Aller au contenu


Cryptos : bitcoin, ether, ripple...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
51 réponses à ce sujet

#31 Wycliff

Wycliff
  • Membres
  • 1031 messages

Posté 07 February 2018 - 17:33

Ced:
Le A de sepa signifie Area, pas Agreement

#32 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 07 February 2018 - 17:57

@Ced:
Je confonds peut-être des choses, mais tu devrais peut-être lire attentivement les posts que tu reprends ainsi que les réponses que tu leur offre plutôt que d'attaquer leurs rédacteurs.

tu présents la valeur des monnaies comme directement reliées à des valeurs réelles, ce qui est inexact. Leur valeur est liée à la confiance qu'on leur accorde. Les monnaies classiques ont une volatilité très faible en comparaison des crypto car leurs garantie à nettement plus de visibilité.

Quand au cash et à son éventuelle réduction, c'est bien au cœur du débat sur les cryptos: la traçabilité des transactions.

#33 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 08 February 2018 - 01:02

Perso, j’ai investi dans magic en 2005 : j’ai monté tous les jeux qui me plaisaient... en même temps pour faire des tests de mu...
je ne regrette pas !

#34 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 08 February 2018 - 08:25

C'est sur que si on parle de MTG on saute dans la doloréane et on transforme tous nos argents de poche en booster alpha.
legacy:mental misstep is banned

#35 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2189 messages

Posté 08 February 2018 - 08:46

Voir le messageLa Loutre, le 08 February 2018 - 08:25 , dit :

C'est sur que si on parle de MTG on saute dans la doloréane et on transforme tous nos argents de poche en booster alpha.

ça marche encore sans s'habiller comme au début des années 90, les alphas en bon état sont devenues tellement rares que rien que le fait d'en acheter une fait monter sa valeur !

Papier VS carton ? En tout cas, papier ou carton > lignes de code

Modifié par mindtwist, 08 February 2018 - 08:47 .


#36 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 10 February 2018 - 13:54

si vous doutez d'investir ou non dans cette merde...alors posez la question si vous ne trouvez pas ca bizarre que n'importe quel random parle de ce possible bon plan pour investir allant de ta voisine Josette 70ans en passant par Robert le poivrot de ton bar fetiche jusqu'a legacy france ou tu viens passer ton temps avec d'autres junkies de gigic comme toi

le train amateur pour gagner des tunes est deja passe pour ce produit speculatif ultra volatif non regule = A FUIR now, on s'improvise pas pseudo apprenti analyste financier du jour au lendemain..alors arretez d'etre con (je ne vise personne en particuliers)

si aujourd'hui j'achete pour 20k de cripto shit et que demain je viens conseiller a tout le monde d'acheter la meme chose, vous trouvez pas ca un peu bizarre?

ps: je bosse en finance dans le secteur investment je ne connais aucun collegue de toute la boite ou d'autre boite qui a investi dans cette merde...bien au contraire ca nous fait sourire tellement on trouve ca ridicule...je ne cherche pas a donne un argument d'autorite, c'est juste que ca me fait de la peine de voir des gens se faire plumer alors qu'il suffit d'avoir juste de bon sens. Et l'argument des bobos la non regulation blabla pas de banks blabla....dites vous que cette regulation vous controle, limite oui certes...mais aussi vous protege par des contrats, des systemes complexes et en generale securise...bien que le Risk 0 (ex des crises...) n'existe jamais car on ne peut pas gagner de l'argent sans prendre de risk. Mais il est important de le controler au max quand meme, et pas faire n'importe quoi non plus

Modifié par popi, 10 February 2018 - 14:00 .

"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#37 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2189 messages

Posté 10 February 2018 - 17:21

C'est pas parce que c'est nouveau pour le grand public que c'est de la merde, ça fait comme tous les produits financiers non reglementés à leurs débuts, nouvelles pratiques = temps d'adaptation.
Perso je pense qu'on a déjà mis un pied dans l'économie de demain, faut pas avoir peur de l'avenir ..

#38 Farf

Farf
  • Membres
  • 233 messages

Posté 10 February 2018 - 19:26

Pour apporter un autre feedback que béni oui oui ça gagne toujours : je suis rentré en novembre avec 300€, monté en décembre en complétant à 2000€. Ca a fait +500€.
J'ai pris un bon coup en décembre juste avant Noël, j'ai réduit l'exposition à 800€ (je ne pouvais pas suivre le cours). Je me suis "refait" début janvier en remontant à +50€, puis ensuite ça n'a fait que chuter sans prévenir.
Là, j'en suis à -1300€, j'ai pris ma perte et je passe mon temps à autre chose. Déjà un PEA c'est moins risqué on fait rarement -15% sur tout son portif en 1 jour.
Car oui, on peut trader le BTC, mais hors intraday c'est à la merci des nouvelles et en intraday il faut pouvoir rester devant jour/nuit. J'ai raté des bons trades car j'étais en réunion, difficile de sortir un "je peux pas j'ai BTC " !

Donc en tout cas, soyez prêts à perdre intégralement ce que vous avez investi.

#39 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 11 February 2018 - 15:50

Voir le messageFarf, le 10 February 2018 - 19:26 , dit :

Pour apporter un autre feedback que béni oui oui ça gagne toujours : je suis rentré en novembre avec 300€, monté en décembre en complétant à 2000€. Ca a fait +500€.
J'ai pris un bon coup en décembre juste avant Noël, j'ai réduit l'exposition à 800€ (je ne pouvais pas suivre le cours). Je me suis "refait" début janvier en remontant à +50€, puis ensuite ça n'a fait que chuter sans prévenir.
Là, j'en suis à -1300€, j'ai pris ma perte et je passe mon temps à autre chose. Déjà un PEA c'est moins risqué on fait rarement -15% sur tout son portif en 1 jour.
Car oui, on peut trader le BTC, mais hors intraday c'est à la merci des nouvelles et en intraday il faut pouvoir rester devant jour/nuit. J'ai raté des bons trades car j'étais en réunion, difficile de sortir un "je peux pas j'ai BTC " !

Donc en tout cas, soyez prêts à perdre intégralement ce que vous avez investi.

effectivement, pour moi c'est comme jouer au poker, ca ne doit pas etre de l'argent dont tu as besoin dans ta vie par ex pour payer ton loyer, t'acheter un bagnole... car c'est un produit financier ultra risque, purement speculatif. Sous cette forme il ne servira jamais de monnaie dans le monde. Les quelques ex que vous trouverez sont les exceptions qui confirme cette regle tant ils sont farfelus (transfer en turquie d'un joueur d'un petit club...), il y a bcp de trop de pb lie a la compliance derriere cette monnaie (origine de l'argent...)

je tiens a rajouter que quand vous lisez j'ai fait +200e ca veut pas dire que c'est dans la boite j'ai gagne 200e en cash car derriere il faut encore vendre et votre broker ne vous garantie jamais le prix d'executer (attention en finance tout ca va tres vite et encore plus sur un marche non regule) et en plus vous aurez des fees sur le retrait de votre compte et plus encore cela depends de ce qu'il vous propose dans le contrat...mais ca c'est la meme chose quelque soit le type de produit financier dans lequel vous voulez investir

Modifié par popi, 11 February 2018 - 15:52 .

"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#40 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 12 February 2018 - 08:18

Toute façon on en revient aux basiques : si vous voulez une partie de votre thune hors secteur bancaire (pour tout un tas de raison pas forcemment stupide) revenez à du basique : foncier (si vous avez les moyens), titres de boites dont vous comprenez le fonctionnement, ou plus simplement métaux en petites coupures (du lingotin 1g, du demi napoleon, du souverain british) qui quoi qu il arrive ont toujours servi de refuge car les gens savent grosso merdo ce que ça vaut (même dédé au fond de sa campagne). Et pour avoir eu besoin de cash récemment, j ai pu liquider ça easy sans y perdre (on fait pas des plus value de fou, mais au moins on laisse pas de plumes)
L € étant relativement haut actuellement et l or côté en $, ça vaut peut être le coup d en avoir un peu ;-)

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#41 Ender241

Ender241
  • Membres
  • 891 messages

Posté 12 February 2018 - 08:37

Citation

du lingotin 1g
Fichtre! (aprés ce qui me fait le plus chier c'est le blister en plastique polluant autour... je vais plutôt acheter des 1kg ce sera plus écolo)

Culture Gé:
Spoiler

Edit: Quand même se dire: je vais m'acheter 1g d'or... 1g quoi oO J'aurai l'impression d'aller prendre un cacheton(d'aspirine ou autre n'est-ce-pAS?)

Modifié par Ender241, 12 February 2018 - 08:40 .


#42 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 13 February 2018 - 00:38

ou acheter du gigic...comme des jaces :{

Modifié par popi, 13 February 2018 - 00:51 .

"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#43 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 13 February 2018 - 08:43

Ender : question de moyens : l inconvénient c est qu en cas de situation de crise, ton 1g est plus facile à troquer que ton 1kg
La pièce c est bien aussi.
(Et puis si vraiment t aime les gros conditionnements, la barre de 12kg5 est ton amie... au cours actuel ça doit taper dans les 430k€)

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#44 Ender241

Ender241
  • Membres
  • 891 messages

Posté 13 February 2018 - 08:55

@LoupBrillantBrulant: Tiens toi qui connait le bouzin, deux questions :)
Une barre de 12kg c'est celle la? http://www.coinandbu...elivery-bar.jpg
Et les magasins d'achat d'or et d'argent se sont-ils faits des couilles en or ces derniéres années? (ça a poussé comme des champignons ya 8ans je dirais à Nantes)

#45 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 13 February 2018 - 13:53

Oui ça y ressemble (le plus gros que j ai eu entre les mains c est du 1kg et c est plus petit)

Je te confirme que les acheteurs / revendeurs se sont goinfrés surtout du à l inexpérience des gens dont ça aurait été le boulot de conseiller les petites gens là dessus (comprendre les conseillers bancaires). En disant systématiquement à tatie Josiane et tonton Jacky « oulah l or c est cher à acheter ou à vendre et puis c est compliqué vas y signe mon PEL ou mon assurance vie » (véridique hélas) on a laissé le champ libre à des commerciaux qui margent à 20/30% et vendent en plus hors conditionnement (empêchant de fait une tracabilité -fiscalité sur les plus value dégressive avec la duree- et une conservation correcte -perte de quelques mg hors scellé et nécessitant une expertise quand on veut encaisser le fric ... payante il va de soit-)
Je m y connais car j ai toujours considéré mon job avec passion et que la préservation du patrimoine de mes clients c est aussi dans le taf. Mes collaborateurs eux même ont tellement eu le crâne bourré qu ils flippent des que j aborde le sujet avec leurs clients.
Plus particulièrement, avoir eu des connaissances à Chypre et en Grèce quand ça a été le bordel pleine barre te fais comprendre que ta CB ou ton billet c est de la merde pour acheter quand tout bloque. Par contre sort 3/4 grammes d or et t as 7/8 jours de courses...
Sans être survivaliste vaut mieux prevenir que guérir.
Et quand t as un coup dur ça se vend encore plus facilement qu un JaceTMSfoilrus

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu