Aller au contenu


EW Américain


  • Veuillez vous connecter pour répondre
48 réponses à ce sujet

#16 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 23 October 2017 - 16:19

Legacy :
1 seule liste du top8 joue des basics lands...
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#17 mechint

mechint

    Vainqueur de la coupe de France 2017

  • Membres
  • 1056 messages

Posté 23 October 2017 - 16:44

Ce qui me dérange c'est plutôt la présence de 6 drs deck :)/>

Modifié par mechint, 23 October 2017 - 17:16 .


#18 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 23 October 2017 - 16:47

Pourquoi ça te dérange? C'est la meilleure créature du leg et la meilleure carte du format derrière brainstorm. Je trouve ça plus que logique.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#19 mechint

mechint

    Vainqueur de la coupe de France 2017

  • Membres
  • 1056 messages

Posté 23 October 2017 - 17:18

Ça me dérange dans le sens où la carte est trop forte et qu'elle mériterait un ban dans le sens où elle invalide la présence de tout les autres decks créatures et que elle a un peu trop une tête de carte de side bien dans tout les mu

#20 TheMorphling

TheMorphling
  • Membres
  • 140 messages

Posté 23 October 2017 - 17:56

DRS et probe sont deux cartes problématiques en legacy, probe me semble aussi beaucoup trop forte, DRS beaucoup trop présent.

#21 Veen

Veen
  • Membres
  • 226 messages

Posté 23 October 2017 - 18:21

Voir le messagealbarkhane, le 23 October 2017 - 15:59 , dit :

La répartition globale des archétypes sur le tournoi est plutôt pas mal (seule surprise : très peu de jeux combo). Pour le Top 8 , il faut relativiser un peu d’après ce que j'ai compris les 12 premiers étaient tous dans un mouchoir donc cela aurait pu être très différents, ça s'est joué à vraiment pas grand chose. Faudrait voir le top 16 et les standings. Ceci dit, c'est un peu désolant en effet de voir qu'il n'y a qu'une seule liste de shop qui soit vraiment compétitive (stax est mort ?).

@albarkhane: A confirmer une fois que j'aurais le temps de retester l'archétype; mais je pense qu'effectivement Vintage Stax a pris un coup dans le pif avec la restriction de Thorn of Ametyst. Le pack était déjà marginalement populaire, je ne suis pas étonné de ne pas en voir en top8. Les joueurs de Shop traditionnels jouent la liste Ravager pour gagner et pour sa résilience. Stax souffre davantage dans un format bourré de cartes anti-artos (à 3-0 y a un Stax qui se prend un By Force à 3 sur le live Twitch, ça donne envie de pleurer...)
Ce qui m'inquiète, c'est que Shop opprime encore malgré les restrictions à répétition- même si ce top8 ressemble à une anomalie au regard des résultats des derniers tournois; depuis la restriction de Thorn of Ametyst, Ravager shop a perdu du terrain-. J'espère que ça ne donnera pas trop de grain à moudre aux partisans d'une restriction de Mishra's Workshop...
(Je me sens comme un pro-armes NRA qui refuse qu'on lui enlève son droit de jouer avec 4 mishra's workshop des flingues)

Modifié par Veen, 23 October 2017 - 18:22 .

"Some things are so wrong that even their opposite is not right."

#22 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2189 messages

Posté 23 October 2017 - 18:24

Si WoTC restrict shop j'arréte magic et je me mets au 421 !!

Pour les liste de ravager c'est plutôt un retour arrière vers les anciens modeles de stacker : je lock e, je bourre, je lock, je bourre etc..

#23 Wycliff

Wycliff
  • Membres
  • 1031 messages

Posté 23 October 2017 - 18:37

Voir le messageTheMorphling, le 23 October 2017 - 17:56 , dit :

DRS et probe sont deux cartes problématiques en legacy, probe me semble aussi beaucoup trop forte, DRS beaucoup trop présent.

DRS peut être joué quasiment contre tout alors que probe peut être joué quasiment dans tout
L'impact dans le jeu n'est pas le même. On ne peut pas les mettre au même niveau.

Quelqu'un a des infos sur le top16 ou le top32? C'est assez étonnant que Czech Pile, qui était le deck le plus joué et présenté comme la future star du legacy se retrouve avec un seul représentant en top8 au milieu de decks delver... Est ce qu'il ne s'est pas finalement retrouvé "trop" attendu de sorte que les joueurs étaient préparés à jouer contre?
Je note que les decks delver ont intégré désormais 2 spell pierce (et 2 spell snare pour le TT). est ce que finalement ce n'est pas la meilleure (et la plus simple) solution pour jouer contre Czech Pile avec un delver.deck? Attaquer la manabase avec ses wasteland et bloquer les kolaghan's command/jace 2 avec spell pierce en soutien à Fow et Daze?

Modifié par Wycliff, 23 October 2017 - 18:53 .


#24 flyingman

flyingman
  • Membres
  • 787 messages

Posté 23 October 2017 - 19:43

Avez-vous un lien pour les listes s'il vous plait?

#25 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 23 October 2017 - 19:44

DRS pour moi est une des cartes qui rendent le legacy intéressant. Les mirror de DRS demandent un minimum de réflexion.
Et franchement, quand on voit que tous les decks du top8 sauf 1 s'aident du grave, et packent tous 2-3 antigrave en side en plus de leurs DRS et disrupt, vous imaginez un format sans DRS?

#26 Bens

Bens

    Team Moût

  • Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 23 October 2017 - 19:51

Voir le messageflyingman, le 23 October 2017 - 19:43 , dit :

Avez-vous un lien pour les listes s'il vous plait?

Cf page précédente :)
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#27 flyingman

flyingman
  • Membres
  • 787 messages

Posté 23 October 2017 - 20:06

Merci, je n'ai pas vu le post avec le lien.

#28 tikodizo

tikodizo
  • Membres
  • 632 messages

Posté 23 October 2017 - 20:15

Voir le messagedte, le 23 October 2017 - 19:44 , dit :

DRS pour moi est une des cartes qui rendent le legacy intéressant. Les mirror de DRS demandent un minimum de réflexion.
Et franchement, quand on voit que tous les decks du top8 sauf 1 s'aident du grave, et packent tous 2-3 antigrave en side en plus de leurs DRS et disrupt, vous imaginez un format sans DRS?

Je pense la même chose. Le format serait tellement unfair. Avec, comme en vintage, des dredge qui de toute façon prennent la 1 et g2 et g3 tu mulligan dans la hate.
Réa et lands aussi sont heureusement bien calmés par drs.

Modifié par tikodizo, 23 October 2017 - 20:19 .


#29 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 23 October 2017 - 20:23

Le format avant DRS était pas catastrophique hein. Bien que je sois totalement pour la carte.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#30 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 24 October 2017 - 13:48

Au vu du Top8 Leg, je reste hyper surpris de pas voir d'"Izzet Delver" (sic) dedans... A croire que soit les pilotes d'UR Delver étaient pas bons, soit leurs pairings étaient atroces. Parce que voilà l'impact de PoP dans ce top8 quand même.
Ou alors Eli Kassis et Andrew Schneider devaient être en vacances ce weekend-là. :o)