Aller au contenu


[Archives] Sneak & Show


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1523 réponses à ce sujet

#1471 Saumon

Saumon
  • Modérateurs
  • 657 messages

Posté 15 April 2013 - 13:16

Ahah Phélès est aussi fier pour les magus que moi pour le top 64 ! ^^

Une bonne pub pour la carte : c'est fort contre l'archétype "français" :ninja:  : ça m'a fait gagner contre J Goldberg, R Levy, JL Rivoire... soit les 3 français que j'ai rencontrés ! :)

Sinon blague à part ça m'a fait gagner mes g2 contre RUG, BUG Delver, Miracle et... Lands (si, si). Pas 10 games grâce à cette carte non plus donc, mais il faut dire que j'ai pas eu un metagame méga fair pour les rentrer (5 ANT, 3 mirror, 1 belcher).

EDIT : Apo : Aucun de notre voiture (Phélès y compris donc), n'avait de byes ! ;)

Modifié par Saumon, 15 April 2013 - 13:23 .


#1472 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 15 April 2013 - 13:31

@apo: je n'ai malheureusement pas réussi a conquérir ces byes tant convoités, malgré 3-4 trials a paris/lille. et donc j'ai du me battre toute la journée pour passer en J2. mais j'échouerai finalement a la ronde 8 en perdant 2-1 contre JUND. je win la 1ere. la 2 je prends t1 duress, t2 hymn to tourach, t3: needle sur sneak + hymn to tourach..., la 3 j'arrive a poser un magus t3 mais lui a deja 2 shamane actif sur table. il réussi donc a poser liliana, puis tarmo, puis un HTT + +1 de lili ftw. j'échoue donc a 6w-1d-2l a 19pts ;(

@saumon: oui, Magus c'est la spéciale tech VS métagame français.
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#1473 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 21 April 2013 - 18:48

Voici le side que j'ai joué samedi à MC (ma liste est la même que d'habitude, je vous laisse relire les précédentes pages).

3 Magus of the Moon
2 Echoing Truth
2 Flusterstorm
2 Red Elemental Blast
2 Grafdigger's Cage
2 Pyroclasm
2 Through the Breach


Je suis parti du constat que Defense Grid ne m'a pas servi contre contrôle (qui est pourtant le point faible de mes games), afin de me forcer à mieux travailler mes tables de side. De ce fait, j'ai rentré à nouveau Magus of the Moon afin d'empaler BUG et Maverick. Ce qui m'a donné la game contre WStax et qui aurait pu faire de même contre BUG Shardless si j'avais fait le choix de protéger le Magus. Echoing Truth a une plus grande valeur contre les Pithing Needle et autres Humility/Ensnaring Bridge quand je n'ai pas 3 manas de dispo pour faire mon spell. Du coup, Magus retrouve sa place contre Karakas contre ces packs, et Through the Breach contre discard et contrôle (hors RUG Delver).
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#1474 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 21 April 2013 - 18:56

ton side ressemble presque au side parfait pour le BOM dans une liste "classique".

je n'aime pas trop les 2 cage que je remplacerai par 3eme breche et 4eme magus; ou 2 grille de defense.
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#1475 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 21 April 2013 - 18:59

Sans byes, tu dois prendre en compte que tu peux rencontrer du Reanimator ou du Dredge. Cage est moyenne contre ANT et Elfball, mais elle les rend plus lents car ils doivent partir sur un plan B qui n'est pas à leur avantage. Reste à savoir si contrôle sera très joué ou pas (je mets les 2 Defense Grid au-dessus de la 3è Dans la brèche et du 4è Mage de la lune que je trouve de trop).

Modifié par Eveil du Fou, 21 April 2013 - 18:59 .

Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#1476 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 21 April 2013 - 21:23

J'ai une ou deux remarques concernant le side "parfait".

Déjà, blood moon, je le joue au dessus de magus of the moon, je l'ai déjà expliqué (fragilité de la créature, les sauces à la 2/2 me paraissent anecdotiques, même si je veux bien vous croire, ça a du donne qques games).

Notre MD comporte intuition, qui peut nous servir a aller chercher nos solutions de side facilement. Je vois 2 cage dans ton side, c'est deux de trop, ou alors il en manque une, comme tu veux.

Pour rappel, au début, lorsque le deck était pas encore aussi performant que maintenant, on jouait trinisphere en side en 3 exemplaires pour dégommer storm. Ce nombre de 3 trinisphere n'était pas anecdotique, il découle de l'inclusion des intuitions dans le MD.

Tout ça pour dire que, quand on fabrique un side, il ne faut pas le faire indépendamment du MD.

En revanche, c'est courageux et très intéressant de partager nos idées pour le SB qui nous convient.

Pour ma part j'ai encore beaucoup de mal a être sur du mien...

J'aime trop les leyline pour m'en passer, surtout que BUG est surjoué. J'trouve que les cage sont indispensables si Tinfins devient joué (ce qui est probable, laissons encore 3/4 mois pour que les gens s'en rendent compte). Pyroclasme est une bonne arme pour lutter contre les probables elfes.
Flusterstorm est utile dans quasi tous nos MU "permissifs". Reb est une super arme contre Delver.deck, également contre UW miracle.
Dans la brèche, indispensable si le miror est anticipé, idem si on a des réanimators qui traînent.
Enfin, les bounce, même si actuellement, je trouve que wipe away est inférieur à Echoing Truth (le double U, et bouncer un land, sous entendu karakas, me parait de plus en plus futile).
Blood moon-Like pour déglinguer les gourmands qui jouent 3 couleurs.

J'oublie sans doute d'autres cartes, mais voici en gros nos choix pour notre futur tournoi. Il va être très difficile d'être prêt a affronter tous les decks (en Sb je parle). Faire des choix impliquent de faire des impasses sur certains MU (dans mon cas, je fais souvent l'impasse sur dredge et elfball quand je joue Sneak).

A vos claviers!
Twitter : Mtgtafit08

#1477 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 21 April 2013 - 21:43

tu veux lutter contre:

*elf/gob/(merfolk)/maverick/death&taxe = 2/3 pyroclasme ( *3 pour les intuition ! )
*UGx-tempo = 2/3 reb
*UWx-controle = 2/3 breche + 2/3 reb/flusterstorm
*BGx-midrange ( jund/junk/bug ) = 3 bloodmoon-effect
*bouncer les permanents "lock" ( piegepiont/humilité/meddling mage/aiguille/revoker etc... ) = 2/3 bounces ( *3 pr les intuition ! )
* battre le mirror de showandtell.deck + reanimator = 2/3 dans la breche ( *3 pour les intuition ! )


donc en résumé:

3 dans la breche
3 bloodmoon-effect ( bloodmoon / magus )
3 bounce ( echoing truth / abrogation / wipe away )
3 contres ( reb / pyroblast / flusterstorm )
3 pyroclasme

et donc faire l'impasse sur les match-up graveyard.deck

ou alors vu que generalement, on est censé désider les intuitions, tu te fais un side en x2 pour couvrir + de MUs:

2 cage
2 reb
2 breche
2 bloodmoon-effect
2 pyroclasme
2 flusterstorm
2 echoing truth
1 slot variable ( echoing truth, pyroclasme, bloodmoon, aiguille, karakas etc... )

ou alors tu te fais des carrés tres ciblés :

4 leyline W
3 grille de defense
3 echoing truth
3 dans la breche
2 reb



voila pour moi les 3 orientations possibles de notre side.

( + la version bwish qui a l'avantage de tout couvrir dès la G1... )
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#1478 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 21 April 2013 - 21:53

Si on devait choisir le nombre de slots dans le side en fonction d'Intuition, on ferait du 3x5. Les cantrips nous aident à trouver ces slots de side. Je trouve ton argument facile, mais je le comprends

Et comme je déside souvent les Intuitions, je ne me préoccupe pas de ça.

Modifié par Eveil du Fou, 21 April 2013 - 21:56 .

Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#1479 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 21 April 2013 - 22:28

@ Pheles, c'est cohérent. Les propositions de side se tiennent. La troisième proposition qui incorpore les leyline me plait beaucoup, c'est exactement ce que j'ai en ce moment dans mes 15, avec des nombres différents (j'aime tellement Reb...)

@ EDF : ce que je voulais mettre en avant, c'est la nécessité de réfléchir a son side en fonction de son MD. On a un super tuteur en insant-speed qui peut clore certaines games. J'ai utilisé l'exemple de trinisphere contre storm, c'est l'un des plus probants, en gardant tes intuitions, et en rentrant tes trinisphere, tu peux avoir l'opportunité d'aller chercher ta hate très rapidement.

HS : si quelqu'un trouve les reports des 2 sneaks qui ont fait top 8 et 9 du GP, j'avoue que ça m'intéresse grandement. C'est intéressant de voir 2 listes différentes dans leurs approches. L'une joue daze et l'autre pierce. Le side est également bien différent (l'un avec leyline, l'autre beaucoup plus polyvalent (c'est pas le terme exact que je cherchais)).

Twitter : Mtgtafit08

#1480 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 21 April 2013 - 22:44

Le souci, c'est qu'intuition est un sort qui coûte cher, et je t'avoue ne l'utiliser que très peu (la chance d'avoir la combo via les cantrips y est peut-être pour quelque chose). Je me vois mal chercher une solution via intuition alors que le nombre d'exemplaires + les cantrips font la même chose à mon sens.
Si j'ai besoin d'une carte en plus de 2 exemplaires dans un meta précis, je rajouterai le 3ème slot. Mais ce n'est pas la présence d'intuition MD qui m'aura aidé à faire ce choix ;)
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#1481 Saumon

Saumon
  • Modérateurs
  • 657 messages

Posté 04 May 2013 - 19:13

Je perds en quart de finale du trial BOM MB contre Maverick (quart où je n'ai pas été très talentueux).

A ce propos, puisque j'ai eu une remarque sur mon play de la part d'EdF : on est g2, tour 2 (j'ai le toss), tour 1 je fais fetch=>ile puis ponder, lui pose un fetch.
A mon tour, j'ai une ile, et en main : Ile volcanique, Scalding tarn, Misdirection, Lotus petal, Spell pierce, Sneak attack, Magus of the moon (land on top).

J'ai donc tenté le magus t2, sans mana pour le pierce ni bête en face pour la misdi... et me suis pris la swords tant redoutée.

Auriez-vous attendu un tour ? Dans mon raisonnement, sans swords en main en face (en me disant qu'il pouvait en avoir désidé), je prenais un avantage notable en coupant une couleur, les karakas, ce avec un peu de back up derrière ; et pour moi attendre un tour c'était risquer de faire perdre de la value à mon moon effect avec deux basics en face.

#1482 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 04 May 2013 - 19:43

ayant l'ile sur table, j'aurais quand meme joué le magus t2 pr eviter le 2eme basic en face. et s'il a stp en main, bah tant mieux, c'est qu'il a gardé des cartes mortes...
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#1483 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 04 May 2013 - 19:59

Je suis un joueur très défensif. Ton argument se tient dans le fait qu'il aille de toute façon chercher ses basiques sur ses fetchs. Que Maverick garde ses StP post-SB, c'est un autre débat.
J'aurais peut-être joué ce Magus T2, tout comme j'ai joué mon Magus T1 contre BUG Shardless alors qu'il a FoW active et pas moi :/

De ce fait, je me pose la question suivante : garder Misdirection contre Maverick post-SB est-il le bon choix ?
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#1484 Saumon

Saumon
  • Modérateurs
  • 657 messages

Posté 04 May 2013 - 20:14

Ben Misdi je dirais que c'est clairement pas ouf, après j'aime bien en garder (j'en avais viré une) pour la trouver dans le cas de figure Swords sur Griselbrand (parce que si le Maverick en garde, ça doit être essentiellement pour ça)...
Dans mon cas j'aime bien en garder pour avoir plus que 4 Fow à trouver sur le draw 7 (et accessoirement en tant que carte U, mine de rien Magus x4 c'est pas bleu :P).

Mais effectivement y a pas vraiment d'autres targets courantes que swords...

Je conçois que mes choix de side contre Maverick soient stranges, j'en ai fait pas mal du Sneak Show vs Maverick, mais uniquement en tant que joueur de GW. :)

#1485 nicoleptik

nicoleptik
  • Membres
  • 79 messages

Posté 04 May 2013 - 20:16

@Pheles: Si j'ai stp en main, c'est pour le Magus, car depuis le début de la journée les dis Magus ont déjà mis à terre un paquet de joueurs, je voulais pas être le suivant. Donc j'ai pas sorti les swords en G2. Et on a bien la preuve sur ce play que c'était le bon choix (au moins un, j'ai oublié de rentrer ma Crop Rotation...)