Aller au contenu


Mono Green Aggro


  • Veuillez vous connecter pour répondre
29 réponses à ce sujet

#16 mikey051092

mikey051092
  • Membres
  • 395 messages

Posté 17 March 2015 - 10:04

Elle a sa place obligatoirement elle prend les slots de kalonian tusker

Modifié par mikey051092, 17 March 2015 - 10:04 .

Pourquoi Mickey Mouse ?

Parce que Mario brosse et Bob l'éponge !

Désolé pour l'orthographe et la syntaxe de certain de mes posts j'ai de grosse lacune en Français mais je promet de faire de mon mieux ! ;D

#17 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 17 March 2015 - 10:32

les probas d'avoir le +1/+1 une fois sont pas garanties donc est-ce que 3/2 trample c'est mieux que 3/3 dans le tempo où on veut l'avoir en jeu... 3/2 trample ça existe déjà en commune et c'est pas joué. Comme on est aggro et pas aggro midrange

bref c'est pas forcément meilleur que kalonian tusker (mais supréieur à compagnon de garruk qui n'est pas joué)

Ensuite la question est concernant les slots mouvants :
- limon (faudrait que le méta ne le justifie plus et surtout il peut être très gros en mode top deck sur la longueur)
- thrun (fonction meta peut souffrir de ce concurrent)
- dungrove elder il est plus fort

en mode top deck board vide seules les créatures à 1 sont moins bonnes, sachant que contrairement à Elder et limon, il continue pas à grossir

ça peut faire des trucs complètement pèté, genre arriver avec 2 marqueurs voir 3, mais pour le coup c'est une partie qui est déjà gagné pour moi

Je dirai qu'elle peut s'envisager si on joue plus de créatures avec des marqueurs ou des boosts qui mettent des marqueurs ce qui serait plus exactement le même jeu pour le coup
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#18 petergade

petergade
  • Membres
  • 19 messages

Posté 18 March 2015 - 16:07

Le bataillon de Talara n'est pas jouable dans ce genre de decks?


Image IPB

#19 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 02 December 2015 - 16:17

tu pourras jamais la poser au tour 2 ...

ça semble situationnel et mauvais en topdeck en l'absence d'autres créatures en main ou en jeu pour les cibler d'un boost

donc niveau régularité tu as le risque de caca prout tout seul quand les planètes se croisent ... Vaut mieux jouer selon moi sans prendre le risque de s'handicaper non ?
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#20 Vertigen

Vertigen
  • Membres
  • 180 messages

Posté 03 December 2015 - 00:43

Je profite de la réactualisation du sujet pour poster la liste que je joue actuellement :

Terrains (21)
21 forest

Créatures (26)
4 Experiment one
4 Dryad Militant
4 Strangleroot Geist
4 Avatar of the Resolute
3 Scavenging Ooze
4 Leatherback Baloth
3 Dungrove Elder

Enchantement (4)
4 Rancor

Ephemere (9)
2 Aspect of Hydra
2 Vines of Vastwood
2 Dismember
3 Collected Company

Sideboard
2 Obstinate Baloth
2 Pithing Needle
2 Choke
2 Feed the clan
2 Unravel the aether
2 Hunt the Hunter
1 Vines of Vastwood
1 Creeping Corrosion
1 Thrun, the Last Troll


Le jeu tourne assez bien, le side n'est probablement pas optimisé car je n'ai pas testé contre tous les archétypes du format. Collected Compagny permet vraiment de revenir de games qui semblent perdues même si ca prend la place de quelques boost.

#21 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 03 December 2015 - 10:52

Moi j'ai des questions sur ton side:

tu rentres quand
choke
vines
thrun

c'est quoi ton plan vs Twin ?
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#22 Vertigen

Vertigen
  • Membres
  • 180 messages

Posté 04 December 2015 - 01:37

Bonsoir Bucheron49, Thrun c'est un peu le random slot qui rentre face aux contrôles type UW ou Grixis. C'est une excellente cible à rancoeur et a 6/4 piétinement il passe la plupart des bloqueurs.

Je n'ai pas eu l'occasion de tester contre Twin mais en théorie je rentre justement Choke pour gagner du temps & Vines qui peut faire fizzle Splinter Twin à la place des Compagnies. Peut-être aiguille à sectionner aussi mais je ne suis pas certain que ce soit très efficace.

Modifié par Vertigen, 04 December 2015 - 01:37 .


#23 yriel

yriel
  • Arbitres
  • 290 messages

Posté 04 December 2015 - 08:15

Bien vu pour vines sur Twin :o !! J'avais jamais fait attention .
Ce qui me dérange plutôt c'est le nombre de terrains 21 sans accél pour cast une collected company :/
Pourquoi aspect of hydra alors que vines c'est un peu cheaté non ? Et en plus ça fait fizzle twin, blindage du coup
en plus ça fait un peu perdre la régularité du jeu et j'ai quand même l'impression que vines est mieux quand tu foires un peu ta sortie

"What's the evil ?"
"Penguin is evil ."


#24 Vertigen

Vertigen
  • Membres
  • 180 messages

Posté 04 December 2015 - 10:34

En effet 21 lands ce n'est pas énorme, après dans la pratique j'ai souvent autre chose que Collected Company a jouer T4, c'est plutôt un T5 voir T6 et du coup j'ai moins de problème pour la lancer. De temps en temps il arrive de perdre avec company en main mais ça reste assez rare comparativement au second souffle que la carte apporte.

L'avantage d'aspect of hydra c'est la puissance du boost pour 1 mana, on monte vite a du +7/+7 ce qui peut clore une game rapidement. Je pense que ça dépend beaucoup du meta, si je jouais souvent contre Twin / Affinity 4 vines MD seraient sans doute mieux ^^

#25 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 04 December 2015 - 11:41

2 random dimember MD dans un jeu qui pioche pas

c'est pour faire face à quel jeu ou situation ?

Est-ce qu'il ne vaut pas mieux avoir 1 vine et 1 aspect hydra de plus pour la régularité du plan

1 seul crreping corosion me semble peu
est-ce fracturing gust c'est vraiment trop lent ?

Hunt the hunter c'est pour le miroir ? Elf ? hatebear ?
Est-ce vraiment nécessaire ? Au sens ces jeux sont ils si présents que ça ?

choke vs twin ou autre je me rend pas compte de l'impact de nuisance... J'ai l'impression que les listes anticipent cette nuisance potentielle (un peu comme blood moon en Legacy dont la nuisance va varier d'une partie à l'autre), je trouve qu'il faudrait un truc plus bloquant peut être ou moyen de gérer la combo
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#26 Vertigen

Vertigen
  • Membres
  • 180 messages

Posté 05 December 2015 - 16:27

2 Dismember - 2 Aspect of Hydra - 2 Vines of Wastewood pour avoir un peu plus de flexibilité MD, peut-être que 3 vines / aspect serait plus régulier en effet mais j'ai peur que le -5/-5 effect ne manque, il permet de quasi "ignorer" une machine guivretreinte pendant un tour, il gère la plupart des créatures du format.. je n'en joue que deux a cause de la perte de pv (4 tout de même) et pour garder une bonne densité de créatures.

Fracturing gust a 21 lands et sans accélérateurs c'est un peu le bout du monde oui. C'est vrai qu'un second creeping corosion pourrait être utile, le problème étant surtout de trouver la place. Pour l'instant les slots de side qui me font le moins rêver sont Pithing Needle & Baloth, éventuellement Thrun si vraiment..

Hunt the hunter c'est prioritairement pour Junk et ses rhinocéros de siège qui est un match-up compliqué (gain de pv + pas mal de bloqueurs solides/récursifs) et ça peut rentrer grosso-modo contre tout ce qui joue Tarmo et/ou limon en fonction de la place.

Après je ne suis pas contre rentrer de "meilleures" solution pour Twin mais en mono-vert on est vite limité ^^ Je pensais jouer bombe a rochet pour la gestion des tokens à un moment mais ce n'est pas l'idéal non plus.

Modifié par Vertigen, 05 December 2015 - 16:30 .


#27 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 10 December 2015 - 10:55

Je me dis que l'on doit aller bien trop vite pour lui sur de nombreuses sorties non ? Et après side on préfèrera les trucs qui remélangent un enchantement...
Sans compter que ça semble pas le MU le plus attendu.
Si la carte est juste là pour ça c'est juste un risque de boule noire dans certaines configurations MD

Perso je milite pour un 2è creeping corrosion surtout que Modular fait partie des decks to beat du Modern... Après quelques tests fracturing gust semble trop cher

bombe à rochet semble tout pourri vs twin car en gros tu casses les tokens une fois sur une phase d'attaque OK tu survis... Au final tour suivant il te met une infinté de bloqueurs donc tu ne peux pas tuer ... ET tu perds le tour suivant ;)
La solution doit être autre chose :
- suffocation qui peut ralentir des sorties dans le bon tempo peut être...
- la course à l'agressivité ...
- casser l'enchantement à son arrivée en jeu en espérant qu'il ne puisse pas le protéger
- vines fizzle twin

Si junk et cie sont les pires MU, ... Thrun est l'une des meilleures solutions pour avoir une certaine constance peut être. Baloth est une menace pour liliana et sa capacité de défausse et entre dans un plan de side vs burn / Modular avec feed the clan sans compter que c'est decay proof
hunt the hunter semble mieux faire le taf que dismember, mais l'un et l'autre peuvent se compléter de side peut être

Modifié par bucheron49, 10 December 2015 - 10:55 .

Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#28 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 10 December 2015 - 16:44

Voir le messagebucheron49, le 10 December 2015 - 10:55 , dit :

bombe à rochet semble tout pourri vs twin car en gros tu casses les tokens une fois sur une phase d'attaque OK tu survis... Au final tour suivant il te met une infinté de bloqueurs donc tu ne peux pas tuer ... ET tu perds le tour suivant ;)

J'ai un sérieux doute sur les tokens du perstermite-Exarch. Sont ils à 0 de CCM ou 3? J'aurais tendance à dire 3 car c'est une copie de la créature.
Si un arbitre pouvait nous éclaircir ce sujet là.
Twitter : Mtgtafit08

#29 Serguei

Serguei

    King of the Swiss

  • Administrateurs
  • 1259 messages

Posté 10 December 2015 - 16:59

Voir le messageTafit, le 10 December 2015 - 16:44 , dit :

J'ai un sérieux doute sur les tokens du perstermite-Exarch. Sont ils à 0 de CCM ou 3? J'aurais tendance à dire 3 car c'est une copie de la créature.
Si un arbitre pouvait nous éclaircir ce sujet là.

Les tokens créés ont bel et bien un CCM de 3. On copie intégralement la carte donc le CCM en haut a droite ;)

Deck Builder Forever

Wata : "De toute maniere Serge depuis qu'il s'est fait DQ pour pas compter ses PV, il joue platinum empyrion comme ca il est pu obliger de le faire :D"


#30 Celestil

Celestil
  • Membres
  • 420 messages

Posté 10 December 2015 - 18:38

Voir le messageSerguei, le 10 December 2015 - 16:59 , dit :

Les tokens créés ont bel et bien un CCM de 3. On copie intégralement la carte donc le CCM en haut a droite ;)
Ce qui permet d'activer Keranos et d'attaquer avec lorsqu'on est "locké" par :
_ Ghostly Prison,
_ un +1 de Jace, Architect of Thought,
_ Night of Souls' Betrayal (seulement avec Exarch),
etc.
Bref, les permanents "ingérables" qui nous pourrissent la vie en G2-G3.

EDIT : Si je ne me trompe pas, ce petit "tips" aurait plus sa place dans le sujet traitant de Twin ...

Modifié par Celestil, 10 December 2015 - 18:40 .

Association Le Cercle des Mages _ Saint Raphael (Var) : https://www.facebook...16723215021549/