Aller au contenu


FINALE COUPE DE FRANCE LEGACY 2017 - PARIS 03/2018

24 & 25 Mars 2018 VILLEJUIF PARTENARIAT MKM Inscriptions

  • Veuillez vous connecter pour répondre
187 réponses à ce sujet

#1 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 14 January 2018 - 14:13

Après Bourgoin-Jallieu 2009, Bourgoin-Jallieu 2010, Vitry-en-Perthois 2011, Lyon 2012, Nanterre 2013, Toulouse 2014, Lyon 2015 et Rennes en 2016.

4ans après Nanterre, la CDF Legacy revient en région Ile de France pour organiser sa prochaine finale.

C'est dans la ville de Villejuif que se déroulera la 9ème finale de l'association avec comme d'habitude un LCQ le samedi 24 mars 2018 (accompagnée d'une nouveauté un REBOUND LCQ) et la Finale plus un Side-Event en parallèle (qui sera un OPEN CDF pour la CDF 2018), le dimanche 25 mars 2018.



Les qualifications débutées en Septembre 2016, se sont clôturées au31 décembre 2017. La liste des qualifiés sera donc dévoilée fin janvier 2018. Avec 4 mois supplémentaires de qualification, le nombre de qualifiés est bien entendu augmenté cette année, donnant ainsi la possibilité d'avoir un très gros regroupement de joueurs sur cette événement.

Date :
24 et 25 Mars 2018.

Adresse :
EFREI Ecole d’ingénieur
30-32 Avenue de la République
94800 Villejuif
http://www.efrei.fr/plan-dacces/

La liste des lots, horaires et détail des informations seront précisées prochainement.

Le tournoi est organisé par Majestik Games organisateur d'événements liés à mtg et vendeur de jeux en ligne et sur des salons qui ouvre une boutique sur Paris au cours du premier trimestre 2018. Cet organisateur  est connu pour avoir organisé des OPEN CDF tout en étant le futur organisateur du MKM SERIES PARIS 2018.

Plus d'informations :
Adresse du futur magasin : MAJESTIK GAMES 148 Avenue du Maine 75014 Paris
Site web : http://www.majestikgames.com/
Facebook : https://www.facebook...Majestikgames1/

Les tournois seront sûrement (sauf la finale qui n'est pas homologué DCI) des TRIALs pour l'ETERNAL WEEK-END 2018 ou le MKM SERIES PARIS 2018 (c'est en cours de finalisation)

Un partenariat avec MKM est en cours de négociation (plus d'informations ultérieurement)

Lors du tournoi une buvette sera assurée par l'association "la taverne du troll" (prix et formules sympas que les habitués des lieux ont pu apprécier)

Un revendeur de cartes sera sûrement présent sur place (nous vous confirmerons ultérieurement)


LE PROGRAMME DU WEEK-END (résumé)

Vendredi :
Un OPEN CDF spécial au Magasin MAJESTIK GAMES

Samedi :
LCQ en rondes sèches sans top 8 avec une ronde supplémentaire de classement, avec la qualification des 8 premiers non qualifiés.
+ Nouveauté : un REBOUND LCQ limité à 40 joueurs pour les joueurs qui auront dropé histoire de laisser une ultime chance à des joueurs sur 5 rondes de jouer la finale de la CDF LEGACY

Dimanche :
La finale de la CDF LEGACY pour la saison 2017
+ Nouveauté : un side-event LEGACY qui sera un OPEN CDF pour la finale 2018

Nous allons voir pour essayer de faire que le LCQ et l'OPEN CDF du dimanche soient aussi des trials pour d'autres événements... Affaire à suivre

Modifié par bucheron49, 14 January 2018 - 19:55 .

Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#2 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 14 January 2018 - 19:48

PROGRAMME WEEK-END FINALE COUPE DE FRANCE 2017
(Samedi 24 et Dimanche 25 mars 2018)


VENDREDI 23 MARS 2018

Lieu :
Magasin MAJESTIK GAMES
148 Avenue du Maine
75014 PARIS

OPEN CDF LEGACY 2017 & 2018
Principe : un tournoi exceptionnel ouvert à toutes et à tous qui sera à la fois un OPEN CDF 2017 & 2018 avec 2 € de participation pour le financement de la finale de la CDF 2017, tournoi limité à 40 joueurs. Une occasion pour les joueurs parisiens d’aller découvrir ce nouveau magasin sur Paris.

Organisation :
13h30 : accueil des joueurs et démarrage des inscriptions
14h00 : Début du tournoi (seatle et lancement de la ronde 1)
Inscription :
Modalités précisées ultérieuremenrt
(pour votre intérêt et faciliter l’organisation merci de vous préinscrire et de payer à l’avance)

Lots : cartes pour les meilleurs et 2 places qualificatives (plus de détail ultérieurement)

SAMEDI 24 MARS 2018

Lieu :
EFREI Ecole d’ingénieur
30-32 Avenue de la République
94800 Villejuif
http://www.efrei.fr/plan-dacces/

Last Chance Qualifer (LCQ) :
Principe : un tournoi ouvert à toutes et à tous en ronde sèche permettant aux 8 premiers non qualifiés pour la finale du lendemain de décrocher leur qualification. Ce tournoi est en ronde sèche (sans top 8 mais avec une ronde de classement) pour faciliter l’organisation du w-e et permettre aux joueurs et arbitres de profiter de la soirée. Comme pour les OPEN classiques 2 € par joueur seront dévolus au financement de la finale du lendemain.

Organisation :
8h30 : accueil des joueurs et démarrage des inscriptions
9h30 : Début du tournoi (seatle et lancement de la ronde 1)
Inscription :
20 € en prévente – préinscription
25 € sur place le jour du tournoi
(pour votre intérêt et faciliter l’organisation merci de vous préinscrire et de payer à l’avance)

Lots : cartes pour les meilleurs et 8 places qualificatives (plus de détail ultérieurement)

Le REBOUND LCQ : nouveauté
Principe : un tournoi ouvert prioritairement aux joueurs qui abandonnent le LCQ pour les laisser une ultime chance de se qualifier. Le tournoi sera organisé en rondes sèches et limité en nombre de joueurs (40 maximum) pour permettre à ce tournoi de finir approximativement en même temps que le LCQ principal en 5 rondes. Les deux premiers seront qualifiés pour la finale du lendemain. Ce tournoi aura la particularité de participer exclusivement au financement de la finale.

Organisation :
11h30 (environ) : accueil des joueurs et démarrage des inscriptions (à partir de la ronde 2 du LCQ principal et des premiers abandons)
12h00 (environ): Début du tournoi (seatle et lancement de la ronde 1) (après le démarrage de la ronde 3 du LCQ principal)
Inscription sur place le jour du tournoi:
5€ pour les inscrits du LCQ
10 € pour les extérieurs
Lots 2 places qualificatives

DIMANCHE 25 MARS 2018

Lieu :
EFREI Ecole d’ingénieur
30-32 Avenue de la République
94800 Villejuif
http://www.efrei.fr/plan-dacces/

FINALE CDF LEGACY 2017
Principe : tournoi non homologué DCI qui nécessite d’être qualifié selon les différentes modalités (invitations, classement, OPEN CDF, LCQ, REBOUND LCQ, …). Le tournoi se déroulera en rondes suisses suivies d’un top 8 pour déterminer le champion de France Legacy 2017.

Organisation :
8h00 : accueil des joueurs et démarrage des inscriptions
9h00 : Début du tournoi (seatle et lancement de la ronde 1)
Inscription :
20 € en prévente – préinscription
25 € sur place le jour du tournoi (sauf pour les joueurs qualifiés lors du LCQ et du REBOUND LCQ)
(pour votre intérêt et faciliter l’organisation merci de vous préinscrire et de payer à l’avance)

Lots : cartes pour les meilleurs (plus de détail ultérieurement)

OPEN CDF 2018 (Side-event) : nouveauté
Principe : le changement de saisonnalité de la finale de la CDF LEGACY permet d’envisager que le traditionnel side-event du dimanche pour les non qualifiés soit un OPEN CDF LEGACY pour la finale suivante.

Organisation :
9h30 : accueil des joueurs et démarrage des inscriptions
10h00 : Début du tournoi (seatle et lancement de la ronde 1)
Inscription :
20 € en prévente – préinscription
25 € sur place le jour du tournoi (sauf pour les joueurs ayant participés la veille au LCQ principal 20 €)
(pour votre intérêt et faciliter l’organisation merci de vous préinscrire et de payer à l’avance)
Lots : cartes pour les meilleurs (plus places qualificatives pour la finale de la CDF 2018)
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#3 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1591 messages

Posté 15 January 2018 - 11:47

C'est vraiment pas très loin de chez moi ça. Il se pourrait bien que je dépoussière mes cartes.

J'ai quelques questions, car avec une Cdf 2017 en mars 2018 je ne comprends plus grand chose et n'ai pas trouvé ces infos sur le site:

1- jusqu'à quelle date les points cdf gagnés en tournoi compte pour 2017 ? En gros c'est quoi les périodes ?
Par-ce qu'à ma grande surprise, fort de mes 3 tournois annuels, j'ai vu qu'il ne me manquait qu'un petit point pour être qualifié, je pourrais donc me motiver à gagner ce point avant mars...

2- Quand on est dans le "jaune" sur le classement(après le vert), ça veut dire quoi exactement ?

3- Vous voulez pas inviter Lejay ? On peut pas faire une finale Cdf sans Lejay quoi... je sais pas rajouter une clause dans votre 5.4 Les invitations: "être chauve et bon à Magic". Ca passe.
Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#4 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 15 January 2018 - 13:13

Voir le messageYoan42, le 15 January 2018 - 11:47 , dit :

3- Vous voulez pas inviter Lejay ? On peut pas faire une finale Cdf sans Lejay quoi... je sais pas rajouter une clause dans votre 5.4 Les invitations: "être chauve et bon à Magic". Ca passe.

Bon à magic, même si tout le monde serait probablement d'accord pour Lejay, c'est hautement subjectif et donc difficilement compatible avec les standards de transparence de la cdf.

Inviter les chauves, facilement vérifiable, serait en revanche facile à mettre en place et aiderait une population qui reçoit étonnament peu de soutien eu égard au préjudice qu'elle subit, particulièrement en hiver.

#5 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 15 January 2018 - 14:35

Faire une sorte de wild card ? Pourquoi pas. Ça se fait aux échecs et au tennis...
perso, je suis pour, et spécialement pour Jean-Mary.

#6 mechint

mechint

    Vainqueur de la coupe de France 2017

  • Membres
  • 1056 messages

Posté 15 January 2018 - 17:29

Le vrai problème c'est pas plutôt qu'il faille se qualifier pour ce tournoi ?

#7 Ender241

Ender241
  • Membres
  • 891 messages

Posté 15 January 2018 - 18:05

Auto-qualifier les chauves n'aboutirait pas à de la triche et du rasage de crane? Avec un nouveau terme Mtg: le Bolding?
Une fois tondu + rasé un vrai chevelu peut passer pour vrai chauve.
L'avantage pour le combat des chauves et de la chauve-pride aurait une plus grande visibilité, n'oublions pas que c'est une communauté rabaissée par les coiffeurs.

Aprés je serai pour voir Lejay jouer, un chauve réfléchit différemment c'est toujours intéressant(souvent ils jouent elfes d'ailleurs).

#8 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 15 January 2018 - 18:26

Perso je réclame une wildcard aussi ! Et Orgy a eu 40 ans cette année, il devrait en avoir une aussi :)

Voir le messageOrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#9 Bens

Bens

    Team Moût

  • Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 15 January 2018 - 18:32

Voir le messageYoan42, le 15 January 2018 - 11:47 , dit :

1- jusqu'à quelle date les points cdf gagnés en tournoi compte pour 2017 ? En gros c'est quoi les périodes ?
Par-ce qu'à ma grande surprise, fort de mes 3 tournois annuels, j'ai vu qu'il ne me manquait qu'un petit point pour être qualifié, je pourrais donc me motiver à gagner ce point avant mars...

Vas-y McFly, on compte sur toi pour gagner encore 1 point avant la fin de période des qualifs :)

Voir le messagebucheron49, le 14 January 2018 - 14:13 , dit :

Les qualifications débutées en Septembre 2016, se sont clôturées au31 décembre 2017. La liste des qualifiés sera donc dévoilée fin janvier 2018. Avec 4 mois supplémentaires de qualification, le nombre de qualifiés est bien entendu augmenté cette année, donnant ainsi la possibilité d'avoir un très gros regroupement de joueurs sur cette événement.

Et pour le jaune sur le classement, j'aurais tendance à dire que t'as été repêché aux points puisque tu es sur la liste des qualifiés. En number one en plus... mais que demande le peuple !!???
http://cdf.asso-ldm.fr/
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#10 Angelinou

Angelinou
  • Modérateurs
  • 783 messages

Posté 16 January 2018 - 12:08

Pour Yoan:
1- comme dit par Bens, la fin des qualif 2016-2017 a été le 31/12/2017
2- dans le classement, le jaune correpond aux places additionnelles obtenues grace a la bonne activité de la region. On appelle cela les "slots variables". Plus il y a d activites, plus on en debloque. Donc les joueurs en jaune sont aussi bien qualifies que ceux en vert. Gg a toi :)
3- ca na va pas etre vendable mais je vais tacher d'en parler aux comités

Modifié par Angelinou, 16 January 2018 - 12:10 .

Président du Club Magic Normand (Caen)
--------------------------------------------------------
https://clubmagicnormand.com/

#11 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1591 messages

Posté 16 January 2018 - 18:40

Voir le messageAngelinou, le 16 January 2018 - 12:08 , dit :

Pour Yoan:
1- comme dit par Bens, la fin des qualif 2016-2017 a été le 31/12/2017
2- dans le classement, le jaune correpond aux places additionnelles obtenues grace a la bonne activité de la region. On appelle cela les "slots variables". Plus il y a d activites, plus on en debloque. Donc les joueurs en jaune sont aussi bien qualifies que ceux en vert. Gg a toi :)
3- ca na va pas etre vendable mais je vais tacher d'en parler aux comités
Merci pour cette réponse claire et précise. Je n'aurai donc pas à me battre pour un ultime point ; j'étais à deux doigts de tomber dans la facilité et de me raser la tête pour profiter de la chauve-clause-qualificative-Lejay.

Moi aussi je serais pour la venue d'OrGy et autres en wildcard, mais il va falloir prévoir un stand garderies pour attirer ces vieux dinosaures. Sinon il y a une solution, plutôt que de rendre la Cdf qualificative, prenez le contre pied et rendez-là obligatoire ! Lettres de menaces, mesures fiscales incitatives, kidnapping d'enfants, soyez un peu disruptifs (sic) à la Cdf ! :)

Modifié par Yoan42, 16 January 2018 - 18:43 .

Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#12 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 16 January 2018 - 19:40

Du coup on en est où des dernières remontées des résultats, notamment sur Paris ?
En effet, pas mal de joueurs sont en attente de perfs qui sont susceptibles de les qualifier.
Je ne prêche pas pour ma paroisse car je suis ne le suis pas mais quand même...

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#13 Angelinou

Angelinou
  • Modérateurs
  • 783 messages

Posté 16 January 2018 - 20:52

pour Adibou1er : les différentes orga/boutique ont été relancé. Ils ont jusqu'au 31 janvier pour remonter les derniers résultats.
Une enquête plus en détail sera faite d'içi là pour être sûr de ne rater aucun résultat. MAIS : si vous le souhaitez, envoyer nous les résultats ou tournois qui n'apparaissent pas dans le classement : support@cdf-legacy.fr

N'hésitez pas à balancer les fautifs et retardataires :)
Président du Club Magic Normand (Caen)
--------------------------------------------------------
https://clubmagicnormand.com/

#14 Adri

Adri
  • Membres
  • 830 messages

Posté 17 January 2018 - 10:02

Voir le messagedte, le 15 January 2018 - 13:13 , dit :

Bon à magic, même si tout le monde serait probablement d'accord pour Lejay, c'est hautement subjectif et donc difficilement compatible avec les standards de transparence de la cdf.

Inviter les chauves, facilement vérifiable, serait en revanche facile à mettre en place et aiderait une population qui reçoit étonnament peu de soutien eu égard au préjudice qu'elle subit, particulièrement en hiver.

Surtout quand c'est un hiver danois ;)

#15 Babelo59

Babelo59
  • Membres
  • 175 messages

Posté 23 January 2018 - 16:16

Voir le messagebucheron49, le 14 January 2018 - 19:48 , dit :


Last Chance Qualifer (LCQ) :
Principe : un tournoi ouvert à toutes et à tous en ronde sèche permettant aux 8 premiers non qualifiés pour la finale du lendemain de décrocher leur qualification. Ce tournoi est en ronde sèche (sans top 8 mais avec une ronde de classement) pour faciliter l’organisation du w-e et permettre aux joueurs et arbitres de profiter de la soirée. Comme pour les OPEN classiques 2 € par joueur seront dévolus au financement de la finale du lendemain.

Ôtez moi d'un doute, ronde sèche c'est bien élimination directe c'est ça ?