Aller au contenu


[Archivé]OPA sur les cartes


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
2897 réponses à ce sujet

#16 CwaM

CwaM
  • Membres
  • 61 messages

Posté 29 January 2014 - 12:59

on en lit des conneries ici :)
je veux bien voir les rumeurs d'unban stoneforge
pour le GP dans 2 semaines, je veux bien voir des exemples avec d'autres cartes et d'uatres GP

tu cites 3 exemples bien différents (tant mieux)
-stoneforge: on est passé de RUG en legacy a Patriot: caltos les tarmos, welcome les stoneforges -> stoneforge monte (a un prix élevé normal vu la puissance de la carte)
-summoner's egg: tout come disrupting shoal et fist of sun, il s'agit d'un random deck modern. Celui ci a été fait pas Travis woo qui a pour habitude de monter des decks bien a lui (nouvel article sur CFB avec primal command en guest star, passant de 1tix a 5tix sur mtgo)
-bitterblossom: bcp d'anticipation sur une éventuelle unban

pour les spéculations, SCG a acheté a peu pres toutes les cabal therapy qui étaient sur MKM, maintenant c'est 15$ piece chez eux

Modifié par CwaM, 29 January 2014 - 13:26 .


#17 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 29 January 2014 - 20:17

disons que SFM est maintenant a son prix normal .

Quand j'ai commnecé a pimp esper, je me suis dit "fuck je vais devoir lacher 100€ dans une SFM foil" ben non a ce moment la elles étaient a 50€ en VO 80 en VF.


je les aient pas acheter

il a 3 semaine ellessont passées a 100 mini en VO en introuvable en VF ou alors a 175 sur MKM

puis elles se tassent a 80 en VO.


Il y a des fluctation qui s'explique, mouvement de panique sur le Jace WWK Foil a moins de 230E € a l'annonce du Jace FTV 20

et d'autre trop bizzare. Tarmo invendable a 40€ juste avant qu'il soit annoncé en MM(en tout cas j'arrivé pas a vendre mon set)  et remonte a 80€ piece suite a sa réédition .... WTF?

EDIT: amha wasteland n'est toujours pas a son juste prix, tout le monde veu la jouer X3,X4, dans tellement de deck, dont des nouveaux de plus en plus jouer (nemesis randomn brew .deck, et death and taxes en ligne de front)  dans quelques temps on aura plus de L'ESP ou du POR a moins de 50€

Modifié par La Loutre, 29 January 2014 - 20:23 .

legacy:mental misstep is banned

#18 Wycliff

Wycliff
  • Membres
  • 1031 messages

Posté 30 January 2014 - 06:54

Voir le messagehuguesparri, le 29 January 2014 - 07:54 , dit :

D'après les bruits qu'on entend de ci de là, SCG se fournit pas mal chez MCM. Et quand ils ont besoin de cartes, il peuvent être assez glouton. Au point d'entrainer des pénuries et des montées de prix...

Commentfait SCG (américain) pour acheter à MCM alors que MCM ne permet que de vendre et livrer qu'en europe? (et encore... je vis en France, dans un département français et je ne peux pas me faire livrer donc...)
Les codes postaux sont préenregistrés sur MCM et à moins d'en mettre un correspondant à leur base, impossible de se faire livrer.

Ils ont une succursale en europe?

#19 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 30 January 2014 - 07:25

Ou un acheteur de chez eux basé en europe qui leur envoie après ?
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#20 boutitou

boutitou
  • Membres
  • 172 messages

Posté 30 January 2014 - 09:39

sur mkm,karmacrow=starcity games=le plus gros vendeur mkm ou presque
il est en allemagne

#21 Wycliff

Wycliff
  • Membres
  • 1031 messages

Posté 30 January 2014 - 11:53

vendeur ou acheteur?
Parce que de ce qui semblait etre dit, c'etait des achats faits sur MKM pour le compte de SCG

Sinon, pour revenir au sujet, il faut aussi prendre en compte le prix de vente et le prix d'achat.
Ce n'est pas parce que une partie (meme importante) des vendeurs affichent une stoneforge a 25e qu'ils la vendront.

Dans la même mesure, je suis d'accord sur les anciennes éditions; mais la quantité de cartes éditées (vendues serait plus juste) dans les nouvelles extensions fait qu'il est quasi impossible de monopoliser le marché (les acheteurs ne sont pas des fonds de pension)

Modifié par Wycliff, 30 January 2014 - 12:12 .


#22 reggaeirie

reggaeirie
  • Membres
  • 440 messages

Posté 30 January 2014 - 12:45

Il y a aussi un compte scg base en Allemagne.
Je leur ai vendu des cartes ce moi-ci

Citation

Ecrevisse:
Je joue 3 foudres main deck et une de side parce qu'il y a des fois t'as envie de les voir et des fois t'as pas envie!

#23 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 30 January 2014 - 14:42

Voir le messageLa Loutre, le 29 January 2014 - 20:17 , dit :

EDIT: amha wasteland n'est toujours pas a son juste prix, tout le monde veu la jouer X3,X4, dans tellement de deck, dont des nouveaux de plus en plus jouer (nemesis randomn brew .deck, et death and taxes en ligne de front)  dans quelques temps on aura plus de L'ESP ou du POR a moins de 50€

A ce sujet-là, y a un truc qui m'a complètement fait bugger récemment : c'est le prix la version JR de Wasteland. Y a 2 jours, le prix minimum (sur MKM), c'était 260€ (?!?!) et entre-temps y a 2 vendeurs espagnols qui sont arrivés avec des JR à 95€ pièce... Oo


Par contre, suis pas sûr que Karmacrow = SCG. J'ai beau vivre en Allemagne, Karmacrow n'a jamais eu le même impact que SCG a aux States, hormis peut-être un ou deux gros tournois par an. Et encore, c'est pas la même taille qu'un BoM, loin de là. ;) Ceci dit, c'est clairement le plus gros vendeur/acheteur sur MkM.

Modifié par Rocco111, 30 January 2014 - 14:42 .


#24 Adri

Adri
  • Membres
  • 830 messages

Posté 30 January 2014 - 17:07

Voir le messageYoan42, le 28 January 2014 - 17:19 , dit :

C’est un marché comme un autre. Et certains petits malins réalisent des OPA hostiles, en achetant un nombre très important d’une même carte subitement (ils prennent le contrôle du prix). Il y a donc moins d’exemplaire de la carte sur le marché (raréfaction), ce qui entraine plusieurs réactions. J’illustre la chose avec un exemple.

Admettons qu’il y est 10 000 Stoneforge édités, que 500 soient en vente à des prix allant de 6€ à 10€ et que 9 500 dorment dans des classeurs.

Un Raider (celui qui fait l'OPA) trouve que 6€ pour un Stoneforge c’est peu, et que le marché est à la traine et se trompe. Il décide alors d’acheter les 400 Stoneforge les moins chers. Conséquence :

1- immédiate --> Il ne reste plus que 100 Stoneforge coutant 12€ disponibles à la vente

2- Le marché se rend compte que le prix des Stoneforge est en train d’augmenter. [...]

3- Et si la carte était en effet sous-évaluée à 6€, les nouveaux acheteurs risquent d’être plus nombreux que les nouveaux vendeurs, et mécaniquement le prix va encore augmenter un peu. Et comme cela s’est produit, on atteint des sommets (18€). Puis le marché se détend progressivement (ce prix très élevé causé par la « bulle spéculative » attire encore de nouveaux vendeurs qui ne voulaient pas se séparer de leur Soneforge à 12€, mais sont prêt à le vendre à 18€). Cette détente permet un retour au nouveau prix d’équilibre, cette fois plus juste, qui sera probablement autour de 12 ou14 euros.

4- Pour le Raider, l’OPA est réussie. Il vient d’acheter 400 Stoneforge à un prix compris entre 6 et 10€, qu’il n’aura pas trop de mal à revendre :

- rapidement pendant que le marché s’affole (bulle spéculative)
- durant les mois/années qui vont suivre, au nouveau prix d’équilibre nettement supérieur à son prix d’achat.

[...] Et si jamais elle est dé-bannie un jour en Modern, il fera une très grosse plus-value.

Son pronostique était donc juste, Stoneforge était sous-évalué. L’OPA lui aura couté dans les 3200€ et en quelques mois/années il récupérera au moins 6000€ de la vente des Stoneforge, et peut être plus.


On se croirait dans Wall Street! Il y aurait un Gordon Gecko chez le magiciens?

Sauf que je m'interroge si c'est vraiment rentable, vu les fdp à l'achat et la commission à la revente? A mon avis, Yoan42, tu surestimes beaucoup la plus value potentielle, non?

Modifié par Adri, 30 January 2014 - 17:11 .


#25 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 30 January 2014 - 18:32

Pour sam. peut être pas , car il faut acheter une grande quantité puis les renvendre tous pour que ça marche

Donc il faut un gros portefeuille , et un très gros débit

Il y a qu'une boutique qui puisse faire cela amha

Par contre je connais quelqu'un qui a lancé une OPA sur les jace foil quand ils ont chute suite au mouvement de panique du ftv 20 .
La aussi il faut bock de cash pour que ça marche , mais il y a moins de produit à écouler la rentabilité et plus simple , moins de contact moins de courrier moins de faux frais et gain de temps
legacy:mental misstep is banned

#26 Yoann

Yoann
  • Arbitres
  • 87 messages

Posté 31 January 2014 - 10:12

Pour info Karmacrow est la boutique de MKM. C'est leur compte vendeur qui utilise leur interface (source).

MKM a 2 business : achat/vente via Karmacrow et fournisseur de l'interface.

Par contre il y a en effet des liens entre vendeurs privés pour les grosses boutiques Europe/USA - mais je n'ai pas de noms à donner.

Modifié par Yoann, 31 January 2014 - 10:14 .


#27 Yoann

Yoann
  • Arbitres
  • 87 messages

Posté 03 February 2014 - 09:24

Bitterblossom à 40 euros pièce aujourd'hui... Ca spécule sec sur son déban.

Un conseil : vendez tout à 35 avant ce soir ;)

Modifié par Yoann, 03 February 2014 - 09:30 .


#28 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 03 February 2014 - 09:56

Je pense que c'est mieux de vendre à 70€ aujourd'hui...

Voir le messageOrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#29 Renan

Renan
  • Membres
  • 344 messages

Posté 03 February 2014 - 12:01

J'ai acheté à des vendeurs Canadien sur Mkm sans soucis.
Livré en 2 jours en courrier normal, j'ai halluciné.

#30 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 03 February 2014 - 21:36

acheté combien?

je la vois bien repasser sous les 30 d'ici le GP
et la mistbind sous les 10
legacy:mental misstep is banned