Aller au contenu


Reports - Jund (BGR)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 Bens

Bens

    Team Moût

  • Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 13 September 2014 - 07:10

The place to be pour vos reports avec le deck !
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#2 BaronDuSommeil

BaronDuSommeil
  • Membres
  • 87 messages

Posté 29 June 2015 - 10:07

Bonjour à tous, voici un report pas très détaillé. Il s'agit d'un tournoi PPTQ à Toulouse (Fantasy Sphere) de +-33 joueurs dont voici ma liste :
Main-deck :
24 terrains :
- 4 Verdant Catacombs
- 2 Bloodstained Mire
- 1 Wooded Foothills
- 1 Twilight Mire
- 1 Urborg, Tomb of Yaugzebul
- 3 Treetop Village
- 1 Ragin Ravine
- 4 Blackcleave Cliffs
- 1 Blood Crypt
- 1 Overgrown Tomb
- 1 Stomped Ground
- 2 Swamp
- 2 Forest
16 Créatures :
- 1 Grim Lavamancer
- 4 Dark Confidant
- 4 Tarmogoyf
- 3 Scavenging Ooze
- 2 Kitchen Finks
- 1 Huntmaster of the Fells
- 1 Tasigur, the Golded Fang
4 Planeswalkers :
- 4 Liliana of the Veil
16 Autres sorts :
- 3 Thoughtseize
- 3 Inquisition of Kozilek
- 4 Lightning Bolt
- 2 Terminate
- 2 Abrupt Decay
- 1 Maelstrom Pulse
- 1 Kolaghan's Command

Side-board :
- 1 Duress
- 1 Destructive Reverly
- 2 Ancient Grudge
- 2 Feed the Clan
- 1 Dismember
- 1 Choke
- 3 Fulminator Mage
- 1 Sowing Salt
- 1 Slaughter Games
- 1 Huntmaster of the Fells
- 1 Olivia Voldaren

Petit résumé:
Je suis venu avec 8 amis de la team Occitroll. On était +-33 joueurs et c'était la première fois que je participais à un PPTQ. J'ai toujours joué dans des tournois à 8 joueurs, donc j'étais excité de découvrir et de tester mon niveau. Sans tarder, voici les matchs-up :

Buzz l'éclair (un ami de l'Occitroll pr commencer -_-) : UR Delver (2-0)
Je perds le toss.
Je n'ai pas été inquiété par ses menaces, ayant de la discard et Lili posée au bon moment à chaque manche.
Post-side :
- 2 Kitchen Finks
- 1 Maelstrom Pulse
+ 1 Hunmaster
+ 1 Olivia
+ 1 Choke

Thomas (Grixis Delver) (0-2)
Je perds encore le toss.
Première manche : il pose son delver T1, aussitôt flippé au tour suivant. J'ai fait discard T1 (Tasigur, Snappy, Thought Scour, Tasigur, Terminate, Izzet Charm) sur Tasigur. Erreur de ma part car j'avais de quoi gérer Delver (Maesltrom Pulse) J'aurais dû enlever Izzet Charm afin de dégager le board adv. Il a dc gagné la course avec son unique delver et ses pbs de terrains.
Post-side :
- 2 Kitchen Finks
- 1 Maelstrom Pulse
+ 1 Dismember
+ 1 Choke
+ 1 Olivia
Deuxième manche :
T1, discard, je vois 2 snappy et diverses gestions. J'ai décidé d'enlever Kolaghan's Command. Le board fut disputé où j'attaquais avec mes Treetop Village et un Choke posé. Malgré cela, il pose à un tour deux Delver aussitôt flippés au tour suivant, me met à 10. A mon tour, le Bob me fait perdre 6 PV (merci la chance) ce qui me met à 4 pv. Mon adv était à 4 PV également. J'ai attaqué avec Tarmo bloqué par Snapy, j'avais pas vu mon Ragin Ravine qui m'aurait fait gagné la manche...

Brian (Grixis Twin) (2-1)
Première manche : j'ai gagné avec mes Tarmos derrière la discard sur Tasigur.
Post-side :
- 2 Kitchen Finks
- 1 Maelstrom Pulse
- 1 Huntmaster of the Fells
- 1 Grim Lavamancer
+ 1 Choke
+ 1 Slaughter Games
+ 1 destructive reverly
+ 1 Dismember
+ 1 Duress
Deuxième manche :
On se land tranquillement, personne ne joue de sorts jusqu'à il engage tous ses terrains pr poser Keranos T5. Au tour suivant, je pose Choke et j'attaque avec mes Treetop Village. J'ai finalement perdu car je faisais full land et full Lili... A noter que si j'avais gardé les foudres pr viser l'adv au lieu de Snappy, j'aurais gagné la manche.
Troisième manche :
J'ai ouvert une main avec 3 Bob, 2 Lands et cie. Il me les aura géré avec 3 foudre... Et je pose Ooze, j'avais 2 mana verts dispo mais je n'ai pas répondu face à Exarque Fourbe. Il a dc géré Ooze sur Snappy -> Foudre. Et ensuite, j'ai gagné mais je ne me souviens plus, j'étais fixé sur mon missplay.

Le radicaliste à la barbe verte (Elves, un ami de l'occitroll...) (1-2)
Première manche : J'ai gagné au forceps en gérant chaque elfe qui était posé tout en faisant 2 Discard, dont Ooze.
Post-Side :
- 2 Kitchen Finks
+ 1 Olivia Voldaren
+ 1 Dismember
Deuxième manche : trou de mémoire
Troisième manche : Il m'a sorti une sortie assez aggro d'elfes, que j'ai fini par enrayer par divers anti-bêtes. Mais vient un moment où le Ooze adv devient 6/6. Je top-deck Olivia, je la pose, et au tour suivant, je choisis le Visionnary Elfe au lieu du Ooze. Missplay of the DEAAAAAAAAAAAAAAAAAAD.

A partir de là, aucune chance que je fasse top 8 (2-2), donc la dermière ronde fut assez inintéressante (encore contre un ami de l'Occitroll...). J'ai perdu 2-0 par un missplay sur la première manche. Et c'est probablement le seul qui enlève les Splinter Twin pr faire un Grixis Control. La deuxième était frustrante, ayant pioché 6 lands d'affilée... Je finis donc 17ème.

Mes remarques :
Je me considère cô un joueur moyen. Il faudra que j'apprenne vraiment à me concentrer sur ce qui se passe dans le board, et j'aurais pu éviter les missplays, malgré le bruit, pire ennemi de mon handicap. Ensuite, je pense que j'enlèverais les Dark Confidant à cause des Foudres et cie horriblement trop présents pr ê impactants. Et j'étais dégoûté de devoir affronter 3 de mes amis sur 5 rondes... Quant à l'organisation, il y avait un bon accueil et l'arbitre était très sympathique. Je n'ai pas regretté d'ê venu^^. Et félicitations au radicaliste vert qui s'est hissé en demi-finales pr se prendre un Réanimator combo dans sa gueule (je me suis dit que mon missplay contre lui, ben en fait, c'était plutôt un bon play). On n'a pas vu la finale car on voulait rentrer, c'était Réanimator contre Grixis Delver, celui que j'ai affronté à la ronde 2.

A vos claviers.

Modifié par BaronDuSommeil, 29 June 2015 - 10:07 .


#3 Ranger Legacy

Ranger Legacy
  • Membres
  • 208 messages

Posté 17 November 2015 - 21:16

Salut à tous, je vous propose un report bien détaillé du GP Lyon 2015, en mode side-event modern, avec mon deck préféré à savoir Jund Midderange !

Voici donc la liste :

4 Tarmogoyf
4 Dark confidant
2 Scavenging ooze
2 Abbot
3 Fulminator mage (et oui, ce fut ma pitite "silver bullet)

4 Inquisition of Kozilek
1 Thoughtseize
2 Blightning (je m'accroche toujours à cette carte, qui a toujours rendu moults et loyaux services dans le passé, depuis l'époque d'alara en 2008-2009)
3 Terminate
2 Abrupt decay
4 Lightning bolt
2 Kolaghan command

4 Liliana of the veil

4 Verdant catacombs
2 Bloodstained mire
2 Wooded foothills
4 Falaises de coupenoire
3 Ravin enragé
2 Overgrown tomb
1 Blood crypt
1 Stomping ground
1 Ghost quarter
2 Swamp
1 Forest

Side :

1 Abrupt decay
3 Kitchen finks
2 Rakdos charm
1 Ancient grudge
1 Choke
1 Huntmaster of the fells
2 pithing needle
2 Anger of gods
2 Krosan grip

Quelques petites remarques sur le build :

- Sur la mana base, pas de Twilight mire, ça bloque le mana parfois, lorsque tu dois jouer terminate, kolaghan ou blightning.
- Fulminator mage main deck : et oui ça peut paraître bizarre mais oui, j'ai voulu le tester main deck, car vraiment une des bêtes noires du deck est : Tron (version G ou U), peu importe, ça pose trop de problèmes, et c'est pas 1 seul quatier fantome qui va le ralentir, je voulais renforcer le mana denial, ça a servi, les détails sur les games.
- Pas d'olivia main deck, j'ai pas assez de test ni de recul sur la carte.


Et voilà le retour :

- Journée du Vendredi :

Arrivé à la salle du GP, je me dirige vers mes potes de Montpellier qui m'avaient donné RDV, je pars m'inscrire pour le Modern 5 round sèches, on cherche le lieu de notre Side-event (juste à côté des toilettes LOL), on prend place et on commence à jouer :

Un petit aperçu des lots à gagner sur un side-event de ce genre :

20 euros l'inscription.

15 points = 5 victoires = 500 BOM points
13 points = 4 victoires/1 draw = 350 BOM points
12 points = 4 victoires/1 défaite = 200 BOM points
11 points = 3 victoires/2 draws = 180 BOM points
10 points = 3 victoires/1 défaite/1 draw = 110 BOM points
9 points = 3 victoires/2 défaites = 20 BOM points

1er ronde : Titanramp breach
G1 : J'ai parfois l'occasion de jouer le même style de deck, mais lui c'était clairement une version Breach/emrakul, donc j'arrive à le contenir, heureusement que je vois fulminator à temps, qui lui ralenti un coup de valakut, je reste à 7 pv un moment, la partie stagne, jusqu'à ce que je vois 1 tarmo, puis 1 ooze, je fini par gagner à l'usure, car il avait dans la brèche et pas de thon à poser.
G2 : Il accélère son mana bien trop vite, je ne gère pas son titan qui me tuera assez vite.
G3 : il a du mal à ramper, moi j'ai tour1 saisie, tour2 bob, t3 tarmo, je le descend vite, il concédera 3-4 tours plus tard.
- 2 decay - 1 terminate + 3 kitchen finks
1-0


2ème ronde : Naya burn

G1 : jolie sortie à base de triple inquisition de kozilek sur 4 tours, suivi de tarmo + abbot, je gagne sans trop de soucis.
G2 : trop rapide je ne le gère pas.
G3 : mulligan à 5, et trop rapide, j'y arrive pas.
- 1 thoughtseize - 3 dark confidant
+ 3 kitchen finks + 1 huntmaster of the fells
1-1

3ème ronde : Evil twin

Un bon pote de Montpellier !
G1 : Je sors rapidement avec ma discard, blightning lui fait super mal, et je tue deceiver exarch sans qu'il puisse jouer splinter twin dessus.
G2 : Une discard tour1, il n'a pas beaucoup de cartes qui pose soucis, il ne peut pas jouer Tasigur avant le tour4, j'ai le temps de m'installer, donc tarmo + Abbot, avec Liliana pour gérer Tasigur, il le pose, et je joue Liliana, pas de contre, dead pour lui.
- 2 kolaghan - 2 abbot
+ 2 rakdos charm + 1 decay + 1 krosan grip

2-1

4ème Ronde : Bloom titan
Alors j'affronte le fameux Bloom titan, dont on m'a beaucoup parlé :
G1 : je tente de le tenir en respect, mais suite à une draw de 3-4 lands d'affilé j'ai pas pu avoir les cartes pour le gérer à temps, il a pu partir en combo à base de titan vert 9/6 avec vigilance, c'est trop dur.
G2 : il n'a pas trop de mana, et j'ai le bonheur de voir fulminator mage, qui est surement la meilleure carte contre lui pour l’empêcher son départ combo.
G3 : Mulligan à 5 pour tous les deux, c'est vraiment pénibles pour nous car on est rester au moins 10-15 tours à se regarder car on avait pas de lands, il arrive à débloquer la game en premier, grâce à un départ combo, j'essaie de tenter le draw, vu qu'on est rentré sur les tours additionnels, j'échoue à un tour prêt.
- 2 decay - 2 bolt
+ 2 pithing needle + 2 kitchen finks
2-2

Bon vu le score à 2-2, je ne peux plus remporter beaucoup de points, je joue la dernière pour le fun.

5ème ronde : Scapeshift 4CC

G1 : il accélère trop rapidement, je ne peux pas le gérer, c'est trop dur, j'ai pas mes fulminator à temps.
G2 :  il accélère trop rapidement, je ne peux pas le gérer, c'est trop dur, j'ai pas mes fulminator à temps.
- 2 decay - 3 terminate
+ 1 choke + 1 huntmaster + 3 kitchen finks
2-3

Bon, 1er tournoi à 2/3, le niveau était bon, mais je pense que pour jouer pour un maximum de BOM points donc de récompenses, être à 2/2 il faut droper de suite.
On se concerte avec les potes de Montpellier pour partir sur des 8-men (side event à 8 joueurs en élimination directe) L'un d'eux réussit à faire 5-0 et gagne 500 BOM points !

La formule des lots de ce type de tournoi :

10 euros l'inscription (5e à partir de 17h, uniquement samedi et dimanche)

1 victoire : 40 BOM points (ça représente 4 boosters zendikar)
2 victoires : 80 BOM points (ça représente 8 boosters zendikar)
3 victoires (gagné) : 120 BOM points, 1 tapis selon les stocks disponibles, 1 inscription gratuite sur un side-event à 8 joueurs en format construit. (ça représente 12 boosters zendikar/1 fetch Tarkir non-bleu, avec le tapis et le PAF gratuit, ça doit valoir 40e le tout)

Donc voici les reports :

Premier 8-men :
1er match vs GW aura hexproof
G1 Je gagne la 1 grâce à Liliana + Tarmo + bob, avec decay en backup, c'était pas mal.
G2 Je perd vraiment à cause de ligne ley blanche, c'est juste à cause de ça, sinon, c'était bolt, blightning, inquisition, enfin bon...
G3 Je perd à cause d'une full de lands.
0-2

Deuxième 8-men :
1er match Vs Jund
G1 : il sort trop de steack de style Tarmo, Ooze, bob, et il en a en grand nombre je ne le gère pas.
G2 : c'est l'inverse.
G3 : c'est la même que la G1.
0-2

2 défaites en élimination directe, je perd un peu confiance en moi, c'est un coup un peu dur, mais il est 18h20, je me relance dans un 3ème 8-men !!!!

Troisième 8-men (le dernier, après je mange !)
1er match VS Infect
ENFIN un matchup favorable !
G1 Il prend inquisition + bob, avec bolt + decay main deck, à noter que fulminator main deck contre ce matchup, c'est golden, car ca tue ses nexus, ses dryad, enfin toute sa manabase.
G2 C'est bien trop dur pour lui, des bob, des tarmo, des bolts, ghost quarter, c'est un trop mauvais matchup pour lui.
Avec jund, la meilleure situation face à ce deck, c'est de lui tuer son noble tour1, avoir tarmo ou bob Tour2 puis lui casser son land assez vite avec fulmi au tour3
1-0

2ème match VS Jund (encore un mirror)
G1 Ca se passe moyen, c'est un gros clash de ressources, je parvient à revenir grâce à un topdeck de Ooze, ça me fera gagner.
G2 Ca se passe mieux pour moi après avoir virer les inqui + saisie, trop mauvaises en milieu/fin de partie, je gère toute ses menaces, pioche bien avec bob, tape fort grâce à Tarmo, Abbot, ooze, un moment il a Tasigur, qui se prend terminate, il gère bob entretemps, mais un assaut général avec tarmo, Abbot Ravin enragé va le finir.
2-0
Yyyeess, même si je perd ça fait 80 points, donc ça pourra le faire en cas de défaite)

3ème match Vs Ad nauseam combo

Un deck que j'avais jamais vu, un dérivé de storm en legacy ? en bien moins rapide, mais qui reste très dangereux, car le monsieur dit qu'il ne craint pas les contres, et c'est le cas, puisqu'il déroule un patriot control juste avant, qui avait une main remplie de contre.

G1 Je sors la discard au tour1, arrive à lui lancer blightning T3, c'est le genre de carte qu'il faut contre lui, car si il semble invulnérable aux contres, il reste sensible à la discard, et aussi au casse-artos, vu qu'il se sert de cailloux pour partie rapidement en combo.
G2 Je vois des solutions, mais il assemble ses manas il me fait nauseam + angel's grace, c'est son départ combo, et tue à la conflagration !
G3 Je vois beaucoup de solutions (rakdos charm, decay, blightning, des bêtes), donc je le submerge, il ne gère pas.
Surement un des matchs les plus instructifs de la journée, on notera cette différence :
- En legacy il faut virer les abrupt decay, car ce sont des cartes inutiles lorsque ad nauseam Legacy part en combo.
- En modern, c'est l'inverse, on GARDE les decay car il accélère son mana grâce à des cailloux, qu'il faut détruire le plus rapidement possible pour que ad nauseam Modern ne parte pas en combo.
Pour vous expliquer le contraste important entre les deux decks qui ont des similitudes.

Bien content d'avoir gagner le 8-men, c'est pas grand chose mais ça fait toujours plaisir, je récupère mes 120 BOM points, mon tapis et une inscription gratuite, en essayant de viser une box zendikar pour demain.

Les + de cette journée :

- La gare de Lyon impressionnante !
- Le lieu de tournoi bien agréable !
- L'ambiance de la salle super géniale !
- Plein de tournoi à la demande !
- Le 8-men gagné !
- Le stand de nourriture bien fournie !

Je mange un morceau, et monte à mon logement, fatigué, mais très content.

- Journée du samedi :
Arrivé à la salle vers 9h20, c'est le jour du main event scelled, je n'y suis pas, pas préparé au scelled BFZ, d'ailleurs mes potes de cartapapa (Alexis et Tobie) me l'ont déconseillé, et ils n'ont pas tort.
Je patiente un peu en discutant, je joue mon 8-men gratuit vers 11h :

8-men gratuit :
1er match VS Kiki chord
G1 je gagne sur bob, Ooze, decay, c'est plutôt fort.
G2 je perd sur trop de restau angel, et de Kiki-jiki
G3 Pareil que la G2.

Je relance un autre 8-men, je patiente, en regardant mes potes jouer sur un side event Modern à 5 rondes sèches.

Et on attaque :
1er match VS Burn Goblins
G1 un deck assez rapide, mais qui s'essouffle vite,je gere ses goblins puis je gagne sur 2 Tarmo, Ooze, avec bolt puis bolt.
G2 Je prend l'avantage en gérant ses goblins, grâce à ooze puis finks qui donne du regain de pv, puis offensive avec tarmo, abbot et Ravin enragé.
1-0

2ème match VS Jeskaï control
G1 la partie est lente, c'est du clash de ressources, mais c'est lui qui à terme prend l'avantage, il gère tout ce que je joue, en contrant, à un moment ses pv sont bas, je crois le tuer, mais son hélice d'éclairs lui permet de rester à 2pv, c'est là le début de la chute, je perd complètement l'avantage.
G2 c'est presque revoir la game1 sans ce petit espoir que j'ai eu en croyant le tuer vant, je décède en me faidsant tout gérer !
1-1
Je part chopper mes 40 BOM points.

et arrive 17h, les 8-men à 5e ! Enfin !

Je suis dans les premiers inscrits, il n'y qu'une durée d'à peu près 3-4 heures pour pouvoir en enchaîner le maximum, donc je suis là !

8-men à 5e :
Ronde 1 Vs GW aura Hexproof
G1 je gagne juste sur Liliana, fin de histoire.
G2 je perd encore sur Ligne ley blanche, car sinon c'était toute la discard et tous les blasts, pourtant j'ai plusieurs tarmo, mais il a une bête avec 2 enchant dont diadème
G3 C'est 2 decay et les tarmo qui me font gagner !
1-1

Ronde 2 Vs Tron
Bon, ben je crois que je ne regrette pas l'ajout de 3 fulminator de base ! puisque c'est la 3ème fois que ça me sert sur 2 jours !
G1 je gagne sur discard T1, Fulmi T3 le ralenti à fond, il a pas trop de lands, Tarmo + abbot suffiront à le tuer !
G2 c'est la même game que la 1, sauf qu'il y a un fulmi numéro 2 qui s'en mêle !
2-0

Ronde 3 Vs Jeskaï Control
Encore du control... c'est pas terrible surtout quand on veut que la game soit rapide pour lancer un second 8-men à 5e !
G1 la partie dure trop longtemps, c'est du clash de ressources à l'usure et c'est hyper lent, il l'emporte grâce à ses colonnades.
G2 je l'emporte car j'ai trop de créatures il peut pas les gérer toutes.
G3 On est fatigué, et je dois mulliganer à 6, on sent notre fatigue, pourtant j'évite de missplay, il remporte sur une armada de contres et de blasts, le tout assaisonné d'une cuillère d'Ajani vengeant.
2-1
80 BOM points

au bout du compte je totalise 240 BOM points, je demande à mes potes de m'aider à totaliser 300 BOM points, nombre nécessaire pour obtenir un box zendikar, ils m'aident c'est cool !

Donc voilà, 2 jours à me battre en modern avec mon deck favori du format à savoir Jund, très bon potentiel, mais parfois, c'est ingagnable, des fois c'est auto-win (très souvent grâce à Liliana), qui peut réduire au silence instantané des decks contre GW aura ou Infect (si il n'a pas ses nexus à temps).

Voilà j'ai fini de vous raconter, je ne joue pas le Big Bazaar modern du Dimanche car il ne coïncide pas avec mes horaires du retour prévu chez moi, je ne peux pas y participer en me disant de gagner car ça finit bien trop tard, d'où l'idée d'avoir favoriser les 8-men du samedi, car les Byes des Modern 5 rondes sèches ne m'auraient servi à rien, même avec 500 BOM points en poches au mieux des cas.

En tout cas très bon WE !

Modifié par Ranger Legacy, 18 November 2015 - 10:21 .


#4 tikodizo

tikodizo
  • Membres
  • 632 messages

Posté 09 May 2016 - 10:37

Salut à tous ! Report du Main event modern d'hier au BOM Annecy. Objectif comme en legacy, finir positif. 6-2 serait pas mal !
2° tournoi modern avec Jund, je mélange un peu mes premiers ressentis sur le deck et les listes netdeckées pour faire mon deck.

Decklist
Spoiler


Game 1 : victoire 2-1 contre kiki chord. Je ne vois pas grand chose à la 1 et gagne un peu miraculeusement sur un topdeck kalitas. La 2 il est mort au prochain tour, fetch, mélange, ne me présente pas le deck, topdeck kiki sur ange et win. J'hésite à appeler le juge, il n'y a plus beaucoup de temps le gars jouait très lentement, on passe à la 3. Je le déroule avec discard, lili, ulti lili.

Game 2 : Victoire 2-1 contre Tron. A la 1 je gère 2 Karn en attaquant dedans, 1 ulamog avec liliana, 2 Guivre avec discard + Lili sous kalitas. J'ai le board 2 tours du kill. Elle joue Frémissement, prend Chromatique, la sacrifie, topdeck Ulamog, je suis out. Dur, je pensais avoir plutôt gérer la partie dans un match up compliqué.
La 2 je ne sais plus comment cela se passe mais je suis très loin. J'hésite à concéder, mes potes à côté ont l'air de compatir à ma souffrance. J'arrive à la faire discarder de Guivre/Karn. Mais une guivre passera. Je la terminate. A mon tour je pulse les tokens, la descends à 7 avec tarmo et pose bob. Je la tappe à 7 le tour d'après. Au PV prêt. De mémoire, j'étais mort le tour d'après mais je ne sais plus pourquoi.
La 3 je la mets hors tempo avec un early ghost quarter + bob qui me remplit la main. Je détruis le bon land, elle verra 3 mine et ne récupèrera plus le tronJ'attaque sa main avec lili + Kolaghan + saisie. Elle virera toutes ses grosses cartes. Elle consède quand je flippe fulmi que bob. Au pire en main j'ai grudge, bolt, terminate, pulse et lili. Elle pouvait venir :)

Game 3 : défaite 2-0 contre blood moon du top 8. Ma déchatte de la journée. La 1 se joue au PV prêt, mais son CA cryptic, snap, snap sur sryptic lui donnera l'avantage. La 2, je joue Bob tour 2, les 4 premiers triggers, kalitas, lili, ooze, ooze. Et pas de lands sur les 8 cartes. Ca se joue quand même à 1PV. Il a 2 fetch, tous ses autres lands tappés avec choke, joue snap EOT, j'étais à 1, il finit à 1. GG. Joueur très sympa.

Game 4 : victoire 2-1 contre poison. La 1 est assez tranquille. La 2 il me tue au noble. Je prends les PV petit à petit jusqu'à un become immense sur noble. GG. La 3 je vois mes anti-bêtes et joue grudge au bon moment. Il veut jouer all-in, je détruis son nexus en réponse. Je le finis tranquillement.

Game 5 : Victoire 2-0 dans le Mirror. Il me donne la 1. Il a clairement l'avantage, son bob lui donne plus de cartes. Je suis à 11 lui à 10. Il a Huntmaster flippé, tasigur, jeton loup, ooze 4-4 et ravin. J'ai ooze 6/6, ravin + 4 lands tappés, et ghost quarter ouvert. Il oublie mon GQ, la joue full tap et attack. Je quarter son ravin, bloque une bête à 4, je passe à 1. Le tour d'après, j'attaque à 10 avec ooze 6 et ravin 4. Ouf ! La 2 on mulligan 6 mail il verra beaucoup de lands. Fulmi que je ne sacrifie pas lui mettra bien 8 ou 10 pvs. Il topdeck son Painful truths 1 tour trop tard.

Game 6 : défaite contre burn. Il a 2 mains golden. 3 lands + que des bolts. Gobelin ou swifspear tour 1 + boros charm et 4 bolt. Dur. Ma seule vraie fessée de la journée, mais j'avais les fesses bien rouge...

Game 7 : victoire 2-1 contre Patriot Titi. La 1 Titi me tappe 1 fois à 7, ça suffira. Finks pouvant bloquer il n'attaquera plus avec. Sa clique me descendra les PV qu'il reste. Beau missplay de la journée, je lui révèle de suite ma main plutôt que de jouer kolaghan sur Clique avant.
La 2, je discard Blood moon. Au pier j'avais en jeu 2 forêts + marais + Coupenoire. Je déroule grâce à Lili notamment. Il ne m'infligera pas 1 pv de la partie.
La 3 il pose Leyline blanche. J'ai 2 kozilek + 2 lili. pas glop. Finalement mes kozilek seront de belles discards sur Lili. Je lui pourrie sa main. Victoire tranquille. Jund est vraiment pas dégueu contre contrôle.

Game 8 : Défaite contre 1 espagnol et faerie. Je ne connais pas le deck. Il me défonce à la 1 avec ses deux 4/4 clique qui tappe les lands et ses contres. Sa vision les lui avait donné. A la 2, il a beaucoup de lands (8) mais 1 battecrâne. Je joue 3 kozilek dans le vent. Il pose 2 relique, 1 ne m'aurait pas trop déranger, mais 2, avec tarmo et grim ça ne fait pas rêver... Je n'ai pas de bêtes pour le descendre. Battecrâne + Vision + Bitterblossom lui donneront la partie. Ne connaissant pas la liste je n'ai pas de grudge. Choke posée tard ne servira encore une fois à rien !

(Comme d'habitude, ce qui me manque dans la journée, se trouve dans les sides des pro et pas dans le mien ;) Les mecs sont vraiment bons !)

Les +
Les topdecks de jund sont souvent terribles.
Ooze et MVP de la journée. J'aurai mis bob sans la game horrible contre Blood moon.
L'ambiance toujours aussi top.
Casquette qui fait demie avec sa liste perso d'eldrazi.

Les -
Les fessées contre Burn et Faerie, faut que je les bosse un peu plus.
Le side bof. les baloths, HMOTF, choke ne m'ont servi à rien. Je vais étudier avec intérêt la liste qui fait demie. 2 pia, kozilek return et 3° saisie notamment. Avec grim MD, qui finalement rentre très souvent à la 2.
Faire voiture commune avec casquette qui gagne le huitième de finale puis le quarts.

Modifié par dte, 09 May 2016 - 20:35 .


#5 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 09 May 2016 - 20:41

Voir le messagetikodizo, le 09 May 2016 - 10:37 , dit :

(Désolé je ne sais pas comment cacher le deck dans un spoiler).

Tu mets [/spoiler] après ce que tu veux cacher dessous, et [spoiler] avant.
Super report sinon, et bravo :)

#6 tikodizo

tikodizo
  • Membres
  • 632 messages

Posté 10 May 2016 - 11:54

Merci ! Oui plutôt content, le deck et le format sont sympas, à suivre !

#7 tikodizo

tikodizo
  • Membres
  • 632 messages

Posté 05 September 2016 - 19:28

Salut !

Je joue beaucoup legacy d'habitude et peu modern (3-4 tournois dans l'année). J'en ai fait un hier. Ne connaissant pas bien le méta, j'ai voulu netdecker ma liste.

Plusieurs possibilités au vu des derniers tournois.

Jund classique vu notamment au GP Lille (ce que je jouais habituellement) :

Spoiler

La liste du GP Guangzhou : Flayer Jund.

Spoiler

Et la dernière, plus exotique, Jund Moon emmenée par R. Levy au GP Lille.

Spoiler

Finalement, j'ai opté pour Flayer Jund.
La première m'avait déçu. Je reviens beaucoup de Kalitas. C'est très fort sur le papier, mais au vu des mes quelques tests, elle n'est que rarement très utile. De plus, je pense qu'il faut un build adapté avec Seau de feu et Pacte de tuerie (bof bof) pour maximiser son potentiel.
La liste jund moon est pas mal aussi (Pia <3), mais il y a beaucoup de decks agressifs dans mon méta, et je ne sais pas si ça augmente vraiment de beaucoup les mauvais MU Valakut et Tron. Decay et Pulse manquent aussi, je trouve.

Donc feu !

Liste identique hormis =
-1 Kolaghan, +1 Liliana.
-1 Overgrown tomb, + 1 Twilight Mire.
-1 Choke, +1 Leyline.

32 joueurs, 5 rondes + Top 8.

Partie 1 : UR delver. WIN 2-0

Spoiler

Partie 2 : Affinity. Win 2-1
Spoiler

Partie 3 : Valakut. Défaite 0-2
Spoiler

Partie 4 : eldrazi contre un pote. WIN 2-1
Spoiler

Partie 5 : ID

Top 8 !

Quarts contre burn : WIN 2-1
Spoiler

Demi contre BW Eldrazi and Taxes : WIN 2-0
Spoiler

Finale vs UR delver : Lose 1-2
Spoiler

Voilà ce dont je me souviens !

Les + :
. Finale en modern.
. Avoir esquivé les Tron et Valakut.
. Voir un format assez diversifié.
. Grim flayer, et au delà de ça, la liste qui me parait très solide.
. Treetop qui permet de se laisser du mana de côté pour pouvoir jouer les spells filtrés avec Flayer.

Les - :
. Les Leyline. Je me tate à mettre 3 autres anti grave. 1 Cage 2 Nihil par exemple. Ca se pioche bien.
. Le side pas blood moonesque. Il me manque 1 anger et 1 pia je pense.
. Je n'ai pas pu jouer Olivia de la journée, dommage. Elle aurait souvent été un superbe topdeck. Je vais laisser la deuxième en side.
. Les mecs qui ragent quand ils perdent : "la chatte"... J'ai l'impression que c'est de pire en pire. A suivre.

#8 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 05 September 2016 - 21:20

Citation

. Les Leyline. Je me tate à mettre 3 autres anti grave. 1 Cage 2 Nihil par exemple. Ca se pioche bien.

Je crois que les leyline sont une réponse à dredge qui sait bien gérer cage et nihil spellbomb (ça le ralentit plus souvent que cela ne le bloque, idem pour ooze). Pour ma part je préfère jouer des cartes plus polyvalentes que leyline en modern (selon la représentation du deck je changerai peut être d'avis). Cage est pour moi un bon x2: ça bloque nahiri, company/chord/evolution, snapcaster, dredge tant qu'il n'a pas de réponse en main.

GG pour ton petit tournoi. En effet Valakut est un très mauvais MU. Ur n'est pas simple à cause des moon et des builds qui dorénavant arrivent à répondre efficacement à Jund.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#9 Oversniper

Oversniper
  • Membres
  • 972 messages

Posté 05 September 2016 - 22:05

nice run, je note c'est interessant avec le bom qui arrive je reste indécis sur les listes donc bien bien tout ça ^^.

Leyline j suis pareil j'aime pas, franchement elle me ferait rêver que si des jeux grixis étaient davantage jouer car cette carte excelle a renverser complètement ce mauvais mu...Mais sinon oui un mix entre 2 cage et nihil ou un mix cage/nihil/rakdos charm me semble plus adapter au métagame du moment.

En ce moment je pense qu en mettant du side anti yard il faut varié un max pke on a encore tiré sur les slots de side ou on a vraiment pas une place (anecdote dans twin tu avais toujours 2/3 slots de disponible quelque soit le métagame ^^).

Valakut je reste mitigé parce que le deck même en sacrifiant volontairement ton side sur des cartes ciblé c'est vraiment chaud (through/valakut/titan) et on a déjà un side tiré au max en prenant dredge en considération (en gros faudrait des slaughter game et autre crumble trop ciblé).

Ur j'avou que comme toi je l'aurai mauvaise parce que le mu post side est plus favorable pour nous si on arrive au long terme, et oui en gros il lui fallait te balancer T3 moon et toi piocher 0 fetch pour que ca se passe ainsi (j'ai d'ailleurs aussi comme toi perdu une game post side avec un thrun T4 et le mec chatte un pyromancer quand je ne verrais pas 1 anti bete donc j imagine bien ta game)...

Modifié par Oversniper, 05 September 2016 - 22:09 .


#10 mechint

mechint

    Vainqueur de la coupe de France 2017

  • Membres
  • 1056 messages

Posté 06 September 2016 - 06:30

J'ai gagné un pptq hier avec jund , je ne joue jamais ou presque dans ce format et il fallait accompagner les copains . Mon choix s'est porté sur ce deck qui me semblait très solide et jouait ma pet card ( bob )
J'ai joué la liste de Rémi Fortier avec laquelle il finit 10 eme à Lille avec comme seule modif ( 2 liliana of the last hope maindeck au dessus de la 4 eme liliana of the veil ) j'ai vraiment trouvé la liste très solide et je ne toucherais rien excepté ce pia and kiran en side qui m'a déçu , j'ai vraiment voulu jouer une liste qui faisait l'impasse sur le mu dredge plutôt que d'avoir 3 malheureuses cartes de side .
Le fait qu'on m'ai donné des tables de side toutes faites m'a grandement aidé fan ce résultat .

Le tournoi en lui même .

Ronde 1
esper contrôle joue par le petit frère de wafo .

G1
Je touche un peu trop de removals et ne peux pas lui mettre la pression , je décède quand mon adversaire résout un gideon

G2
T1 saisie
T2 Bob
T3 liliana du voile
Résument la game

G3 mon adversaire reste coincé à 2 lands super longtemps et fait une erreur quand de mon côté un ravin et un ooze l'agressent .

1-0-0
Ronde 2 grixis goryo

G1
Je met en place un setup pour ne pas tomber en dessous de 16 pv et avoir au moins 7 permanents sur le board  , un ooze empêche mon adversaire de passer par le cimetière , je prend une bourre d'emrakul finis a 1 et tue mon adversaire avec le ooze restant .

G2
Je fais une sortie full discard , et mon t4 slaughter games sur thought the breach est salvateur ( mon adversaire a enlever toutes ses goryo ) derrière je me bat contre des singes et creeping tar pit , je le tue en quelques tours avec ravins .

2-0-0

Ronde 3 bant eldrazi

G1
Malgré un excellent départ mon adversaire reprend le contrôle de la game et commence a m'agresser avec ses spells plus puissants , je finis par trouver une bolt quand il est à 3 je prend la 1 .

G2
Drawner of hope t3 me casse le cul .
Je joue aussi très mal derrière alors que j'ai stabiliser et vraisemblablement gagné quand je reprend le board .

G3
Malgré un EE qui m'emporte 3 bêtes mon adversaire ne peut pas lutter contre un ooze 7/7.

3-0-0

Ronde 4
Id contre thought the breach

Ronde 5 burn
Étant sur de passer et préférant l'éviter pour le top 8 je décide de la jouer pour essayer de le sortir .

G1
Je perds au tour près

G2
Je me fais proprement atomiser .

Top 8

Quart de finale dredge
G1
T1 seize , t2 tarmo , t3 tarmo + bolt et t4 tarmo le race ( ils sont 6/7 )

G2
Mon adversaire mull 6 dans une main molle quand j'ai une discard pour lui enlever son out à limon , malgré tout d'excellentes pioches le lance jusque au moment ou je résout un kalitas broken dans le mu . Je gagne peu après .

Demi finale burn qui m'a explosé dans les rondes .

G1
Une discard sur un eidolon t1 permettant à mon tarmo t2 de devenir rapidement 5/6 et mettre une trop grosse clock à mon adversaire .

G2
Mon adversaire mulligan dans une main à 6 qui contient 2 nacatl mais il n'a pas de vert , il faut une sortie full créatures bien endiguer par mon tarmo et mes removals , quand j'ai le setup un thragcorne me fait repasser la barre des 20 pv ... Je gagne sans difficulté .

Finale bant eldrazi

G1
Mon adversaire voir trop de pte et de drawner of hope pour moi .

G2
Une discard bien placé me permet de réaliser rapidement que mon adversaire a uniquement compté sur ses nobles pour s'accélèrer ce avec quoi mes bolts ne sont pas d'accord . Je le race avec 2 tarmo avant les problèmes .

G3
Une Liliana of the veil m'achète bcp de temps , quand mon adversaire finit par s'en débarrasser c'est une liliana hope qui combote avec kalitas pour me faire définitivement passer devant accompagné  d'un Bob , je joue néanmoins comme un chien mon dernier tour en slow-rollant bêtement une pulse sur drawner qui aurait pu me faire perdre ...

C'est donc la victoire , rendez vous au rptq !