Aller au contenu


Débats/Questions - UG Poison


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1018 réponses à ce sujet

#16 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 06 May 2011 - 10:44

Voir le messageNecrotyr, le Vendredi 06 Mai 2011 à 11:41, dit :

Sinon question pour Patoch : Est ce que tu saurais me dire si le nexus garde ca capa d'infect sous humility ?
Si tu l'actives après qu'humilty ait touché le board, oui.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#17 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 06 May 2011 - 10:47

Voir le messageOrGy, le Vendredi 06 Mai 2011 à 11:43, dit :

No pb pour le constat sur UM : J'ai précisé que c'était une option envisageable si tu souhaitais augmenter le compte de cartes bleues en support de FOW. En l'état la liste packe suffisamment de cartes en couleur pour se passer de cette inclusion.
Perso j'ai viré totalement Berserk de la liste pour avoir un carré de Vines, 2 Groundswell et viré les 2 ponder pour 3 Preordain.

Rien à dire, ça tourne vite et bien.

j'ai du mal avec le carré de vignes et le 2G qui me pose problème contre les deck tempo, sinon oui les groundswell sont surement les meilleur boost après ceux deja joués.

3 préordain ? on ne joue pas tempo nonplus on n'est pas la pour passer son temps a bouibouiter, tu ne trouve pas que le bouibouite 'alourdi" le jeux ?

Voir le messagePatoch, le Vendredi 06 Mai 2011 à 11:44, dit :

Si tu l'actives après qu'humilty ait touché le board, oui.

Thanks, au moins pour une fois j'ai pas triché ;)

Modifié par Necrotyr, 06 May 2011 - 10:47 .

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#18 Bloodlotus

Bloodlotus
  • Membres
  • 903 messages

Posté 06 May 2011 - 10:53

Ca donne quoi contre Zoo ?

#19 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 06 May 2011 - 11:12

Voir le messageNecrotyr, le Vendredi 06 Mai 2011 à 11:47, dit :

j'ai du mal avec le carré de vignes et le 2G qui me pose problème contre les deck tempo, sinon oui les groundswell sont surement les meilleur boost après ceux deja joués.
3 préordain ? on ne joue pas tempo nonplus on n'est pas la pour passer son temps a bouibouiter, tu ne trouve pas que le bouibouite 'alourdi" le jeux ?
Je partage ton inquiétude sur la relative lourdeur du carré de vines mais face à Maverick notamment, tu dois absolument toucher ton out sur Maze qu'un joueur expérimenté te fetchera en priorité. En pratique ça me semble finalement mieux qu'une inclusion de Waste au détriment de cartes actives.
Pour Groundswell, ça se joue au cordeau entre eux et les might of old Krosa. Le fait que tu puisse aligner 2 infect et choisir qui pumper après les blocks me semble faire la différence en faveur de GS.

Pour ce qui est des bouibouiteurs, il me semble que la force de ta liste Vs. GB infect réside dans la permissivité et la sélection de carte qui fait défaut à sa grande sœur. Un minimum de 6 cartes de filtrage me semble nécessaire pour assurer la pose régulière de menaces infect, le rejet des lands excédentaires et la main basse sur les sorts de pumps.
Si l'aspect perte de temps te semble rédhibitoire, Gitaxian Probe peut éventuellement supplanter 2 Preordain pour faire circuler les cartes en main sans te couter de mana sur ton développement et te donner au passage des informations précieuses sur ce que tu peux garder en pogne et ce que tu dois renvoyer sur BS.

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#20 Gamic

Gamic
  • Membres
  • 22 messages

Posté 06 May 2011 - 11:54

On as un peu testé avec un ami :

-Wasteland peut faire perdre d'un coup le deck. La mana base et bien bancal. Surtout sans cantrip :/

-On est carrément passé à 2 vigne de vastebois, pour les raisons de color death.

-c'est assez instable, mais on ne jouait que 4 remue méninge...

-Frappe de distorsion > Rancœur. On jouait 2 Frappe de distorsion MD, c'est vraiment formidable contre aggro!
Frappe a pour moi pleins d'avantages par rapport à rancoeur:
C'est bleu (fow)
c'est meilleur avec le nexus (car la rancœur part à la fin du tour) et le pendelhavre (on peut booster une créature ciblé par frappe de distrosion deux tour de suite au lieu d'un seul avec rancœur)
Une 2/1 imblocable c'est bien plus fraie qu'une 3/1 piét' contre aggro qui va poser des bloqueurs en début de partie.

Le fait que Frappe ne persiste que 2 tours n'est pas un problème important étant donné la vitesse du deck. Le seul défaut que l'on peut voir à frappe est un bonus en force faible (+1/+0).

-Submerge ça à l'air bon en side : c'est gratis, ça retire un bloqueur, c'est tempo^^

On as testé sans side contre :

Merfolk (sans waste de la part de merfolk c'est plutot favorable pour UG infect, on as plus de menace que lui n'a de contre)

Maverick (MU peut-être légèrement favorable pour Maverick, grâce à Maze comme vous le souligniez)

#21 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 06 May 2011 - 11:58

J'avoue que les Gitaxian Probe me font de l'œil ( histoire de savoir si je peux bourrer all in ou prévoir de la protection )

Sinon question con : y'a des gens qui envisage de jouer ce genre de jeu au BOM ?
Si oui je suis libre toute la semaine pour test sur cocka ou discuter sérieusement du deck via msn. ( biensur en tant que bon français je suis prêt à signer un contrat de non-divulgation quand a l'identité des éventuelles joueurs ;) )

Voir le messageGamic, le Vendredi 06 Mai 2011 à 12:54, dit :

On as un peu testé avec un ami :

-Wasteland peut faire perdre d'un coup le deck. La mana base et bien bancal. Surtout sans cantrip :/

-On est carrément passé à 2 vigne de vastebois, pour les raisons de color death.

Je trouve que tu éxagere mais je suis d'accord avec toi sur les principes.
par contre je pense qu'il faut obligatoirement 6 cantrip ( même si je n'ai pas encore définit ceux des slot 5/6 )

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#22 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 06 May 2011 - 12:16

regard furtif , t'aime pas ?

c'est pareil que la future NPH sonde phyrexiane sauf que c'est ephemere... mais tu peux pas la jouer pour 2pv...

autrement en booster-cré je jouerai:
4 invigorate
3 puissance de l'ancienne krosia
3 lame de fond
4 croissance mutagénique


voici ma liste:


4 ile tropicale
4 fetch UG
2 biland UG-ravnica
3 nexus des encrimites
1 fetch U
1 fetch G
2 pendelhaven
1 ile
1 foret

4 Blighted Agent
4 Glistener Elf
4 Ichorclaw Myr
4 FOW
4 DAZE
4 MENTAL MISSTEP
4 brainstorm
2 regard furtif OU 2 sonde phyrexiane
4 invigorate
2 puissance de l'ancienne krosia
2 croissance mutagenique
2 lame de fond
2 vignes de vastebois

61 cartes md


side:
3 dismember
3 nature claim
3 vérité résonnante
3 percesort
3 relique de progénitus
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#23 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 06 May 2011 - 13:24

Nan mais jamais tu joueras PEEK dans ce jeu quoi. Probe c'est sans doute bien, mais un mana c'est le bout du monde pour ce deck. Tu vas pas le passer à regarder la main adverse, juste pour dire "ah ben c'est bon, t'as rien, si j'avais encore du mana je pourrais te tuer".

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#24 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 06 May 2011 - 13:33

oé jvois ldélire.

bon bah sonde phyrexiane ou ponder ou prédestination
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#25 frolll

frolll

    Exilé

  • Membres
  • 999 messages

Posté 06 May 2011 - 20:54

(HS : Putain mais si Mystical Tutor était toujours légale, ce deck, ce serait un peu très violent quoi (enfin, sans Mental Misstep, en fait, mais soit, je me comprends))

Ensuite : Gitaxian Probe, je dis que c'est bien, très très bien. Mieux que Ponder/Preodain dans le deck, parce que ça coute 0 mana, et, qu'en effet, un mana c'est déjà le bout du monde pour la liste (mais c'est bien comme ça, hein - je crois pas que vouloir sécuriser à tout prix la manabase soit une priorité, en tout cas pas si ça nous retarde dans nos kills quoi). Je ferais 4 Probe 2/3/(4?) Brainstorm, même, parce, sincèrement, tes pvs, tu t'en bats un peu les steaks, et savoir si tu peux aller all-in ou pas, ça me semble une vraie bonne idée. De même, essayer de caser 1/(2?) miser Distortion Strike, c'est pas bête - le rebound est bien rentabilisé B)

Sinon, d'une manière plus générale, ça me rappelle fort Kiln Fiend Berserk Combo, donc de l'époque du dernier BOM - sachant qu'on attend pas mal de combo encore une fois parce que c'est objectivement les decks les plus forts du format, et aussi mass Poissons parce que c'est la mode (:{) (en gros, j'ai envie de dire, un meta "semblable" au dernier BOM, GSZ en plus, bien sûr, entres autres - moins de CBs, plus de combo, plus de merfolks, etc...), ça a pas l'air complètement dégueulasse comme choix. Tu dois pouvoir racer combo pas si mal en fait (sur le papier), et le reste ça se joue aussi à la prot de bêtes sur le GG de Vines. Accessoirement, Berzerk est bien moins fort ici en règle générale (en moyenne quoi) qu'un truc bête genre Groundswell, c'est embêtant, ça... (enfin, je trouvais)

En gros, c'est bête à dire, mais j'ai vraiment l'impression que de jouer Combo/Aggro, c'est pas une mauvaise idée pour le BoM (wink wink Dredge & Elfball (& Poison Stompy (& Fiend Stompy, spas toujours jouable en fait ? ;))))

/post pas utile mais soit -

en bref : je t'aime necrotyr

(en gros, je testerais un truc ainsi (sorry je vais encore balancer une liste sur le topic ^^') :

Citation

// NAME : [T1.5] Counter Poison
// CREATOR : frolll (magic-ville.com)
// FORMAT : Classic
        1 Breeding Pool
        1 Flooded Strand
        1 Forest
        1 Island
        1 Polluted Delta
        2 Pendelhaven
        3 Inkmoth Nexus
        4 Misty Rainforest
        4 Tropical Island
        2 Blight Mamba
        4 Blighted Agent
        4 Glistener Elf
        4 Ichorclaw Myr
        1 Berserk
        1 Brainstorm
        2 Groundswell
        3 Vines of Vastwood
        4 Daze
        4 Force of Will
        4 Invigorate
        4 Mental Misstep
        1 Distortion Strike
        4 Gitaxian Probe
SB:  1 Submerge
SB:  3 Viridian Corrupter
SB:  3 Spell Pierce
SB:  3 Dismember
SB:  4 Nature's Claim
SB:  1 Vines of Vastwood
(à noter que je déconne sans doute, avec un seul Berserk... mais y'a plus trop la place :s)

Modifié par frolll, 06 May 2011 - 21:28 .

Citation

How many hours do you spend on Magic Online in an average week?
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week

#26 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 06 May 2011 - 21:43

merci de m'aimer mais c'est normal tu sais ;)

1 seul brainstorm : non la je peut pas etre d'accord c'est limite pour cette carte que je joue bleu ( sinon je jouerai BG avec misstep et pact of negation )

1 seul berserk : bon ca ce n'est pas encore trop aberrant mais quand même, même si 4 c'est trop je pense que 2/3 dont trés comme 2éme boost sur une créa pour atteindre le 10/10 la ou il faudrait 3 boost ( donc defois un tour de plus B) )

Je pense que le split 4 brainstorm 2/3 Gitaxian Probe est ce que l'on peut espérer de plus efficace

Pour le moment j'en suis la:

1 Forest
1 Island
2 Polluted Delta
2 Pendelhaven
3 Inkmoth Nexus
4 Misty Rainforest
4 Tropical Island

2 Blight Mamba
4 Blighted Agent
4 Glistener Elf
4 Ichorclaw Myr

2 Groundswell / Rancoeur
3 Vines of Vastwood
3 Berserk
4 Invigorate

4 Brainstorm
4 Daze
4 Force of Will
4 Mental Misstep
2 Gitaxian Probe

Avec comme principal défaut la manabase, mais je me demande si les gitaxian probe qui permettent de "mieux" jouer ne pourraient pas aussi nous permettre de cut un slot de créa pour un slot de land

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#27 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 06 May 2011 - 21:52

blight mamba jsuis pas fan.

si tu les vires tu peux rentrer un terrain + 3eme gitaxian probe ?
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#28 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 07 May 2011 - 09:55

Post pas du tout constructif mais bon :

J'aime ce deck, je le test depuis hier soir et j'en suis à quelquechose comme 30 wins pour 5 loose.


On ramone le random à tout va, et on a des MU solides contres une partie du tier.

J'adore Viridian Corrupter qui fait de la pure merveille!


Merci Nécro
Twitter : Mtgtafit08

#29 magicwarrior

magicwarrior
  • Membres
  • 190 messages

Posté 07 May 2011 - 10:10

Voir le messageTafit, le Samedi 07 Mai 2011 à 10:55, dit :

Post pas du tout constructif mais bon :

J'aime ce deck, je le test depuis hier soir et j'en suis à quelquechose comme 30 wins pour 5 loose.
On ramone le random à tout va, et on a des MU solides contres une partie du tier.

J'adore Viridian Corrupter qui fait de la pure merveille!
Merci Nécro


j'adore aussi ce deck il est vraiment top j'espere seulement que les Spellskite vont pas se multiplier ^^ ca me parait etre une carte enorme contre ce deck genre invigorate sur ma bete... bah non tu cible mon Spellskite a la place... idem pour tous les boost xD.

comme tu dis le corrupter est extra et ca doit prendre ses 3 slots amha voir 4 tellement ca fait le cawa mais le 3ccm est pas evident a sortir.

encore une carte qui marche contre tous les decks il y a forcement une cible meme si c'est une pauvre top ca fait toujours chier l'autre de devoir la rejouer apres surtout avec MM.

#30 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 07 May 2011 - 10:40

J'ai pas mal test cette nuit et la je pense que j'ai enfin quelque chose qui tien vraiment la route :
http://www.magic-vil...deck.php?231226

// NAME : Counter poison UG
// CREATOR : Necrotyr (magic-ville.com)
// FORMAT :
        1 Island
        2 Forest
        2 Pendelhaven
        2 Verdant Catacombs
        3 Inkmoth Nexus
        4 Misty Rainforest
        4 Tropical Island

        4 Blighted Agent
        4 Glistener Elf
        4 Ichorclaw Myr

        2 Groundswell
        3 Berserk
        3 Vines of Vastwood
        4 Invigorate

        3 Gitaxian Probe
        4 Brainstorm
        4 Daze
        4 Force of Will
        4 Mental Misstep

SB:  3 Nature's Claim
SB:  3 Spell Pierce
SB:  3 Surgical Extraction
SB:  3 Dismember
SB:  3 Viridian Corrupter

Out les mamba qui sont trop lente au final ( j'y repenserai si je joue rancor cependant )
2 groundswell pour un total de 6 +4/+4
3 Berserk pour quand meme pouvoir faire des one shoot a la 10/10 avec seulement 2 cartes
3 Gitaxian Probe qui sont pas encore tip top mais mieux que ponder ou préordain
et un base de mana plus solide sur le vert.

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire