Aller au contenu


[Peasant] Elves


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 B4L4

B4L4
  • Membres
  • 135 messages

Posté 09 November 2018 - 10:56

Bonjour à tous,

Elves est un deck présent dans la majorité des formats et le Peasant n'y échappe pas. Une présentation de l'archétype est disponible.

Pour avoir joué le pack en Legacy et en Peasant, je le trouve très agréable à piloter dans les deux formats (pas le même powerlevel bien sûr, mais possibilité de kill T3 quand même en Peasant et assez régulièrement T4. Et tjs cette possibilité de grind à mort avec Symbiote + Visonary & Lead the Stampede).

Voici à titre indicatif la liste que je joue actuellement :

14 Forest
1 Swamp
4 Birchlore Rangers
3 Elvish Mystic
4 Elvish Vanguard
4 Elvish Visionary
3 Fyndhorn Elves
4 Lead the Stampede
3 Llanowar Elves
1 Lys Alana Huntmaster
4 Nettle Sentinel
4 Quirion Ranger
1 Shaman of the Pack
2 Sylvan Ranger
4 Timberwatch Elf
4 Wirewood Symbiote
Sideboard:
4 Gleeful Sabotage
1 Relic of Progenitus
3 Spidersilk Armor
3 Viridian Longbow
4 Wellwisher


Si vous avez en tête des cartes communes / uncos de derrière les fagots qui pourraient s'intégrer à ce deck, je prends toutes les suggestions ;-)
++

Modifié par B4L4, 14 November 2018 - 18:49 .


#2 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 09 November 2018 - 11:58

Se priver de Distant Melody semble assez curieux. :)

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#3 B4L4

B4L4
  • Membres
  • 135 messages

Posté 09 November 2018 - 12:12

Distant Melody est vraiment une carte à double tranchant (je n'irai pas jusqu'à dire win-more, mais on s'en approche). Ca demande (très souvent) de jouer Priest of Titania, d'avoir sa source de bleu et d'avoir un board conséquent. En mono-vert le deck a déjà 1) Pas mal de pioche avec Visionary, Multani's Acolyte, Symbiote, Lead the Stampede et 2) bcp d'armes pour passer l'adversaire une fois le stade "gros board" ou "board stall" atteint : Vanguard, Timberwatch, Lead dans d'autres menaces, Symbiote shenanigans, voir tout simplement aggro l'adversaire. Dans le meta Peasant actuel si on regarde les listes d'Elf qui ont perf récemment, c'est du mono-vert.

Mais une version Distant Melody ça reste envisageable !

#4 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 09 November 2018 - 16:12

Je t'avoue que je connais rien au méta peasant donc tu as probablement raison. :) Mais vu que la carte était même jouer en Extend à un moment, ça me semblait pas mal pour du pauper :P

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#5 Zilozilo7

Zilozilo7
  • Membres
  • 246 messages

Posté 14 November 2018 - 18:24

Je lisais la liste (dans une police un peu trop petite à mon gout :P) et je me disais "Mais que fait un swamp dans elfe pauper", et puis j'ai relu, et c'est du peasant XD
Ce serait bien de prefix [Peasant] [Pauper] au titre des topic pour pas trop les confondre !

En tout cas c'est amusant que de voir que elfes, c'est quand même la même liste ou presque dans tous les formats lol
Et pour avoir (en pauper) pris stampede+stampede qui draw 8 et voir le joueur poser ses 8 cartes avant le tour 4 est effrayant ! (et rends à mon avis melody bien moins attrayante, surtout pour ne pas avoir d'horribles îles dans le pack !)

#6 B4L4

B4L4
  • Membres
  • 135 messages

Posté 14 November 2018 - 18:50

Oui ce serait pertinent de mettre [Peasant] avant le nom du deck, my bad. Un modo peut-il modifier cela (je n'ai pas l'impression de pouvoir le faire).