Aller au contenu


EW Américain


  • Veuillez vous connecter pour répondre
48 réponses à ce sujet

#31 Ralf

Ralf
  • Membres
  • 446 messages

Posté 24 October 2017 - 17:28

Il faut regarder les standings et connaitre le nom des joueurs !

Kevin McKee est un joueur de Nic Fit (10th avec Scape). D'après The Source, 2 joueurs de Nic Fit dans les 16 premiers...

Après pour le reste il va falloir attendre MTG top 8 pour en savoir un peu plus...

#32 mechint

mechint

    Vainqueur de la coupe de France 2017

  • Membres
  • 1056 messages

Posté 24 October 2017 - 17:37

Ur delver c'est un mauvais grixis à peu de choses près , y'a assez peu de mu ou c'est relevant la manabase plus solide et le plus de blast donc je ne suis pas surpris de ne pas en voir . d'ailleurs Eli kassis en parle sur une interview  ou il dit que le deck est mauvais et qu'il joue hex depths now .

#33 kohsam

kohsam
  • Membres
  • 171 messages

Posté 24 October 2017 - 19:27

Un ban de sonde gitaxiane serait la bienvenue...

#34 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 24 October 2017 - 20:32

Je pense qu'on est tous d'accord sur le powerlevel trop élevé de drs. Mais cela reste une barrière sérieuse à combo, donc est-ce que le remède serait pire que le mal? Je ne sais pas.

Ensuite Drs certes ça calme pas mal de deck basé sur le grave, mais ça ne les empêche pas non plus d'être joués et d'être plus rapide que la carte. Quel deck est réellement empêché d'être compétitif à cause d'elle? A part RUG à la limite (et encore y en a un dans le top8 donc la stratégie reste viable bien que très affaiblie). Et pour moi aujourd'hui RUG c'est juste une version moins compétitive de grixis delver.

Le ban de probe me semble par contre plutôt justifié. Cela avantage et combo, et grixis qui domine quand même pas mal le format. Je n'aime pas particulièrement la carte qui casse pas mal le côté stratégique de magique et lisse les performances vers le bas.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#35 TheMorphling

TheMorphling
  • Membres
  • 140 messages

Posté 24 October 2017 - 21:23

Je suis d'accord avec Malhorn, DRS est omniprésent mais la priorité à bannir est probe (bannie partout ailleurs ou limité d'ailleurs) qui viole agressivement les principes de magic pour 0 mana, prendre l'information, piocher voire augmenter le storm/pondre un token elemental pour juste 2 pvs...c'est beaucoup trop break the rules selon moi...

#36 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 24 October 2017 - 21:24

Je suis plutôt partisan de garder le côté broken du format en y ajoutant des cartes bannies telles que survie du plus apte. On a maintenant un arsenal énorme pour lutter contre le deck. Moins de ban, mais plus de deban pour ouvrir encore plus le format.
Twitter : Mtgtafit08

#37 kohsam

kohsam
  • Membres
  • 171 messages

Posté 25 October 2017 - 07:19

Survie + griselbandrand + loyal retainers, ca me parait quand meme mega fumé... Avant le ban de survie, tu avais deja des top 8 avec 6 decks survies. La carte est geniale a jouer mais elle apauvrirait le meta. Tout ce que l on ne veut pas.

#38 Emma Schell

Emma Schell
  • Membres
  • 105 messages

Posté 25 October 2017 - 08:47

Pas tant que ça ! Sauf si quelque chose m'échappe, il faut que tu dépenses 3 manas dont 2 vert pour la survival et l'activer en ayant Gisèle en main.
Puis jouer Loyal R. pour 3 dont 1 blanc.
Si je veux être compétitif, pour à peu prêt le même résultat, je joue Show and Tell pour 3 dont un bleu.... couleur qui me permettra de jouer des contres et des cantrips !
On est tous d'accord que survival peut faire des jeux puissants mais je ne les vois pas outrageusement dominer le meta actuel comme Miracle l'a fait.
Enfin, ce n'est que mon avis. Celui d'un joueur occasionnel qui joue depuis longtemps mais jamais assidument !

#39 tikodizo

tikodizo
  • Membres
  • 632 messages

Posté 25 October 2017 - 09:10

Et puis y'a decay + shaman aujourd'hui pour bien le gérer. Mais je ne jouais pas à cette époque, je ne connais pas le deck. Y'avait autant de surgical en side ?

#40 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 25 October 2017 - 09:38

à l'époque, c'était extirpate qui squattait les side mais le souci n'est pas uniquement griselbrand. y a les vengevine, y a la combo avec necrotic ooze, y a les elves (titiana priest avec la colère au grave).
Et c'est aussi l'accès à tous les one-off. les drs/hierarch permettent d'accélérer les sorties et se transforment en tutor en mid/late game

C'est quand même assez horrible et ca tend à une méta "bipolaire" : je joue survie ou contre

#41 kohsam

kohsam
  • Membres
  • 171 messages

Posté 25 October 2017 - 11:05

Voir le messageEmma Schell, le 25 October 2017 - 08:47 , dit :

Pas tant que ça ! Sauf si quelque chose m'échappe, il faut que tu dépenses 3 manas dont 2 vert pour la survival et l'activer en ayant Gisèle en main.
Puis jouer Loyal R. pour 3 dont 1 blanc.
Si je veux être compétitif, pour à peu prêt le même résultat, je joue Show and Tell pour 3 dont un bleu.... couleur qui me permettra de jouer des contres et des cantrips !
On est tous d'accord que survival peut faire des jeux puissants mais je ne les vois pas outrageusement dominer le meta actuel comme Miracle l'a fait.
Enfin, ce n'est que mon avis. Celui d'un joueur occasionnel qui joue depuis longtemps mais jamais assidument !

Pour avoir joue ce deck a l epoque avant son ban (show an tell etait deja joué), je te garantie que les combos a coup de vengevine et defausser iona qui va chercher loyal retainers pour reactiver iona, C etait assez debile. Surtout que tu utilisais souvent survie en fin de tour pour pouvoir garder ta mana untap au tour adverse et eventuellement contrer.
Show a le gros desavantage d etre un rituel a 3.

Decay aurait un faible impact sur la carte: une fois posee tu peux activer la capa autant de fois que tu le peux. Cool j ai detruit survie mais j ai derriere minumum 1 a 4 vengevine a gerer posée en flash...
Bref si ce n est pas suffisant, je peux te joindre des liens sur les listes de top8 jouées a l epoque.

Cette carte doit restée bannie definitvement, crois moi :-).

Modifié par kohsam, 25 October 2017 - 11:07 .


#42 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 25 October 2017 - 17:34

fetcher renegade rallier en réponse à decay doit bien marcher aussi.
Je pense que survie est vraiment superfumée. La tendance à magic c'est plutôt d'avoir du power creep sur les créatures que sur les spells.
Je ne pense pas que la carte redeviendra jouable, elle deviendra juste de plus en plus forte.

Show and tell (qui est déjà une carte que beaucoup trouvent trop forte ou du moins à la limite du powerlevel en legacy) présente plusieurs désavantages énormes comparé à survie:
- l'adversaire met quelque chose en jeu (et franchement qui n'a jamais gagné vs show and tell grâce au permanent mis en jeu?);
- Fait du CD;
- une forte contrainte de build: il faut jouer des targets inutiles sans et il faut en jouer "beaucoup";
- absolument aucune flexibilité, ça ne réponds en rien à ce que fait l'adversaire. ça oblige à jouer en mode "je focus sur mon plan, à toi de t'y adapter".

#43 kohsam

kohsam
  • Membres
  • 171 messages

Posté 25 October 2017 - 17:56

Je l avais oublier le renegade rallier... avec survie, c est effectivement completement cheaté...
Cerise sur le gateau, le deck packerais ses 4 DRS pour gagner en rapiditer.
Survie va rester pour tres tres longtemps au fond des classeurs.

#44 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 25 October 2017 - 18:05

Voir le messagekohsam, le 25 October 2017 - 17:56 , dit :

Survie va rester pour tres tres longtemps au fond des classeurs.

Pas forcément au fond des classeurs, mais probablement dans des packs à 99+1 cartes.

#45 Matsaya

Matsaya
  • Membres
  • 210 messages

Posté 25 October 2017 - 18:14

Voir le messagedte, le 25 October 2017 - 17:34 , dit :

fetcher renegade rallier en réponse à decay doit bien marcher aussi.
Pas sûr d'avoir compris. Pour le renegade rallier, il faut que survie aie quitté le jeux ce tour-ci, et il n'a pas le flash.