Aller au contenu


Le gauntlet legacy selon Brian de mars


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 23 April 2018 - 12:02

Voici le dernier article avec le top5 des meilleurs decks en legacy: https://www.channelf...-in-legacy-5-1/

J'aurais vu d'autes decks qu'elves en 5ème position (show and tell, storm). Peut être que je vois combo meilleur qu'il n'est. Vous en pensez quoi?
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#2 Zilozilo7

Zilozilo7
  • Membres
  • 246 messages

Posté 23 April 2018 - 13:10

Je suis toujours très sceptique sur ce genre de liste, les notes sont forcément subjectives sur un tas de facteur.
J'avais vu passer cette série d'articles très orienté "Le top 20 du legacy, le 4ème va vous étonner..." ce qui n'a pas non plus plaidé en sa faveur.
Mais je suis globalement d'accord pour dire que combo n'est pas au mieux de sa forme à l'heure qu'il est, la faute probable à un shell goodstuff cantrip qui permet trop de puissance et de stabilité.

Si je devais toucher quelque chose à ce classement, je remonterais sans doute burn et dredge bien plus haut et ferais baisser stoneblade bien plus bas par example.

#3 albarkhane

albarkhane
  • Membres
  • 487 messages

Posté 23 April 2018 - 17:12

Le top5 correspond assez bien aux paquets que je vois le plus souvent (sur des tournois où le méta est pas trop local bien sur) avec un bémol concernant miracle. Si on suppose que les gens jouent les paquets qui marchent le mieux, cela a l'air cohérent.
Assez d'accord avec Zilozilo concernant stoneblade, j'ai l'impression qu'il n'est joué que aux US ou en tout cas très peu présent en Europe.

Modifié par albarkhane, 23 April 2018 - 17:12 .


#4 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 24 April 2018 - 00:42

Stoneblade est pas mal joué sur mtgo.

C'est un de mes decks fétiches. Malheureusement force est de constater que le plan stoneblade en ce moment c'est pas folichon. Le deck est bien positionné mais derrière Sultai, storm et show and tell amha.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#5 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 24 April 2018 - 08:31

Euh et Aggro Loam (ou 4C Loam) c'est du poulet?

Ah non, il doit être en dessous de Nic fit....
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.