de moins en moins de cartes en circulation vu qu'il y a de plus en plus de cartes qui dorment dans des collections. Par contre l'inflexion représente la baisse du nombre de personne qui veulent ces cartes a mon avis

Image IPB


#489 Sib51

Sib51
  • Membres
  • 453 messages

Posté 22 August 2018 - 17:47

Voir le messageIckco, le 22 August 2018 - 16:33 , dit :

Ca ne retombera jamais au niveau d'avant flambage, vu qu'il y a de moins en moins de cartes en circulation vu qu'il y a de plus en plus de cartes qui dorment dans des collections. Par contre l'inflexion représente la baisse du nombre de personne qui veulent ces cartes a mon avis
Et la baisse vient peut etre en partie de ceux qui ont trouvé les cartes qu'ils souhaitaient en les achetant ;)

#490 Ickco

Ickco
  • Membres
  • 288 messages

Posté 22 August 2018 - 21:38

Ou/et ceux qui disent, et ca j'en ai entendu un paquet: "c'est reserved list, je vends ou échange pas".

Ceux qui se plaignent de la RL et disent ca font exactement ce pour quoi la RL a été créer. Protéger la valeur des cartes car elles deviendront des objets rares.

Image IPB


#491 Sib51

Sib51
  • Membres
  • 453 messages

Posté 23 August 2018 - 07:59

Voir le messageIckco, le 22 August 2018 - 21:38 , dit :

Ou/et ceux qui disent, et ca j'en ai entendu un paquet: "c'est reserved list, je vends ou échange pas".

Ceux qui se plaignent de la RL et disent ca font exactement ce pour quoi la RL a été créer. Protéger la valeur des cartes car elles deviendront des objets rares.

Moi le premier, j'ai arrêté de vendre tout ce qui est RL, ou Old school....déja que j'en vendais pas des masses avant :P
Vendre un truc qui fait +100% par an si tu n'as pas un besoin urgent de thunes, c'est un peu con tu avoueras.....

#492 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2189 messages

Posté 23 August 2018 - 08:14

Voir le messageSib51, le 23 August 2018 - 07:59 , dit :

Vendre un truc qui fait +100% par an si tu n'as pas un besoin urgent de thunes, c'est un peu con tu avoueras.....

Faut voir à partir de quelle somme se créent les besoins au final.

#493 Sib51

Sib51
  • Membres
  • 453 messages

Posté 23 August 2018 - 08:42

Voir le messagemindtwist, le 23 August 2018 - 08:14 , dit :

Faut voir à partir de quelle somme se créent les besoins au final.
Les besoins ou MTG peuvent aider pour moi c'est acheter une baraque, éventuellement une voiture ou aider en cas de gros coup dur imprévus.

En dehors de ca, si c'est vendre pour laisser les thunes sur un livret A à 0.75%, ou acheter une "super TV 4K delamortquitue" je vois pas l'interet de lacher mes cartes.

#494 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2189 messages

Posté 23 August 2018 - 09:03

Voir le messageSib51, le 23 August 2018 - 08:42 , dit :

Les besoins ou MTG peuvent aider pour moi c'est acheter une baraque, éventuellement une voiture ou aider en cas de gros coup dur imprévus.

En dehors de ca, si c'est vendre pour laisser les thunes sur un livret A à 0.75%, ou acheter une "super TV 4K delamortquitue" je vois pas l'interet de lacher mes cartes.

c'est exactement qu'est-ce que je pense :D  pas de besoin, pas de vente. Mais tout le monde n'a pas les mêmes limites au besoin, pour certains ça sera une baraque de rappeur californien, d'autre un studio, certains une twingo d'autres une bentley.
Perso je pense que transférer un pool de carte VS de l'immobilier est intéressant, le reste bah c'est gadget ... en réalité le seul vrai intérêt de vendre des cartes c'est de racheter d'autres cartes :D

Modifié par mindtwist, 23 August 2018 - 09:04 .


#495 Namaenashi

Namaenashi
  • Membres
  • 57 messages

Posté 23 August 2018 - 10:36

Cela me fait penser à une anecdote.
En 2012, j'ai vendu un trall alpha pour 600 euros - ce qui était déjà bradé pour l'époque -, parce que je voulais m'acheter un iPhone.
Lesson learned.
J'avais moins de revenus qu'aujourd'hui.
Bref, plus jamais je ne vendrai de cartes pour financer des besoins de consommation "courants".
Bisous.

Modifié par Namaenashi, 23 August 2018 - 10:38 .