Aller au contenu


Cryptos : bitcoin, ether, ripple...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
51 réponses à ce sujet

#16 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 17 January 2018 - 13:36

@eAlphax : on est bien d accord (puis manquerait plus que je donne raison à miss shampoing :D)
Mais justement quand tout le monde cherche la sortie de secours là meilleure façon de t en tirer des fois c est de passer par l entrée

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#17 Bens

Bens

    Team Moût

  • Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 22 January 2018 - 14:25

Allez, moi aussi je veux jouer au loto ! après plusieurs semaines à m'intéresser fortement au sujet j'ai acheté mes premiers centimes de BTC aujourd'hui :o

ça a été galère, la plupart des gros sites crypto où peut acheter en fiat n'acceptent plus de nouveaux depuis 1 mois (en l'occurence j'avais essayé Bitstamp/Kraken/CEX et je me suis finalement rabattu sur Coinbase). Concernant Coinbase, pour diminuer les frais on peut utiliser GDAX pour les dépôts/échanges/retraits... même boîte même login/pwd, mais possible seulement si 2ème pièce d'identité différente (*).

Comme conseils de base non présents, attention à la sécurité !!! il n'y a pas de banque qui va te rendre les débits frauduleux, donc toujours activer la two-factor authentication si elle n'est pas de base sur le site. D'ailleurs bien se renseigner sur les exchanges qu'on envisage d'utiliser -le plus secure possible et pas de scam-. Pour les cryptos, le 1er conseil c'est éviter de se fier au prix il faut prendre en compte la capitalisation globale et le nombre de token actuel + à venir. Et bien sûr se renseigner le + possible sur les cryptos avec une faible capitalisation ou les tokens qu'on envisage d'acquérir.

A+

(*) En fait ça vaut qd même le coup de mettre une centaine d'euros directement pour bénéficier du bonus en utilisant un lien d'affiliation Coinbase, y'en a plein car ils donnent 10$ aux filleuls et aux parrains dès 100$ déposés (ouais je sais je suis un chacal ^^ mais franchement si y'avait déjà eu un lien sur ce thread je l'aurais utilisé plutôt que celui d'un inconnu du net, donc je mets le mien... mais uniquement par grandeur d'âme, afin que personne ne se retrouve comme moi en désarroi le plus total lors de l'ouverture du compte :ninja:).
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#18 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 23 January 2018 - 06:44

@bens : juste par curiosité : pourquoi rentrer maintenant si tu suis le sujet depuis quelques semaines ?
Et sur les monnaies à faible capitalisation comment as tu fais ton choix (Honnêtement sorti du bit et de l ether + ripple je n ai pas réussi à m enfiler les documentations techniques des 250 -voire plus- autres monnaies, ne sachant pas trop par lesquelles continuer)

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#19 Bens

Bens

    Team Moût

  • Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 24 January 2018 - 07:45

Parce que je suis une bille ^^

Plus sérieusement, je voulais m'y mettre depuis au moins 6 mois mais j'avais pas trouvé le temps de creuser le sujet -et je voulais pas m'y mettre sans ça-. Régulièrement deg vu les montées en 2017, et après les high score de décembre je me suis dit qu'il fallait absolument me préparer (pour pouvoir rentrer de suite si ça éclatait complètement).
A la base j'avais envisagé uniquement du moyen/long terme sur quelques cryptos, mais au vu des modifs journalières et intraday en +X et -X pourcents j'ai envie de voir si je peux être positif avec du trading à court terme si j'arrive à être réactif. Bref j'ai rentré 10% de ma bankroll allouée aux cryptos pour me familiariser et tester ça (sachant que ça a déjà baissé ces dernières semaines, on est revenu aux niveaux de début décembre).

Pas de petites cryptos pour le moment et probablement jamais. Dans un premier temps ce sera uniquement les plus grosses, et plus tard éventuellement quelques-unes un peu moins évidentes. Il y en a même plus de 1000 des cryptos, cf le site https://coinmarketcap.com

PS: à propos de ponzi et de scam on peu citer le bitconnect. Les gars ils ont monté un site de trading crypto et créé un altcoin essentiellement échangé chez eux (qui assurait 1% de bénef par jour ! car censé être basé sur un bot de trading révolutionnaire). Bref, malgré tous les avertissements c'est arrivé ds le top 20 des cryptos les + capitalisées, et il y a 1 semaine ça a éclaté... ils ont été interdits dans 2 états aux states, ils ont fermé leur exchange, et leur coin a perdu 90% en une journée.
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#20 Bens

Bens

    Team Moût

  • Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 03 February 2018 - 01:54

Faut qd même être bien accroché pour suivre les cours. Pendant 3/4 jours d'affilée le bitcoin arrête pas de dévisser pour passer de 12000 à 7500$, puis il remonte à 9000$ en 1h30. Y'a des gros poissons qui font joujou c'est clair ^^

PS : et je parle même pas des altcoins, le bitcoin étant la valeur refuge des cryptomonnaies ça veut tout dire.
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#21 Wycliff

Wycliff
  • Membres
  • 1031 messages

Posté 07 February 2018 - 15:29

Ripple est a 0,64
Ok c’est moins que les 2e d’il y a 1 mois, mais ca reste tjs beneficiaire pour ceux qui sont rentrés avant que les medias parlent des crypto (on etait a 0.18-0,2 euro).
Ca reste pour moi la crypto « du futur »: objectif de remplacer le SEPA, delai de traitement tres inférieur au bitcoin, bcp moins energivore et ne fait pas la guerre aux banques.

#22 Wycliff

Wycliff
  • Membres
  • 1031 messages

Posté 07 February 2018 - 15:33

Maintenant, s’il s’agit de placer de l’argent a plus ou moins long terme, plutot que les cryptomonnaies, il vaut mieux investir dans les entreprises qui les créent.
Generalement ce sont des small caps donc une valeur par action tres tres basse (1 centime...) donc belle culbute si ca prend

#23 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 07 February 2018 - 16:20

Voir le messageWycliff, le 07 February 2018 - 15:29 , dit :

Ripple est a 0,64
Ok c'est moins que les 2e d'il y a 1 mois, mais ca reste tjs beneficiaire pour ceux qui sont rentrés avant que les medias parlent des crypto (on etait a 0.18-0,2 euro).
Ca reste pour moi la crypto « du futur »: objectif de remplacer le SEPA, delai de traitement tres inférieur au bitcoin, bcp moins energivore et ne fait pas la guerre aux banques.

Le SEPA est une règlementation européenne, je vois pas comment une crytomonnaie va la remplacer... :) :)
Tes notions financières sont bizarres. :)

Et les objectifs affichés d'une crypto c'est d'abord du marketing, pour rappel ya AUCUNE réalité derrière (à la différence des actions/obligations).
Du coup, ça ne pourra JAMAIS complètement remplacer les monnaies actuelles.
Le plus simple pour t'en rendre compte est de te poser cette question : si les cryptos n'étaient convertibles vers aucune autre monnaie, en achèterais-tu ?

Mais on peut tout à fait imaginer un système où les 2 types de monnaie coexistent, avec plus de crypto que maintenant.

Voir le messageOrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#24 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 07 February 2018 - 16:49

Voir le messageced_visno, le 07 February 2018 - 16:20 , dit :

Et les objectifs affichés d'une crypto c'est d'abord du marketing, pour rappel ya AUCUNE réalité derrière (à la différence des actions/obligations).
Du coup, ça ne pourra JAMAIS complètement remplacer les monnaies actuelles.
Le plus simple pour t'en rendre compte est de te poser cette question : si les cryptos n'étaient convertibles vers aucune autre monnaie, en achèterais-tu ?

Depuis 1971 les monnaies "classiques" ne sont plus non plus convertibles en rien non plus. Leur valeur repose sur la confiance qu'on leur accorde, et non pas quelque chose de fixe. D'où ce qu'on considère comme l'effet de la market psychology sur la volatilité du forex.

Donc l'argument me parait faible, en revanche je trouve normal de faire plus confiance dans des banques nationales que dans la valeur du bitcoin aux yeux de ceux qui l'achètent.

Autrement, je pense qu'il y a aussi un courant fort vers l'inverse de la cryptocurrency.
Le pays (Danemark) où je vis a arrêté de produire du cash, avec aujourd'hui un tiers du cash en circulation comparé à son niveau d'il y a dix ans. Il y a beaucoup d'endroits où on ne peut pas payer en cash et beaucoup de Danes vont arrêter d'aller dans un magasin qui demande du cash car ils le soupçonneront d'évasion fiscale.

#25 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 07 February 2018 - 16:55

Et comment tu le payes les putes? En crypto ?
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#26 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 07 February 2018 - 17:25

Mobilepay ou credit card, virement bancaire j'imagine.
Ce n'est plus illégal depuis 1999 là-bas ;)

#27 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 07 February 2018 - 17:25

Voir le messageTof51, le 07 February 2018 - 16:55 , dit :

Et comment tu le payes les putes? En crypto ?

Quand c'est toi le mac, les passes sont gratuites B)

Sinon en crypto-liquide :P

#28 Wycliff

Wycliff
  • Membres
  • 1031 messages

Posté 07 February 2018 - 17:27

Ced:
Pour commencer, le sepa n’est pas une « réglementation européenne ». La commission europeenne a demandé aux banques de s’harmoniser (pour resumer simplement) et le sepa est né.
La directive sur les services de paiement a deja ete abrogée et remplacée une fois, rien n’interdit une nouvelle mouture integrant le ripple si les banques s’harmonisent sur cet outil (et ce qui etait inimaginable il y a un et devenu concevable aujourd’hui).

Tes notions juridiques sont bizarres :-)

Le ripple n’est pas vraiment une cryptomonnaie d’ailleurs mais un outil utilisant la Blockchain qui vise a faciliter les transactions en les rendant plus rapides et moins couteuses. Cet outil est « travaillé » par l’entreprise ripple pour répondre aux exigences des banques contrairement aux cryptomonnaies classiques qui sont opposées au systeme bancaire.

Apres chacun son trip. Plutot que de faire du fric de maniere aleatoire et sans reelle vision, je prefere m’interesser a la technologie derriere, son evolution et ceux qui créent (ce qui a long terme est egalement rentable).



#29 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 07 February 2018 - 17:30

Voir le messagedte, le 07 February 2018 - 16:49 , dit :

Depuis 1971 les monnaies "classiques" ne sont plus non plus convertibles en rien non plus. Leur valeur repose sur la confiance qu'on leur accorde, et non pas quelque chose de fixe. D'où ce qu'on considère comme l'effet de la market psychology sur la volatilité du forex.

Donc l'argument me parait faible, en revanche je trouve normal de faire plus confiance dans des banques nationales que dans la valeur du bitcoin aux yeux de ceux qui l'achètent.

Autrement, je pense qu'il y a aussi un courant fort vers l'inverse de la cryptocurrency.
Le pays (Danemark) où je vis a arrêté de produire du cash, avec aujourd'hui un tiers du cash en circulation comparé à son niveau d'il y a dix ans. Il y a beaucoup d'endroits où on ne peut pas payer en cash et beaucoup de Danes vont arrêter d'aller dans un magasin qui demande du cash car ils le soupçonneront d'évasion fiscale.

tu confonds beaucoup d'éléments dans tes propos. :)

Effectivement les monnaies ne sont plus convertibles en or, mais elles leur valeur est basée sur la réalité économique d'un pays avec un étalon confiance politique du pays aussi. Pas les crypto, qui n'ont bien aucun référentiel.

De plus, la question du cash n'a aucun rapport. Je parle bien de monnaie, que tu peux utiliser par cash, CB, virement, chèque... ce sont des moyens de paiement, pas des monnaies. donc le fait qu'il y ait plus ou moins de cash dispo dans un pays n'a aucun rapport avec la choucroute. :)

J'utilise peut-être le cash pour 5% de l'ensemble de mes dépenses annuelles et ceci depuis plusieurs années. ça n'a pas d'impact sur la valeur de l'€ ou du Bitcoin.


@Wycliff

Ok pour le ripple je ne connais pas du tout, je faisais donc le mauvais lien.

Par contre, je vends des solutions de paiement en fait :) :)
et SEPA = Single European Payment Agreement. c'est donc bien un Agreement (une règlementation, un accord, une loi...) :)

Voir le messageOrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#30 Wycliff

Wycliff
  • Membres
  • 1031 messages

Posté 07 February 2018 - 17:30

Ced:
Si le dollar n’etait convertible dans aucune autre monnaie, acheterais tu ton P9 aux EUA?