Aller au contenu


Reports Eternal Week-End 2018


  • Veuillez vous connecter pour répondre
40 réponses à ce sujet

#1 eAlphax

eAlphax
  • Administrateurs
  • 903 messages

Posté 05 May 2018 - 07:29

Mesdames, Messieurs,

Nous sommes le 5 mai 2018, la température extérieure est de 12°C et devrait culminer à 23°C cet après-midi, sous un ciel parfaitement dégagé, ce qui, soyons-en bien conscients, est un temps parfait pour s'enfermer dans une salle remplie de nerds à l'hygiène aléatoire afin de taper le carton pendant 9 à 13 rondes. :moustache:

Vous êtes les bienvenus sur ce live en direct du Dock Eiffel, où vous êtes invités à apporter votre contribution - a fortiori si vous avez oublié de vous lever et pris un Match Loss, si vous avez affronté Oops, All Spells! en ronde 2, et/ou si vous avez trouvé le caoua dégueu.
Les trolls et good stories sont bienvenus, les photos hautement encouragées, et un suivi en live de votre score si vous vous baladez fortuitement dans les tables hautes ou que le voisin du neveu de votre facteur y est.

Allez, joyeux Hunger Games, et puisse le sort vous être favorable ! B)

#2 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 05 May 2018 - 11:21

ya un streaming du petit event ou quoi?
"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#3 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 05 May 2018 - 22:13

Bon Antoine tu fais Top8 avec DJFouras, kikiwin ???

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#4 eAlphax

eAlphax
  • Administrateurs
  • 903 messages

Posté 05 May 2018 - 22:23

Je fais un run à 7-1-1, 8ème à l'issue des rondes. Je prends 0-2 en quarts par Grixis Delver.
Je viens de rentrer chez moi, trop claqué pour écrire un vrai report, ça attendra donc demain soir, mais en flash :
R3 2-1 vs Eldrazi Stompy
R4 2-0 vs BUG Control
R5 1-2 vs BR Reanimator (Dindon)
R6 2-1 vs BUG Delver (gobelinator)
R7 2-0 vs Moon Stompy
R8 2-0 vs 4c Control (PFire/Grove)
R9 ID vs Moon Stompy
QF 0-2 vs Grixis Delver

Mon quarts de finale était complètement à sens unique, je n'ai pas le toss et prends Daze into Wasteland à la 1, DRS-double FoW active into Surgical à la 2, donc aucun regret, c'était un no-match. Plus de détails à venir quand j'aurai dormi :lol:

#5 Voidmoth

Voidmoth
  • Membres
  • 148 messages

Posté 05 May 2018 - 23:42

Gg pour ton top8 ! :)

Image IPB


#6 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 06 May 2018 - 07:20

Bien joué Antoine! Belle perf avec un joli deck.
Twitter : Mtgtafit08

#7 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 06 May 2018 - 09:24

Bien joué. J'avais Dindon au tél pendant son run et il me disait avoir rencontré un joueur de Dredge... C'était toi ;) !
«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.

#8 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 06 May 2018 - 12:09

Sinon, on a une idée du top8 et des decks joués, du classement avant top8... Ça manque d'infos tout ça <_< !

Modifié par Swamp, 06 May 2018 - 12:10 .

«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.

#9 Schtormy

Schtormy
  • Membres
  • 386 messages

Posté 06 May 2018 - 12:13

Tout est publié sur le site officiel.

https://www.magicbaz...al_weekend_2018

#10 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 06 May 2018 - 13:10

Félicitations à Antoine (je t’avais dis que je mettais une pièce sur ton top8)

Bravo à DnT que j’avais qualifié de bon jeu il y a quelques semaines sur le topic du nom.

Et bravo au vainqueur qui a assurément mieux joué que moi (c’etait LE deck a joué selon moi). J’ai quasi joué le même 75 : Swamp est témoin ;-)

Bonne chance aux joueurs du GP semaine prochaine!

Modifié par _Budd, 06 May 2018 - 13:12 .


#11 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 06 May 2018 - 14:32

Mo report du MD Legacy. Un départ prometteur puis l'échec. Je joue un 4c deathblade avec quelques aménagements.

Spoiler

R1, le miracle du top8.
G1 : Mull 6. La partie dure une éternité, (35min) on se gère mutuellement nos menaces. Il finit pas poser un jace qui va au bout.
G2 : J'ai un TNN sur table qui fait le boulot tout seul. 3 lands détap et en main, noble, shaman, clique et sylvan. Je ne joue rien en attendant le terminus et je le descends à 5 juste avant les tours additionnels. A la fin du temps, il draw terminus, je clique avec l'espoir de le finir au tour suivant. Il joue un snap dans BS qui sauve son terminus (il en met 2 on top). Il ouvre une main avec 2 swords et un reb...Je ne peux pas le tuer dans les tours additionnels

0V 1D 0Dr

R2 : Grixis
G1 : Je connecte jitte dans TNN qui rase son board, il ne reviendra pas.
G2  : Je pose TNN alors qu'il a est  derrière en land avec 2 daze et une waste. Tnn fera le taf.

1V 1D 0Dr

R3 : Show and tell
G1 : il pose omniscience sur S&T en espérant piocher une bête, je pose leovold...qui va le finir tout seul. Mon adversaire finit par lancer un BS en oubliant la capacité de léovold ce qui clôt la game.
G2 : T2 canonist + noble. J'ai une contre et je waste un boseiju. Il meurt au canonist.

2V 1D 0Dr Je suis très content du deck, jeme vois déjà dans le TGV vers Marseille avec un biland grand format...

R4 : Elrazi & Taxes
G1 : Je ne reconnais pas tout de suite le deck. Je me mange Thalia v2 qui me ralentit grave pendant qu'un displacer me bourre aussi. Je descends à 3 pv et là, je gère ses bêtes, waste le sol land, pose TNN et batterskull. Je renverse la game.
G2 : Il gère mon TNN qui attaque seul en me le faisant sacrifier et me finit au 5/5 trample haste
G3 : Je mana death, j'ai un piègepont en main mais je reste à 2 mana toute la game...Je ne parviens pas à faire la course.

2v 2D 0Dr

R5 : Dark Maverick
G1 : Il abandonne sur TNN jitté
G2 : J'ai noble, forest et un biland sur table. Il pose une chevalière qui va cherche 3 waste 3 tours d'affilé. Je ne trouve pas de swords ou de decay en 3 BS.
G3 : Je mana death. Je gère 3 knight avec 3 swords et on arrive dans les temps additionnels sans pouvoir gagner.

2V 2D 1Dr Snifff

R6 : Grixis
G1: encore un TNN Jitté qui ira au bout.
G2 : il pose double delver t2 qui flip t3. Je les gère t4 et t5 avec decay mais sans pouvoir poser de menace. Il pose gurmag qui ira au bout.
G3 : je fetch go. Il pose shaman, je fetch dans sout pour daze shaman mais j'oublie de prendre le mana. Il me daze. Je resterai derrière toute la partie à cause de ce missplay.

2V 3D 1Dr

R7 : 4c Contrôle
G1 : Je le descends à 5 pv mais il finit par gérer mes menaces. Je crois que je la perds au Jace.
G2 : Je connecte TNN dans Jitte très tôt avec l'exalt de noble (avec un T2 horrible pour lui)
G3 : il me descends à 4 Pv au début des tours additionnels. Je gère son shaman et strix au T2 et je me dis qu'on va faire draw. Il repose shaman et strix au T3. Je BS T4 et ne trouve pas d'anti bête. je la perds dans le dernier tour additionnel.

2V 4D 1Dr

R8: Lands
G1 : Il me donne beaucoup de PV avec grove. Je pose 2 tnn et 1 jitte mais il crop dans chiasm. Il a 2 mox et 3 lands mais pas d'exploration. Il loam pour et perds beaucoup de mana tout seul. Je finis par decay un mox quand je sais que je peux poser shaman et qu'il ne pourra pas le gérer au tour suivant avec PF. Je vire le chasm et le finis.
G2 : Ca pionce, j'ai ensnaring bridge sur table. Je temporise et personne ne gagne cette 2e partie. Je gagne 1-0.

3V 4D 1Dr

R9 :  Nicfit combo helm???
G1 : Je ne comprends pas contre quoi je joue. Je me prends la combo helm / leyline car je n'ai pas de fow pour helm et je ne gère pas les enchantement.
G2 : 2 miss play dans cette game. J'aurais du surgical la première cabal que j'ai prise. Du coup je perds mes équipement sur cabal. Je le descends à 5. J'ai eu un spot ou j'aurais pu bouncer un strix pour lui mettre un coup de clique et peut-être le finir au shaman mais je ne l'ai pas fait...On se gère nos jaces et je perds sur un tracker très énervé.

Tous mes adversaires ont été géniau et cordiaux, c'est vraiment plaisant (ok, il n'y avait plus beaucoup d'enjeu mais bon...). Les parties ont été très disputées. Je pense que le tournant pour moi, ce sont les 3 mana death assez rares avec le deck et un petit manque de réussite (le snap vs miracle, ou un anti bete sur une chevalière...)

Vivement le prochain et GG aux joueurs du top8, en espérant que l'on ne va pas continuer à voir une affluence en baisse...

Modifié par lotus2862, 06 May 2018 - 15:07 .

Image IPB

#12 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 06 May 2018 - 15:44

Voir le messageSchtormy, le 06 May 2018 - 12:13 , dit :

Tout est publié sur le site officiel.

Excellent, merci.
«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.

#13 Zilozilo7

Zilozilo7
  • Membres
  • 246 messages

Posté 06 May 2018 - 20:21

Report Main Event PAUPER <3

(Mon report Infect top16 du legacy est à venir)

M'étant un peu exercé à ce format très agréable, j’hésitais à jouer sois boros monarch, soit ww heroics, boros étant plus tricky à prendre en main, j'ai préféré opter pour heroics avec lequel j'ai plus d'heures au compteur. En plus ca fait (normalement) plus facilement les fesses à Delver qui est overplayed et tous les nouveaux du format le jouent du coup c'est d'autant plus un bon choix à mon avis.

WW Heroics - Top8 (7eme)

Spoiler

TL;DR
3-1-ID (L-W-W-W-ID / L) 7ème

Ronde 1 - Carlos (un espagnol) - Mono U Delver - L (1-2)

La version mono U ne possède que bounce pour gérer mon board (et des contres), donc blessing est monstrueuse et transforme n'importe quel bête en True Name, sans compter le lifelink et Deftblade Elite qui peut tuer une bête par tour avec la moindre aura.
Je gagne le toss et prends la une, perds la deux, et on fait la course tranquilou sur la 3 jusqu'au mode topdeck. De mon côté des plaines et lui un ponder qui place delver into gush into counterspell, fin.
Tristesse mais c'est la vie.

Ronde 2 - Loic - BR Rea - W (2-0)

Je gagne encore le toss, et joue une elite et passe. En discutant mon adversaire me dit qu'il va bouibouiter mais a coup de CD, je suis intrigué, mais un looting into crusher ne laisse plus trop de place au douter c'est un rea, c'est donc la course. Je pose vite des boosts et note les pv de mon adversaire 17-13-5-X, et on passe à la deux :)
Je garde une main litigieuse mais prometeuse sur la draw, single plain + skyguard + 2 growth + x auras.
il swamp je plain, il miss son land drop, je touche ma 2eme plaine et joue ma 1/1 fly. il trouve un second marais et passe. Et là c'est magique : 2 growth + etheree, je keep W up pour Emerge Unscathed en cas d'anti-bete, et attaque à la 9/9 fly T3 <3.
Il joue un Stinkweed Imp comme seule interaction pour me ralentir et pouvoir dredger dans une bête à réanimer. EOT je cast Emerge Unscathed qui rebound upkeep (+2/+2), je joue d'autres aura, et attaque à la 11/11 ou 12/12 pro black lethal T4. ca fait pas des draw7 comme grisou, mais ca fait le taf' <3

Ronde 3 - Cedric - Taiga Aggro - W (2-1)

Il gagne le toss et joue T1 nacatl sur foret. On est donc sur du très aggro mais pas mono G, c'est donc un peu la surprise sur le reste du deck.
Sur cette game 1 la seule chose à noter c'est que je perd un chat rapidement que je ne joue pas depuis mon grave pendant au moins 5/6 tours en n'y pensant pas et meurt sur cette erreur de noob bien méritée. malgré deux bêtes lifelink sur board. Ooops.
Il joue une 2/1 pour 2 (G R/B) qui prends +1/+1 haste si il possède une autre multicolor, c'est rapide et ca clock ces merdes!
La deux il arrive à me descendre à 9 et je stabilise avec un 5/5 first strike life link et un Deftblade Elite ingérable qui déchire son board, il concède.
La trois est un remake de la 2 mais je suis à 20 lorsqu'il concède.

Ronde 4 - Grégoire - UR Delver (skred) - W (2-1)

Il joue une version ultra pimp du deck, full foil bolt judges gush foils etc <3
Il gagne le toss, joue un delver qui flipe T2, en joue un second et setup avec un cantrip pour flip t3, je le descend à 9 et tempo avec un peu de lifelink mais ca suffit pas.
La deux est serré mais je gagne avec 4 pv restant et l'aide d'un peu de lifelink!
La 3 est un carnage sans nom, je joue un chat et comme il se tap pour jouer je ne sais plus quoi, je vide ma main de boost sur mon chat et le rends 7/7 first strike inatteignable aux bolts sa seule source de control de mon board. je gagne avec 47pv et un adversaire un peu vert par cette défaite. J'avais 2 ou 3 pro en instant en main just-in-case. c'est frais.

Petit aparté : pour ceux qui diraient que ce n'est qu'un deck "porte-avion" type bogles, c'est un peu vrai mais bogles existe en pauper mais ne permet pas de jouer sur la stack comme celui-ci le permet (il m'arrive fréquemment de faire du storm 4à6 tour 2 pour protéger mes bêtes mine de rien).

Ronde 5 - ID

Après cette remontée 3 ID lock les 6 premières places me semble-il.

Quart - Théau - Boros Monarch - L (1-2)

Il a le toss.
Mon Seeker T2 est bolté car il ne pensait pas voir de growth (il connait mal le format), mais il aussi un journey en main, snif.
Je seeker again t3, qui prends immédiatement un second journey (fuuuuu)
Il joue dans les 2/3 tours suivant 2 battle screech qui surpasse ma capacité de gestion avec elite et mes pauvres blessings qui ne font pas monter la pressions.
la deux est a sens unique, un deftblade non-géré ne laisse rien sur son board et un seeker que je trig une fois par tour me font grimper mes points de vies en grignotant les siens.
La 3 est tendu du slip,
il easy bait un fragmentize t1 sur un land artefact (il en a d'autres en main), pour assurer son unique prism qui vont lui faire value ses multiples glint hawk !
J'ai malgré tout un lagona 5/9 pro-W (imblocable et ingérable donc) on se vole son monarch chaque tour lui avec 2 glint hawk, un inspector et un monarch, et moi mon centaure aux hormones.
Il est a 7 moi 10 et il tente de creuser avec des artefacts cantrip + clue et fini par trouver sa bolt avec une grosse goutte de sueur sur le front, car j'étais lethal aussi :)) good times !

-------------------------------------------------
+++
- pauper is love, pauper is life. brainstorm + "fetch" après un gush + gurmag + delver. C'est comme du legacy mais sans l'ultra speed fumé des bilands+fetchs(+drs) qui rendent obsolète les mono color en (pourquoi se limiter s'il n'y a aucun points négatifs après tout ?)
- top8 pour moi et victor une autre merguez des BBQ <3
---
- 24€ de bon d'achats pour 25€ de paf XD (je suis médisant, car c'est sans compter le sac avec binder + deck-box du partenaire [promo time]ultra-pro[/promo time])
- Victor et moi perdons en quart, adieu pauper trophy


A quand la section pauper sur LF (a défaut de faire passer MoonMoon.deck en gauntlet <3) ?

#14 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 06 May 2018 - 20:43

Organise un sondage pour savoir si des contributeurs sont chauds. Mais si c'est pour faire comme la section modern qu'on nous a réclamé et où personne ne poste...
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#15 Zilozilo7

Zilozilo7
  • Membres
  • 246 messages

Posté 06 May 2018 - 20:58

On va se contenter d'un topic en section générale le jour où j'arrive a rassembler plus de 5 personnes :caca: