Aller au contenu


[CROC JEUX Brest - 20 août] - 8 joueurs

1er Death and taxes 2ème BUG

  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 vengeur29

vengeur29
  • Membres
  • 243 messages

Posté 20 August 2016 - 20:50

8 joueurs de présents aujourd’hui. Je continue sur mon SOS (Sneak Ominiscience Show).


1er round vs Maxime et son Burn
Toss perdu
Je me fais griller les pv à grande vitesse et je ne dois mon salut qu’à un ponder bien placé qui me dévoile enfin ma combo. Malgré tout je dois faire face à une horde rouge alors que je ne suis plus qu’à 13 pv. Maxime m’attaque avec guide gobelin et deux vivelance du monastère. Il me colle une foudre pour me descendre à 10 pv, me colle un prix du progrès pour tenter de m’arracher encore 2 pv, je contre avec FOW. Cela fait quand même 8 pv dans mes dents et le point de la FOW pour arriver à 1 pv. Il n’a plus de carte en main, je pioche mon griselbrand pour le mettre sur le champ de bataille avec show and tell. Maxime pioche sa carte, j’ai une autre FOW en main mais impossible de la jouer s’il vient de piocher un sort. Il n’attaque pas et me passe la main en posant sa montagne. Ouf, c’est fini le tour suivant avec griselbrand et un emrakul qui se pointe via omniscience posée avec show and tell. Sur la deuxième, c’est encore la même tournure, je me fais très vite descendre en pv alors que je bouibouitte comme un fou et je réussi à sortir Omniscience et Emrakul au T5 alors que je ne suis plus qu’à 3 pv et que j’ai lancé mes 3 percesorts.
Victoire 2 à 0 ( 1 à 0 / 3 à 0)

2ème round vs Gérard et son BUG
Toss perdu
Je me prends saisie au T1 et adieu Omniscience. Tourach au T2 et adieu sneak attack et cité des traîtres. Encore une Tourach au T3 que je peux enfin contrer avec percesort. Derrière nous bouibouitions tous les deux. Gérard me pose un delver et un tarmogoyf mais j’aurai le temps de mettre une Ominiscience sur table et un Emrakul pour terminer la manche en assurant avec double back up grâce à mon intuition lancée le tour d’avant qui aura été me chercher une triplette de FOW. Sur la deuxième, j’ai la manche en main, lorsque je fais n’importe quoi sur mon fetch. Je viens de me faire gérer mon ancienne tombe avec une wast et je veux avoir un mana rouge pour assurer mon option sneak attack le tour suivant. Comme un boulet je fetch sur ma montagne en lieu et place d’une ile volcanique. Résultat à mon tour je pioche omniscience qui me fait changer mes plans, je lance show and tell avec île et ancienne tombe. Me reste mon mana rouge histoire d’éviter une daze. En face FOW, moi je FOW aussi et je me prends une nouvelle FOW que j’aurai pu contrer avec mon percesort en main. Derrière je me fais gérer avec clique brumelien et delver. Sur la troisième, je fais aussi mon crétin, je passe mon plan show and tell un tour trop tôt alors que j’ai double percesort en main. Résultat je me fais contrer à mon T3, puis une nouvelle fois à mon T4. Je me fais grignoter avec un delver et j’essaye de sortir de nulle part avec un dans la brèche qui me permet de poser un Griselbrand histoire de regagner 7 pv. Je n’aurai pas le temps de sortir ma combo deux tours plus tard avec double FOW en face de moi.
Défaite 1 à 2 ( 9 à 0 / 0 à 18 / 0 à 10 )

3ème round contre Pierrick et son Réanimator BR
Toss gagné
Je pars tranquillement avec un mulligan et lui aussi. Il me montre chancellor of the annex. Mon brainstorm lancé pour 2 me permettra de couper son vampire qui lui permet de se défausser d’une carte et d’en piocher une en le sacrifiant. Mine de rien, j’ai une main plus que molle, je tente le tour pour le tour avec mon plan omniscience, je pose mon omniscience via show and tell et Pierrick pose chancellor of the annex. Je n’ai pas rien pour partir derrière et Pierrick joue animation des morts sur son sire of insanity. Je suis vraiment mal car Pierrick pose son vampire et son guide simiesque. Je touche mon topdeck avec Griselbrand et je peux enfin partir en combo le tour suivant. Sur la deuxième, je me fais retourner dès le T1, Pierrick pose son pétale de lotus et lance entomb, ok ça passe, derrière il pose un deuxième pétale, réanimation sur sire of insanity. Nous passons à la troisième, j’ouvre le feu au T2 avec du percesort, je FOW son vampire, je pioche comme je peux mais je suis en mana short avec mes deux seules îles volcaniques sur table. J’ai trois sneak attack en main, super et rien pour alimenter celles-ci. Pierrick me mets tellement de pression avec sa réanimation que je me dois de contrer encore un exhume avec FOW et à je fais n’importe quoi. Au lieu de virer mon omniscience sous FOW je vire mon intuition qui m’aurait permis d’aller chercher de quoi alimenter sneak attack. Je pioche sous double ponder et Pierrick lance exhume sur ionna. Je lance mon extraction chirurgicale sur ionna et le tour suivant je pars en mode show and tell avec mon Emrakul. C’est une cavalière cendreuse qui cueille mon Emrakul et c’est fini pour moi deux tours plus tard avec un griselbrand qui arrive en face de moi et qui fera piocher 14 cartes à Pierrick.
Défaite 1 à 2 ( 4 à 0 / 0 à 14 / 0 à 5).

Fin du tournoi, et c’est parti pour le classement.

1er / Dubois François-Ronan / FRD / Death and Taxes / 9 pts
2ème / Bui Gérard / BG / BUG / 6 pts
3ème / Rivoal Pierrick / Stock / Réanimator BR / 6 pts
4ème / Dayou William / Will / Patriot / 6 pts
5ème / Caous Philippe / Vengeur29 / SOS / 3 pts
6ème / Bonte Alexandre / Alex B / Maverick / 3 pts
7ème / Caous Maxime / Avenger29 / Burn / 3 pts
8ème / Geoffroy Grégory / Ereboss29 / Vampire / 0 pt

Félicitations à François Ronan qui pilote son Death and Taxes à merveille et à Gérard qui se place au classement.
Nous perdons ces deux Magiciens qui pour des raisons professionnelles vont quitter notre belle région. Coup dur pour le Legacy car vous étiez tous les deux attachés à notre communauté et à nos tournois. Au nom de tous, je vous souhaite un bon déménagement et au plaisir de vous croiser de nouveau lors d'un tournoi national.

Modifié par vengeur29, 21 August 2016 - 18:25 .


#2 gerard

gerard
  • Membres
  • 19 messages

Posté 20 August 2016 - 21:59

merci pour ton report . pourrais tu avoir la liste d'alexandre et son nic-fit ?

#3 vengeur29

vengeur29
  • Membres
  • 243 messages

Posté 21 August 2016 - 18:57

Je viens de faire la modification, Alexandre jouait Maverick et non NF hier.