Aller au contenu


Débats/Questions - UG Poison


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1018 réponses à ce sujet

#976 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 31 July 2018 - 14:22

Je l'imagine tellement en train de tirer un trait sur le deck en mode 'ouais c'est vraiment pas ouf'.
J'espère seulement qu'il se rend compte que certaines situations sont directement liées à ses choix.

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#977 Keizen

Keizen
  • Membres
  • 193 messages

Posté 14 August 2018 - 07:37

Bonjour,

je voudrais savoir comment vous sider les match up avec artos (eldrazzi, affinity, 12 post,) car je trouve que ce sont nos pires match up, on a trop de truc a gerer pour win

et le pire de tout les match up ne serait pas LAND ? horrible comme deck contre nous

#978 Zilozilo7

Zilozilo7
  • Membres
  • 246 messages

Posté 14 August 2018 - 20:08

Eldrazi c'est tendu du slip, faut rentrer tout l'anti artos du monde entre calice et jitte c'est chaud. Tu peux side out 2 elf car trop lent et trop peu souvent utile, trop de monde au sol ! Dismember in si en side.

Pour ce qui est de affi/post je sais pas trop le premier ne pose pas forcément trop de menaces sur le board assez vite d'expérience, et on peut tjs prendre de vitesse le second. Crop into wasteland ca fait des chocapics :)

Et je confirme que lands c'est abominable, tout ses plans de jeux sont compliqué. Punishing, maze, chasm, wasteland, tabernacle. Si dans ton meta y'a Beauclerc de lands, le side W avec stp/rip/ absolute law ca fait assez le café !

#979 Keizen

Keizen
  • Membres
  • 193 messages

Posté 15 August 2018 - 08:14

bien vu pour le rip et absolute law vs land merci

par contre on n'enleve j'amais les fow et daze vs chalice deck ?

Modifié par Keizen, 15 August 2018 - 08:15 .


#980 Zilozilo7

Zilozilo7
  • Membres
  • 246 messages

Posté 15 August 2018 - 09:53

Dans la plupart des mu fair les contres et surtout fow sont faibles. 1 pour 2, encore plus dans les MU cavern... Et daze contre cavern+solland c'est pas ouf non plus, cruel dilemme y'aura toujours des fois ou on prendr cotv t1 tks tks tks et on peut pas y faire grand chose

#981 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 20 November 2018 - 12:55

Yo,

Ban de DRS et probe + édition d'Assasin's trophy obligent (+ évolution du méta vers beaucoup de chalice decks), je suis redescendu à 2 ponder, j'ai intégré un GSZ et un viridian MD.
Et toujours mon splash blanc qui marche bien.
J'étais descendu à 2 VoV mais je suis remonté à 3.
Peut-être vais-je remettre Sylvan MD contre un ponder encore et descendre donc à 1.

Any thoughts ?

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#982 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 20 November 2018 - 14:13

https://www.mtgtop8....nt?e=20540&f=LE

Cette liste a fini 1er à Bruxelles le w-end dernier. Je perds contre lui la ronde pour le top8 (avec miracles). Il joue dryad sans zenith, surement pour contrer les lili et autres edict.
Il conserve 3 ponder + sylvan et ne joue pas de viridian mais a un side chargé en hate-artefact et intéressant avec un nombre important de one-off (great stable stag a l'air assez décisif vs UB.deck : push, trophy, decay, jace, counters, ne le gère pas et il y a la dryad fecthable pour les edict)

#983 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 20 November 2018 - 14:50

Merci pour le lien et dommage pour toi !
GSS fait débat sur The Source.
Je n'ai pas encore testé parce que je suis pas sûr du switch de plan de jeu mais bon. Elle passe aussi au travers de Strix ce qui n'est pas négligeable.
Nissa ne me vend absolument pas du rêve par contre.
Dryad oui pour les situations que tu décris, ça va bien avec le pack GSZ aussi pour de l'accélération éventuellement, même si Infect n'en a pas vraiment besoin (on a déjà les 4 noble).

Le side one-off c'est très fréquent également.
Je m'interroge sur la seeds of innocence que je trouve en presque tous points inférieure à Hurkyl's recal (pas d'instant speed, annihile le plan PV, CCM supérieur et double vert...).

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#984 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 20 November 2018 - 15:02

Pour la seeds, c'est peut-être lié à la méta car il y a un steel stompy qui perf assez souvent et sur 24 joueurs (le week-end dernier). On voit aussi plus de eldrazi et de D&T que de moon stompy, ce qui doit expliquer son choix ;)

#985 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 20 November 2018 - 16:29

Invite le à poster ici pour expliquer sa liste :)

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#986 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 20 November 2018 - 16:39

Voir le messageAdibou1er, le 20 November 2018 - 16:29 , dit :

Invite le à poster ici pour expliquer sa liste :)
Comme c'est un anglophone, je pense qu'il poste plutôt sur the source et j'ai pas son contact direct. D'ailleurs, ca doit être intéressant car il a pris des notes détaillées à la fin du match sur chaque moment clé pour pouvoir faire un report détaillé.

Pour mon match, c'est BtB rapidement à la une et il a attendu le big turn avec assez de réponses à mes réponses. Game 2 early mentor fait le taf.
G3, une bataille de contre sur EE qu'il gagne, puis il me monte à 8 poison. j'untap avec mentor mais agent + hierarch en face. Je ne trouve ni Pyro, ni Stp malgré ponder avec shuffle dans random draw suivi de BS dans rien suivi de fetch dans preordain dans rien.
Il a une bonne connaissance du MU (il s'entraine avec Yoan Steurs, double champion de Belgique) et il est ok pour dire que le MU est pour infect pour ceux qui en doutaient :)

#987 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 20 November 2018 - 21:54

T’as son @ sur The source ?

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#988 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 21 November 2018 - 09:10

Nope, mais avec son nom (sur mtgtop8), tu peux peut-être retrouver (s'il y a une section contact ou un truc du genre)

#989 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 21 November 2018 - 10:10

Par ailleurs, je ne sais pas si c'est le même, un joueur vient de remporter un tournoi de 85 joueurs.
Il en parle sur The Source pour les anglophiles : http://www.mtgthesou...148#post1060148

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#990 fagn

fagn
  • Membres
  • 12 messages

Posté 21 November 2018 - 10:18

Son nom sur the source c'est FENRUSCLOUD, c'est bien lui qui vient de poster un report complet.
Il a également mis un lien vers un excellent primer deux trois posts avant.