Aller au contenu


Cryptos : bitcoin, ether, ripple...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
51 réponses à ce sujet

#1 Renan

Renan
  • Membres
  • 344 messages

Posté 20 December 2017 - 08:53

Salut à tous.
Je compte mettre quelques euros dans l'éther et à ce titre j'aimerai si quelqu'un l'a déjà fait avoir des infos sur comment ça fonctionne exactement, comment consulter les dapp et comment marche les paris.
Je ne  compte pas miner du tout.
Tribune ouverte pour les retours d'expérience, svp pas de débat sur le cours car chacun prend les risques qu'il veux avec ses euros ;)/>
Bise

Modifié par Renan, 20 December 2017 - 08:55 .


#2 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2189 messages

Posté 20 December 2017 - 09:26

c'est quoi l'éther ?

#3 Renan

Renan
  • Membres
  • 344 messages

Posté 20 December 2017 - 09:38

Une crypto monnaie

#4 philo4079

philo4079
  • Membres
  • 390 messages

Posté 20 December 2017 - 09:40

On en trouve en foil jap ?

#5 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2189 messages

Posté 20 December 2017 - 09:48

Voir le messageRenan, le 20 December 2017 - 09:38 , dit :

Une crypto monnaie

my god, achètes des alphas nondedieudebordel !!!!

#6 Debonair

Debonair
  • Membres
  • 228 messages

Posté 20 December 2017 - 10:12

Salut,

Si tu veux mettre juste des euros dans des cryptocoins :
Perso j'utilise la plateforme Kraken.
Elle a ses défauts (difficilement accessible pendant les grosses périodes comme en ce moment, création de comptes assez longue) mais aussi ses avantages (frais ULTRA bas, ordres bien fichus).
Après je ne sais pas si d'autres le permettent maintenant mais un gros avantage c'est que tu peux acheter les coins principaux (Bitcoin, Ether, Ripple, etc) directement depuis des devises (euros) sans passer par une possession transitoire de bitcoins. Car dans ce cas tu te taperais une seconde fois les frais + une seconde fois le spread.

Si tu veux jouer avec des dApp et compagnie :
Je laisse quelqu'un de plus expert que moi répondre, mais sinon jette un oeil à la faq de la dApp des chatons pour avoir un exemple


Dans tous les cas :
Le conseil absolu, c'est de n'y mettre que ce que tu es prêt à perdre.
Si tu veux épargner et gagner de l'argent sereinement, tu t'ouvres de la SCPI en assurance vie : argent bloqué mais 5% nets défiscalisés.
Les crypto, c'est de dire que d'ici 1 an tu peux faire x10, comme tu peux tout perdre.
Les gens de plus en plus y placent leur épargne, c'est oublier que bitcoin s'est construite qu'à travers des krachs et que la valeur de la monnaie n'est adossée à aucun élément matériel.

Modifié par Debonair, 20 December 2017 - 10:50 .


#7 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 20 December 2017 - 11:03

J'ai un peu gagné sur le sujet cette année.
J'ai qqs infos si tu veux. :)
Perso j'utilise l'appli COINBASE, qui marche bien aussi, avec à peu près les mêmes défauts et qualité que les autres. :)

Par contre, ne pas oublier la fiscalisation du sujet : c'est imposé sur les plus values les cyptomonnaies et tu devras donc déclarer aux impôt toutes tes transactions.

exemple : tu achètes 1 bitcoin pour 1000€. 1 mois plus tard tu revends ton bitcoin pour 2000€. l'état te réclamera 300€ (30% de ta plus value de 1000€).

Voir le messageOrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#8 Wycliff

Wycliff
  • Membres
  • 1031 messages

Posté 29 December 2017 - 13:12

En attendant, le ripple est passé de 0,20e a 1,4e en 3 semaines.
Si vous voulez thesauriser a petit budget, c'est plutot sur cette cryptomonnaie qu'il faut regarder (d'autnt que c'est la seule qui ne rejette pas le systeme bancaire donc attire les structures financieres)

Edit: 1,6e ce soir en fait.

Modifié par Wycliff, 29 December 2017 - 23:28 .


#9 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 01 January 2018 - 19:05

ça se prend tout de même une bonne base actuellement, non ?

#10 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 01 January 2018 - 23:47

Difficile de juger en ce moment, il y a eu un petage de plomb assez massif sur le sujet depuis 6 mois (rumeur d Amazon qui l aurait accepté pour du paiement et vu le risque de complicité de blanchiment ils se sont ravisés... lol !) et depuis quelques semaines il semble qu il y ait un déport du bit vers les autres (ether notamment) qui met le bazar + des prises de benef.

Vue de ma petite fenêtre j ai l impression d un cumul de deux éléments :

1) les investisseurs / épargnants (ce mot me troue le fondement quand on parle crypto mais bon) jouent à celui qui va trouver la prochaine crypto qui va caller du x5 x10 x1000 en 2018.

2) les risques de « blocage » inquiètent les entrants récents (et moins récents), qui « découvrent » également les problèmes du bit (et de bcp de crypto) -> 0 transparence (anonymat complet donc gros risque pour les sociétés entre autres -risque colossal en cas de « desanonimisation » qui ferait apparaître du fric sale-*) + tellement spéculatif qu inutilisable ni comme réserve de valeur ni comme instrument de paiement (bonne chance pour fixer des prix quand tu varies plus qu une monnaie argentine) + problèmes structurels au sens large (mining énergivore au possible, instrument de blanchiment tellement OP que ça devrait même pas exister, sécurité et complexité d utilisation - mamie qui sait pas se servir d une CB va lui filer une clé USB en lui disant que c est ses sous-)**

Sans faire de l anti crypto, à l heure actuelle on achète surtout le bruit de la pioche...

Attendons un peu le prochain krach (qui arrivera d ici 2020 vous en faites pas) financier et on reviendra aux bases... Un peu d or, un lopin de terre cultivable, un fusil et quelques connaissances pratiques vaudront toujours mieux que du virtuel (tiens si demain on priorise les flux sur internet, la crypto ça transitera vite ou pas ? Cf équation de Fisher)
Après rien n empêche de jouer et de se gaver en attendant, mais retenez bien que la c est du JEU et pas autre chose (et je plussoie les SCPI évoquées plus haut en vrai actif de rendement .. problème faut déjà un peu de capacités financières en revenus ou en patrimoine... et ça reste du papier)


* oui je sais c est « théoriquement » impossible
** oui je sais c est pas le cas dans l absolu pour toutes mais j ai pas eu le courage de me farcir les fiches techniques des 250 (et je suis gentil) crypto qui existent

Modifié par Loup Ardent, 01 January 2018 - 23:53 .

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#11 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 02 January 2018 - 00:50

Tu ne mentionnes pas du tout la Corée du Sud... c’est pourtant 20% du bitcoins et le gouvernement vient de l’interdire (bon, c’est un GROS résumé).

#12 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 02 January 2018 - 05:49

D ou le point 2 (toute façon même en essayant de faire court j ai pondu un truc déjà trop long pour résumer et trop court pour être exhaustif :D)

Quand tu regardes la courbe de valeur du truc de toute façon ça sent pas bon a court terme (ceux qui se sont pointés sur décembre parce que les médias « généralistes » commençaient à en parler en sont pour l instant pour leurs frais... vérifiant le bon vieil adage boursier « quand les moutons rentrent c est pour se faire tondre »)

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#13 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 17 January 2018 - 12:56

La tulipe a fanné ! Va falloir changer l eau (voire le vase)
Par contre ça peut valoir le coût de shorter vue la branlee pharaonique que les cryptos se sont prise en un mois à peine !
(Blague à part bien malin quand même celui qui dira ou tout ça va atterrir avec certitude... mais je confirme ce qui s est dit au dessus -> n entrez que ce que vous accepterez de perdre)

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#14 eAlphax

eAlphax
  • Administrateurs
  • 903 messages

Posté 17 January 2018 - 13:10

Faut quand même en avoir une paire en acier trempé pour shorter le marché des cryptos, parce qu'au vu du nombre d'acteurs qui rentrent dedans sans rien comprendre à la tech ou aux enjeux des cryptos/de la blockchain, le marché est bien loin de suivre une quelconque logique...

#15 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2189 messages

Posté 17 January 2018 - 13:22

Voir le messagemindtwist, le 20 December 2017 - 09:48 , dit :

my god, achètes des alphas nondedieudebordel !!!!

je m'autoquote (et non pas je motocrotte) !